Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| foie gras maison | |
|
+6Datura Exupérence El_Manchou Hyperion Max babette06 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 00:19 | |
| ah les ultragauchistes anti-carnivores primaire... | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 00:23 | |
| Pt de vue très perso : Il faut éviter projeter notre propre vision sur les animaux, un entrepôt "sinistre" l'est pour l'Homme pas pour les autres animaux... Nous sommes des animaux, aucun tigre ou un éléphant ne pensera aux douleurs qu'il pourra causer à un humain avant de le tuer, ni un boa en étranglant sa victime, on est des animaux sauvages et le plus important c'est de survivre (avec une bagnole, une maison et un portable pour l'Homme), tout le reste n'est que extras bien-pensants... | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 00:51 | |
| Je comprends... Mais qu'est-ce que c'est bon le foie gras!!!! | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 10:36 | |
| babette06> Je peux dire maintenant en toute objectivité que Datura et Lady Godiva sont aigres et agressives. T'as pas à t'excuser, j'ai eu à faire à elles et je t'assure que la patience n'y change rien. | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 12:45 | |
| - OverDrive a écrit:
- babette06>
Je peux dire maintenant en toute objectivité que Datura et Lady Godiva sont aigres et agressives. T'as pas à t'excuser, j'ai eu à faire à elles et je t'assure que la patience n'y change rien. +1 Tu n'a pas a t'excuser, sur tout face a des personnon qui n'ont pour seul argument l'insulte et la mauvaise foi. De toute facon c'est le lot de ceux qui discutent avec les integristes (religieux, ou vegetarien ...) PS: j'aurais jamais cru qu'il y aurait des insultes dans le forum Gastronomie .... C'est encore une preuve que le Tunisien n'est pas capable de discuter calmement sans insulter son vis a vis. Et que le chemin vers la liberte d'expression est encore seme d'embuches ! | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 12:54 | |
| - KIM a écrit:
PS: j'aurais jamais cru qu'il y aurait des insultes dans le forum Gastronomie .... C'est encore une preuve que le Tunisien n'est pas capable de discuter calmement sans insulter son vis a vis. Et que le chemin vers la liberte d'expression est encore seme d'embuches ! Je dirais que c'est humain, il ne y'a pas de sociétés sans conflits. Il y'a juste des traditions et un savoir faire pour gérer ses conflits. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 12:57 | |
| Mais quand meme en venir aux insultes apres une recette de foie Gras ... c'est limite Tu m'etonnes que les gens en viennent aux mains quand il s'agit de religion et de politique. Mais il s'agit bien d'integrisme ici. Integrisme culinaire ! | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 13:21 | |
| Je suis contre la peine de mort , contre la tauromachie, contre les animaux qu'on utilise pour les test pharmaceutiques , contre le les traitements inhumains des animaux dans les abbatoirs... Mais je les mange quand même , et j'adore le foie gras ! C'est bête, injuste, illogique, inhumain , populiste , ce qu'on veut , mais c'est comme ça et j'assume !
Comment peut-on en arriver aux insultes sur du foie gras , ça j'ai toujours pas intégré. | |
| | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 13:39 | |
| @supra: lis ce qu'il y a après s'il te plait. pour les remarques en rouges, oui oui, je sais bien que c'est à cause de ça que je l'ai écopé mon averto, je l'ai fait en toute connaissance de cause, ce n'était pas une réaction soudaine. @morbi: tu vois, je discute avec les gens qui sont prêts à discuter, tu ne me verras jamais être agressive avec quelqu'un qui ne l'est pas et dont la mauvaise foi ne déborde pas de tout sens. j'ai argumenté tout au long de mes messages, si tu ne le vois en ce sens, c'est que tu cherches tellement de noises à aux users que tu ne supportes pas que lorsqu'il y a une tâche, tu te jettes directement dessus en sortant la bonne vielle soupe tunisiens-liberté-démocratie-mérite, ... et le pire, c'est que ça commence tout le temps de la même façon. tu parles de mauvaise foi juste parce que je ne suis pas de ton avis? tu n'as même pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit, je sais que c'est long, mais ne viens pas me parler d'intégrisme végétarien et de mauvaise foi sur le fait que t'ais lu en diagonale parce que ça t'embêtais, si tu vois une mauvaise foi quelconque, warrihéli, je tâcherais de l'effacer avec plaisir, parce que moi non plus je n'aime pas ça et encore moins le foutage de gueule et puis quoi? tu ne croyais quand même pas que j'allais utiliser des petites fleurs, des p'tits coeurs et une police rose? j'suis pas aigre, je suis allergique à certaines chose, à certains humains, et j'emploie le ton qu'il faut quand je le juge nécessaire. à propos de ton qu'il faut: - KIM a écrit:
- @ Lady : wallah la te7chemha. T'as veritablement un probleme ! Tu insulte tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? la violence verbale est ton seul argument ? tu as si peu d'arguments pour en venir a l'arme du faible ?
C'est vraiment scandaleux ce que tu viens d'ecrire ...
Je te conseille de te reposer un peu , de te calmer avant de revenir repondre aux users ici. contente toi s'il te plait de faire ton travail de modéro, ma 3andekch bech ta3mel commentaire 3ala pourquoi j'ai un averto, matjich trabbini men fadhlek, à moins que binetna un lien quelconque wéna ma fibélich, wa9tha j'y réfléchirais. t7ab t3addi el ghazzoul mté3ek 3ala 5ater bech ta5ser cliente men jorrti, a3mlou btari9a o5ra @trainspoting: si tu es contre tous cela et que tu manges quand même du foie gras, c'est que tu n'as jamais vraiment pris la peine de te renseigner sur la façon dont il est produit. j'ai mis un lien dans un de mes posts, si ça t'intéresse, tu peux y jeter un coup d'oeil. prendre conscience de ce qui se passe autours de nous ne veut pas dire qu'on est que des cons végétariens qui ne mangent que du foin et un peu de gazon de temps en temps @babette: steuplé, apporte des arguments solides, fais une réponse en bonne et due forme, parce que bon, même si ça marche, se mettre en position de victime ça en fait pas avancer le débat. maintenant une question: toute mon argumentation, elle a servi à quelque chose ou pas? tu y a fait attention? tu as envie de discuter? tu veux vraiment débattre? je suis toujours prête à écouter les autres et à changer mon opinion quand je le juge nécessaire, si mes arguments ne font pas le poids, ou bien j'en cherche d'autres ou bien je m'abandonne à ceux de la personne en face s'ils sont efficace. je suis désolée mais tout ce que tu as dit n'a pas de consistance. après, si tu ne cherches pas à être convaincue, là tu es en ton droit et je vais me la boucler, mais fallait le dire dés le début et j'aurais respecté ta position. c'est au moment où tu as dit "je ne suis pas hypocrite" que je me suis permise de sortir mon artillerie. comme je te l'ai dit auparavant, je n'ai absolument rien contre toi, que tu restes, tu partes, tu ailles n'importe où, je m'en fiche un peu beaucoup, je suis là uniquement pour discuter. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 13:46 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- je suis là uniquement pour discuter.
Ben apprend a discuter sans insulter tes vis a vis ! | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 14:07 | |
| Comme les légumes n'ont pas de conscience et "à priori" ne souffrent pas on peut les manger. Donc si on endort les animaux avec un produit anesthésiant avant de les tuer (en s'assurant qu'ils n'éprouvent aucune souffrance) on peut les manger. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 14:09 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- en clair: légumes et fruits viennent d'arbustes ou d'arbres le plus souvent. l'individu qui devrait souffrir (je reprends juste ta logique hein!) c'est donc l'arbuste ou l'arbre. cet arbre donne des fruits, alors on va le comparer à une femme enceinte (je prends un exemple qui te parle ^^ ). si une femme enceinte garde son bébé plus de 9 mois (on va dire 11 mois ou 12), son bébé sera déjà mort, elle tombera super malade et ptêt même mourra. quand on pratique une césarienne, c'est par urgence, et ce n'est pas pour rien = ) . en clair, si on ne cueille pas les fruits ou légumes, l'arbre deviendra malade et mourra. si tu veux faire une expérience fort sympathique, prends en photo un arbre avant et après (juste après et 2 jours après) la cueillette et tu verra comment il sera
pendant la moisson des céréales, les plantes sont mortes, elles sont jaunes, desséchées, ...
pour ce qui est du côté scientifique, les plantes n'ont pas de système nerveux (magique OO ), elles ont sûrement un équivalent, mais elles ne sentiraient jamais la douleur autant que les animaux, comme les insectes ne sentiraient jamais la douleur autant que les vertébrés (parce que leur système nerveux est primaire) @morbi: "oui je n'ai rien lu, oui je m'en balance, oui je m'en contre fiche de tout ce que tu dis, mais ça fait tellement de bien de redonner la même soupe à tout le monde, pourquoi je m'en priverais?" je t'ai donné une occasion en or apparemment :' ) | |
| | | trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 14:24 | |
| - Lady Godiva a écrit:
@trainspoting: si tu es contre tous cela et que tu manges quand même du foie gras, c'est que tu n'as jamais vraiment pris la peine de te renseigner sur la façon dont il est produit. j'ai mis un lien dans un de mes posts, si ça t'intéresse, tu peux y jeter un coup d'oeil. prendre conscience de ce qui se passe autours de nous ne veut pas dire qu'on est que des cons végétariens qui ne mangent que du foin et un peu de gazon de temps en temps . ben j'ai vu une fois un reportage sur le gavage, je suppose que ça compte. J'ai trouvé ça dégueu, mais je trouve toujours le foie gras aussi bon. comme je l'ai dit c'est bête et illogique mais c'est ainsi. il se trouve que je n'ai jamais eu l'âme d'une militante, même en dénigrant l'exploitation des enfants chinois ça ne m'empêchera pas de consommer leurs produits, alors que si je ne le faisais pas en affichant ma déasapprobation je pousserai les entreprises à réfléchir à deux fois avant de le faire. C'est probablement un exemple moindre puisque les enfants ne finissent pas morts de fatigue (enfin pas tous), mais ça explique. Je te souhaite d'ailleurs de réussir dans ton entreprise , arrêter le gavage des oies ne peut pas faire de mal à la société tant qu'on trouve aux agriculteurs un buisness de remplacement... dans le foie bio peut être? peut être devrais tu donner justement la solution de remplacement comme ça la discussion serait un peu plus utile et un peu plus réaliste. Enfin si ça peut te rassurer, j'ai pas les moyens de m'acheter du foie gras et donc j'ai du en manger deux fois dans ma vie. Si ces petites bêtes sont en train de souffrir , je doute fort donc que ce soit à cause de mon apathie chronique. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 15:00 | |
| le fois gras ne peut pas être bio, dans le cahier de charge des produits bios, le bien être de l'animal est pris en compte pour ce qui est des alternatives, les restaurateurs au chicago (mais pas seulement là bas) ont en trouvé plein depuis l'interdiction, en voici même une critique | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 15:06 | |
| - supracrevette a écrit:
- Comme les légumes n'ont pas de conscience et "à priori" ne souffrent pas on peut les manger. Donc si on endort les animaux avec un produit anesthésiant avant de les tuer (en s'assurant qu'ils n'éprouvent aucune souffrance) on peut les manger.
Tu n'as pas dit ce que tu en pensais Lady... | |
| | | babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 15:20 | |
| à lady godiva: tu ecris:@babette: steuplé, apporte des arguments solides, fais une réponse en bonne et due forme, parce que bon, même si ça marche, se mettre en position de victime ça en fait pas avancer le débat. maintenant une question: toute mon argumentation, elle a servi à quelque chose ou pas?
je ne me sens pas victime de tes arguments,juste de la facon meprisante dont tu me parles j'ai essayé d'expliquer mon point de vue en respectant le tien j'ai peut etre été maladroite face à une cause qui semble prendre beaucoup de place dans ton coeur,mais c'etait dans le but de t'expliquer que mes priorités étaient ailleurs je pense que pour convaincre,il ne suffit pas de crier,de s'enerver de mepriser l'individus qui n'est pas d'accord avec toi ce qui se concoit bien s'explique clairement,sans heurt ni violence voila ma conclusion je respecte ta vision des choses,respecte la mienne respecter la difference c'est le debut de la sagesse ,nous sommes tous unique,donc different,ne pas accepter la difference de l'autre ,comprendre cette difference est un vrai enrichissement | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 16:07 | |
| - supracrevette a écrit:
- supracrevette a écrit:
- Comme les légumes n'ont pas de conscience et "à priori" ne souffrent pas on peut les manger. Donc si on endort les animaux avec un produit anesthésiant avant de les tuer (en s'assurant qu'ils n'éprouvent aucune souffrance) on peut les manger.
Tu n'as pas dit ce que tu en pensais Lady... bon écoute, même si ça n'a rien à voir avec le foie gras, je vais quand même te répondre: ils vont de toutes les façons mourir, égorgé, électrocuté, machintoussa, c'est la même chose et ce n'est pas le plus important. le plus important c'est ils ont vécu oui ou non. être dans une cage qui a les dimensions d'une boîte à chaussure de sa naissance jusqu'à l'abattoir, si tu appelle ça vivre, alors on n'a pas la même vision de la vie punaise supra, je t'ai déjà expliqué maintes et maintes fois mon avis là dessus, tu ne vas pas me ressortir à chaque un truc du genre? ce n'est pas un concours bech t7assalni ou un un truc du genre, efhem mon avis là dessus avant de penser avoir trouvé l'argument qui tue @babette: ce n'est qu'à la fin que je me suis énervée parce que tu te payais ma tête, mais pas avant. tu voulais que j'enduise mes phrases de vaseline et les parfumer à la rose? tu les aurais mieux accepté? à chaque fois, j'ai juste repris tes paroles pour te montrer qu'elles n'avaient aucun poids, je ne te méprise pas, je en te connais même pas pour te mépriser, si ce que je t'ai dit t'as autant touché, ben c'est ton problème de ne pas être logique avec tes convictions. je n'ai pas à accepter ou non ta différence, parce que je m'en fiche tout simplement et ce n'est surtout pas ce que tu penses de la façon dont on produit le foie gras qui va m'enrichir, ce qui m'enrichira ça sera des arguments sur lesquels je ne pourrais rien dire, et pour l'instant, c'est loin d'être le cas | |
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 16:20 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- si tu appelle ça vivre, alors on n'a pas la même vision de la vie
effectivement, on n' pas la même vision de la vie : Nous humains et eux animaux... | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 17:22 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- supracrevette a écrit:
- supracrevette a écrit:
Tu n'as pas dit ce que tu en pensais Lady... bon écoute, même si ça n'a rien à voir avec le foie gras, je vais quand même te répondre: ils vont de toutes les façons mourir, égorgé, électrocuté, machintoussa, c'est la même chose et ce n'est pas le plus important. le plus important c'est ils ont vécu oui ou non. être dans une cage qui a les dimensions d'une boîte à chaussure de sa naissance jusqu'à l'abattoir, si tu appelle ça vivre, alors on n'a pas la même vision de la vie punaise supra, je t'ai déjà expliqué maintes et maintes fois mon avis là dessus, tu ne vas pas me ressortir à chaque un truc du genre? ce n'est pas un concours bech t7assalni ou un un truc du genre, efhem mon avis là dessus avant de penser avoir trouvé l'argument qui tue
@babette: ce n'est qu'à la fin que je me suis énervée parce que tu te payais ma tête, mais pas avant. tu voulais que j'enduise mes phrases de vaseline et les parfumer à la rose? tu les aurais mieux accepté? à chaque fois, j'ai juste repris tes paroles pour te montrer qu'elles n'avaient aucun poids, je ne te méprise pas, je en te connais même pas pour te mépriser, si ce que je t'ai dit t'as autant touché, ben c'est ton problème de ne pas être logique avec tes convictions. je n'ai pas à accepter ou non ta différence, parce que je m'en fiche tout simplement et ce n'est surtout pas ce que tu penses de la façon dont on produit le foie gras qui va m'enrichir, ce qui m'enrichira ça sera des arguments sur lesquels je ne pourrais rien dire, et pour l'instant, c'est loin d'être le cas Lady, la discussion ne porte pas uniquement sur le foie gras. Le clash qu'il y a eu entre toi et babette porte sur le principe même de végétarisme. Tu expliquais que les légumes ne souffrent pas. Je pensais que les végétariens ne voulaient pas manger de viande pour ne pas tuer les autres espèces, or en mangeant des légumes (notamment les racines genre carotte, navet...) ils tuent des être vivants (première incohérence) . Tu me dit que ce n'est pas le fait de tuer un être vivant qui te rebute mais de faire souffrir la bête, donc tu manges des légumes sans remords car même s'ils meurent ils ne souffrent pas (ou très peu, on a une classification des souffrances, on peut manger manger l'autre à partir du moment qu'il ne souffre pas trop). Donc un animal anesthésiés qui n'a pas souffert avant de mourir peut être consommé. (deuxième incohérence). Donc quand tu agresses les omnivores c'est comme si un jainiste qui ne mange que les pommes pourries qui tombent de l'arbre et qui met un masque pour ne pas respirer les insectes microscopiques pour ne pas les avaler, qui balaie par terre, pour ne pas écraser les fourmilles venait te faire une leçon de moral parce que tu manges des carottes. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 20:35 | |
| bon supra, j'en ai vraiment assez de te répondre et de te redonner les mêmes réponses. tu penses ce que tu veux, mais parles en aux concernés avant de mettre tout le monde dans la case con-illogique. je t'ai déjà répondu pourquoi je suis végétarienne, je ne vais pas te répondre là dessus, tu n'as qu'à lire les autres fois où je t'ai répondu, ça n'a pas changé depuis. et moi aussi je suis un être vivant au fait! 2è incohérence: - Lady Godiva a écrit:
- ils vont de toutes les façons mourir, égorgé, électrocuté, machintoussa, c'est la même chose et ce n'est pas le plus important. le plus important c'est ils ont vécu oui ou non. être dans une cage qui a les dimensions d'une boîte à chaussure de sa naissance jusqu'à l'abattoir, si tu appelle ça vivre, alors on n'a pas la même vision de la vie
pour ce qui est du "et si", désolée de te le dire comme ça, mais après 4ans sans, la viande me dégoûte, passer à côté d'un rayon boucherie et charcuterie me donne des hauts-le-coeur. quand je mange chez les autres, je suis au milieu des salades et des plats sans viande. je connais des personnes qui, quand elles savent qu'elle vont trouver de la viande à table décline tout simplement l'invitation, chacun son truc le clash qu'il y a eu, s'il te semble porter sur le végétarisme, ce n'est pas moi qui l'y ai amené, j'ai essayé de rester le plus possible dans le sujet, mais quand y avait des trucs qui en sortaient, j'y répondais quand même | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 20:52 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- bon supra, j'en ai vraiment assez de te répondre et de te redonner les mêmes réponses. tu penses ce que tu veux, mais parles en aux concernés avant de mettre tout le monde dans la case con-illogique. je t'ai déjà répondu pourquoi je suis végétarienne, je ne vais pas te répondre là dessus, tu n'as qu'à lire les autres fois où je t'ai répondu, ça n'a pas changé depuis. et moi aussi je suis un être vivant au fait!
2è incohérence: - Lady Godiva a écrit:
- ils vont de toutes les façons mourir, égorgé, électrocuté, machintoussa, c'est la même chose et ce n'est pas le plus important. le plus important c'est ils ont vécu oui ou non. être dans une cage qui a les dimensions d'une boîte à chaussure de sa naissance jusqu'à l'abattoir, si tu appelle ça vivre, alors on n'a pas la même vision de la vie
pour ce qui est du "et si", désolée de te le dire comme ça, mais après 4ans sans, la viande me dégoûte, passer à côté d'un rayon boucherie et charcuterie me donne des hauts-le-coeur. quand je mange chez les autres, je suis au milieu des salades et des plats sans viande. je connais des personnes qui, quand elles savent qu'elle vont trouver de la viande à table décline tout simplement l'invitation, chacun son truc le clash qu'il y a eu, s'il te semble porter sur le végétarisme, ce n'est pas moi qui l'y ai amené, j'ai essayé de rester le plus possible dans le sujet, mais quand y avait des trucs qui en sortaient, j'y répondais quand même Je respecte ton choix de vie, tu respectes la nature pas seulement dans la parole mais aussi dans le geste, tout ça est fort louable. Mais quand tu agresses les gens en leur balançant à la figure des insultes parce qu'ils n'ont pas le même comportement éthique que toi, ça met tout de suite une mauvaise ambiance, ça te rend cible de critiques donc il ne faut pas s'étonner que les gens s'acharnent contre toi quand tu te permet de les insulter. Si tu veux que les gens apprécient tes idées à leur juste valeurs tempères tes propos. | |
| Sujet: Re: foie gras maison 15/12/2008, 22:05 | |
| merci pour la leçon, mais ça a à voir quoi avec ce que je t'ai répondu? et puis que les autres se mettent contre moi, je m'en contre fiche, manich 3aycha m3ahom | |
| | | Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: foie gras maison 16/12/2008, 01:16 | |
| - babette06 a écrit:
- je ne crois pas avoir ete agressive et si tu l'as percu ainsi:je m'en escuse j'essayer d'expliquer mon point de vue,de la maniere la plus honnete
nous n'avons pas tous la meme perception des choses ,voila tout. maintenant si ma presence sur ce site derange,il faut le dire franchement j'ai pour habitude de ne jamais m'imposer,et j'ai la delicatesse de ne pas traiter ton verbiage de BLABLA Non, tu ne t'es pas montrée agressive, tu as juste qualifié mes paroles de vénéneuses (et mnt de verbiages, à se demander de quelle bouche sort véritablement le venin... ) alors même que je ne t'ai aucunement provoquée (du moins, lors de mon premier message). A cela s'ajoute également ton énervement flagrant suite au fait que j'aie qualifié de cruel le gavage d'animaux, mais à part ça, non tu ne t'es pas montrée agressive pour un sou...Euh, par contre, je ne comprends pas d'où te vient l'idée de partir. Ce n'est pas parce que tu te trouves en fort désaccord avec un user qu'il faut pour autant penser que ta présence dérange... (et puis, sans méchanceté aucune, tu ne te surestimerais pas un peu ? ). Si c'était le cas, crois moi, je serais partie depuis longtemps... mais au contraire ça m'a poussée à rester, c'est plus drôle lorsque les débats deviennent houleux.En fait, tu devrais plutôt te réjouir, si je me fie à ce fil, tu as l'air d'avoir pas mal de "biotifoul pipole" (les grands manitous qui ont toujours raison sur tous les sujets, et qui, eux, au moins, ne s'insultent pas alors qu'on parle foie gras ) de ton côté - Manchou a écrit:
ah les ultragauchistes anti-carnivores primaire... Eh non raté !! quel dommage ! je ne corresponds pas à tes critères de classification du genre humain ("les barbus d'un côté, les gauchos de l'autre, et MOI Grand Sage au milieu").Je ne suis ni végétarienne (et même si je l'étais je respecterais les "carnivores" comme tu aimes à nous appeler en tant qu'êtres humains dignes de respect). Je ne suis pas gauchiste non plus (même si je vois mal ce que la politique vient faire ici), et encore moi altermondialo ( la bonne blague). En fait je ne suis même pas de gauche si tu veux tout savoir... Quel dommage, je viens de faire voler en éclat ta petite classification si minutieusement argumentée En fait, la seule chose que je qualifierais de primaire ici, c'est ta façon d'apporter ta pierre à l'édifice qu'est un débat (celui ci n'en est qu'un parfait exemple). A chaque fois que tu n'es pas d'accord sur un sujet, tu viens nous balancer une bonne phrase hyper pertinente qui en dit long sur les préjugés de son auteur, avec si possible un bon gros sarcasme qui ne fait rire que toi, et hop ! tu te barres sans même montrer une once d'argument ! C'est tout juste navrant... - The_Acro_Bat a écrit:
- Pt de vue très perso :
Il faut éviter projeter notre propre vision sur les animaux, un entrepôt "sinistre" l'est pour l'Homme pas pour les autres animaux... Nous sommes des animaux, aucun tigre ou un éléphant ne pensera aux douleurs qu'il pourra causer à un humain avant de le tuer, ni un boa en étranglant sa victime, on est des animaux sauvages et le plus important c'est de survivre (avec une bagnole, une maison et un portable pour l'Homme), tout le reste n'est que extras bien-pensants... Je ne suis pas pour leur consacrer des aires de jeux, une piscine couverte, des toboggans, des glaces au chocolat et des écrans plasma diffusant winnie l'ourson, mais juste leur accorder un peu de vie, de liberté, de respect enfin. Etre enfermé toute sa vie dans une cage à peine plus grande que son corps, être dans l'incapacité de se mouvoir, être maltraité pour produire à gogo, ne jamais voir la lueur du jour, j'estime que c'est tout simplement... inanimal. (comment ça, ce mot n'existe pas ?! )Après, certes, les animaux ne se soucient guère de notre bien être, mais, réfléchissons nous comme eux pour comparer nos agissements aux leurs ? Que fais tu de la raison, de la morale, ou même tout simplement de la pitié ? Est ce parce que ce petit chiot ne viendrait pas me sauver des flammes que je dois l'y laisser brûler alors même que je suis dans la capacité de le sauver ? - OverDrive a écrit:
- Je peux dire maintenant en toute objectivité que Datura et Lady Godiva sont aigres et agressives. T'as pas à t'excuser, j'ai eu à faire à elles et je t'assure que la patience n'y change rien.
Merci pour cette contribution ô combien enrichissante et ô combien objective effectivement. Juste à titre de rappel (parce que pour le coup je suis étonnée), la seule et unique fois où je me suis montrée un tantinet agressive envers toi, cela découlait d'un malentendu et j'ai d'ailleurs fini par m'excuser. En l'occurrence je n'aurais même pas dû prendre la peine de le faire, car apparemment tu étais trop occupé à me coller une étiquette (définitive) sur le dos pour t'en soucier... mais bon, au final, cela importe peu, car personne ici n'a ta faculté de jugement n'est ce pas ? . | |
| Sujet: Re: foie gras maison 16/12/2008, 01:40 | |
| - Datura a écrit:
- Que fais tu de la raison, de la morale, ou même tout simplement de la pitié ?
Je ne vois pas de "raison" qui me pousserait à faire ça, tant que je suis en vie, je n'ai rien à battre des autres, pour la morale et la piété, t'as frappé à la mauvaise porte Je sais pas pourquoi, je sens que vous êtes à mi-chemin (toi et Lady) entre la vision de l'Homme doté de moral religieuse qui lui interdit de faire du mal pour le mal et cet humanisme projeté sur les animaux qui ne colle pas avec la vision anthropocentrique de l'Homme dans la religion ou tout es animaux ont été créés pour lui servir de nourriture, transport et sexualité (si si, qqes branches dures du chiisme) | |
| Sujet: Re: foie gras maison 16/12/2008, 10:50 | |
| Datura>Je n'ai pas que des qualités, la preuve je suis un tantinet rancunier et mon amour-propre déborderait peut être sur l'égocentrisme. Quand je dis "en toute objectivité", ça prouve aussi que je ne suis pas tout à fait sûr de mon objectivité. Il y'a des gens, même très proches, qui ont le don de me faire sentir "misérable". Ce qui prouverait que j'ai des atomes crochus avec les "vénéneux" et "vénéneuses". Peut être cela coïncide avec mes penchants maso. Donc tu vois c'est plus compliqué que ça en a l'aire. En plus dans le même sens que toi t'aime les débats houleux, il faut reconnaitre que ma réaction prouve que je suis loin de l'indifférence. Dis tu m'en veux? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foie gras maison | |
| |
| | | | foie gras maison | |
|