Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Ce que pense un tunisien moyen de la femme

+12
ben radhia
Krishna's Child
Datura
Exupérence
Belial
El_Manchou
sof
Ghoul
lilia
Phidias
OverDrive
Max
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Ce que pense un tunisien moyen de la femme Empty
MessageSujet: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime1/2/2009, 20:39

Je vous laisse lire les commentaires de Haythoom affraid

http://badoo.com/malie56/p84468
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime1/2/2009, 21:10

"On vous baise espèce de PD". S'ils pouvaient ils le feraient... d'ailleurs c'est ce que disent les barbus en substance aux occidentaux.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime1/2/2009, 22:16

Igor a écrit:
Je vous laisse lire les commentaires de Haythoom affraid

http://badoo.com/malie56/p84468

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

un beau specimen celui-là ! Et un sacré porte parole pour la Tunisie et les tunisiens. tape_tete

La Femme et son émancipation est définitivement le point d'achoppement majeur des relations humaines. Il va falloir y aller individu par individus.

Dernière édition par Phidias le 2/2/2009, 00:55, édité 1 fois
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 00:31

ben moi c'est surtout la notion de "tunisien moyen" qui m'intrigue ! scratch
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 01:42

lilia a écrit:

... sous-entendant le plus couramment répandu. Ce qui est un point de vue discutable.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 02:10

en fait c'est effectivement la réalité : un fille "libérée" est une pute pour un tunisien "moyen", surtout s'il en discute avec un autre tunisien "moyen"

Dans un univers de médiocrité quasi revendiquée, il n'y a pas lieu de faire dans la nuance.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 02:29

lilia a écrit:

et le "slt les femme pour nous sont créé dans ce monde pour servir les homme et pour être baiser par les homme"

t'intrigue moin ?
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 11:23

A propos de médiocrité:
Un supporter de l'étoile m'a sorti ce matin à propos de son équipe : "Le diable se réveillera un jour". On connaissait "le dragon se réveillera un jour", "le phoenix renaitra de ses cendres" mais voilà on innove tous les jours. C'est un dirigent de l'équipe qui l'a pondu cette réplique à ce qu'on dit.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 12:07

OverDrive a écrit:
A propos de médiocrité:
Un supporter de l'étoile m'a sorti ce matin à propos de son équipe : "Le diable se réveillera un jour". On connaissait "le dragon se réveillera un jour", "le phoenix renaitra de ses cendres" mais voilà on innove tous les jours. C'est un dirigent de l'équipe qui l'a pondu cette réplique à ce qu'on dit.

tape_tete tape_tete tape_tete
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 12:46

tawwa bellehi ech mdakhel l'etoile fil 7keya ! tape_tete
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 13:24

Yé 7asra 3al les hommes Tunisiens comme celui-ci Sad

http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime2/2/2009, 23:01

Igor a écrit:
lilia a écrit:

et le "slt les femme pour nous sont créé dans ce monde pour servir les homme et pour être baiser par les homme"

t'intrigue moin ?

c pas question que ça m'intrigue moins, les moins que rien sont monnaie courante ! alors que la notion de "tunisien moyen" oui elle m'intrigue !

qu'est ce qu'un tunisien moyen ?
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 00:36

lilia a écrit:
Igor a écrit:
lilia a écrit:

t'intrigue moin ?

c pas question que ça m'intrigue moins, les moins que rien sont monnaie courante ! alors que la notion de "tunisien moyen" oui elle m'intrigue !

qu'est ce qu'un tunisien moyen ?

celui qu'on rencontre dans les cafes , dans la rue etc ... celui qui pense que tromper sa femme c'est normal car l'islam a autorise la polygamie etc .. il y en a de plus en plus malheureusement !
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 01:08

hum, je vois, dans ce cas on doit pas avoir la même notion de tunisien moyen...

le tunisien moyen en ce qui me concerne, c'est celui que je rencontre le plus souvent (malheureusement oui !) , c'est celui qui croit faire ravage, avec son look so fashion so In ! celui qui ne jure que par la "vodka absolut" , celui qui pour lui une fille n'est une fille si et seulement si , elle porte les jeans cigarettes (quoiqu'ils sont plus à la mode dernièrement), des talons hauts , et des lunettes so signés !
le tunsien moyen c'est celui qui n'a dans la tête que les noms des DJ, des fameuses boîtes de nuits, et des scores de match de foot
c'est celui qui se croit tellement cultivé alors que la culture se résume pour lui à la magasine Capital ou l'expert !
c'est celui qui se croit tout sauf moyen !
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 01:50

Tu parles là de classe 'un peu aisée', alors que le terme même de 'tunisien moyen' implique, entre autres, sa 'classe sociale'. Ceux qui peuplent les cafés sont beaucoup plus nombreux que ceux qui peuplent les boites.
Un 'tunisien moyen' serait donc en d'autres mots un 'tunisien standard', c'est à dire, et là c'est juste comment je vois les choses, quelqu'un qui se proclame 'musulman' et qui croit dur comme fer à Dieu, mais qui passe sa journée à l'insulter de toutes les formes possibles, et il n'est 'musulman' que parce que ses parents (et leurs parents etc...) le sont 'par héritage' ou 'par tradition'. Il n'est 'extrémiste' ni du côté religieux ni de 'l'autre'. Il fait le jeun de ramadan mais ne fait pas la prière etc...
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 02:18

d'accord j'ai bien saisi ta notion de "tunisien moyen"

parlons logique maintenant, Igor ne connait pas ce fameux Haythoum, (enfin je suppose Rolling Eyes ) il s'est basé sur son commentaire et a déclaré : voilà ce que pense un tunisien moyen de la femme, car pour lui, un tunisien moyen c'est une chômeur confirmé et un "musulman" rétrograde, bref ceux qui pullulent l'avenue Habib Bourguiba, toujours selon Igor

or quand on se base sur le commentaire d'une personne qu'on connait pas, c'est qu'on s'est référé à sa façon de penser et sa manière d'être indépendamment de sa situation!

donc, personnellement peu m'importe si ma description correspond à la classe dite "un peu aisée" l'essentiel , c'est que le profil que j'ai décrit correspond à celui qui est "moyen" par sa façon de penser, ses manières et sa façon d'être...
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 04:50

je pense que tu ne saisis pas bien le sens de moyen heu moyen ne veut pas dire que la personne est moyenne, mais ça veut dire que l'on rencontre ce genre de personne la plus part du temps et partout en tunisie heu
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 10:03

Lady Godiva a écrit:
je pense que tu ne saisis pas bien le sens de moyen heu moyen ne veut pas dire que la personne est moyenne, mais ça veut dire que l'on rencontre ce genre de personne la plus part du temps et partout en tunisie heu

Oui lilia ... Tu n'a pas comris la definition du tunusiens moyen ... ca n'a rien a voir avec le revenu, ni la classe sociale aisee ... le Tunisiens moyens comprend aussi les gosses de riches dans les salons de the de ennasr etc ... Donc moyen refere au niveau intellectuel et non social ! Rolling Eyes

Et haythoum est loin d'etre un cas isole, il represent le discours recurrent qu'on entend souvent dans la rue, dans les cafes, dans les forums ... etc
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime3/2/2009, 11:39

Le Tunisien moyen n'existe pas, c'est juste une représentation de ce qu'on constate statistiquement dans les avis et mentalités prédominantes. On est tous plus ou moins d'accord ou opposés aux attitudes et mentalités de nos concitoyens. Le tunisien moyen serait quelqu'un qui est d'accord et en accord avec les tendances les plus diffuses dans la société.
C'est la position d'un individu qui ne fait pas spécialement un effort pour réfléchir ou mettre en cause les avis dominants.
Dans le contexte économique, moyen veut dire appartient à la classe moyenne, ou plutôt moyenne basse, côté moyens et revenu.
Dans notre contexte, c'est une représentation statistique, genre moyenne. On suppose que cette moyen est significative parce que la société présente en apparence une certaine homogénéité dans ce qui est revendiqué. La variance n'est pas importante, la distribution est homogène etc.

Le tunisien moyen peut être médiocre. Il est d'autant plus insupportable qu'on est obligés de le subir sans pouvoir réagir convenablement à ses défauts.
La médiocrité est assumée et revendiquées. Les barbus développent leurs bases dans ce climat propice en toute tranquillité. On n'a pas de débats, la diversité ne s'exprime pas dans les médias et la télé. C'est ce qui fait qu'on se sent oppressé par ce tunisien moyen qui est lui satisfait, se développe et s'épanouit dans cet environnement.
Le tunisien moyen a les cafés chichas, les salons de thé du nasr. Il est sympathisant du Hamas se retrouve l'été dans les boites de nuit, cherche à se marier à une fille vierge qui vient de décrocher le capes.
Il est bien le tunisien moyen, dans son élément, à la différence de beaucoup d'entre nous c'est pourquoi on le plaint et on l'envie un peu.
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime4/2/2009, 12:50

Le Tunisien moyen se rêve maître du monde et tombeur de femmes lorsqu'il discute des heures avec ses potes au café du coin, mais une fois rentré chez lui, il se heurte à une dure réalité : c'est sa femme qui porte la culotte.

La violence des propos de ce bon à rien n'est que le reflet de sa frustration. Dans la vraie vie, sans doute les femmes ne le voient elles même pas tant il est insignifiant, et sans doute a t il étrangement peu de choses à dire lorsqu'il se retrouve face à elles. C'est un refoulé, un complexé, un loser qui essaie de redorer son image d'homme sur le net, à défaut d'être quelqu'un dans la vraie vie.
Il faut le prendre en pitié, ce Tunisien moyen.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime4/2/2009, 15:43

Datura a écrit:
Le Tunisien moyen se rêve maître du monde et tombeur de femmes lorsqu'il discute des heures avec ses potes au café du coin, mais une fois rentré chez lui, il se heurte à une dure réalité : c'est sa femme qui porte la culotte.

La violence des propos de ce bon à rien n'est que le reflet de sa frustration. Dans la vraie vie, sans doute les femmes ne le voient elles même pas tant il est insignifiant, et sans doute a t il étrangement peu de choses à dire lorsqu'il se retrouve face à elles. C'est un refoulé, un complexé, un loser qui essaie de redorer son image d'homme sur le net, à défaut d'être quelqu'un dans la vraie vie.
Il faut le prendre en pitié, ce Tunisien moyen.

+1
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime4/2/2009, 15:58

T'oublie que le Tunisien moyen a comme vis à vis "l'ispice de connasse" qui accepte ses facéties et partage ses tendances.
Les losers sont des deux sexes.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime4/2/2009, 16:45

Dommage, je n'ai pas acces au lien...
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime4/2/2009, 17:46

Krishna's Child a écrit:
Dommage, je n'ai pas acces au lien...

pourquoi ?? c'est pourtant accessible normalement
ben radhia
Australopithecus
Australopithecus
ben radhia

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime23/8/2009, 18:06

Datura
Aimerais tu etre une particule d emotion divine? chargé positivement et aller sonder les subsconcients?? remettre de l ordre dans ce chao???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que pense un tunisien moyen de la femme   Ce que pense un tunisien moyen de la femme Icon_minitime

Ce que pense un tunisien moyen de la femme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant