| ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 | |
|
+11El_Manchou Exupérence lilia Hyperion Kahéna Krishna's Child Phidias sof Holy Trousers Belial Herr Mannelig 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:14 | |
| Mais c'est hallucinant cette histoire!C'est qui exactement Hichem Hemrit, il est président de l'Association CFG?Ce concert vol le pain de la bouche de personnes lésées? | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:32 | |
| Hichem Hemrit est le président du Festival Méditerranéen de la Guitare (FMG) et de l'ACFG, disons "concurrent direct" de l'équipe Rock Tunisia qui a organisé ce concert. | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:44 | |
| Okette, pourtant il n'y a pas de concerts de festival de la guitare actuellement ça s'ets terminé en mars. Donc c'est une histoire de gros sous, il aurait peut etre voulu organiser le concert de rock?! | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:51 | |
| J'ajouterai que le même "festival de la guitare" était à l'origine du fiasco de la venue (ou plutot la non venue) d'Eric Clapton quelques années auparavant. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:54 | |
| je crois que le connais ce mec. il est de menzel bourguiba ? sinon le coup de dénoncer un "groupe satanaique" était pas mal comme idée | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:58 | |
| - sof a écrit:
- J'ajouterai que le même "festival de la guitare" était à l'origine du fiasco de la venue (ou plutot la non venue) d'Eric Clapton quelques années auparavant.
Pour Clapton ils avaient lancé une rumeur, mais en fait c'était quelqun d'autre qui jouait du Clapton et pas mal de personnes s'étaient endettées pour rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 18:58 | |
| - Kahéna a écrit:
- Okette, pourtant il n'y a pas de concerts de festival de la guitare actuellement ça s'ets terminé en mars. Donc c'est une histoire de gros sous, il aurait peut etre voulu organiser le concert de rock?!
Le Festival n'a disons pas été "à la hauteur", à cause du public pas trop nombreux (à part les problèmes de son etc...), parce qu'une bonne partie des habitués du FMG ont choisi d'aller au concert d'Anathema plutôt que d'assister au FMG. Sinon pour Hichem Hemrit (alias HH), je ne sais pas d'où il est. Sinon il semblerait qu'il y a des personnes qui sont allées "menacer" ou "insulter" sa fille devant son lycée... | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 19:10 | |
| Concert annulé : - Citation :
- Cher public,
Malgré tous nos efforts, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous n’avons pas réussi à résoudre les problèmes administratifs qu’on a eu, pour que l’évènement se déroule, comme prévu après son report lundi 06 Avril 2009. Le comité d’organisation vous annoncera la date du remboursement des billets ainsi que les raisons de cette annulation en fin de semaine. Cette opération sera médiatisée. Le comité d’organisation s’excuse profondément et compte sur votre compréhension et votre soutien dans ces moments durs.
Cordialement, Le comité d’organisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 19:12 | |
| - Kahéna a écrit:
- sof a écrit:
- J'ajouterai que le même "festival de la guitare" était à l'origine du fiasco de la venue (ou plutot la non venue) d'Eric Clapton quelques années auparavant.
Pour Clapton ils avaient lancé une rumeur, mais en fait c'était quelqun d'autre qui jouait du Clapton et pas mal de personnes s'étaient endettées pour rien. Non j'avais bien acheté un billet avec écrit dessus "Eric Clapton" Ils ont dû rembourser tous les billets après | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 21:59 | |
| - sof a écrit:
- Kahéna a écrit:
- sof a écrit:
Pour Clapton ils avaient lancé une rumeur, mais en fait c'était quelqun d'autre qui jouait du Clapton et pas mal de personnes s'étaient endettées pour rien. Non j'avais bien acheté un billet avec écrit dessus "Eric Clapton" Ils ont dû rembourser tous les billets après Bien j'ai une autre version des musiciens m'avaient raconté que le concert était une escroquerie, que les managers d'E. Clapton n'avaient pas été mis au courant.. et apparemment HH est quelqun qui ne sait ni organiser des concerts et ni jouer correctement de la guitare. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 6/4/2009, 22:32 | |
| J'imagine que ceux qui ont acheté les billets au black, l'ont dans le c** | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 10:46 | |
| - supracrevette a écrit:
- J'imagine que ceux qui ont acheté les billets au black, l'ont dans le c**
profond ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 10:53 | |
| Perso je ne connais pas l'histoire .... mais je connais une personne qui est dans le comite d'organisation ... et le fait qu'il y soit l'annulation ne me surprend pas tellement. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 11:11 | |
| - Kahéna a écrit:
Bien j'ai une autre version des musiciens m'avaient raconté que le concert était une escroquerie, que les managers d'E. Clapton n'avaient pas été mis au courant.. et apparemment HH est quelqun qui ne sait ni organiser des concerts et ni jouer correctement de la guitare. Je n'aime pas sa musique mais c'est une question de gout... En ce qui concerne Eric Clapton, quand l'ambassadeur britannique a entendu dire qu'il venait, il a demande qu'on contacte le manager d'E.C. pour organiser une rencontre... Et le manager a repondu qu'il n'avait jamais ete question de venir en Tunisie. HH avait mene tout le monde en bateau. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 11:20 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- Kahéna a écrit:
Bien j'ai une autre version des musiciens m'avaient raconté que le concert était une escroquerie, que les managers d'E. Clapton n'avaient pas été mis au courant.. et apparemment HH est quelqun qui ne sait ni organiser des concerts et ni jouer correctement de la guitare. Je n'aime pas sa musique mais c'est une question de gout...
En ce qui concerne Eric Clapton, quand l'ambassadeur britannique a entendu dire qu'il venait, il a demande qu'on contacte le manager d'E.C. pour organiser une rencontre... Et le manager a repondu qu'il n'avait jamais ete question de venir en Tunisie. HH avait mene tout le monde en bateau. encore HH ? c'est un escroc ce mec ? | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 11:58 | |
| - supracrevette a écrit:
- J'imagine que ceux qui ont acheté les billets au black, l'ont dans le c**
Comment se faire du fric en Tunisie du néant?! Simple, - Pensez à un groupe connu sur la scène mondiale, pas trop pour que ça reste crédible et assez pour que ça soit un évènement. - Faire une affiche alléchante, bien soignée et très "in". - Proposez des prix raisonnables pour qu'un max de personne essaie d'obtenir les billets. - Des places limitées pour que l'engouement soit poussé à son paroxysme. - Proposer des points de vente des billets fictifs, pour narguer un maximum d'intéressés. - Acheter un maximum de billet des quelques points de vente avec qui on s'est mis d'accord pour partager le butin final. et le tour est fait! après on n'a qu'à attendre les malheureux qui sont allés acheter les billes des faux points vente ou qui sont arrivés un peu tard devant les autres pour leur vendre ces billets à 2 ou 3 fois le prix original! Franchement, Anathema pour 30 dinars avec seulement 1000 places pour assister au concert?! ça sentait le roussi dès le début! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 12:04 | |
| c'est clair que 1000 billest à 30 dinars, ça fait 30 000 dinars soit 20 000 euros, à ce prix là même si le groupe venait bénévolement, ça ne couvrirait pas le transport, le matériel...
pas mal comme arnaque !
Dernière édition par El_Manchou le 7/4/2009, 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 12:06 | |
| - El_Manchou a écrit:
- c'est clair que 1000 billest à 30 dinars, ça fait 30 000 dinars soit 20 000 euros, à ce pris là même si le groupe venait bénévolement, ça ne couvrirait pas le transport, le matériel...
pas mal comme arnaque ! il faut croire alors que le groupe était partie prenante de l'arnaque puisque le concert était annoncé sur son site officiel. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 13:13 | |
| et surtout qu'il s'est déplacé et annoncé lui même le report puis l'annulation frahcement faut arrêter, s'pas parce que l'ambition d'un groupe de personne vous semble trop irréelle que ça n'existe pas << ce n'est pas la première fois que rock tunisia apporte un groupe en tunisie! mais non, une personne passionnée est un met rare en tunisie, alors quand on ne l'est pas soit même, on voit forcément les autres comme des fake -____-" | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 14:10 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Krishna's Child a écrit:
- Kahéna a écrit:
Bien j'ai une autre version des musiciens m'avaient raconté que le concert était une escroquerie, que les managers d'E. Clapton n'avaient pas été mis au courant.. et apparemment HH est quelqun qui ne sait ni organiser des concerts et ni jouer correctement de la guitare. Je n'aime pas sa musique mais c'est une question de gout...
En ce qui concerne Eric Clapton, quand l'ambassadeur britannique a entendu dire qu'il venait, il a demande qu'on contacte le manager d'E.C. pour organiser une rencontre... Et le manager a repondu qu'il n'avait jamais ete question de venir en Tunisie. HH avait mene tout le monde en bateau. encore HH ? c'est un escroc ce mec ? Un grand escroc ! en effet il n'en est pas a son premier coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 7/4/2009, 18:16 | |
| - El_Manchou a écrit:
- c'est clair que 1000 billest à 30 dinars, ça fait 30 000 dinars soit 20 000 euros, à ce prix là même si le groupe venait bénévolement, ça ne couvrirait pas le transport, le matériel...
pas mal comme arnaque ! Les ambassades et centres culturels des pays des groupes concernés aident souvent aux financementx des évènements en question (prise en charge des billets d'avion, du logement ou du cachet par exemple). Là il ne s'agit pas d'arnaque, mais plutôt de négligence. Les messages postés par Karim Ben Amor sur le forum Zanzana expliquent plein de choses, surtout au niveau de ces négligences : - Spoiler:
Je remet en surface mon message posté hier et je le complète: Message posté par Nightrocker
Je suis désolé de dire que Rock Tunisia assume une grande part de responsabilité dans ce qui arrive. Ils n'ont pas effectué les démarches administratives qu'il faut, ils n'ont pas à attendre que l'Acropolium effectue les demandes d'autorisations à leur place, c'est à eux de le faire!!!!
Je le dis, redis et encore une fois redis, HICHEM HEMRIT n'a AUCUN INTERET à ce qu'un concert comme celui ci foire, bien au contraire!!!
l'annulation du concert de ANATHEMA, si elle est confirmée, sera préjudiciable pour TOUT LE MONDE!!!! lui compris
Et il n'est pas un débutant pour faire une CONNERIE de ce genre!!!
car il en sera lui même la première des victimes parce que les promoteurs étrangers ne voudront plus envoyer leurs artistes chez nous et donc chez lui!!
en plus de cela, il est le bouc émissaire IDEAL!! c'est trop facile de dire qu'il a fait ceci, qu'il a fait cela, ce qui compte dans la vie c'est les PREUVES. Et s'il y a des preuves, c'est à la JUSTICE de porter des accusations.
Je ne tolèrerai pas que ce forum se transforme en tribune anti qui que ce soit!!!
En plus de ça, il y a des jbouras qui sont parti dire des mots à sa fille: en quoi cela la concerne???? arretez avec le tfouri5 et espérons tous que ce concert ai lieu!!!
|
J'ai eu une conversation avec une responsable du Centre Culturel italien qui m'a appelé hier pour me poser des questions. Les membres de RT sont venu HIER MATIN lui demander un papier pour obtenir l'autorisation. C'est pas Lilat Sallalah, c'est min ba3d ghoudwa min lilat sallalah! Autres choses: Si les billets au Théâtre municipal n'ont pas été vendus, c'est que le théâtre ne vend pas de billets s'il n'y a pas d'autorisations!! L'acropolium a loué sa salle à RT, il n'a jamais été question qu'ils fassent la moindre démarche que ce soit. RT n'a aucune existence légale : ce n'est ni une association, ni une SARL, n'a pas de licence d'organisateur de spectacle. Il y a eu dans ce dossier une légèreté incroyable, et un abus de confiance: la confiance du public qui a acheté les billets, celle des médias qui ont annoncé l'évènement, et j'en passe. J'attends avec impatience un communiqué de la part de RT où ils exposent clairement la situation, avouent leurs erreurs, tirent la leçon de se qui s'est passé, tournent la page et se tournent vers l'avenir en travaillant main dans la main avec l'ACFG pour organiser des évènements dans des conditions légales. L'affaire est plus grave que vous le croyez et croyez moi ou pas, HH n'a rien fait pour cela, mieux encore, lorsque Ahmed l'a appelé hier après midi pour trouver une solution, il était d'accord pour apporter sa collaboration et la structure de l'association pour sauver l'évènement mais le dossier était désespérément vide. S'il Ahmed l'avait appelé plus tôt, une solution aurait peut être été trouvé... Alors arrêtez de blâmer qui que ce soit: les seuls à blâmer dans l'histoire c'est les organisateurs de ce concert qui ont complètement négligé l'aspect administratif. Un peu de lucidité SVP
Donc d'un côté on a une énorme bêtise, de l'autre on a ce "Zorro" qui n'a pas du tout facilité les choses aux organisateurs. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 8/4/2009, 14:42 | |
| - Citation :
Concert Anathema annulé : A qui profite l'affaire? Publié le 07 avril 2009 par Whitelion
Comme vous le savez, je présume, le concert tant attendu d'Anathema, qui devait avoir lieu à l'Acropolium de Carthage, a été officiellement annulé. Selon le comité d'organisation, "la non résolution des problèmes administratifs" est le principal motif de cette annulation.
Ceci dit, Rock Tunisia ayant évoqué, dans un communiqué officiel, du courrier anonyme adressé au Ministère de la Culture et au manager du groupe britannique, visant à saboter l'événement, on peut se poser une multitude de questions :
- Ce genre d'agissement, s'il est vrai, n'est-il pas indigne, surtout que notre scène Metal peine à émerger et se faire une véritable place dans le paysage culturel tunisien?
- Peux ont croire à "une guerre" d'organisateurs qui mettent en péril leurs propres intérêts, puisque, aveuglés par ces tentatives de sabotage et de vengeance, ne pensent plus aux conséquences que cela peut engendrer vis à vis aux artistes internationaux?
- Pourquoi il y a souvent des soucis d'organisation à chaque fois qu'il s'agit d'un événement Rock ou Metal? Peut on croire que cette musique est réellement non bienvenue sur notre territoire?
- Et le public, le principal lésé dans cette affaire, qui défendra ses intérêts?
Tant de questions qui ont besoin de réponses urgentes ... http://www.paperblog.fr/1791273/concert-anathema-annule-a-qui-profite-l-affaire/ | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 8/4/2009, 15:55 | |
| - sof a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- c'est clair que 1000 billest à 30 dinars, ça fait 30 000 dinars soit 20 000 euros, à ce pris là même si le groupe venait bénévolement, ça ne couvrirait pas le transport, le matériel...
pas mal comme arnaque ! il faut croire alors que le groupe était partie prenante de l'arnaque puisque le concert était annoncé sur son site officiel. ... et ils sont venus faire du tourisme a Carthage ce week-end juste pour entourlouper les fans | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 9/4/2009, 18:49 | |
| Jusqu'au bout de la honte !!! - Citation :
- ANATHEMA SE SONT FAIT VOLER UNE GUITARE EN TUNISIE
"We returned from Tunisia minus one rather expensive Les Paul guitar which in all likelihood went missing from the Acropolium sometime between Friday and Monday (...) So if any of you good people in Tunisia come across a wine red flame top Gibson Les Paul in a black Gibson case, possibly with an Anathema sticker on it, I'd be awfully grateful if you'd let me know. You can leave a message on this blog."
En clair, Anathema se sont fait voler une guitare électrique assez chère, une Gibson Les Paul, couleur "wine red flame top" dans un étui noir Gibson, avec peut-être un autocollant Anathema dessus. La guitare a disparu alors qu'elle était à l'Acropolium avec le matériel. Si vous la voyez vous pouvez contacter Darryl Anthony sur son blog http://dasbunk.blogspot.com/
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble la guitare, voir ce lien http://jorge.guitarwars.googlepages.com/gibsonlespaulstandard
Faites passer l'info l | |
|
| |
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 9/4/2009, 19:36 | |
| Oui, non seulement on leur interdit l'accès à la salle (sans même parler de jouer le concert), on leur vole en plus une Gibson dans cette même salle qui leur est interdite d'accès.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 | |
| |
|
| |
| ANATHEMA en concert le Samedi 04 Avril 2009 à l'Acropolium (Cathedrale de Carthage) - 18h00 | |
|