Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Sacré nom d'une pipe

+8
OverDrive
kamazepine
Datura
Holy Trousers
Phidias
jijigabanna
Shad' Ow
Hyperion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Sacré nom d'une pipe Empty
MessageSujet: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime4/7/2008, 02:28

Un peu d'histoire

Egypte antique : les prostituées égyptiennes sont les premières
femmes à se mettre du rouge à lèvres, pour signaler leur spécialité.
Leur religion encourage cette pratique : c’est en le suçant qu’Isis,
déesse de la fécondité, redonne la vie à Osiris, dieu des morts.

1er siècle av JC : Cléopâtre aurait un jour gagné le surnom de Cheilon («grosses lèvres») en exerçant ses talents buccaux sur une centaine d’hommes de garde.

Babylone : les prostituées phéniciennes aiment enduire de miel les sexes virils avant de les lécher.

1er siècle ap. JC : les Anciens Romains méprisent les fellateurs,
qui «phénicianisent» (se laissent pénétrer dans la bouche). On menace
les voleurs de les «irrumer». «Les voleurs, si je les surprends, je leur mets dans la bouche», signalent les panneaux devant les jardins potagers. Terrible menace assurément.

Vème siècle : chez les catholiques irlandais, la fellation est punie de quinze ans de prison au même titre que l’homicide.

XIXème siècle : Le Grand Larousse donne pour troisième définition du mot «éjaculation» : «courte prière, récitée avec ferveur».

1850 : le Révérend Père Louvel décrit, dans son Traité de chasteté, la fellation comme «une
criminelle profanation de la chair et un abus abominable des organes
génitaux qui dénote un penchant irrésistible à la luxure
».

1891 : Verlaine écrit dans son recueil de poèmes Hombres : «Pourléchant le périnée/ Et les couilles d’un mode lent/ Au long du chibre contourné/ S’arrête à la base du gland». Ça rime !

1899 : Clemenceau prononce l’épitaphe suivant à la mort du président Félix Faure dans les bras d’une poule de luxe : «Il s’était cru César et il est mort Pompée !»

1910 : l’Anglais Aleister Crowley publie un traité où il présente
seize manières de «manger» le pénis : comme une asperge, un morceau de
fromage, un épi de maïs...

1966 : France Gall, âgée de 19 ans, chante sans les comprendre (dit-elle) les paroles que Gainsbourg lui a mises en bouche : «Lorsque le sucre d’orge/ Parfumé à l’anis/ Coule dans la gorge d’Annie/ Elle est au paradis».

1972 : sortie du film X Deep Throat (Gorge Profonde) avec Linda Lovelace. L’histoire : une jeune fille s’aperçoit que son clitoris se trouve sur sa glotte.

1986 : Dans le film Le Diable au corps, la jolie Maruschka
Detmers pratique la première fellation non-simulée du cinéma
«officiel». Cette scène lui vaut 857 interviews.

1999 : En hommage à Magritte, le 172ème San Antonio est publié sous le titre Ceci est bien une pipe !
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime5/7/2008, 17:49

Citation :
1986 : Dans le film Le Diable au corps, la jolie Maruschka
Detmers pratique la première fellation non-simulée du cinéma
«officiel». Cette scène lui vaut 857 interviews.

ben, c'est une très libre adaptation du bouquin de Radiguet ce film woh

Contrairement aux catholiques, les musulmans toléraient cette pratique entre mari et femme, à ce que je crois.
http://bettewettes.canalblog.com
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime21/7/2008, 14:09

Ah la fellation! une pratique vieille comme le monde (comme viennent les dates listées plus haut de le prouver). Qu'elle serve à attiser les préliminaires ou qu'elle se substitue carrément au rapport sexuel , elle demeure une forme de sexualité parallèle, comme le cunnilingus, (tiens par la même occasion, tu ne pourrais pas nous trouver un petit historique à ce sujet aussi supracrevette? :p) qui, à mon humble avis ne pourrait jamais remplacer le plaisir inouï d'un vrai rapport qui, selon moi toujours, représente l'ultime partage du plaisir et de la jouissance.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime30/7/2008, 16:38

Photobucket
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime30/7/2008, 16:44

Aahahahaha je l'aime bien celle la MDR
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime30/7/2008, 17:15

tsssss.. En tout cas ça ne detend pas celui qui la "fume" pas_d'humeur icecream wachi?
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime30/7/2008, 17:22

jijigabanna a écrit:
tsssss.. En tout cas ça ne detend pas celui qui la "fume" pas_d'humeur icecream wachi?
Oui c'est vrai rire sarcastique
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime30/7/2008, 19:26

supracrevette a écrit:
XIXème siècle : Le Grand Larousse donne pour troisième définition du mot «éjaculation» : «courte prière, récitée avec ferveur».

pfff n'importe quoi hihi c'est pas mal cela dit
kamazepine
Australopithecus
Australopithecus
kamazepine

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime3/8/2008, 14:18

Pour la pipe c'est comme avec tout ce qui tout touche au sexe, faut aimer le faire et ne pas l'aborder avec des préjugés.
@ jiji: pourquoi classer la fellation en "séxualité parallèle"? limiter la sexualité au seul coït est injuste et sert surtout a perpétuer les tabous et autres idées obscurantistes. Je suppose que c'est pas ce que tu voulais dire (sorry ken nchedd 3al kelma) mais ca me gene quand on commence a classer les trucs en normal, parallèle, anormal... Wink
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime4/8/2008, 10:27

Camellia a écrit:
supracrevette a écrit:

Pourquoi "n'importe quoi" au contraire le vocabulaire sexuel et celui spirituel est très proche. On parle d'extase, les soufistes en Islam parle de désir et leurs poèmes sont plein d'érotisme. Ils cherchent la communion avec dieu comme la communion entre deux amants. Ils comparent le désir spirituel au désir d'une femme. Freud parle de "sublimation du désir sexuel".

Donc je vois tout à fait la référence à l'éjaculation pour la montée soudaine de ferveur au cours de la prière. Nietsche parle sous un jour moins glorieux des manifestations du phénomène religieux comme perversion dues au dénie du désir sexuel ce qui ne fait que l'amplifier et le dévier. Le refoulement du désir sexuel immédiat de la femme pour un homme qui ne conduit pas à la "sublimation" mais à la déviation du désir sexuel sous des formes "aberrantes".

Dans le panthéon hindous et le gréque, les rapports entre dieux et dieux& mortels sont légion. Il y'à souvent l'histoire du dieu qui plante une graine de sa divinité chez une mortelle. Cette graine peut se manifester en héros ou en Titan.

Pour ne pas faire long, le sexe, la spiritualité, la religion se suivent et se recoupent.
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime4/8/2008, 17:24

OverDrive a écrit:
Camellia a écrit:
supracrevette a écrit:

Pourquoi "n'importe quoi" au contraire le vocabulaire sexuel et celui spirituel est très proche. On parle d'extase, les soufistes en Islam parle de désir et leurs poèmes sont plein d'érotisme. Ils cherchent la communion avec dieu comme la communion entre deux amants. Ils comparent le désir spirituel au désir d'une femme. Freud parle de "sublimation du désir sexuel".

Donc je vois tout à fait la référence à l'éjaculation pour la montée soudaine de ferveur au cours de la prière. Nietsche parle sous un jour moins glorieux des manifestations du phénomène religieux comme perversion dues au dénie du désir sexuel ce qui ne fait que l'amplifier et le dévier. Le refoulement du désir sexuel immédiat de la femme pour un homme qui ne conduit pas à la "sublimation" mais à la déviation du désir sexuel sous des formes "aberrantes".

Dans le panthéon hindous et le gréque, les rapports entre dieux et dieux& mortels sont légion. Il y'à souvent l'histoire du dieu qui plante une graine de sa divinité chez une mortelle. Cette graine peut se manifester en héros ou en Titan.

Pour ne pas faire long, le sexe, la spiritualité, la religion se suivent et se recoupent.
Ce que tu me racontes est bien beau (au passage, Nietzsche n'a strictement rien à voir avec le reste de ton post) mais je ne vois pas trop où se situe la pertinence de ton intervention par rapport à ma remarque...
Mon n'importe quoi se référait à l'utilisation par cet article humoristique du terme "éjaculation", qui n'a ici absolument pas le sens sexuel qu'on lui attribue. Cela dit, je pensais (en visualisant la scène) que ç'aurait été pas mal trouvé si cette définition se référait au terme "fellation" (qui lui, n'est pas polysémique à ma connaissance).
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime5/8/2008, 09:00

Un extrait du grand Larousse est un article humoristique...

décidément ma "pertinence" et la tienne sont deux droites parallèles dans un espace euclidien.
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 00:50

OverDrive a écrit:
Un extrait du grand Larousse est un article humoristique...

décidément ma "pertinence" et la tienne sont deux droites parallèles dans un espace euclidien.
Non, tu es à côté de la plaque, je ne parlais pas de la définition du Larousse. L'article humoristique, c'est le post de supracrevette. Je ne sais pas où elle l'a déniché, mais j'espère que tu avais compris que tout ce qui y était expliqué n'était pas à prendre au premier degré...

Et puis, on ne parle pas de la pertinence "de quelqu'un" mais de la pertinence d'une parole prononcée, d'une intervention, d'un discours, d'une tirade, etc.

Bref, we're done here.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 08:51

La prochaine fois que tu met hors sujet ou à côté de la plaque j'en aurais à "ta pertinence" et tu comprendras alors le sens que j'attribue à ce mots. Il y'a des manières et des manières de discuter.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 09:49

Datura a écrit:
(au passage, Nietzsche n'a strictement rien à voir avec le reste de ton post)
...
Datura a écrit:

Et puis, on ne parle pas de la pertinence "de quelqu'un" mais de la pertinence d'une parole prononcée, d'une intervention, d'un discours, d'une tirade, etc.
Suspect
T'es ici pour discuter ou pour donner des leçons de français ?
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 17:04

OverDrive a écrit:
La prochaine fois que tu met hors sujet ou à côté de la plaque j'en aurais à "ta pertinence" et tu comprendras alors le sens que j'attribue à ce mots.

Je n'essaierai même pas de déchiffrer.
(NB : une relecture est conseillée avant d'envoyer quoi que ce soit Sleep )

OverDrive a écrit:
Il y'a des manières et des manières de discuter.
... dixit Monsieur "j'ironise pour mieux rabaisser".
Ce n'est pas moi qui suis venue te donner une leçon - sur un ton ultra condescendant - à la manière de l'Encyclopédie Universalis avant même d'avoir cherché à saisir où tu voulais en venir. Il serait bon de balayer devant sa porte, de temps en temps...
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 17:34

... Monsieur Overdrive, évitez de trop prendre la tête à Mademoiselle Datura
et revenez plutôt au sujet initial svp. ... khatini

Photobucket

Dernière édition par Phidias le 8/8/2008, 18:29, édité 1 fois
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime8/8/2008, 18:20

ça, c'est bas !
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime10/8/2008, 15:39

Phidias a écrit:
...
Et voilà que le second maillon de la brigade "je me mêle de ce qui ne me regarde pas et j'en rajoute une bonne couche au passage" débarque ! Tu as bien fait de te pointer, monsieur "je te lèche ostensiblement les bottes sur les topics artistiques mais n'hésiterai pas à venir te poignarder dans le dos à la moindre altercation"; nous ne t'attendions pas, mais qu'importe ! Comment pouvait il rater cette occasion de venir ajouter sa voix à la meute ? Lui qui se sent si confiant, lorsque ses amis sont là pour veiller sur ses arrières, le lâche !
Décidément, Overdrive et moi ne pouvions nous disputailler tranquillement tous seuls, sans que vous ne veniez tous deux fourrer votre museau dans le tas, à la recherche d'un nonoss à mâchouiller !? Suspect

Phidias a écrit:
... Monsieur Overdrive, évitez de trop prendre la tête à Mademoiselle Datura
et revenez plutôt au sujet initial svp. ... khatini

Sacré nom d'une pipe Djeuner
Alors comme ça, ce sont les attaques en dessous de la ceinture qui t'enchantent ? Quelle classe, quelle délicatesse ! tu as quoi, 15 ans ? Suspect Je crois que tu t'es pas mal lâché sur ce coup. Venant d'un modérateur, je ne l'aurais pas cru. Venant d'un trentenaire, c'est tout juste pitoyable. Ton post allusif est d'une bassesse et d'une puérilité absolument exécrables, mais j'imagine que tu as dû t'en rendre compte par toi même, puisque tu as fini par l'éditer. Cela dit, l'ambiguïté reste, et je ne suis ni blonde, ni Holy, pour ne pas comprendre où tu as voulu en venir. Bien heureusement, je n'ai ni ta susceptibilité (je devrais dire "votre" d'ailleurs : vous formez un joli trio) pour aller pleurnicher dans les jupons d'un véritable modéro ; ni ta rancune (parce qu'en fait, tu n'as jamais pu digérer que je te rabatte le caquet ailleurs n'est ce pas ?), pour décider que les membres de ce forum ne sont finalement pas à la hauteur de mes espérances.

Sur ce, je vous laisse entre "hommes".
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime10/8/2008, 16:31

J'ai envie d'ecrire quelque chose mais je n'ai rien a dire tellemnt le post de Datura m'a impressione. affraid
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime11/8/2008, 09:21

Datura a écrit:
OverDrive a écrit:
La prochaine fois que tu met hors sujet ou à côté de la plaque j'en aurais à "ta pertinence" et tu comprendras alors le sens que j'attribue à ce mots.

Je n'essaierai même pas de déchiffrer.
(NB : une relecture est conseillée avant d'envoyer quoi que ce soit Sleep )

OverDrive a écrit:
Il y'a des manières et des manières de discuter.
... dixit Monsieur "j'ironise pour mieux rabaisser".
Ce n'est pas moi qui suis venue te donner une leçon - sur un ton ultra condescendant - à la manière de l'Encyclopédie Universalis avant même d'avoir cherché à saisir où tu voulais en venir. Il serait bon de balayer devant sa porte, de temps en temps...
Je n'ai vraiment plus envie de me disputailler parce que je n'ai pas l'intention de donner de l'eau au moulin de la croisade contre les "hommes", ni je suis le type à proposer une opposition dans ta "revanche contre les hommes".
Tu viens de me confirmer que le ton caustique existait bel et bien parce que t'as lu de la condescendance dans mon post. Donc les "t'es hors sujet" et "t'es à côté de la plaque" sont des munitions que tu m'a asséné pour corriger un tort imaginaire ou réel. Il m'arrive de reproche aux gens leur propre tendance à la condescendance, le tour pourrait me revenir des fois. Je ne suis pas parfait mais perfectible.

Et pourtant, je ne mérite pas cette attitude rêche de ta part. Neutral
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime11/8/2008, 21:54

OverDrive a écrit:
Je n'ai vraiment plus envie de me disputailler parce que je n'ai pas l'intention de donner de l'eau au moulin de la croisade contre les "hommes", ni je suis le type à proposer une opposition dans ta "revanche contre les hommes".
Tu viens de me confirmer que le ton caustique existait bel et bien parce que t'as lu de la condescendance dans mon post. Donc les "t'es hors sujet" et "t'es à côté de la plaque" sont des munitions que tu m'a asséné pour corriger un tort imaginaire ou réel. Il m'arrive de reproche aux gens leur propre tendance à la condescendance, le tour pourrait me revenir des fois. Je ne suis pas parfait mais perfectible.

Et pourtant, je ne mérite pas cette attitude rêche de ta part. Neutral
C'est très mal me connaître que de penser que je mène une croisade contre les hommes, vraiment. J'apprécie beaucoup leur compagnie (lorsqu'ils savent se montrer à la hauteur), et méprise les féministes actuelles et tout leur tralala... Je ne suis en aucun cas l'une d'entre elles.

La phrase "je vous laisse entre hommes" était surtout destinée à Phidias pour son total manque de respect à mon égard (sans raison aucune ici). Une attitude, qui, à mes yeux (mais sûrement ai-je une vision assez idéaliste de l'homme) ne peut être le fait d'un Homme, un vrai.

Au sujet de ton premier post, j'ai eu la nette impression que tu essayais de me faire la leçon, sur un ton supérieur qui plus est, d'où mon agressivité. Si j'ai mal interprété tes intentions, je m'en excuse. Cela dit, j'étais sincère lorsque je disais que ta réponse n'avait pas grand chose à voir avec la mienne, ce n'était pas une simple contre-attaque. Il est sûr que j'aurais pu te le dire de manière moins incisive, mais tu comprends désormais la raison de cette démarche. Je n'ai rien contre ta personne.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime11/8/2008, 22:15

Datura a écrit:
La phrase "je vous laisse entre hommes" était surtout destinée à Phidias pour son total manque de respect à mon égard (sans raison aucune ici). Une attitude, qui, à mes yeux (mais sûrement ai-je une vision assez idéaliste de l'homme) ne peut être le fait d'un Homme, un vrai.

hihi

tu sais moi aussi je préfère les hommes, les vrais. amoureux D'autant qu'eux savent pratiquer la fellation avec plus de sensibilité et un meilleur tempo que bien des femmes.

Par ailleurs, Datura, sur la forme tu t'exprimes dans un excelent français. Toutefois avec un style un peu trop souvent forcé sur l'exagératoire, empruntant parfois à la pédanterie pour masquer des lacunes argumentaires. Ce qui te rend si drôle et nous pousse à en rajouter hihi Qu'importe, en attendant que l'experte Supra ouvre le sujet sur le cunni, je te fais des bisous poutou
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime12/8/2008, 01:07

Alors, finalement, c'est ça, ta réponse !?? des petits émoticones puérils pour cacher (en vain) ton embarras, une tentative infructueuse de faire de jolies phrases bien construites, et des critiques absurdes basées sur du néant ? C'est dommage que tu n'élèves pas la barre un peu plus haut en apportant autre chose qu'un post creux, ç'aurait pu devenir intéressant. Mais quelle idée de te surestimer aussi...

Phidias a écrit:
tu sais moi aussi je préfère les hommes, les vrais. amoureux D'autant qu'eux savent pratiquer la fellation avec plus de sensibilité et un meilleur tempo que bien des femmes.

Par ailleurs, Datura, sur la forme tu t'exprimes dans un excelent français. Toutefois avec un style un peu trop souvent forcé sur l'exagératoire (?), empruntant parfois à la pédanterie pour masquer des lacunes argumentaires. Ce qui te rend si drôle et nous (?) pousse à en rajouter hihi Qu'importe, en attendant que l'experte Supra ouvre le sujet sur le cunni, je te fais des bisous poutou
C'est bien, tu sembles en connaître un rayon question hommes et fellation... des expériences à partager avec les membres du forum peut être ?

A défaut de t'excuser pour ton irrespect (je n'en attends pas tant de toi, je te rassure) tu pourrais au moins expliquer où se situent exactement mes "lacunes argumentaires" (... que je rigole un bon coup), car, je veux bien qu'une expression quasi parfaite renvoie forcément chez toi à une forme de pédantisme (n'oublie pas qu'Overdrive et moi nous exprimons presque de la même façon, ce serait bien dommage que tu l'insultes aussi dans la foulée...); mais des difficultés à argumenter, vraiment, je ne vois pas. Peut être pourrais tu nous en dire un peu plus là dessus ? Enfin, loin de moi l'idée de t'en demander trop bien sûr, j'ai bien vu que les attaques sans fondement étaient ta spécialité, et que tu préférais faire dans l'humour grossier et lourdaud plutôt qu'apporter quelque chose de constructif (fellation, cunni, et blablabla... on croirait lire un ado boutonneux silent ). Et puis, juste à titre de précision, le "nous pousse à en rajouter" est inapproprié, à moins que tu sois schizo, la première pers. du sing. était amplement suffisante : tu es le seul à jouer le gros lourd ici, et aussi le seul à rire de tes âneries ; même Holy (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) garde un minimum de correction et de constance dans ses attitudes.

Pour finir, tes bisous, tu peux te les garder hein... J'ai beaucoup de défauts, mais l'hypocrisie n'en fait pas partie.
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime12/8/2008, 02:25

bént omm'ha !!

Ghasslétou wou chéllétou.

Wallahi na77itli 5amja sghira 3la 9albi, hé si chésmou 9addéch yétla3wék ki 7nach el 5ra wou 9addéch ydarra3 el 5watér

ayya wé7éd ytérjémlou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacré nom d'une pipe   Sacré nom d'une pipe Icon_minitime

Sacré nom d'une pipe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant