Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09

+4
sof
OverDrive
anil
El_Manchou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime16/1/2009, 23:49

Lady Godiva a écrit:
euuuuh je ne soutient pas le hamas Oo
ensuite, israel existait avant 1967, pourquoi tu me parles d'un autre état? chwaya walla tchaycha les frontières de 67? :-/

je n'ai pas dis que tu soutenais le hamas, ne prends pas tout personnellement.
je te parle de 48 et donc normalement c'est avant 67, donc rien compris à ta remarque.

Citation :
et sinon, wallahi à toi de me dire comment on arrête une guerre :-/ ce n'est pas à eux de décider puis que personne ne le fera, c'est les autres pays qui doivent les obliger, j'en sais rien moi! ils ont différents moyens de pressions, ils n'ont qu'à en user! on a tout usé sur le hamas et rien fait pour israel, donc bon, c'est sur eux qu'il faudra faire pression quoi

pourquoi ce serait à moi de te dire comment on arrête la guerre alors que c'était toi qui disait qu'il fallait arrêter les massacres, or les massacres sont liés à la guerre, c'est bien beau de demander de l'humanisme etc. Mais quand on parle de solutions concrètes y'a plus personne.
Quand est ce qu'on a tout usé sur le hamas, a t-on essayé de stopper leur financement en tant qu'arabes par exemple? Les a t-on boycotté? Je suis d'accord qu'il faut mettre la pression sur Israel, mais je doute qu'ils n'aient pas eu du tout de pression.

Citation :
et sinon, pour tes hs: tu me parles de dieudonné et tout, jek chwaya? parce que sinon on en finira, les artistes pro-palestiniens mawjoudin bel kamcha, et les artistes pro-palestiniens y en a aussi!

ce qui me prouve que tu n'as rien compris, je n'ai pas cité l'exemple de dieudonné comme artiste pro-palestinien, ce n'est pas la question.
Tu as parlé de Michel Boujenah comme étant quelqu'un qui défend les massacres en palestine, (ce dont je doute, après tout beaucoup d'israéliens qui soutiennent l'opération comme la seule solution contre le hamas regrettent les massacres et font des dons en argent et en biens pour les victimes)

et tu as dis que même s'il pense cela , il devrait se taire, la fermer quoi par respect pour les victimes de Gaza.
Je t'ai renvoyé à un autre exemple d'une personne qui "ferait mieux de se taire" dieudonné qui a invité un négationniste et donc donne le flanc à ceux qui nient l'existance même de la shoah , est ce que lui aussi ne ferait pas mieux de se taire pour le respect des victimes? ou est ce deux poids deux mesures?

Soit tu donnes le droit aux deux d'exprimer des opinions, soit tu le refuses aux deux.
Suis je toujours HS?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime16/1/2009, 23:52

Lady Godiva a écrit:
l'algérie c'était une guerre civile, il n'y avait pas une grande puissance et force militaire qui attaque une bande d'amateurs <<

la guerre d'algérie, c'était un affrontement entre globalement la france et le FLN (pour ne pas entrer dans les détails) . Est ce que le seul bain de sang que tu reconnais est celui des islamistes
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime16/1/2009, 23:57

ti wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! je parle d'aujourd'hui moi! arrête de tout le temps nous ramener au passé! et puis je pensais que tu parlais de l'algérie comme un exemple de gens qui n'ont pas bougé le p'tit doigt pour les victimes, ey 5ater tu peux aussi parlé de la guerre du vietnam, de la première guerre mondiale, ... et ça ne finira pas

béhi en fait, bel 3arbi, tu veux que ça continue, et on s'en fout, o9tel o9tel, kasser kasser

ok, pense ce que tu veux, chedda s7i7 manich fehma 3lech!
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 19:03

Lady Godiva a écrit:
ti wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! je parle d'aujourd'hui moi! arrête de tout le temps nous ramener au passé! et puis je pensais que tu parlais de l'algérie comme un exemple de gens qui n'ont pas bougé le p'tit doigt pour les victimes, ey 5ater tu peux aussi parlé de la guerre du vietnam, de la première guerre mondiale, ... et ça ne finira pas

béhi en fait, bel 3arbi, tu veux que ça continue, et on s'en fout, o9tel o9tel, kasser kasser

ok, pense ce que tu veux, chedda s7i7 manich fehma 3lech!

tu me fais sourire, c'est un débat, pourquoi j'insiste? parce qu'on discute je donne mes arguments tu donnes les tiens et on apprend l'un de l'autre, toi tu es partie dans la protestation pas dans l'argumentation. Pour la protestation il y a les manifestations et les mails du consulat d'Israel. Pour le débat il y a ce forum entre autres.

PS: Il me semble que c'est à cause du passé qu'ils sont dans un problème inextricable aujourd'hui, si chacun oubliait ses griefs la guerre serait finie demain, mais comme ce n'est pas possible et qu'il y a des tas de problèmes non résolus. Ils parlent aujourd'hui un cessez le feu comme ils l'ont fait il y a un an deux ans trois ans et ainsi de suite. Il est évident pour moi que même s'il est souhaitable d'arrêter le massacre, s'ils le font comme la dernière fois juste pour que chacun des deux se prépare et s'arme pour la prochaine guerre, alors ça sert à rien.
le peuple palestinien à mon avis préfèrerait avoir une guerre un peu plus longue mais que ce soit la dernière que d'avoir la certitude d'avoir trois ou quatre autres guerres dans les prochaines années.
anil
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime19/1/2009, 14:03

sof a écrit:
bellehi yezzik bla lougha ya Trainspotting! ils ont été persécutes en Tunisie zeda ?? facile à dire aussi ! wihom al adella w al 7oujaj w al barahine ??
Pour ce qui est de la deuxième guerre mondiale la Tunisie était passé sous la tutelle de Vichy, et le souverrain tunisien légitime du pays à l'époque el Moncef Bey a eu le courrage de les défendre et de refuser de signer des décrets racistes émis par les résidents généraux vichystes.

Bien répondu sof!
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime22/1/2009, 17:21

Citation :

* تونس ـ «الشروق»:
نجحت حملة المقاطعة لحفل الكوميدي الفرنسي ميشال بوجناح على موقع «الفيس بوك» في إجبار إدارة مهرجان الضحك في تونس على إلغاء حفله الذي كان مقررا يوم 27 جانفي الجاري في المسرح البلدي بالعاصمة.
ولئن نفت إدارة المهرجان في الندوة الصحفية التي أقامتها مؤخرا برمجة الكوميدي الفرنسي المعروف بدعمه للصهيونية في سهرات المهرجان المزمع عقده في المسرح البلدي بالعاصمة إلا أن مصادر مطلعة أكدت لـ»الشروق» أنه كان بالفعل مبرمجا في حفل بتاريخ 27 جانفي الجاري. وأمام حملة المقاطعة للحفل التي قادها عدد من منخرطي موقع «الفيس بوك» من تونس، اضطرت إدارة المهرجان إلى إلغاء الحفل. وأكدت مصادر «الشروق» أن إدارة المهرجان اعتذرت للكوميدي الفرنسي معلمة إياه بإلغاء الحفل لأسباب تنظيمية.

* صهيوني
وتعود حملة مقاطعة حفل الكوميدي الفرنسي في مهرجان الضحك في تونس التي قادها عدد من التونسيين على الأنترنيت، وخصوصا على موقع «الفيس بوك» إلى مواقف هذا الأخير من العدوان الإسرائيلي على قطاع غزة، حيث قال في تصريحات عدة إن الاسرائيليين أقرب إليه من كل الشعوب، فرنسيين كانوا أو تونسيين. كما حمّل الفلسطينيين مسؤولية تعرض أبنائهم إلى رصاص الاحتلال الاسرائيلي. وقال إنهم يدفعون بأبنائهم إلى القتل من خلال حملهم للحجارة لقذف الجيش الإسرائيلي. كما لم يتردد في كشف موقفه المساند للجيش الاسرائيلي في عدوانه على قطاع غزة. وقال إنه يعترف بكونه جنديا سيئا، ولكن ذلك لا يمنعه من المساندة المطلقة للجيش الإسرائيلي في حربه على الفلسطينيين.

* بوجناح المنافق
ووصف قادة حملة المقاطعة، الكوميدي الفرنسي ميشال بوجناح، بالمنافق لأنه أينما حلّ سواء في تونس أو في فرنسا أو في إسرائيل يتظاهر بحبه للشعب الذي يستضيفه.
ففي تونس يقول إنه تونسي ويحب التونسيين، وفي فرنسا يقول إنه فرنسي ويحب الفرنسيين، وفي إسرائيل يقول إنه إسرائيلي ويحب الاسرائيليين.
ودعا قادة الحملة إلى وجوب إلغاء حفل الكوميدي الفرنسي من برنامج مهرجان الضحك، والنسج على منوال الفرنسيين الذين قاطعوا حفل الكوميدي الفرنسي المعروف «آرثير» لمواقفه المساندة للصهيونية ودعمه للعدوان الإسرائيلي على قطاع غزة.

* بوجناح من مواليد تونس
وميشال بوجناح هو من مواليد تونس بالعاصمة في نوفمبر 1952 . هاجر إلى فرنسا مباشرة بعد حرب 1967 عندما احتدت معاداة العرب لإسرائيل. وشارك في فيلم «صيف حلق الوادي» للمخرج فريد بوغدير، كما قام ببطولة فيلم «سرة العالم» للمخرج أريال زيتون، وهو فيلم تم تصوير مشاهده في تونس. وعرف بوجناح بمواقفه الداعمة لإسرائيل والصهيونية.
http://www.rap125.com
anil
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime22/1/2009, 18:46

allah allah!

voici une bonne nouvelle de la tunisie! ça faisait longtemps qu'on n'a pas entendu un tel truc!

sa77it ya al manchou
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime23/1/2009, 10:26

si c'est le chourou9 ki le dit, c'est surement vrai ...
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime23/1/2009, 11:16

anil a écrit:
allah allah!

voici une bonne nouvelle de la tunisie! ça faisait longtemps qu'on n'a pas entendu un tel truc!

sa77it ya al manchou

une bonne nouvelle pour la Tunisie ? ça veut seulement dire que nous ne savons pas discuter avec nos contradicteurs, seulement les ignorer , leur crier dessus ou les attaquer, non pas si bonne que ça , vraiment
anil
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime23/1/2009, 11:47

trainspotting a écrit:
anil a écrit:
allah allah!

sa77it ya al manchou

une bonne nouvelle pour la Tunisie ? ça veut seulement dire que nous ne savons pas discuter avec nos contradicteurs, seulement les ignorer , leur crier dessus ou les attaquer, non pas si bonne que ça , vraiment

Tu veux discuter avec un sioniste convaincu et lui faire l'honneur de présenter un spectacle en Tunisie ?

Le jour où israel acceptera le spectacle d'un neonazi convaincu sur sa terre, le peuple tunisien fera de même avec les sionsites
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime23/1/2009, 13:57

anil a écrit:
trainspotting a écrit:
anil a écrit:
allah allah!

sa77it ya al manchou

Tu veux discuter avec un sioniste convaincu et lui faire l'honneur de présenter un spectacle en Tunisie ?

Le jour où israel acceptera le spectacle d'un neonazi convaincu sur sa terre, le peuple tunisien fera de même avec les sionsites

D'abord ici ça s'appelle encore Tunisie pas palestine que je sache, donc ta comparaison est fausse à la base . Il faut dire est ce que les USA accepterait le discours d'un néonazi chez eux? et c'est le cas il y a des bandes de néonazis aux states.
Ensuite comme je l'ai dit auparavant si on défend le droit d'un négationniste de présenter son spectacle (en l'occurence dieudonné) je ne vois pas pourquoi on ne défendrait pas le droit d'un sioniste à faire la même chose.
Et je ne vois rien qui m'empêche de discuter et de convaincre un sioniste , j'ai confiance en mes arguments , apparemment tu n'as pas la même confiance en les tiens.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime23/1/2009, 14:25

trainspotting a écrit:
le peuple palestinien à mon avis préfèrerait avoir une guerre un peu plus longue mais que ce soit la dernière que d'avoir la certitude d'avoir trois ou quatre autres guerres dans les prochaines années.
ouais effectivement, une personne préfère perdre toute sa famille d'un coup (erraaaa9!) plutôt que de les perdre un à un, y a moins de larmes dépensées, on ne peut pas se permettre cela alors que des millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable! mbawwez

eeeeet sinon, franchementm j'aimerais bien savoir comment tu comptes discuter avec lui, il a la télé chez lui que je sache? il voit ce qui s'y passe comme tout le monde :-/ c'est un grand garçon qui assume ce qu'il dit, non? parce que je ne pense pas qu'un truc du genre: "écoutez monsieur boujnah, sachez que ce n'est pas du tout gentil ce que vous avez dit! ça serait gentil de réviser vos propos, parce que la méchanceté, c'est le mal!"
non mais sérieux! j'suis vachement curieuse de savoir ce que tu lui dirais toi!
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime24/1/2009, 20:33

Pour ceux qui avaient un doute, voici la preuve en image de la mauvais foi de notre compatriote Michel Boujenah !!!

El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime26/1/2009, 23:41

ah les réponses de nos officiels ... lol!

http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=17747

Citation :

ذكر المنظمون لمهرجان الضحك أن انسحاب بوجناح يعود بالأساس إلى التزاماته الفنية المتمثلة في المشاركة في فيلم فرنسي سيصور في المدة التي يقام فيها المهرجان ودحضوا فرضية العلاقة بأحداث غزة الأخيرة

El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime28/1/2009, 01:48

Citation :

Le Quotidien | Publié le 23.01.2009
Bonne nouvelle : l’humoriste français d’origine tunisienne, Michel Boujenah qui vient d’afficher ses propres couleurs en étant «sioniste et fier de l’être», n’a pas de place dans notre Festival du Rire, qui aura lieu du 24 janvier au 1er février prochain au Théâtre municipal de Tunis. Et que les choses soient dorénavant claires.

La chose a été confirmée depuis l’annonce officielle du programme - mardi dernier - que Boujenah a été remplacé par notre Ghazi Zaghbani national (nous espérons que la décision vienne de nos organisateurs et non pas que l’homme s’est désisté de son propre gré) et qu’une bonne partie des recettes du festival ira au profit des enfants de Gaza. Ceci va, certainement, consoler un peu du chagrin du public de chez nous, encore assommé par les frappes qui ont foudroyé des civils et des innocents.

Après le génocide des Gazaouis, qui a duré pas moins de 23 jours, Michel Boujenah a fait, sans rougir de honte et sans se morde les doigts rongé de remords, sa déclaration sur un site sioniste : www.svp-israel.com, et il a affiché son propre visage. Depuis, les masques sont tombés… Aujourd’hui, il n’a plus rien à cacher. Puisque l’homme l’a dit clairement, de sa propre bouche, et sur le Net qu’il est «pro Sharon et pro sioniste». Et il se déclare partisan averti des criminels d’Israël et il le crie sur tous les toits. Tout comme une foule d’autres artistes et penseurs juifs qui ont choisi le camp des colons et autres tortionnaires préférant la guerre à la paix et qui se battent par tout moyen pour bâtir, sur les corps de morts innocents, le grand Israël. La liste de ces hommes d’art et de culture est de plus en plus longue. Ceci ne peut que décevoir encore une fois les intellectuels et les adeptes de la cohabitation heureuse entre différentes races et religions. Ici, on pense notamment à nos collègues de quelques chaînes françaises, comme France 2 qui préfère diffuser de l’intox que de l’info et de ne regarder la vérité qu’à partir d’un seul angle. Celui du plus fort qui a tout pour manipuler l’opinion publique et pour se faire une «virginité» et sa propre propagande en invitant leurs clients comme Adler, Lévi et autres Daniel.

La guerre contre Gaza nous a ouvert un peu plus les yeux et c’était une occasion pour découvrir tant de choses inconnues sur les gens que nous estimions de par leur savoir. Et pour en savoir plus sur qui fait quoi et où va le monde, on est revenu sur terre. Une majorité est prise en flagrant délit dans des manifestations obscures. D’autres, tout cœur tout âme, militent pour les boucheries et pour l’extermination d’un peuple en se déclarent sionistes et «fiers de l’être» pour ne pas reprendre les termes exacts de Boujenah, ce compatriote qu’on a tant chéri et applaudi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09   J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09 - Page 2 Icon_minitime

J'appelle au boycott du spectacle de Michel Boujenah à Tunis le 27/01/09
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2