Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Greenpeace en Tunisie ?

Aller en bas 
+10
Kahéna
Krishna's Child
montassar
karina
Exupérence
El_Manchou
Phidias
Max
OverDrive
Holy Trousers
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime7/6/2009, 22:14

Smile
Effectivement, il est difficile d'entreprendre quelque chose en Tunisie, les gens ne sont pas serieux dans leur travail alors que dire si doit s'agir de volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 04:40

En attendant une reponse de Karina, il n'y a pas d'alternautes qui seraient motivés à nous rejoindre ?


Citation :
voila donc selon greenpeace la societe japonaise est atroce parceque ces mangas meurtrieres avaient l habitude(c leur culture) d exploiter la mer pour manger vu leur situation geographique.
Oui c'etait dans leur culture de tuer des dizaines de baleines chaque semaine dans des geants navires de chasses camouflés ( et c'est d'ailleurs pour ca que la baleine est en voie d'extinctions Smile )
Citation :
Bien fait pour ces gueule ces pecheurs de merde qui recoivent en plus l
aide publique parcequ ils sont pauvre(ca etait dit contre des pecheurs
francais).La fregate verte les a attaqués il l ont bien merite!
les pauvres, ils vont mourir de faim sans leur ration quotidienne de baleine Smile

montassar a écrit:

le probleme de ces echolos c est qu ils sont pres a massacrer des gens pour preserver la nature je me souviens que ces organisations etaient contre la chasse des tigres meme si cela servira a produire des medicaments pour les habitants meme pa dans un echel industriel.L origine de ces mouvements est en fait la religion et en particulier le christianisme ou on a tendance a culpabiliser l etre humain.selon cette vision on doit preserver la nature comme le createur l a concipee.Qu ils crevent de faim ces nigger et ces visage de pissoir, l important c la nature,le bio caviar et le bio carburant. Nottez au passage que la majorité des electeurs des verts sont des personnes aisées qui ne connaissent pa le gout amere de la pauvreté et la faim

MDR MDR MDR


Citation :
Bien que le probleme de la pollution est un probleme serieux et
tres menacant pour l existence meme de l humanité ca ne pourrait
absolument pa etre resolu selon la perspective echolo actuelle le
probleme de l environnement est un probleme complexe ou s interfere la
demagogie des politiques avec un systeme economique basé sur la
croissance exponontielle et la concentration du capital dans les pays d
ou viennent ces meme tendances echolo.

Suspect Donc ils n'ont aucune legitimité pour defendre leur vision "echolo" ?

Citation :
C comme tuer Jesus et passer sa vie apres a en regretter sans jamais poser la question que est ce qui m a poussé a le tuer le bon jesus.
Voila c'est pour ca qu'ils agissent, proposent des alternatives ecologiques, manifestent contre les nouveaux projets qui detruiront encore plus ce qui reste de notre environnement naturel.
Et toi tu proposes quoi ? Abolir le capitalisme ?
Citation :

Voyez ce qu il ont fait chez nous ils s installent ils peuvent pa faire leurs shows parce que le gouvernement les a bien quadrille ils partent alors.Les problemes de ces indogenes qui occupe une portion de la nature ne nous interessent pa c leur nature qui nous interesse.Les problemes de cette societe ne font pa parti de l echo systeme ! C comme quelqu un qui veut te sauver mais qui a la meme occasion se fou de ta gueule
C est pa la couleur verte qui manque pour mepriser l homme
Oui, mais comme tu dois t'en apercevoir sur ce forum là, les initiatives pour defendre l'environnement sont locales. Elles naissent ici, et aucun gouvernement ( dah, greenpeace est une ong) n'envoie qui que ce soit chez nous.
Et tu penses que parce qu'ils combattent contre les industries polluantes, pour l'environnement et l'equilibre et les autres etre vivants de la terre qu'ils se foutent des "indigenes" ?
T'as jamais entendu parler du Developpement Durable ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 05:17

Citation :

Solar power is for wimps. You'd be forgiven if that was the
impression you had, given that it's been the (usually) implicit message
coming from the oil and coal industries for decades now. Obviously,
they don't want you to know about the real potential for solar energy.
You can easily melt steel by concentrating the sun's energy, but... not
a lot of people know that!

Concentrating Solar Power systems are the next big thing in renewable
energy. They produce electricity using hundreds of mirrors to
concentrate the sun's rays to a temperature between 400 and 1000
degrees Celsius. Put into context - bacteria die at 50 degrees, water
boils at 100 degrees and volcanic lava is 1000 degrees Celsius. CSP
uses direct sunlight called "beam radiation" - this is the sunlight
that is not deviated by clouds, fumes or dust in the atmosphere.

Suitable sites for CSP are those with large amounts of these
beams, ideally located between the equator and 40 degrees latitude
north or south. A range of technologies can be used to concentrate and
collect sunlight and to turn it into medium to high temperature heat.
This heat is then used to create electricity in a conventional way -
using a steam or gas turbine or a Stirling engine.


Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 The-ps10-concentrating-solar-t

Looks like some kind of sci-fi graphic art -- but this is a
photograph of the PS10 Concentrating Thermal Power Plant in southern
Spain.


A revolution just waiting to happen


In a very short time, the technology has demonstrated huge
technological and economic promise. It has one major advantage - a
massive renewable resource, the sun - and very few downsides. For
regions as sunny as California, CSP offers the same opportunity as
the large offshore wind farms in Europe. Concentrating solar power to
generate bulk electricity is one of the technologies best-suited to
mitigating climate change in an affordable way, as well as reducing the
consumption of fossil fuels.

CSP has actually been around for more than a century. The first
systems were installed in 1912 near Cairo in Egypt to generate steam
for a pump that delivered water for irrigation. It was competitive
with coal-fired installations in regions where coal was expensive. But
coal got cheaper - even as the expense to our planet's ecosystem has
skyrocketed.

Commercial applications of CSP were not developed until the mid 1980s.
The first large-scale stations were built in California's Mojave Desert
and the biggest projects currently under construction are in Calafornia
and Spain. CSP is now the third
multi-billion dollar industry for clean power generation having
expanded rapidly over the past
five years to become a mass-produced
and mainstream energy generation solution. It can deliver
reliable industry-scale power around the clock thanks to modern storage
technologies and hybrid operations.

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 The-ps10-concentrating-solar-t-2

We've got the power!

Our latest report, Global Concentrating Solar Power Outlook 2009
(published jointly with the European Solar Thermal Electricity
Association and the International Energy Agency's SolarPACES) charts a
number of scenarios for development of CSP as part of the energy
revolution which the world needs if we are to avoid the catastrophic
effects of runaway climate change.


Here, with a nod to the Harpers Index, is CSP by the numbers:




1




Square Kilometers of land in sun-rich regions needed to generate 100-130 gigawats/year




2




Percent of the Sahara desert that would be needed to meet the world’s energy needs




58




Number of coal fired power plants we could retire by 2020 under an ambitious CSP scenario




1,286




Number of coal fired power plants we could retire by 2050




1000




temperature in degrees, Celsius, which a CSP plant produces




1000




temperature in degrees, Celsius, of molten lava




200,000




jobs that CSP could create by 2020




2,100,000




jobs that CSP could create by 2050.




5,000,000




Barrels of oil that a 1 Sq Km installation would save




213,000,000




Tonnes of CO2 emissions which CSP could save by 2020




4,700,000,000




Tonnes of CO2 emissions which CSP could save by 2050

To put the last two figures in perspective, the CO2 generated by
Australia alone is 394 million tonnes annually; Germany has annual CO2
emission of 823 million tonnes – equal to the CO2 emissions of the
whole African continent.


Who's the wimp now?


Investment in CSP will this year exceed 2 billion euros (USD 2.58
billion) and could be worth 20.8 billion euros (USD 26.8 billion). Our
report outlines how Concentrating Solar Power can meet up to 7 percent
of the world’s projected power needs in 2030 and a full quarter by 2050
(under an advanced industry development scenario).

Amazingly, CSP can achieve about 20 percent of the total reduction
of energy-related carbon emissions needed to save the climate!

La Tunisie dispose d'un potentiel inimaginable, les jours ensoleilles sont majoritaires, et au sud il n'y a presque jamais de nuages, le soleil est fort, la technologie est prometteuse, generatrice de d'emplois, rentable et l'energie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 17:25

Holy Trousers a écrit:
La Tunisie dispose d'un potentiel inimaginable, les jours ensoleilles sont majoritaires, et au sud il n'y a presque jamais de nuages, le soleil est fort, la technologie est prometteuse, generatrice de d'emplois, rentable et l'energie gratuite.
Oui et à l'instar d'Abu Dhabi, c'est réalisable. Peut-être manque-t-il des entreprises partenaires suffisament fortes sur ce secteur qui n'est pas encore très développé. Quand Greenpeace l'évoque, c'est associé à du militantisme vert (voire radicale) plus qu'à des opportunités économiques et sociales. La communication, transmission et sensibilisation doit encore se poursuivre. Des entrepreneurs se feront plus nombreux sur le secteur. Et alors ça apparaîtra comme une évidence ...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi_diving
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime11/4/2010, 15:50

j'aimerai savoir s'il y'as un vrai progrès sur l'idée de Greenpeace tunisie ou c'est encore loin
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime11/4/2010, 21:56

Holy Trousers a écrit:
La Tunisie dispose d'un potentiel inimaginable, les jours ensoleilles sont majoritaires, et au sud il n'y a presque jamais de nuages, le soleil est fort, la technologie est prometteuse, generatrice de d'emplois, rentable et l'energie gratuite.

Il y'a d'autres inconvénients avec les énergie solaire qui concerne leurs rendement qui est encore faible (=15%) , et son transport entraine une perte de 50% e l'énergie totale ... De même que le climat n'est jamais constant , peut être que dans 100 ans le sud ne sera pas pareil qu'aujourd'hui.
A mon avis l'énergie solaire est une source qui permet de faire des économies mais pas d'adopter une nouvelle alternative.
Je pense que la seule solution, si on regarde à long terme , ça sera inévitablement une centrale nucléaire (pour tout le maghreb par exemple)..qui est une source infinie d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 13:59

chidd-min-ghadi a écrit:
Holy Trousers a écrit:
La Tunisie dispose d'un potentiel inimaginable, les jours ensoleilles sont majoritaires, et au sud il n'y a presque jamais de nuages, le soleil est fort, la technologie est prometteuse, generatrice de d'emplois, rentable et l'energie gratuite.

Il y'a d'autres inconvénients avec les énergie solaire qui concerne leurs rendement qui est encore faible (=15%) , et son transport entraine une perte de 50% e l'énergie totale ... De même que le climat n'est jamais constant , peut être que dans 100 ans le sud ne sera pas pareil qu'aujourd'hui.
A mon avis l'énergie solaire est une source qui permet de faire des économies mais pas d'adopter une nouvelle alternative.
Je pense que la seule solution, si on regarde à long terme , ça sera inévitablement une centrale nucléaire (pour tout le maghreb par exemple)..qui est une source infinie d'énergie.

L'ensoleillement dans le sud est quand même suffisamment fort et constant pour accumuler de l'energie, je suis certaine que dans les années à venir, le problème de rendement sera comblé.
Concernant l'énergie nucléaire, le gros problème qui se posera, ça sera l'élimination des déchets, en France, déjà il y a eu d'énormes problèmes et d'abus ( déchets jetés dans les rivières), le transport de ces déchets est aussi un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 22:09

Pour l'énergie nucléaire je sais qu'ils sont entrain de mettre au point des centrales de 4éme génération ,le fait de remplacer la fission nucléaire par de la fusion et qu'il y'a des projets pour renvoyer les déchets là où il n'ya pas d'eau (lune ou quelque part dans l'espace).
C'est une source d'énergie qui indépendante du climat et qui suffit à toute la planéte (capable de nourrir des disaine de milliards d'hommes qui sont à un niveau d'énergie égale à celui d'un américain aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 00:06

Je suis d'un naturel pagailleur, il m'arrive souvent de soit disant ranger les choses en les déplaçant à un endroit où je ne verrai plus ces choses dont je ne sais que faire, ce n'est pas en déplaçant un problème qu'on règle son affaire, de même pour les déchets, les envoyer dans l'espace, couterait déjà trop cher, et polluerait l'espace et de quel droit l'homme s'attribuerait le choix d'y déposer ses saletés...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 10:58

... comme d'hab c'etait un projet utopique !
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 16:10

Kahéna a écrit:
Je suis d'un naturel pagailleur, il m'arrive souvent de soit disant ranger les choses en les déplaçant à un endroit où je ne verrai plus ces choses dont je ne sais que faire, ce n'est pas en déplaçant un problème qu'on règle son affaire, de même pour les déchets, les envoyer dans l'espace, couterait déjà trop cher, et polluerait l'espace et de quel droit l'homme s'attribuerait le choix d'y déposer ses saletés...

Fan de science-fiction il m'est arrive de rever (au sens premier du terme) que j'envoyais des barges enormes de dechets (nucleaires entre autres, mais ausi les sacs plastiques) s'autodetruire dans le soleil:

Les barges sont en orbite, on les remplit avec des fusees-poubelles qui font la navette, et une fois pleines, un "petit" moteur les met sur une trajectoire qui va finir au coeur du soleil.

Sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 16:35

Krishna's Child a écrit:
Kahéna a écrit:
Je suis d'un naturel pagailleur, il m'arrive souvent de soit disant ranger les choses en les déplaçant à un endroit où je ne verrai plus ces choses dont je ne sais que faire, ce n'est pas en déplaçant un problème qu'on règle son affaire, de même pour les déchets, les envoyer dans l'espace, couterait déjà trop cher, et polluerait l'espace et de quel droit l'homme s'attribuerait le choix d'y déposer ses saletés...

Fan de science-fiction il m'est arrive de rever (au sens premier du terme) que j'envoyais des barges enormes de dechets (nucleaires entre autres, mais ausi les sacs plastiques) s'autodetruire dans le soleil:

Les barges sont en orbite, on les remplit avec des fusees-poubelles qui font la navette, et une fois pleines, un "petit" moteur les met sur une trajectoire qui va finir au coeur du soleil.

Sympa non?

Très sympa comme idée, on leur met des panneaux solaires comme ça pas besoin de mettre de fioul dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 16:41

Smile)) oui c'est une idée intéressante, cependant il faudrait savoir jusqu'à quelle distance on peut envoyer un objet avant qu'il ne brule, je suppose que si les vaisseaux sont trop proches, ils vont etre tous détruits.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime24/4/2010, 22:32

oui mais comme il n'existe pas d'oxygéne dans l'espace je me demande bien si tes dêchets vont bien être détruits.

Mais j'aime bien l'idée ,aprés tout chaque atome qui compose un déchet peut servir dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 10:36

chidd-min-ghadi a écrit:
oui mais comme il n'existe pas d'oxygéne dans l'espace je me demande bien si tes dêchets vont bien être détruits.

Mais j'aime bien l'idée ,aprés tout chaque atome qui compose un déchet peut servir dans quelque chose.

l'idée c'était de les envoyer sur le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenpeace en Tunisie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Greenpeace fait du porno
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie
» Ecologie en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser