Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Google lance son navigateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Google lance son navigateur 2/9/2008, 12:51 | |
| Google lance son navigateur au moyen d’une BDC’est à une bande dessinée envoyée officiellement par mégarde que nous avons appris dans l’après-midi de lundi le lancement d’un navigateur Google baptisé Chrome . Il semble conçu pour gérer autant les applications que les pages web et tout le monde se demande qui va en souffrir le plus. LA BD d’abord. Elle est l’oeuvre de Scott McCloud , adepte des TIC et théoricien du genre. Elle nous donne un certain nombre d’informations techniques dont le fait par exemple que les onglets seront a l’envers de ceux auxquels Firefox (vite imité par Internet Explorer) nous avait habitué. Sur le fond, la caractéristique la plus évidente semble (Chrome n’est pas encore public au moment où j’écris il le sera mardi - et la première version ne fonctionne que surWindows… que je n’ai pas encore installé sur mon Mac) le fait d’isoler chaque onglet des autres. Cela permet quand l’un crashe de ne pas affecter le reste. Autre avantage, on peut naviguer en anonyme depuis un de ses onglets sans toucher aux autres. Chrome est développé en Open Source. Voici quelques sites qui vous en diront plus:
- Read/WriteWeb - Google to Offer its Own Browser: Chrome
- GigaOm - Why is Google Releasing a Browser?
- TechCrunch - No Joke: Google Introduces The Chrome Browser With A Cartoon
- Technologizer - Ten Questions About Google Chrome
- Techmeme - (les principaux articles et billets)
Ce nouveau navigateur est manifestement conçu pour gérer les applications autant que les pages web ce qui pourrait en faire un outil génial pour ceux qui veulent travailler dans les nuages tout en ayant accès à leurs documents même quand ils sontoffline. D’où la question concernant les victimes d’une telle initiative par le géant de l’informatique d’aujourd’hui. Si on s’en tient au navigateur, tous les autres peuvent souffrir de l’arrivée de ce nouveau venu qui a les poches pleines de ressources. On notera que le patron de Mozilla (qui dépend économiquement de sa relation avec Google) a déclaré à Om Malik qu’il ne faisait pas trop de souci . Il fait peut-être contre mauvaise fortune bon coeur mais mieux vaut prendre les choses calmement pour le moment. Kara Swisher qui travaille pour le Wall Street Journal pense qu’il s’agit d’une offensive directe contre Microsoft , pas seulement au niveau du navigateur: au niveau du système d’exploitation que Google veut déplacer. Le logo, remarque Harry McCracken, rappelle incroyablement celui de Vista . La compétition relancée dans ce domaine essentiel (Matthew Ingram s’en félicite ) m’intéresse moins que le passage que nous sommes en train de vivre à une nouvelle étape du web comme le laissent entendre les quelques caractéristiques techniques mentionnées et notamment le fait d’avoir conçu Chrome comme un outil permettant de gérer aussi bien les applications que les pages duweb. Et vous, qu’en pensez-vous? | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 3/9/2008, 11:12 | |
| le navigateur est disponible au telechargement ici:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39356809s,00.htm | |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 3/9/2008, 11:25 | |
| Il faudra faire attention à ce que Google ne devienne pas ce que Microsoft a été pendant les années 90, en tout cas cette stratégie autour du navigateur-système d'exploitation vise ça clairement!
Dernière édition par Ghoul le 3/9/2008, 11:27, édité 1 fois | |
| | | Titoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 3/9/2008, 11:26 | |
| Je me suis connecté avec pour répondre à ce sujet mais j'ai pas pu le faire. Il me renvoi la même page le site me dis "Vous devez entrer un message avant de poster.". Je pense qu'il ya encore du travail à faire. | |
| | | Titoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 3/9/2008, 13:44 | |
| - Titoo a écrit:
- Je me suis connecté avec pour répondre à ce sujet mais j'ai pas pu le faire.
Il me renvoi la même page le site me dis "Vous devez entrer un message avant de poster.". Je pense qu'il ya encore du travail à faire. | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 5/9/2008, 18:05 | |
| On ne peut pas poster depuis chrome sur l'alternatif. J'ai bien aimé son interface simple, compacte et sobre, sa legerete ( memoire et processeur, multiprocessing : chaque tab utilise un processeur etc. ) Le "engine" utilisé est WebKit ( Safari, le navigateur de MacOs) qui lui meme est base sur l'excellent khtml ( de Konqueror, le navigateur de KDE, linux ) donc les pages se chargent plus vite par rapport aux autres et il reste fidele aux specifications xhtml et css, ce qui engendre quelques problemes avec les pages non conformes aux normes comme le forum phpbb entre autres. Les downloads se font d'une maniere tres discrete et a la place des barres de progrès on retrouve des cercles ... génial. Pour couronner tout cela, chrome est opensource ! Le seul hic c'est qu'il recolte les donnees entrees dans les minibar ( sites web, mots cles, adresse ip aussi ) et les envoie a google. ... ce qui fait que ... je retourne a mon cher Firefox | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 15/9/2008, 12:50 | |
| Les plus et les moins du nouveau navigateur de Google - Citation :
- LEMONDE.FR | 03.09.08 | 15h17 • Mis à jour le 09.09.08 | 19h01
La première version bêta est disponible depuis le 2 septembre pour les systèmes Microsoft Windows version XP Service Pack 2 ou supérieurs. Des versions Linux et Mac sont en développement.
AVANTAGES
- son design simplissime ;
- sa navigation très rapide : la vitesse d'affichage est bien meilleure que sur Firefox. Même avec plus d'une dizaine d'onglets ouverts, le navigateur n'est pas ralenti ;
- l'omnibox : il n'y a qu'un champ pour taper les adresses et ses recherches. La barre de recherches est, de plus, intelligente : elle propose des sites ou des suggestions ;
- les onglets : ils sont indépendants les uns des autres, Chrome crée un processus pour chaque onglet ;
- sa page d'accueil dynamique : elle affiche les sites que l'on visite le plus souvent, en miniatures, les rendant accessibles en un clic ;
- le mode de navigation privé : optionnel, il efface automatiquement toutes les traces une fois l'application arrêtée ;
- la gestion de la sécurité, semblable à celle d'Internet Explorer 8 ;
- le gestionnaire avancé des tâches qui permet de gérer les différents processus du navigateur (mémoire, processeur, etc.).
INCONVÉNIENTS
- il ne tourne, pour l'instant, que sous Windows XP et Vista ;
- il est bloqué par certains antivirus ;
- la gestion des favoris est fastidieuse.
| |
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 9/6/2009, 06:20 | |
| Finalement, je vais me mettre a utiliser chrome. Les sites fonctionnent bien, j'ai pas les problemes habituels de firefox ( gmail qui se bloque parfois, le navigateur qui se bloque a cause de myspace etc. ) et c'est bcp plus leger et ne se plante jamais ( firefox arrive a consommer jusqu'a 500mb de ram, c'est impensable ! ) ET le scrolling est plus fluide, l'interface degagee, simple et tres discrete ( presque tout l'ecran sert a afficher la page) | |
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 9/6/2009, 19:39 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Finalement, je vais me mettre a utiliser chrome. Les sites fonctionnent bien, j'ai pas les problemes habituels de firefox ( gmail qui se bloque parfois, le navigateur qui se bloque a cause de myspace etc. ) et c'est bcp plus leger et ne se plante jamais ( firefox arrive a consommer jusqu'a 500mb de ram, c'est impensable ! )
ET le scrolling est plus fluide, l'interface degagee, simple et tres discrete ( presque tout l'ecran sert a afficher la page) Je vais le tester encore aussi, même si pour le moment ça se passe correctement avec firefox (qui m'a pourtant planté quelque fois, mais j'avais trop d'applications ouvertes en même temps) | |
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 8/7/2009, 13:49 | |
| Google annonce le lancement d'un système d'exploitation - Citation :
- LEMONDE.FR | 08.07.09 | 07h50 • Mis à jour le 08.07.09 | 09h57
C'est une sorte de serpent de mer : Google prépare un système d'exploitation. Il suffit de taper "Google + système d'exploitation" dans un moteur de recherche pour voir le sujet évoqué depuis bientôt quatre ans, sous des appelations aussi étonnantes que "Goobuntu", un système d'exploitation basé sur Linux. Et voilà, neuf mois après le lancement du navigateur Google Chrome, Google annonce la sortie du système d'exploitation Google Chrome. "C'est notre façon de repenser les système d'exploitation", expliquent Sindar Pichai, le vice-président chargé de la gestion produit, et Linus Upson, le responsable ingénierie, sur Google Blog.
Chrome OS veut concurrencer Windows, le système d'exploitation de Microsoft, qui équipe 90 % des ordinateurs mondiaux, dont la septième version sera disponible le 22 octobre. A la différence de Windows, le système d'exploitation de Google sera libre ("open source"), et Google le mettra à disposition au second semestre 2010. Il sera destiné aux mini-PC. "La rapidité, la simplicité et la sécurité en sont les principaux aspects", affirment les concepteurs. Mais ou va s'arrêter Google ! | |
| | | Alter Homo Habilis
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 9/7/2009, 17:35 | |
| - Phidias a écrit:
- Google annonce le lancement d'un système d'exploitation
- Citation :
- LEMONDE.FR | 08.07.09 | 07h50 • Mis à jour le 08.07.09 | 09h57
C'est une sorte de serpent de mer : Google prépare un système d'exploitation. Il suffit de taper "Google + système d'exploitation" dans un moteur de recherche pour voir le sujet évoqué depuis bientôt quatre ans, sous des appelations aussi étonnantes que "Goobuntu", un système d'exploitation basé sur Linux. Et voilà, neuf mois après le lancement du navigateur Google Chrome, Google annonce la sortie du système d'exploitation Google Chrome. "C'est notre façon de repenser les système d'exploitation", expliquent Sindar Pichai, le vice-président chargé de la gestion produit, et Linus Upson, le responsable ingénierie, sur Google Blog.
Chrome OS veut concurrencer Windows, le système d'exploitation de Microsoft, qui équipe 90 % des ordinateurs mondiaux, dont la septième version sera disponible le 22 octobre. A la différence de Windows, le système d'exploitation de Google sera libre ("open source"), et Google le mettra à disposition au second semestre 2010. Il sera destiné aux mini-PC. "La rapidité, la simplicité et la sécurité en sont les principaux aspects", affirment les concepteurs. Mais ou va s'arrêter Google ! ce sera un OS basé sur GNU/Linux ce n'est pas vraiment un nouveau système qu'ils vont faire mais une nouvelle distribution Linux | |
| Sujet: Re: Google lance son navigateur 9/7/2009, 18:17 | |
| ca ressemble a corel qui a essayé de s'aventurer dans le monde de linux et finalement abandonné. Mais google va developper un nouveau window manager, ca sera different. Google fait peur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Google lance son navigateur | |
| |
| | | | Google lance son navigateur | |
|