Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

EasyJet bientôt à Tunis ???

+10
tun-68b
Phidias
balthazar
Exupérence
The_Acro_bat
Herr Mannelig
Krishna's Child
anil
Max
El_Manchou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chitan el 9ayla
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chitan el 9ayla

Masculin Nombre de messages : 22

EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 17:30

El_Manchou a écrit:
sans oublier l'histoire des passagers de transavia débarqués

Citation :

Transavia.com, épinglée en Tunisie !
Les tarifs toujours soumis à l'autorisation gouvernementale
Le règlement c’est le règlement. Transavia.com, ou plutôt quelques-uns de ses passagers l’ont appris à leur dépens. Ils n’ont tout simplement pas pu embarquer à Djerba. Une interdiction émanant des autorités de tutelle tunisiennes, alors que la compagnie a commencé ses opérations entre Paris et Djerba le 1er juin.

Ce sont en fait cinq passagers résidant en Tunisie et détenteurs de billets allers simples qui se sont fait refouler. Chez Transavia, on veut minimiser l’incident.

« Nous avons voulu mettre la même grille tarifaire en France et en Tunisie. Or, côté tunisien, les tarifs doivent être approuvés par les autorités », explique Lionel Guérin, le directeur général de la compagnie, peut-être un peu trop confiant dans ses bonnes relations avec l’aviation civile tunisienne qui lui avait accordé les droits de trafic réguliers en trois semaines.

Les autorités tunisiennes ont donc sanctionné. La compagnie va donc trouver une solution alternative pour ce type de billet pendant le mois de juin et, à partir de juillet, elle proposera uniquement des billets aller-retour approuvés, au départ de Djerba.

« Nous ne bousculons pas le marché », insiste le patron de Transavia.com. « En 2005, la part du pavillon français, charter et régulier était de 36% sur l’axe franco-tunisien. En 2006, elle était de 30% et avec notre arrivée, elle repasse à 40% ».

Pas de quoi représenter une menace sérieuse pour les compagnies tunisiennes...

D’ailleurs, la clientèle tunisienne ne devrait représenter qu’une partie très minoritaire des passagers de Transavia.com, notamment en haute saison. En attendant, les premiers vols Paris-Djerba ont réalisé un coefficient de remplissage moyen de 54%.

Autant dire que les résidents tunisiens détenteurs de billets A/R sont les bienvenus…
ça veut dire que les résidents en Tunisie n'ont pas le droit d'acheter des billets aller simple?!!!!
mella 9wenen ytal3ou fiha mil 7it
Revenir en haut Aller en bas
chitan el 9ayla
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chitan el 9ayla

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 17:39

The_Acro_bat a écrit:
chitan el 9ayla a écrit:
balthazar a écrit:
En compagnie low cost il y a transavia. Elle a subi le sort la colere de amr moussa et on a retarde la delivraison de son autorisation de desservir les aeroports tunisiens pour concurrence deloyale (prix assez bas) et parce qu'elle ne sert pas de produits halal a bord :p
moi je trouve bizarre le fait que transavia fasse régulièrement des vols paris orly - monastir ou bien paris orly- djerba et ne fait des vols à destination de tunis.

c'est tout à fait ormal au contraire... Transavia est la compagnie charter de Air France, ils ne vont pas se positionner sur le même créneau que leur entreprise mère... (y a aussi paris tozeur, vrmt pas cher, j'adore...)
oui tu as raison
tun-68b
Australopithecus
Australopithecus

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 18:15

chitan el 9ayla a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
chitan el 9ayla a écrit:
balthazar a écrit:
En compagnie low cost il y a transavia. Elle a subi le sort la colere de amr moussa et on a retarde la delivraison de son autorisation de desservir les aeroports tunisiens pour concurrence deloyale (prix assez bas) et parce qu'elle ne sert pas de produits halal a bord :p
moi je trouve bizarre le fait que transavia fasse régulièrement des vols paris orly - monastir ou bien paris orly- djerba et ne fait des vols à destination de tunis.

c'est tout à fait ormal au contraire... Transavia est la compagnie charter de Air France, ils ne vont pas se positionner sur le même créneau que leur entreprise mère... (y a aussi paris tozeur, vrmt pas cher, j'adore...)
oui tu as raison

Non il n'a pas raison.

ce ne sont pas les mêmes clients.
j'ai fait les deux et je peux confirmer.

il n'ont pas l'autorisation, parce que c'est un marché que se réserve une certaine famille (l'aérogare 2) et à coté tout ce qui peut tourner autour de l'aérogare freet.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 18:26

tun-68b a écrit:
chitan el 9ayla a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
chitan el 9ayla a écrit:
balthazar a écrit:

oui tu as raison

Non il n'a pas raison.

il n'ont pas l'autorisation, parce que c'est un marché que se réserve une certaine famille (l'aérogare 2) et à coté tout ce qui peut tourner autour de l'aérogare freet.

tu veux dire qu'il y a des vols air france Tozeur Paris par exemple? N'importe quoi!
http://arabasta1.blogspot.com/
tun-68b
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime18/1/2009, 14:38

The_Acro_bat a écrit:
tun-68b a écrit:

Non il n'a pas raison.

tu veux dire qu'il y a des vols air france Tozeur Paris par exemple? N'importe quoi!

Non ce n’est pas la même clientèle, sur Tunis il y a la clientèle de tourisme et la clientèle d'affaire, ce qu’il n’a pas sur Tozeur ou Djerba par exemple (ou presque pas).

Sur Tunis il y a deux clientèles : les touristes et les expats tunisiens d'un coté de l'autre la clientèle d'affaire, la clientèle "pressée" et/ou plus fortunée.

Dans le premier cas on parle de semaines voir de weekend, dans l'autre cas on parle d'heure. Sur Tunis il y a 4 vols par jours Air France et sur Tunis air ça doit être la même chose. Et entre deux vols d'une même journée tu peux avoir l'un à 250€ et l'autre à 1000€ suivant le l'occupation.

Dans le deuxième cas, ton avion a des horaires qui sont parfois durs (arrivée à 1h00 du mat), sans contraintes d'horaires pour la compagnie, voir des fois choix limité pour les vols dans une semaine, moins de place par siège, débarquement embarquement pénible…ect

moi j'ai fait mes comptes, avec tous ces alléas, ça me reviens à moins chère de prendre un vol régulier à 330€ qu'un charter à 195€.

s'il passe à 90€ ça deviendrait autre chose. Par contre je ne crois pas que ceux qui ont monté une compagnie avec l'argent des banques nationales et les techniciens d'une compagnie nationale auraient dans ce cas les moyens de lutter contre les compagnies comme Air France voir même n'importe quelle vraie compagnie de charters.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime19/1/2009, 12:37

on peut se gratter !!!

http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=17529
Citation :

الناقلة منخفضة الكلفة «إيزي جات» لن تقدم الى تونس

على عكس ما أوردته مواقع إلكترونية من أن الناقلة البريطانية منخفضة الكلفة «إيزي جات» Easy Jet ستبدأ في تيسير رحلات إلى تونس من باريس بعد أن حصلت على موافقة المجلس الوطني للطيران المدني التونسي..

فإن هذا الخبر لا أساس له من الصحة أولا لأن المجلس لا يقدم التراخيص بل مصالح الطيران المدني وحدها المؤهلة لذلك.. ثانيا لأن الترخيص يخضع لاتفاقيات ثنائية بين البلدين وحتى إن حصلت على ترخيص فإن الناقلة بحكم كونها بريطانية لا يمكنها تسيير رحلات الى تونس الا من بريطانيا.. ثم والأهم من كل ذلك أن هذه الناقلة وحسب مصادر رسمية لم تتقدم لمصالح الطيران المدني والى حدّ كتابة هذه الاسطر بأي طلب.
http://www.rap125.com
tun-68b
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime19/1/2009, 20:22

tu avais des doutes?
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime19/1/2009, 22:25

tun-68b a écrit:
tu avais des doutes?
j'adore l'argument : une compagnie ne peut desservir que son pays d'origine, donc EasyJet ne peut desservir que la grand bretagne.... lol!
tun-68b
Australopithecus
Australopithecus

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 00:05

El_Manchou a écrit:
tun-68b a écrit:
tu avais des doutes?
j'adore l'argument : une compagnie ne peut desservir que son pays d'origine, donc EasyJet ne peut desservir que la grand bretagne.... lol!

ça c'est une affaire à soumettre à Bruxelle khatini

Rien de plus normal que le Maroc soit déjà partenaire fumeur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime4/2/2009, 12:19

Dans le temps d'aujourdhui on peut lire :

http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=25009

Citation :
...Des décisions ont
été prises, également, pour l'ouverture de l'ensemble des aéroports
tunisiens au trafic aérien sans distinction,
...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime5/2/2009, 23:16

Les négociations laissent souvent filtrer des rumeurs qu'on ne peut que démentir, pour signifier à l'autre partie que c'est pas gagné d'avance...
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime9/2/2009, 13:16

sof a écrit:
Dans le temps d'aujourdhui on peut lire :

http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=25009

Citation :
...Des décisions ont
été prises, également, pour l'ouverture de l'ensemble des aéroports
tunisiens au trafic aérien sans distinction,
...
mais à condition que les compagnies soient des compagnies à "haut coût" et s'alignent sur les prix de tunisair, karthago...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EasyJet bientôt à Tunis ???   EasyJet bientôt à Tunis ??? - Page 2 Icon_minitime

EasyJet bientôt à Tunis ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2