| US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 1/8/2007, 19:33 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Encore un autre HS Phidias et tu le paie BREF !!
mais dis moi ? une question l'islamisme qui court les rues aujourd'hui enfin je dirais plus le terrorisme islamique n est en rien fruit iranien ( on oublie les années 80 ) ? c du pur angneau sunniste non ? les chiites ont la place d 'éclairés de plus en plus ya qu'à voir les ilots de paix dans la péninsule arabique quelle est la part de la confession religieuse et de l'appartenance à une communauté dans le fait d'être terroriste ou extrêmiste ? est-ce bien là les enjeux ? faut-il systématiquement lire la géo-politique avec une grille religieuse ? | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 1/8/2007, 20:18 | |
| - Phidias a écrit:
- BoukhaGold a écrit:
- Encore un autre HS Phidias et tu le paie BREF !!
mais dis moi ? une question l'islamisme qui court les rues aujourd'hui enfin je dirais plus le terrorisme islamique n est en rien fruit iranien ( on oublie les années 80 ) ? c du pur angneau sunniste non ? les chiites ont la place d 'éclairés de plus en plus ya qu'à voir les ilots de paix dans la péninsule arabique quelle est la part de la confession religieuse et de l'appartenance à une communauté dans le fait d'être terroriste ou extrêmiste ? est-ce bien là les enjeux ? faut-il systématiquement lire la géo-politique avec une grille religieuse ? tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ? c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 1/8/2007, 20:37 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba
sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ? c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait merci pour le conseil de lecture je connaissais pas que la dimension religieuse soit un paramètre, certes, qu'elle soit la seule motivation ... NON les puissants et décideurs voient souvent la religion comme un levier, comme un outil de manipulation des masses, non comme une ligne directrice sinçère de leurs plans d'action pour le 11 septembre, j'aime bien ton humour | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 2/8/2007, 09:01 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Phidias a écrit:
et quels sont les enjeux pour les américains pour vouloir déstabiliser l'Iran ?
le fait que ce soit un pays des plus table de la région avec une société civil des plus exemplaire et une gouvernance des plus transparente
Tu viens de décrire là au moins une cinquantaine de pays | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 2/8/2007, 09:14 | |
| - Phidias a écrit:
- BoukhaGold a écrit:
- tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba
sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ? c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait merci pour le conseil de lecture je connaissais pas
que la dimension religieuse soit un paramètre, certes, qu'elle soit la seule motivation ... NON
les puissants et décideurs voient souvent la religion comme un levier, comme un outil de manipulation des masses, non comme une ligne directrice sinçère de leurs plans d'action
pour le 11 septembre, j'aime bien ton humour rhôôôô faut arrêter là !!! ( ct po de l'humour sinon je n'arrive po à admettre la théorie du complot derrière le 11 sep c plus fort que le simplette que je suis ) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) 2/8/2007, 09:32 | |
| Les Etats unis arment leurs alliés de la région. A mon avis l'administration Bush voudrait bien en découdre avec l'Iran mais directement ce sera pas possible vu la situation en Irak, alors probablement ils vont passer le reste du mandat à provoquer les iraniens et faire monter la tension jusqu'à un affrontement quelconque Israel/Iran ou Arabes/Iran pourvu que ça permette aux américains d'intervenir "discretement" pour détruire les capacités militaires iraniennes.
Est-ce qu'une telle stratégie pourrait aboutir? Franchement je ne sais pas car je crois les iraniens plus intelligents que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) | |
| |
|
| |
| US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) | |
|