El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Microsoft licenciera bien 17 % de sa force de travail en janvier 20/1/2009, 18:33 | |
| - OverDrive a écrit:
- Dans la suite de cette logique du "flux tendu" et du "marché", les employés et surtout les cadres n'ont plus la supposé loyauté que l'éducation paternaliste inculque. Tu trouve des gens qui bossent pour une boite en attendant mieux, le CV toujours en ligne et à jour. A la première occasion ils lâchent sans états d'âmes les projets en cours et la boite.
Les cadres essayent de se rendre le plus indispensables et incontournables possible. Ils sont soulagé de la concurrence avec le haut taux de turnover. On fini par avoir un réseau d'intérêts et des gens qui se rendent indispensables par rétention de l'information ou d'autres pratiques.
La précarité se paye car les gens ne s'investissent plus et ce n'est que justice. On s'investit dans son propre projet, pour ses propres intérêts. Il reste des boites qui essayent de créer et préserver une culture d'entreprise surtout pour les "parties nobles" de l'organisation. Le reste on sous-traite. moi j'ai tellement vu des gens se faire virer ou placardiser pour des histoires politiques... que j'applique un unique principe : take the money and RUN ! ( un de mes collègues dit : il faut courir plus vite que la merde qu'on sème ) | |
|
anil Homo Habilis
Nombre de messages : 206 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Microsoft licenciera bien 17 % de sa force de travail en janvier 23/1/2009, 13:35 | |
| ça devient officiel! MS va licencier 5000 personnes... http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/23/04015-20090123ARTFIG00293-microsoft-va-supprimer-postes-.php | |
|