| Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa | |
|
+8trainspotting Max sof zeu$ lilia Holy Trousers Phidias OverDrive 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 9/10/2008, 11:54 | |
| Il y'aura cette année aussi le semi de la marsa. On pourra s'organiser. Apparemment cette fois je serai seul à courir Soit ma foulée est différente soit mes abdos sont trop futés. Je n'arrive pas à les faire travailler avec la course. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 9/10/2008, 12:12 | |
| - OverDrive a écrit:
- Il y'aura cette année aussi le semi de la marsa. On pourra s'organiser.
Apparemment cette fois je serai seul à courir Soit ma foulée est différente soit mes abdos sont trop futés. Je n'arrive pas à les faire travailler avec la course. c'est en Mars, c'est ça ? Si c'est le cas oui nous pourrons nous organiser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 9/10/2008, 14:08 | |
| http://www.lesfouleesdumegara.com/ La course est pour le 23/03/2008. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 9/10/2008, 14:13 | |
| la course était* Probablement cette année le 22 vu que c'est un dimanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 20/10/2008, 10:34 | |
| J'ai zappé Comar. J'avais le mariage d'une cousine la semaine passée. Le samedi j'ai veillé jusqu'à 2h du mat. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 30/12/2008, 17:42 | |
| - OverDrive a écrit:
- la course était*
Probablement cette année le 22 vu que c'est un dimanche. La période est notée. Je vois si je peux prendre un congé. Tiens moi informé des modalités d'inscription. De mon côté je continue de m'entraîner ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 31/12/2008, 01:43 | |
| - Phidias a écrit:
- OverDrive a écrit:
- la course était*
Probablement cette année le 22 vu que c'est un dimanche. La période est notée. Je vois si je peux prendre un congé. Tiens moi informé des modalités d'inscription. De mon côté je continue de m'entraîner ... Moi aussi je m'entraîne, pas spécialement pour la course mais je m'entraîne assez régulièrement. Il me faut un petit régime pour revenir dans une fourchette de poids raisonnable. Il faut me motiver. Peut être je ferai un sujet comme celui de 3yn sbaniouria sur le mac ya 7asra. Vous aurez les fluctuations de poids aux 100 g près et je vous relaterais mes transgressions alimentaires avec moult culpabilisation | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 13:19 | |
| - OverDrive a écrit:
- Phidias a écrit:
- OverDrive a écrit:
- la course était*
Probablement cette année le 22 vu que c'est un dimanche. La période est notée. Je vois si je peux prendre un congé. Tiens moi informé des modalités d'inscription. De mon côté je continue de m'entraîner ... Moi aussi je m'entraîne, pas spécialement pour la course mais je m'entraîne assez régulièrement. Il me faut un petit régime pour revenir dans une fourchette de poids raisonnable. Il faut me motiver. Peut être je ferai un sujet comme celui de 3yn sbaniouria sur le mac ya 7asra. Vous aurez les fluctuations de poids aux 100 g près et je vous relaterais mes transgressions alimentaires avec moult culpabilisation C'est fait je suis inscrit pour le Dimanche 22 mars 2009, départ à 9h30 Retrait des dossards à la Maison des Jeunes de La Marsa à partir du lundi 16 mars jusqu'au samedi 21 mars 2009 de 9h à 19h. Je prendrais quelques congés 2-3 jours avant et 2-3 jours après pour faire le séjour. Des transgressions alimentaires j'en ai eu beaucoup aussi ces dernières semaines. Mais là faut s'y remettre sérieusement à la diététique. Tu peux afficher ton poids en terme de +3,5 kg ou +2,3kg pour nous impliquer dans ta course au poids de forme. De mon côté je fais 15 jours de soupe et boissons diurétiques pour éliminer au maximum les excès de Novembre-Décembre. Ensuite c'est l'effort régulier qui affinera la silhouette et donnera l'équilibre. Bon, là ça commence mal vu qu'il neige à Paris et que j'avais prévu une séance ce soir. Je vais devoir m'inscrire dans une salle de sport pour quand même effectuer les seances, même si c'est sur tapis ... A Suivre. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 14:33 | |
| Présentation de la course : - Citation :
"LES FOULEES DU MEGARA" 2ème édition du Semi-marathon de La Marsa « Les Foulées du Megara » souffleront leur seconde bougie le 22 mars 2009. A l’occasion de la 2ème édition le parcours sera remodelé, un tracé chaud en couleur des hauteurs du Megara, aux sites archéologiques de Carthage, à la Marsa et ses splendides faubourgs, au village typique de Sidi Bou Saïd et aux vues imprenables sur la mer et les collines du Megara de Gammarth. Cette manifestation sportive, culturelle et touristique, accompagnera les festivités de l’Indépendance et de la Jeunesse 2009, un challenge gagnant à votre écoute, éclatant et ambitieux, un rendez-vous avec la passion du running pour tous, un hommage à ce pays tolérant ouvert et performant qu’est la Tunisie. Les Foulées du Megara sont une rencontre générationnelle, au cœur de la méditerranée, sur une terre de brassage ethnique et culturel arborant une civilisation trois fois millénaire. La première édition à vu la participation de 400 coureurs de tout bords, tunisiens et d’autres pays ainsi que de nombreux invités de marque, tous dans la course, tous pour la course. L’objectif des Foulées du Megara est de devenir progressivement un rendez-vous international, celui de votre passion et de vos émotions, un rêve inoubliable, une manifestation incontournable dans sa spécificité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 17:07 | |
| Poids maintenant tout de suite 87kg. Un poids raisonnable d'ici le 22 mars serait 80kg. L'idéal moins de 80 en gardant l'énergie et le muscle. ça y est le défit est lancé | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 17:30 | |
| - OverDrive a écrit:
- Poids maintenant tout de suite 87kg.
Un poids raisonnable d'ici le 22 mars serait 80kg. L'idéal moins de 80 en gardant l'énergie et le muscle. ça y est le défit est lancé Ah oui il était temps de lancé le défi . Les moins de 80 kg sont souhaitable vu la distance. Et il te restera suffisament d'énergie et de muscle pour courir, rassures-toi. L'important c'est de réduire l'alimentation graisseuse et sucrée, mais pas celle qui fournie vraiment l'énergie (hydrates de carbone) et la santé (légumes et fruits). Et de boire régulièrement de l'eau pour éliminer les toxines. Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 17:37 | |
| Jamais essayé une préparation de plus d'une semaine, je risque de remporter l'épreuve | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 17:46 | |
| - OverDrive a écrit:
- Jamais essayé une préparation de plus d'une semaine, je risque de remporter l'épreuve
en consultant les résultats de l'an dernier, les meilleurs chronos sont d'un très bon niveau. Pourtant les dotations sont assez faibles (1 000 DT au premier, puis très vite dégressif). Mais un classement dans les 100 peut s'envisager en se préparant sérieusement. Il s'agit tout de même de 21 km en courant, c'est pas un footing de 3km. L'encadrement de la course semble correcte, avec des ravito tous les 5km. Et le parcours est fascinant pour les yeux. Mais l'usage d'un baladeur mp3 est tout de même souhaitable. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 5/1/2009, 20:03 | |
| En dehors de (gr)Over et moi, est-ce qu'il y a d'autres Alternautes volontaires pour participer ? Et ce pourrait être l'occasion de faire un meeting l'après-midi. Surtout que nous aurons besoin de bien nous ré-hydrater | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 6/1/2009, 00:06 | |
| ça y est j'ai commencé le régime Je ne sais pas quoi faire des cours d'aikido | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 6/1/2009, 16:36 | |
| - OverDrive a écrit:
- ça y est j'ai commencé le régime
Je ne sais pas quoi faire des cours d'aikido Conserve l'aikido c'est bon pour le mental et le self-control. Pour le régime, les fibres sont à privilégier. C'est super efficace. Et pour faire une bonne purge, il y a les pruneaux et le jus de pruneaux. Et comme c'est la saison, profitons-en. (juste qu'il faut avoir des wc dans un périmètre proche ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 7/1/2009, 01:08 | |
| J'aime pas le régime | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 7/1/2009, 01:27 | |
| - OverDrive a écrit:
- J'aime pas le régime
Courage ! les efforts effectués actuellement seront payant bientôt. Ce sont des habitudes à prendre. Pense aux 21 km. | |
|
| |
| |
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 2/2/2009, 12:48 | |
| - OverDrive a écrit:
- OverDrive a écrit:
- Poids maintenant tout de suite 87kg.
Un poids raisonnable d'ici le 22 mars serait 80kg. L'idéal moins de 80 en gardant l'énergie et le muscle. ça y est le défit est lancé 85 kg et alors ! Quand est-ce que tu t'y mets sérieusement ? et tu t'es inscrit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 2/2/2009, 13:31 | |
| ouïe! Il y'a encore le temps. Je vais me modérer promis. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 2/2/2009, 13:57 | |
| - OverDrive a écrit:
- ouïe!
Il y'a encore le temps. Je vais me modérer promis. Pas tant de temps que ça. Il reste juste 3 semaines pour perdre le gros du gros Pour ensuite ne pas avoir à trop fatiguer l'organisme le dernier mois avec les pertes de poids. Et se concentrer sur la mécanique du coureur, les muscles et articulations, le souffle. Les repas ne doivent pas se transformer pour autant en privation. L'équilibre doit être trouvé. En réduisant progressivement les doses et les entre-repas, les grignotages, les sodas, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 2/2/2009, 15:31 | |
| Gros toi-même. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| |
| |
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa 1/3/2009, 22:13 | |
| Courage pour le boulot et les impôts. Moi je suis en principe en bien meilleure forme que la dernière fois. Je n'ai pas révolutionné mon poids mais j'ai tonifié un peu partout, je crois que si tout va bien je pourrais battre ma performance de la dernière fois. Cette fois je n'aurais pas mal au pied, j'ai bien repéré le parcours pour ne pas faire de détours comme la dernière fois Les sensations sont excellentes. J'espère que tout aille pour le mieux, surtout que je me suis fait de la pub dans le forum et la salle de sport Si cette fois je ne souffre pas trop mon prochain objectif sera le marathon mais n'anticipons rien. Si j'arrive à finir un marathon je pourrais raconter quand je serai vieux et gâteux que j'étais un jour un athlète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa | |
| |
|
| |
| Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa | |
|