| El Haddaoui et "Sa Chasse" | |
|
+3wild_bled kaaboura artistou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| |
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 29/9/2008, 23:20 | |
| Personnellement j'ai A-do-ré! L'épisode d'hier était criant de réalité et d'émotion! La chanson du générique est un régal! Des paroles superbes de Hatem Guizani (qui a appris à écrire en tunisien, contrairement à ses débuts ) et une musique émouvante de Rabii Zammouri (à qui l'on doit aussi les jingles de Tunisie 21). Pour une fois j'ai aimé écouter Saber Rebaï!! PS: le feuilleton est un carton d'audience! Les dernières enquêtes le créditent de 58% (plus que chofli hal diffusé à la même heure et plus même que Maktoub qui obtient 52%)! Jamais Tunisie 21 n'a été aussi regardée depuis sa création en 1995. | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 30/9/2008, 10:29 | |
| | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 30/9/2008, 12:44 | |
| oui mais artistout n'aime aucun feuilleton ! | |
|
| |
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 4/10/2008, 10:15 | |
| - El_Manchou a écrit:
- oui mais artistout n'aime aucun feuilleton !
< non..non..le feuilleton me plait car le sujet est bon.. ainsi que la chanson du generique ce qui ne m'a pas plu c'est l'interpretation de fethi...et voici le lien du generique sayd errim http://rapidshare.com/files/146445449/sayd_errim.mp3.html | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 4/10/2008, 18:49 | |
| - artistou a écrit:
- El_Manchou a écrit:
<
ce qui ne m'a pas plu c'est l'interpretation de fethi...
Moi parcontre, j'ai bien aimé son jeu d'acteur. Tu dis ca artistou peut etre parce qu'on est habitué a le voir dans des roles comme 3afif le boxeur. Ahh, le bon vieux temp | |
|
| |
artistou Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 6/10/2008, 11:09 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- artistou a écrit:
- El_Manchou a écrit:
<
ce qui ne m'a pas plu c'est l'interpretation de fethi...
Moi parcontre, j'ai bien aimé son jeu d'acteur. Tu dis ca artistou peut etre parce qu'on est habitué a le voir dans des roles comme 3afif le boxeur. Ahh, le bon vieux temp eh oui cher Herr Mannelig..c'etait dans le feuilleton Ghada... | |
|
| |
artistou Homo Habilis
| |
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 6/10/2008, 20:32 | |
| - artistou a écrit:
- hier la fin du feuilleton etait en chute libre une vraie "catastrophe" ya si ali mansour
Par contre moi j ai aimé la fin de feuilleton c'est pas conventionnel et le regard de rym quand elle quittait l'usine etait trop expressif . Une très bonne feuilleton 100% tunisien qui parle d'un sujet réelle de la société tunisienne surtout que moi je viens d'une petite ville de Sahel ou les ma3amel mta3 il textile et de confection et bnet il ma3amel sont dans notre quotidien et ce qui subissent ces filles est relle (harcelement, istighlal, etc..), ils ont du aussi parler dans ce feuilltion de la prosititution qu est diffuse surtout entre les filles qui viennent des regions interieures aux regions cotieres et une fois loin de control parental se donnent a la prostitution. En tous cas bravo, cette année on a eté gaté par notre TV national et nos acteurs qui ont été à la hauteur, tant mieux pour nous au lieu de regarder les feuillion debiles egyptiens et syriens et 5aliji. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 01:19 | |
| j'irais pas jusqu'à dire qu'on a été gâté, c'est pas un service, ils doivent être à ce niveau de "professionnalisme" pour pouvoir s'affirmer en tant que chaîne
personnellement, j'ai aimé ce feuilleton beaucoup plus que maktoub, il y a beaucoup plus d'humanité, de sensibilité, de réel, de profond...
et j'ai beau essayé de trouver ce qu'il y a de "catastrophique" dans la fin, je trouve pas..., oui assez prévisible, mais adéquate et touchante...
elle a préféré lui dire la vérité, sa vérité, qu'il était assez pitoyable au point qu'elle n'a pu se résoudre à continuer sa vengeance jusqu'au bout et bien sur, comme on ne peut sortir idem après un tel "combat", il a fallu que celui qu'elle aime soit le fils de l'homme qu'elle méprise le plus...
quant au jeu de Fathi el haddawi, impeccable !!! du chasseur, à l'homme qui pleure de regret après avoir violé une innocente à l'homme amoureux et désespéré et enfin l'homme qui ne peut même plus se regarder dans le miroire tellement il se déteste...
@che : la production syrienne est loin d'être débile...et je sais de quoi je parle... | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 01:46 | |
| - nawarra a écrit:
@che : la production syrienne est loin d'être débile...et je sais de quoi je parle... Débile et je confirme surtout ces feuilletons style Bab el 7ara qui véhiculent des valeurs retrogrades tels que le mépris de la femme et les traditions de ce monde arabe pourri, ces types des feuilletion qui sont loin de la realité et qui veulent faire montrer les arabes comme des heros, des courageux, des solidaires alors qu'ils ne les sont pas. J'appelle ça il houroub mina il wa9a3 et darwacha faniya. 9alli abou 3issam wa ill abou 3ammer bou ezwirr, kan mchaw 3amlou 7aja naf3a fi 7yathoum 5ir. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 02:01 | |
| et de toute la production syrienne, tu n'as vu bien entendu que bab el hara...évidemment...
oui c'est que j'ai oublié que les arabes, étaient lâches, méprisables et indignes...oui bien sur...7atta éna noherb mel wé9a3 ach t7eb ta3mel...
alors comme ça , la femme est méprisée dans ce genre de feuilleton ? tu m'excuseras che, mais si c'est ce que tu penses, alors tu n'as rien compris... il est vrai que certaines de ces traditions me révoltent et m'énervent, mais il n'est pas question d'aller jusqu'à dire qu'elles sont méprisées, bien au contraire, le problème c'est qu'elles sont trop chéries...et je me demande si c'est bien un mal ...
tu sais , dans chaque travail présenté, il ne faut jamais se restreindre à ce qui est apparent, il ne faut pas se restreindre à ce qu'on voit en façade...il ne faut surtout pas juger sans avoir essayer de savoir le pourquoi et le comment, sans essayer de comprendre...
enfin je n'ai nullement l'envie de débattre autour de ça...c'est juste que manajamtech no93ed sékta... | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 02:20 | |
| Tu sais Nawarra ce que je déteste dans ces feuilletons syriens, c'est l'idéalisation de leurs valeurs, ils nous montrent qui les gens sont des parfaits, des anges et bab el 7ara est l'illustration de cette image qu'ils veulent vehiculés alors que ce n'est pas la réalité surtout en Syrie que j'ai deja visité et je connais les gens la bas. Un feuilleton doit refleter la vie reelle de la societé etne pas le droguer par ces genres des feuilletons que le font rever d'une chose qu'il ne l'est pas.
Pour la question de l'image des femmes dans ces feuilletons brabbi comment elles sont cheries, alors qu'il suffit de discuter avec son mari pour risquer le divorce ou le faite de montrer la polygamie comme une chose ordinaire et de montrer la soeur comme une servante dans la maison parental et qui se marie pour devenir une servante dans la maison de son mari.
Au lieu de se focaliser sur les vrais problemes et aborder les tabous qui sont nombreux dans ces societés ils preferent retourner en arriere et faire revenir les gens à une epoque noir de leur histoire.
Pour ce qu'y est de ma qualifications des arabes comme des laches, méprisables j'ai pas dit ça mais je suis contre l'idée de montrer que tous les mondes sont des heros, chaque societé il y a bien et le mal et c'est pas sain selon moi montrer seulement le bien. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 02:42 | |
| tu vois che, tu l'as dit toi même ! ça nous fait rêver...oui moi ça me fait rêver... bien sur jamais je ne pourrais vivre dans de telles conditions, mais tu vois ce genre d'homme, on en trouve plus...et pourtant je me dis s'il en existe encore ? tu vois le genre d'homme qui ferait tout protéger sa famille, le genre d'homme sur lequel on peut compter, le genre d'homme qui te fais sentir ta féminité, le genre d'homme qui aussi fort soit il, il ne peut s'empêcher de se sentir misérable et anéanti lorsque tu le quittes... c'est pas seulement cela qui nous fait rêver, non, c'est aussi le sens du patriotisme dans ce feuilleton, ce sont les valeurs qu'ils essaient de faire renaître de leurs cendres, tu vois c'est ce qu'ils essaient de faire, ils essaient de faire revivre la flamme ... oui , il est vrai que c'est assez loin de la réalité, mais c'est une fiction si "réelle" qu'on ne peut s'empêcher de voyager dans ce temps et dans ces lieux... non tu as trot de penser que seulement le bien qui a été mis en valeur, si c'est le cas , il n'aurait pas eu tout ce succès, et s'il l'a eu ,c'est parce qu'on peut s'y retrouver, l'être humain peut se retrouver avec tout ce que ce mot contient de sens, la perfidie, la corruption, la jalousie, la haine, le mépris, le viol, le vol... finalement, oui j'aimerais débattre sur ce sujet, j'ai encore tellement de chose à dire...mais c'est que, c'est réservé à sayad el rim ici, et d'autre part , j'ai une affreuse migraine qui se prépare une autre fois peut-être... | |
|
| |
artistou Homo Habilis
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 16:28 | |
| a vrai dire tu as bien parlé chere nawarra...inchallah lebess la migraine... | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" 7/10/2008, 17:34 | |
| une seul fille de toutes celle ki ont perdu leur virgiginité....n'a pas perdu sa vie...j'aurai préferer que le 7ammas a éxpliquer sa vision des chause...et une fille a passer par le churirgien.... ils ont voulu traiter le harcellement sexuel....et c'est bien fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: El Haddaoui et "Sa Chasse" | |
| |
|
| |
| El Haddaoui et "Sa Chasse" | |
|