Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Musique Arabe

Aller en bas 
+2
lilia
Holy Trousers
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 11:22

... les hululements me semblaient un peu superficiels. C'est surtout le son que je reproche. Ca sonne trop "studio". En live ça doit être plus intéressant.

Dans le genre "mixture", je préfère les albums AFRO CELT SOUND SYSTEM (du label Real World), le son est plus aboutie. En revanche ce n'est pas de la musiqe Arabe, donc HS par rapport à ce topic. Smile

http://ru.youtube.com/watch?v=MXXDGq7VD5o&feature=related
http://ru.youtube.com/watch?v=XZfMix6olic&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 11:32

Moi aussi je préfère nettement Afro Celt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kamazepine
Australopithecus
Australopithecus
kamazepine


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime10/8/2008, 14:42

Pour ma part les ACSS me semblent un peu trop artificiels. ca manque d'improvisation et de fraîcheur. un cliché.
rien que mes deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime11/8/2008, 16:17

kamazepine a écrit:
Pour ma part les ACSS me semblent un peu trop artificiels. ca manque d'improvisation et de fraîcheur. un cliché.
rien que mes deux sous...

Pour le manque de fraîcheur, d'accord avec toi. Et c'est pour ça qu'ils restent un groupe mineur. Le son est très pro, mais musicalement y'a peu d'émotion. Comme dans beaucoup d'oeuvres techno. Ce qui à la longue finit par lasser. Ou en tout cas par ne pas marquer. Il en ressort très peu de mélodie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime11/8/2008, 21:15

Okay messieurs retournons au sujet intial emm
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 06:26

The Rough Guide to Arabic Café

Musique Arabe - Page 2 Rgnet110

Une compilation qui recrée l'atmosphère typique des cafés arabes, comme décrite par Najib Mahfoudh dans son livre Zuqaq el Midaq (زقاق المدق )
> Télécharger
Parmi les artistes figurant sue ce cd : Oum Kalthoum, Amal Murkus, Latif el Idrissi (interpretant Ya Rayah ), Mohamed Roshdi (et la célèbre Soukkara) ou encore Tony Hanna ( chantant une version très sympa de Lamma Bada avec un orchestre gitan ... comme dans les films de Tony Gatlif )
J'ai trouvé pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 19:15

Dhaffer Youcef.


Musique Arabe - Page 2 DhaferYoussef

Deja quatre album a son actif, un melange entre le sufi, jazz, elctro.
Voila son premier album Malek la et la. Cet album la est plutot 3oud, accompagnee d'une voix ecrasante, forte et sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 01:38

Ghalia Benali & Timnaa
Musique Arabe - Page 2 Ghalia10

Sans doute l'une des chanteuses tunisiennes les plus interessantes et prometteuses du moment.
Avec une voix charismatique et très versatile, Ghalia Benali chante un mix de musique arabe andalouse et de flamenco !!!
Wild Harissa est jovial, sauvage et tres bien rythmé.Difficile de résister aux claquements, guitares flamenco et violons et ne pas se mettre a danser !

Wild Harissa (2001)
Musique Arabe - Page 2 Folder12

télécharger
happy
Edit : mot de passe : WeLove-music


Dernière édition par Holy Trousers le 27/12/2008, 03:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime26/12/2008, 02:15

Nass el Ghiwan.
J'ai toujours aime ce group, depuis mon enfance. Je comprenais pas les paroles a l'epoque, s'etait juste la melodie que j'aimais.
Voici une petite biographie du groupe, pour ceux qui ne les connaissent pas:
Citation :

Nass El Ghiwane

Nass El Ghiwane est un groupe musical marocain, né dans les années 1960 à Casablanca au quartier Hay Mohammadi l'un des quartiers les plus pauvre de la ville et composé au départ de cinq musiciens : Omar Sayed, Larbi Batma, Boujmaa, Alal Yaala et Aziz Tahiri qui sera plus tard remplacé par Abderhmane Paco.

Grâce à leurs paroles engagées et poétiques reflétant les malaises
de la jeunesse marocaine de l'époque et à leurs rythmes puissants,
joués à l'aide d'instruments traditionnels, ils ont révolutionné la
musique marocaine et maghrébine et laissé une marque indélébile dans le
paysage culturel du pays.

Malgré les années « Les Rolling Stones de l'Afrique » restent très
largement connus au Maroc et ailleurs, mais désormais sans Larbi Batma,
décédé d'un cancer des poumons et qui a rejoint feu Boujmâa en 1996.

Musique Arabe - Page 2 A_www_mptrwa_com_my1m7yuys9np5pduvo


Telecharger
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime30/1/2009, 20:23

Kamilya Jubran, voix jaillissante de la chanson orientale

Musique Arabe - Page 2 H_4_ill_1148480_k
D.R.
En tournée en France, la chanteuse palestinienne Kamilya Jubran vient de consacrer un disque à quatre poètes.

... une voix qui noie émotions et errances dans les soupirs etoufés de l'oud, musique et poésie pour libérer des territoires en souffrance ...



Citation :
LE MONDE | 30.01.09 | 16h39 • Mis à jour le 30.01.09 | 16h39

"J'ai une route qui ne mène nulle part, j'ai un lieu qui est une mélodie, c'est pourquoi je parcours le monde et je chante." Les mots défilent sur un écran, au-dessus de la scène. Ils traduisent en français des vers interprétés par la chanteuse palestinienne Kamilya Jubran, qui était invitée à l'Institut du monde arabe, à Paris, le 24 janvier. Le texte de la chanson Makan ("lieu", en arabe) a été écrit par le Palestinien Salman Masalha, professeur d'arabe à l'Université hébraïque de Jérusalem, un poète et ami compatriote de la chanteuse qui est actuellement en tournée.

Makan est aussi le titre du nouvel album de Kamilya Jubran. D'une qualité sonore parfaite, c'est un disque au minimalisme trompeur. Simplement accompagnée de son oud (luth arabe), Kamilya Jubran y fait montre d'une densité émotionnelle éblouissante. Habitée, la voix se lance puis se retient dans un soupir, avant de rejaillir, telle une eau claire craquelant l'écorce du silence. Dans ce disque, la chanteuse met en musique quatre poètes (le Marocain Hassan Najmi, l'Irakien Fadhil Al-Azzawi, le Sénégalais Birago Diop et Masalha).

"L'EXIL MÊME CHEZ MOI"

Revenant sur le sens des paroles du titre Makan, Kamilya Jubran, née en 1963 de parents palestiniens à Aakka, en Galilée, dans le nord d'Israël, évoque l'exil. Elle a quitté la Palestine en 2002, pour l'Europe. "Ce n'est pas quelque chose de nouveau dans ma vie. J'ai connu l'exil même chez moi, en Palestine, dans l'Etat d'Israël, dans les territoires occupés, avant de le vivre à l'étranger." Sa musique, sa manière d'être à la scène, transpire la mélancolie. Des blessures y affleurent. "Ce qui s'est passé à Gaza, c'est une douleur pour moi." Une douleur ravivée qui a commencé "bien avant décembre 2008. Elle dure depuis longtemps. Nous avons vécu plusieurs blessures cinglantes telles que celle-ci." Et, pour Kamilya Jubran, l'histoire et la politique reprennent leurs droits à côté des arts et de la musique.La situation proche-orientale est si complexe qu'il est sans doute illusoire de compter sur Barrack Obama pour lui trouver une solution, comme voudraient l'espérer certains, estime la chanteuse. "C'est parce que cette situation est complexe, avec des conditions politiques et économiques extrêmement oppressantes, que le Hamas existe. C'est une réaction, plus qu'un mouvement essentiel. Personnellement, je suis profondément athée, et je ne pense pas qu'une religion, quelle qu'elle soit, puisse résoudre des problèmes."

Prochains concerts :
le 30 janvier à Montreuil (Maison populaire Argo'Notes), le 7 février à Rennes (Ubu, Festival Travelling Jerusalem), le 26 à Valence (Jazz Action Valence), le 28 à Lyon (Salle Genton), le 10 mars à Paris (Espace Jemmapes), le 17 à Argenteuil (Cave Dimière)....

Makan, de Kamilya Jubran, 1 CD Zig-Zag Territoires/Harmonia Mundi.
Patrick Labesse




KAMILYA JUBRAN


Musique Arabe - Page 2 MAKAN
sortie en janvier 2009 de l’album solo , voix et oud : MAKAN
en tournée avec les 2 spectacles : WAMEEDD et MAKAN

biographie
Spoiler:
CONCERT
24/01/2009 - IMA Paris (75)
30/01/2009 - Maison Populaire Argo\’Notes Montreuil (93)
06/02/2009 - Vorstadt-Theater Basel Basel (CH)
07/02/2009 - l\’UBU festival traveling Rennes (35)
26/02/2009 - Jazz Action Valence Valence (26)
28/02/2009 - Salle Genton Lyon (69)
10/03/2009 - Espace Jemmapes Paris (75)
17/03/2009 - Argenteuil (95)
19/03/2009 - FLAGEY vzw-asbl Bruxelles (B1)
20/03/2009 - FLAGEY vzw-asbl Bruxelles (B1)
28/03/2009 - Le Temps du Jazz Amiens (80)
23/05/2009 - Festival les Arabesques Montpellier (34)


Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime7/6/2009, 02:06

Asmahan

Musique Arabe - Page 2 220px-10
Ma chanteuse arabe preferee wub :p ( c'est l'une des plus belles voix qu'ait connu le monde arabe... on dit que la reine du tarab Om Kalthoum lui demandait de venir chez elle. Asmahan s'assoyait pres d'elle sur le sol et lui chantait pendant des heures, tellement sa voix la fascinait)
Voila ce que dit Wikipedia sur sa technique :
Spoiler:

J'ai uploadé ce que j'avais deniché sur le net. Il manque toutefois quelques chansons.
Asmahan - Discography.part1.rar
Asmahan - Discography.part2.rar (lien corrigé)
A ecouter absolument est la triste layta lil barraqi. La musique et le poeme recreent l'atmosphere de l'arabie pre-islamique. La qassida a été ecrite par une femme qui a ete enlevee par les perses et qui attend que son Barraq ( le nom de son fiancé ) vienne
la sauver des mains des brutes. Elle decrit sa souffrance et son desespoir.

Liste des chansons :

Emta Hataarf
Ahwa
Nawet Adare Alamy
Ya dayrety
Ya Layaly El Bashar
Yally Hawak
Ya Tayuor
Dakhalt Mra Fe Genyna
Kan Le Amal
El Ward
Ana Ele Astahel
Asqenha
Auoha El Naim
Layaly El Ons
Sahirtou toul el leil
Ya habibi taala
Elouyoun
Ahwa
Ya layali elbichar
Layta lel barrak
Konti elamani
Aleik salat allah
Emta tioud


Musique Arabe - Page 2 Asmaha10

Citation :
Asmahan (أسمهان), de son vrai nom Amal El Atrach (Musulmane Druze, née en novembre 1918 sur un bateau grec[réf. nécessaire] et décédée en 1944 en Egypte) est une chanteuse,cantatrice et actrice syrienne. Elle est la sœur de Farid El Atrache.

Biographie [modifier]

Lors de sa naissance sa famille était en fuite (son père Fahd, sa mère Alia et ses deux frères Fouad et Farid) à bord d'un bateau grec en direction du Liban.

Sa mère, accessoirement musicienne Alia, inculque à ses enfants les vertus de la musique.

En 1924, de nombreuses pressions au Liban conduiront la princesse Alia a émigrer avec ses enfants en Egypte.

À l'image de son frère Farid, Asmahan devient rapidement une prodige. Plus tard, alors que la carrière de Farid est en plein essor, le producteur/compositeur Mohamad El Qasabji se penche sur le cas d'Amal, et c'est le compositeur Daoud Hosni qui l'affuble du nom de scène d'Asmahan ("la sublime", en arabe).

Asmahan se rend célèbre grâce à ses participations à de nombreuses comédies musicales cinématographiques tels qu’Intisar El-Shabab et Gharam Wa Intiqam (dont est tiré le tube Layali El Ounsi Fi Vienna).

Mais ce qui fait la particularité d'Asmahan, c'est son chant mélancolique et inspiré par la musiques européenne comme sur le troublant Ya Touyour (composé par Mohamad El Qasabji) ou encore l'émouvant Layta Lil Barraq, ce qui fascinera le public arabe, pourtant peu sensible à la musique occidentale, surtout à l'époque.

Quand elle était jeune un diseur de bonne aventure lui avait dit que comme elle est née dans l'eau elle mourra dans l'eau. Depuis ce jour Amel a toujours eu peur de l'eau. Elle meurt noyée avec son amie dans un accident de voiture le 14 juillet 1944, néanmoins, le conducteur est parvenu à échapper à la mort tragique. Malgré sa trop courte carrière, Asmahan aura marqué la chanson arabe par sa poésie et sa passion pour la mélancolie théâtrale.

@Phidias : Tu connais aussi le groupe Sabreen dans lequel chantait Kamilya avant d'aller en europe ?


Dernière édition par Holy Trousers le 11/6/2009, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 22:21

Holy Trousers a écrit:

@Phidias : Tu connais aussi le groupe Sabreen dans lequel chantait Kamilya avant d'aller en europe ?
Oui j'aime bien Sabreen, toutefois je prèfère ses derniers morceaux avec Werner Hasler. Là j'écoute Miraat Al Hijarah. ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Arabe   Musique Arabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chansons inoubliables en arabe
» BBC en arabe
» Question musique
» Musique Indie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser