Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?

Aller en bas 
+12
Holy Trousers
Herr Mannelig
El_Manchou
Shad' Ow
Phidias
The_Acro_bat
lilia
Max
OverDrive
Zapp
l'aigle
Kouta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 01:30

http://bp1.blogger.com/_EhFTDoavxNU/SGz4OondkGI/AAAAAAAAAjE/bEJqz5B6hBA/s1600-h/Num%C3%A9riser0001.jpg


MDR Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 08:36

Kouta a écrit:
http://bp1.blogger.com/_EhFTDoavxNU/SGz4OondkGI/AAAAAAAAAjE/bEJqz5B6hBA/s1600-h/Num%C3%A9riser0001.jpg


MDR Sad


شيّ يحشّم. لكن المشكلة موش فيه أما في الناس اللي تقرّر في سياسات التعليم. أنا شخصيا نعشق العربيّة، ومع ذلك نتذكّر انّ أغلب أساتذة العربيّة في المعهد كانوا يعيّفوك في حاجة اسمها عربيّة. وزيد طرق تدريس العربيّة تشبّه للتلقين في الكتّاب. كيف تشوف كيفاش الـ"بريتش كاونسييل" مثلا يقرّي الإنقليزيّة تفهم علاش لغتنا مستواها عند التلاميذ ماشي ويتدهور. ولو انّ المستوى متدهور في مختلف اللغات الاّ انّ العربية تعاني من "عقدة نقص ثقافيّة" عند أصحابها ممّا فاقم من أزمتها...

Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 08:55

y a des tracteurs ayant une cinquième de vitesse?!!! chmeta

Ben sinon je rejoins l'aigle sur ce qu'il a dit.

Moi personnellement je me sens une victime du système scolaire tunisien en ce qui concerne la langue arabe. pour mes deux années d'avant le bac, le prof qui nous a "enseigné" l'arabe nous faisait, à chaque séance, lire le texte durant une heure et pour la deuxième, il nous posait une question ou deux auxquelles ont devait bieeeen réfléchir Smile et qu'on n'y répondait presque jamais à la fin.

Pour le bac, on avait une matière unique en arabe qu'est la philosophie, et cons comme des vrais adolescents on se laissait influencer par son manque de présence physique dans la classe et on passait le temps à se foutre de lui, bien sûr dans les rares séances qu'on assistait!

A la fac, pas une seule matière en arabe!

Donc c'est tout à fait normal que les niveaux ne soient à la hauteur d'un pays dont l'arabe est sensée être la langue mère, et c'est pas avec la réforme actuelle qu'ils vont pallier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 08:58

ama zad chouia men 3andou le journaliste, surtout le texte sur la langue et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 11:20

l'aigle a écrit:
Kouta a écrit:
http://bp1.blogger.com/_EhFTDoavxNU/SGz4OondkGI/AAAAAAAAAjE/bEJqz5B6hBA/s1600-h/Num%C3%A9riser0001.jpg


MDR Sad


شيّ يحشّم. لكن المشكلة موش فيه أما في الناس اللي تقرّر في سياسات التعليم. أنا شخصيا نعشق العربيّة، ومع ذلك نتذكّر انّ أغلب أساتذة العربيّة في المعهد كانوا يعيّفوك في حاجة اسمها عربيّة. وزيد طرق تدريس العربيّة تشبّه للتلقين في الكتّاب. كيف تشوف كيفاش الـ"بريتش كاونسييل" مثلا يقرّي الإنقليزيّة تفهم علاش لغتنا مستواها عند التلاميذ ماشي ويتدهور. ولو انّ المستوى متدهور في مختلف اللغات الاّ انّ العربية تعاني من "عقدة نقص ثقافيّة" عند أصحابها ممّا فاقم من أزمتها...


3wirira - 3allouch - et passe partout !! c'etait pourtant l'elite des prof d'arabe !!
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime4/7/2008, 12:30

المطا لعة

c'est ce que nos enseignants ne cessaient de nous demander pour améliorer notre "bagage" quelque soit la langue..
c'est ça le problème...on fait pas assez de lecture, je ne sais pas si c'est l'envie qui fait défaut ou autre chose, mais dans tous les cas, le résultat est le même : un niveau des plus bas...

personnellement, j'ai eu des enseignants dignes de ce nom, ama el 7kéya el kol 7kéyét ghram...

mon père maghroum bel 3arabiya , ma mère bel français, éna je pense j'ai choisi ma mère Rolling Eyes , el 3arabiya ma 7abbit'ha kén fil cinquième wel sixième secondaire, ki bdina na3mlou fil ta7lil, ou 9rina el che3er, 9rina 3ala :
عمر ا بن ا بي ر بيعة, جبران خليل جبران, نزار القبا ني ,ابو القا سم الشا بي ,نجيب محفوظ و غيرهم
...
et je ne lisais que ce qu'on nous demandait de lire...autrement dit le stricte minimum...mais pour la littérature française , c'était autre chose, oui et là je me demande bien pourquoi, car la littérature arabe ne manque certainement pas d'attrait ...

sinon pour le niveau général des éléves actuellement, les exceptions mis à part, c'est de mal en pis ...ma soeur est enseigante de français, tjibli les copies de ses éléves bech na9rahom, et je vous assure, que c'est à pleurer ...niveau bac !!!

ba3délli fil correction mté3 el bac , elli iy9ollék , ils ne tiennent plus compte ni des questions sur les figures de style, ni rien , zid , zid , 5alli yanja7 wenti méchi ...walla akel les questions débiles mté3 el compréhension ...

7atta howa el français wel 3arabiya coeff 1 walléw...

enfin pour ce qui est du manque "d'engouement" des éléves pour la langue arabe, c'est surtout question de "contexte" plus que autre chose...on favorisait les langues étrangères, l'arabe ne valant plus grand chose...malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 02:38

Je trouve que ce post est trop alarmiste, je pense que le problème de niveau de langue existe partout dans le monde, cette année, j'ai été sidéré par le fait que des français avait du mal à aligner deux phrases sans erreur même sur un rapport scientifique, le langage SMS est devenu une norme et ne pas suivre les règles de langue est devenu une obligation... Comme je l'ai déjà entenu dure qqes parts, le but de cette nouvelle société de consommation n'est pas de créer des personnes capables de lire, mais plutôt des personnes capables de faire la différence entre les marques et les sigles, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 07:38

The_Acro_bat a écrit:
Je trouve que ce post est trop alarmiste, je pense que le problème de niveau de langue existe partout dans le monde, cette année, j'ai été sidéré par le fait que des français avait du mal à aligner deux phrases sans erreur même sur un rapport scientifique, le langage SMS est devenu une norme et ne pas suivre les règles de langue est devenu une obligation... Comme je l'ai déjà entenu dure qqes parts, le but de cette nouvelle société de consommation n'est pas de créer des personnes capables de lire, mais plutôt des personnes capables de faire la différence entre les marques et les sigles, pas plus...

hélas ...
Dans un rapport français récent, il est prévue que la tendance des 50 prochaines années est de voir apparaître un fragment de 10% seulement de la population sachant lire, écrire et compter convenablement. Et ainsi un retour à l'organisation égyptienne antique avec la caste des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 12:38

Citation :
Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?

c'est plutôt le signe de la dégradation du système éducatif, qui table plus sur la quantité que la qualité, autant en matière de formation d'enseignants que de système d'évaluation et d'admission des élèves.

Anecdote: moi-même cette année, j'ai dû me taper la tête sur le mur une infinité de fois à chaque fois que ma soeur (en première année secondaire, quatrième en ancien régime) rapportait son devoir de français.. non pas à cause des fautes de cette dernière mais de la correction erronée de la prof...
Simple exemple "light": ma soeur a écrit "[...] nous avons emporter le parasole [...]"..
la prof a corrigé: "nous avons emportée la parasole"... et lui a collé un 14 malgré tout un fouillis de fautes syntaxiques, grammaticales.. et j'en passe.

Du coup, je préférais la prof de l'année dernière qui se contentait de souligner les fautes. Au moins, en faisant la deuxième correction de ses devoirs, je n'ai pas à me taper les hurlements de ma soeur que c'est la prof qui a corrigé donc ça doit être exact, et ça m'épargne de lui mettre sous le nez un dictionnaire à chaque faute pour lui prouver que de nos jours apparemment, on obtient sa maîtrise en vendant des pois chiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 13:04

Shad'Ow Cool
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 13:12

moch normal !!!!
le niveau baisse à cause de l'arabisation forcée. on se focalise sur l'arabisation et du coup on obtient des élèves 7elba en arabe ET en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 15:46

El_Manchou a écrit:
moch normal !!!!
le niveau baisse à cause de l'arabisation forcée. on se focalise sur l'arabisation et du coup on obtient des élèves 7elba en arabe ET en français.
Et on obtient un mélange purement hétérogène, comme celui de ton mouch normal remz
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 15:51

@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 20:06

Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
moi je pense que c'est fait exprès.
Les enfants de ministres et de cadres sup ont en marre d'être concurrencés par "la3riba" et la populasse.
Donc d'un côté il y a les écoles privées avec une vraie discipline, de vrais profs et un vrai programme, qui permettra aux élèves de continuer leurs études dans les meilleures facs européenne et américaines, et de l'autre côté un système scolaire public à l'abandon avec l'arabisation forcée, les nouveaux profs analphabètes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 20:09

Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.

Non pas parce qu'elle a été inachevée mais eulement parce qu'elle a été entreprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 20:36

El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
moi je pense que c'est fait exprès.
Les enfants de ministres et de cadres sup ont en marre d'être concurrencés par "la3riba" et la populasse.
Donc d'un côté il y a les écoles privées avec une vraie discipline, de vrais profs et un vrai programme, qui permettra aux élèves de continuer leurs études dans les meilleures facs européenne et américaines, et de l'autre côté un système scolaire public à l'abandon avec l'arabisation forcée, les nouveaux profs analphabètes....
MDR
toi et tes histoires de complots lol!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime7/7/2008, 20:51

Holy Trousers a écrit:
El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
moi je pense que c'est fait exprès.
Les enfants de ministres et de cadres sup ont en marre d'être concurrencés par "la3riba" et la populasse.
Donc d'un côté il y a les écoles privées avec une vraie discipline, de vrais profs et un vrai programme, qui permettra aux élèves de continuer leurs études dans les meilleures facs européenne et américaines, et de l'autre côté un système scolaire public à l'abandon avec l'arabisation forcée, les nouveaux profs analphabètes....
MDR
toi et tes histoires de complots lol!

non c'est un constat ! va voir les lycées français, les lycées privés à carthage.... tu verras qui étudie là-bas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 00:24

T'as raison el manchou, je vois que c'est une grave dérive le désengagement de l'école publique. Comme si la gratuité et la qualité de l'enseignement n'est plus une priorité pour l'état. Déjà les diplômés sont en pagaille. On aura "les rescapés" de l'enseignement publique et quelques fils de cadres et richards qui peuvent se payer les études. Je trouve que c'est une remise en question grave du contrat social. C'est déjà commencé avec la dépréciation du pouvoir d'achat et de l'employabilité des diplômés.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 01:07

El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
moi je pense que c'est fait exprès.
Les enfants de ministres et de cadres sup ont en marre d'être concurrencés par "la3riba" et la populasse.
Donc d'un côté il y a les écoles privées avec une vraie discipline, de vrais profs et un vrai programme, qui permettra aux élèves de continuer leurs études dans les meilleures facs européenne et américaines, et de l'autre côté un système scolaire public à l'abandon avec l'arabisation forcée, les nouveaux profs analphabètes....


حلوّة هذي "التعريب القسري". آش تحبّ سيادتك؟ ينحّيوا تدريس العربيّة ويقرّيوهم كلّ شيّ بالفرنساوية؟ باقيها، ظاهرلي الناس اللي تحكي على المنتدى هذا، كلّها أو على الأقلّ اغلبها، قرات في المدرسة التونسيّة _ متاع العريبة والتعريب القسري_ هاي تبارك الله لاباس عليها كمّلت قرات البرّه و"مفقّفة" وتفهم في كلّ شيّ...

جدّيا، صحيح انّ ثمّة اهمال للتعليم وانّ ثمّة تعليمين اليوم واحد للغنية وواحد لبقيّة الشعب. هذا شيّ لازم الواحد يحكي عليه وينتقده ويحاول يغيّره، لكن آش مدخّل اللغة العربية في التخلّف السياسي والإداري اللي مسؤولة عليه الحكومة؟

Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 14:28

c'est vrai que ds certaine ecoles lenseignement est en francais ce qui permettra une bonne maitrise de lexpression en francais mais ca ne veut pas dire que c eleves la ont un bon niveau en francai en ecriture ou meme en lecture.
Notre probleme a nous ce nest pas larabisation forcee, c le systeme educatif en general, surtt pour lenseignement primaire. Le systeme de ''kifeyet'' ne lesse pas de chance au eleves les moins brillant a acceder a linformation, c un systeme dirige vers les exellent, ceux qui ont le privilege davoir des parent qui soccupent deux et de leurs etudes.
Jadore le francais, mais larabe aussi car c ma langue natale et fait partie de mon identite. Lwe7d mayne77ch 5achmou men wejhou
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 15:54

l'aigle a écrit:
El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
@manchou : le probleme avec le niveau en francais et en arabe existe car l'arabisation du systeme scolaire a ete inachevee.
moi je pense que c'est fait exprès.
Les enfants de ministres et de cadres sup ont en marre d'être concurrencés par "la3riba" et la populasse.
Donc d'un côté il y a les écoles privées avec une vraie discipline, de vrais profs et un vrai programme, qui permettra aux élèves de continuer leurs études dans les meilleures facs européenne et américaines, et de l'autre côté un système scolaire public à l'abandon avec l'arabisation forcée, les nouveaux profs analphabètes....


حلوّة هذي "التعريب القسري". آش تحبّ سيادتك؟ ينحّيوا تدريس العربيّة ويقرّيوهم كلّ شيّ بالفرنساوية؟ باقيها، ظاهرلي الناس اللي تحكي على المنتدى هذا، كلّها أو على الأقلّ اغلبها، قرات في المدرسة التونسيّة _ متاع العريبة والتعريب القسري_ هاي تبارك الله لاباس عليها كمّلت قرات البرّه و"مفقّفة" وتفهم في كلّ شيّ...

جدّيا، صحيح انّ ثمّة اهمال للتعليم وانّ ثمّة تعليمين اليوم واحد للغنية وواحد لبقيّة الشعب. هذا شيّ لازم الواحد يحكي عليه وينتقده ويحاول يغيّره، لكن آش مدخّل اللغة العربية في التخلّف السياسي والإداري اللي مسؤولة عليه الحكومة؟


on a tous fait nos études dans le système éducatif tunisien à l'époque du bac "math sciences" et "bac maths" et "bac lettres".....

va regarder le niveau de ceux qui ont fait le "ta3lim 2esséssi", tu verras leur niveau proche de 0 en arabe ET en français.

désolé de t'apprendre que la langue arabe n'est plus utilisée en maths/sciences.... qu'ajourd'hui il faut plutôt parler anglais/français....

donc oui, l'arabisation forcée est un fléau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 16:22

Il ne faut pas oublier aussi que dans l'enseignememnt de base, l'éleve apprend trois langues successivement:
De la 1ere et 2ieme année, l'arabe, du 3ieme jusqu'au 5ieme, français et la 6ieme annee l'anglais.
Les eleves du 3ieme annee ne maîtrisant pas l'arabe comme il le faut, entre dans leur premier cours de français et ouvrent la premiere page du livre et voient un texte, et ILS SONT CENCES SAVOIR LE LIRE.
C'est ridicule...
En 6ieme année, ne maîtrisant pas encore bien le français, aussi moin l'arabe et c'est l'anglais qui arrive.
Ce n'est pas la sucession de l'enseignement des langues qui aboutit à une formation mediocre, mais c'est en fait la methode pedagogique et la maniere dont les enseignants eux meme depassés par certain eleves brillants, n'ont pas sufisament de metodologie pour l'enseignenement des langues.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 17:35

El_Manchou a écrit:

on a tous fait nos études dans le système éducatif tunisien à l'époque du bac "math sciences" et "bac maths" et "bac lettres".....

va regarder le niveau de ceux qui ont fait le "ta3lim 2esséssi", tu verras leur niveau proche de 0 en arabe ET en français.


donc oui, l'arabisation forcée est un fléau !

Shocked Shocked Shocked affraid
éna min jmé3et el
تعليم ا سا سي

je ne considère pas que mon niveau en arabe et en français est proche de 0 , à moins que...je sois une pauvre petite prétentieuse Rolling Eyes

et l'arabisation "forcée" n'est pas un fléau , et j'ai pas envie de développer :p
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 17:42

nawarra a écrit:
El_Manchou a écrit:

on a tous fait nos études dans le système éducatif tunisien à l'époque du bac "math sciences" et "bac maths" et "bac lettres".....

va regarder le niveau de ceux qui ont fait le "ta3lim 2esséssi", tu verras leur niveau proche de 0 en arabe ET en français.


donc oui, l'arabisation forcée est un fléau !

Shocked Shocked Shocked affraid
éna min jmé3et el
تعليم ا سا سي

je ne considère pas que mon niveau en arabe et en français est proche de 0 , à moins que...je sois une pauvre petite prétentieuse Rolling Eyes

et l'arabisation "forcée" n'est pas un fléau , et j'ai pas envie de développer :p

keske ca veut dire تعليم ا سا سي??
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime8/7/2008, 17:43

l'enseignement de base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?   Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un signe sur le niveau general des eleves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le niveau de notre bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser