| Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza | |
|
+7Ihsen abderrahmen Herr Mannelig Phidias Max Exupérence Hyperion El_Manchou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 29/12/2008, 13:19 | |
| - Citation :
من أجل غزة، مسيرة شعبيّة في شارع الحبيب بورقيبة يوم الثلاثاء 30 مع ماضي ساعة (متاع القايلة هه) ، هاو رابط القروب في فايسبوك، 750 كونفيرمي و العدد يكثر كل دقيقة. حان الأوان للتعبير ككل عواصم العالم، كونوا معنا
| |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 30/12/2008, 21:34 | |
| - Citation :
الشي لي حشّم لي صار اليوم ما نيش حتى لاقي عنوان باش نسمّيه، بعد ما توافق أكثر من أربعة آلاف واحد عالفايسبوك باش يحتج لغزة، قلنا و لو ما يجيوش الكل باقي باقي باش تلقى حتى ألف كعبة يتظاهروا كالعالم الكل. مشيت في الموعد المحدد، نمشي في الافونو، من بعيد نشوف في الدنيا معبية قدام المسرح البلدي، قلت هاو باهي والله عملوها... قربت، نلقى متظاهرين من نوع خاص، راس كبير و كبّوط طويل و تلكي ولكي يشرقع، الكلاب متاع وزارة الداخلية.. جاو حكاية أربعين كلب (مالفصائل الكل، البلدوق و البرجي و الكانيش) و بونتاو قدام المسرح يكحروا للي يقرب. ثلاثة باقات واقفين قدام المسرح، و لا أثر متاع متظاهر واحد. كمّلت مشيت و بدات علامات خيبة الأمل تظهر على وجهي، شفت من بعيد حضبة. قلت اي هاو بالك تلمّوا حذا مقر الحزب الديمقراطي التقدمي، و مازالوا يلمّوا في الناس. كي قربت نلقى في كل نهج مينيموم عشرين كلب، و الدنيا معبية، و وجوه التوانسة ماو تعرفوها كي تشم ريحة البوليس كيفاش تولّي، كي جيت باش ندور دورة الحزب "لا ممنوع خويا" ، ستة حنوشة متاع التدخل واقفين مسكرين النهج على عرضو، "تعدّى من غادي"، درت الدورة لخرى، و فهمت لحكاية: الشرطة سكرت على المتظاهرين لولانين في مقر الحزب و ما خلاتهمش يمشيوا لبلاصة الموعد، و العباد لي ميش تابعة الحزب سكروا عليها اللعب و ما خلاوهاش تتعدى مالمقر. "أيا تعدى تعدى خويا فاش تتفرج؟" ندور نلقى كلب راصو يا لطيف، تحسّو ناقم عالدنيا، ما يخلي في حد يغزر لمقر الحزب الديمقراطي التقدمي. معناها ما عادش نحكيوا على حرية التنقل، مازلنا واحلين في حرية النظر... عاودت درت الدورة كاملة و صدقوني البوليسية يفوتوا الميتين فاسيلمون
| |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 30/12/2008, 22:42 | |
| J'en étais sure, sur facebook quasiment tout le monde est indigné, presque tous mes contact ont mis le drapeau de palestine comme photo de profil, ils ont mis des commentaires comme quoi ils sont dégoutés, mais j'étais sure que personne n'aller se bouger le cul et aller manifester dans la rue (à défaut de faire un geste plus utile) | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 30/12/2008, 23:44 | |
| ben je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire vu que les la flicaille tunisienne fait peur, et on préfère partir plutôt que de les subir. d'ailleurs ils ont même utilisé des appareils photos, plus dissuasif, tu meurs << tout ça parce que le rcd n'est pas présent :-/ s'pour ça qu'ils vont en organiser une autre le 1 er janvier. je parie sur des slogans qui n'ont rien à voir avec gaza et la palestine | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 00:35 | |
| oui mais sur FB ils étaient tous là à dire oui on va y aller, vive la palestine, on va manifester... au final sur les 3000 membres, une cinquantaine est venue et a trouvé une centaine de 7noucha et d'après ce que j'ai lu les 7nouchas étaient parfaitement au courant. à certains rares manifestants ils ont dit "entouma jmè3et el facebook ?" | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 00:59 | |
| Supracrevette a dit : - Citation :
- " J'en étais sure, sur facebook quasiment tout le
monde est indigné, presque tous mes contact ont mis le drapeau de palestine comme photo de profil, ils ont mis des commentaires comme quoi ils sont dégoutés, mais j'étais sure que personne n'aller se bouger le cul et aller manifester dans la rue (à défaut de faire un geste plus utile)" Lady godiva a répondu: - Citation :
"ben je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire vu que les la flicaille tunisienne fait peur, et on préfère partir plutôt que de les subir. d'ailleurs ils ont même utilisé des appareils photos, plus dissuasif, tu meurs << tout ça parce que le rcd n'est pas présent :-/ s'pour ça qu'ils vont en organiser une autre le 1 er janvier. je parie sur des slogans qui n'ont rien à voir avec gaza et la palestine " Tu es quand même terrible, tu trouves le moyen de t'opposer à ce que je dis alors que tu disais à peu près la même chose à quelques minutes d'intervalle : - Citation :
- "ils auraient pu au moins laisser passer les gosses qui n'ont rien demandé à personne :-/
tout à l'heure j'ai entendu sur rfi qu'il y a eu une collecte de sang en israel, mais on les empêche de les acheminer en palestine. au moins y a des gens qui se bougent au lieu de se contenter de changer d'avatar sur facebook et de crier leur révolte dans leurs messages persos <<" https://alternatif.1fr1.net/actualite-internationale-f6/que-pensez-vous-de-la-decision-de-l-egypte-t2709.htm#42657 | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 01:13 | |
| ah non mais je pense les 2 ^__^ y a vraiment des gens qui ne se bougent pas et se contentent de changer d'avats sur facebook ^__^ et d'autres qui veulent faire un p'tit geste mais qui se voient être interdit de manifester :-/ j'suis pas catégorique hein! je ne mets pas tout le monde dans le même plat! s'pas parce qu'il y a quelques cons, que je dois qualifier tous les terriens de cons :-/ tu vois ce que je veux dire? et pourquoi t'es énervée, je en t'ai rien fait ; _ ; | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 01:29 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 02:27 | |
| | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 02:47 | |
| il ya aussi ce genre de soutien a Gaza, tres original - Citation :
- Très
belle initiative que je viens de voir dans un autre groupe. Il s'agit d'appeler le maximum de gens à Gaza pour les soutenir et leurs remonter la moral
1.à partir d’un fixe, d’un portable ou d’une cabine téléphonique composez le code de la Palestine 00970 plus le code de Gaza. Qui est le 8. 2.composez sept chiffres dont les trois premiers sont nécessairement 213 -205 – 206 – 282- 283 – 284 – 286. 3.composez 4 autres chiffres au hasard.
Merci d’appeler le plus de gens possible. Ils ont besoin de nous.
Avec un peu de chance tu tombera sur le cellulaire de Henneya!! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| |
| |
Ihsen abderrahmen Homo Habilis
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 16:22 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- il ya aussi ce genre de soutien a Gaza, tres original
- Citation :
- Très
belle initiative que je viens de voir dans un autre groupe. Il s'agit d'appeler le maximum de gens à Gaza pour les soutenir et leurs remonter la moral
1.à partir d’un fixe, d’un portable ou d’une cabine téléphonique composez le code de la Palestine 00970 plus le code de Gaza. Qui est le 8. 2.composez sept chiffres dont les trois premiers sont nécessairement 213 -205 – 206 – 282- 283 – 284 – 286. 3.composez 4 autres chiffres au hasard.
Merci d’appeler le plus de gens possible. Ils ont besoin de nous.
Avec un peu de chance tu tombera sur le cellulaire de Henneya!! 7louwa yeser el faza je suis déja allé au siège du pdpn, j'ai pas insisté pour entrer, je pense que je vais aller avec la manif du RCD parce que la cause de GAZA doit être au dessus de nos différents. | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 16:40 | |
| y'a l'appel au don d'argent et de sang sur facebook pour ce samedi. Quoique si on n'arrive pas à faire confiance à notre gouvernement pour qu'il passe vraiment l'argent à nos propres citoyens, je me demande comment on pourra lui faire confiance pour passer l'argent à des personnes qui se trouvent à des milliers de km | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 16:45 | |
| - trainspotting a écrit:
- y'a l'appel au don d'argent et de sang sur facebook pour ce samedi. Quoique si on n'arrive pas à faire confiance à notre gouvernement pour qu'il passe vraiment l'argent à nos propres citoyens, je me demande comment on pourra lui faire confiance pour passer l'argent à des personnes qui se trouvent à des milliers de km
je ne vois pas avec le blocus égypto-isarelien, comment ils vont faire parvenir le sang et l'argent à Gaza ? | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| |
| |
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:05 | |
| Manifestation aujourd'hui a Monastir, devant le bureau de l'UGTT, c'était enorme, les 7nocuah étaient 10 fois plus nombreux que les manifestants. Y avaient des policiers en civiles dans les facultees de Medecine et de Medecine dentaire, les etudaints RCDistes presents dans les faultees pour les revisions etaient des espions pour la police. A vrais die, je suis deja recherche pour crime contre l'humanite!!!! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:07 | |
- Manifestation aujourd'hui a Monastir, devant le bureau de l'UGTT, c'était enorme, les 7nocuah étaient 10 fois plus nombreux que les manifestants. Y avaient des policiers en civiles dans les facultees de Medecine et de Medecine dentaire, les etudaints RCDistes presents dans les faultees pour les revisions etaient des espions pour la police. A vrais die, je suis deja recherche pour crime contre l'humanite!!!!
ça ne m'étonne pas, el 7noucha sont là pour les manifs... mais pas pour les braquages, les vols... | |
|
| |
tun-68b Australopithecus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:08 | |
| je ne vois pas pourquoi manifester pour le Hamas? | |
|
| |
tun-68b Australopithecus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:10 | |
| parce que si on est pour la palestine on manifeste que pour tous les mouvements qui aident à la création de la palestine et non pour les mouvements qui font le contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:11 | |
| - tun-68b a écrit:
- je ne vois pas pourquoi manifester pour le Hamas?
A vrais dire, ca n'etait pas une manif pour le hamas, ni pour le fatah, on expirmait sa sympathie avec un peuple sous les bombes. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:16 | |
| - tun-68b a écrit:
- parce que si on est pour la palestine on manifeste que pour tous les mouvements qui aident à la création de la palestine et non pour les mouvements qui font le contraire.
je suis d'accord avec toi | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:18 | |
| - tun-68b a écrit:
moi je me pose plutôt la question : où étaient ces manifestants quand le Hamas persécutait les palestiniens ? http://www.rap125.com/2008/11/05/les-milices-de-la-vertu-sevissent-a-gaza-plage/ | |
|
| |
tun-68b Australopithecus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 31/12/2008, 18:25 | |
- tun-68b a écrit:
A vrais dire, ca n'etait pas une manif pour le hamas, ni pour le fatah, on expirmait sa sympathie avec un peuple sous les bombes. personne n'a manifesté de sympatie pour le peuple palestien lors que le Hamas a attaqué le Fatah le meilleur soutien que l'on peut exprimer aux palestiens c'est d'apporter un encouragement à toutes les actions qui vont dans le sens de la résolution de leur problème. Si l'on passe notre temps à aller dans la rue, que lorsque des irresponsables subissent les conséquences de leurs surenchères populistes, on n'arrivera qu'à aider encore d'autres irresponsables à remettre encore les palestiniens dans des situations encore plus dramatiques. | |
|
| |
antibiotique Homulus Foetus
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza 2/1/2009, 15:11 | |
| Hier matin, je suis allé au bureau de la poste pour contribuer au don d'argent pour le peuple Palestinien, c'étais une très modeste somme c'est tout ce que je pouvais faire dans mes conditions actuels... mais juste une question bête mais d'au moins légitime, comment en être sur que l'argent déversé par des milliers de tunisiens sera transmise à Gaza? qui contrôle cette opération techniquement? la poste? l'UGTT? l'état tunisien en personne? la croix rouge? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza | |
| |
|
| |
| Manifestation à Tunis, le 30/12, en soutien de Gaza | |
|