Sujet: Les chansons inoubliables en arabe 13/6/2008, 11:17
المبغى من هذا الموضوع هو البحث عن كلمات الأغاني العربية التي كان و لازال لها صدى كبير لدى الشعب العربي وإن أمكن رابط للتحميل.
محمد عبد الوهاب * جفنه علم الغزل
جفنه علم الغزل ومن العلم ما قتل
فحرقنا نفوسنا في جحيم من القبل
ونشدنا ، ولم نزل ، حلم الحب والشباب
حلم الزهر والندى حلم اللهو والشراب
هاتها من يد الرضى جرعة تبعث الجنون
كيف يشكو من الظما من له هذه العيون
يا حبيبي ، أكلما ضمنا للهوي مكان
أشعلوا النار حولنا فغدونا لها دخان
قل لمن لام في الهوي ، هكذا أحسن قد أمر
إن عشيقنا ... فعذرنا أن في وجهنا نظر
يمكن الإستماع لهذه الأغنية أو تحميلها هنا
Dernière édition par The Thing le 19/6/2008, 10:34, édité 6 fois
Holy Trousers Homo Pacificus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 14/6/2008, 03:42
je salue ton initiative the thing Mais on met toutes les chansons arabes qui nous plaisent ou seulement les inoubliables
Et voici une autre version du grand groupe palestinien Sabreen avec Kamilya Jubran شجر البن
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 17/6/2008, 02:19
Yelli 3ouyounek Fissama du grand chanteur tunisien Hedi Jouini ... tres belle chanson, un peu nostalgique mais toujours aussi plaisante a ecouter ... يالي عيونك في السماء
Absinthe.. Liquor spiritus Sanctus
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : beyond the mirror.. Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 17/6/2008, 09:18
commençons par le commencement.. une fan inconditionnelle du genre..
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 17/6/2008, 09:47
Holy Trousers a écrit:
je salue ton initiative the thing Mais on met toutes les chansons arabes qui nous plaisent ou seulement les inoubliables
Et voici une autre version du grand groupe palestinien Sabreen avec Kamilya Jubran شجر البن
Bon le but de ce topic c'est de faire une recherche pour trouver les paroles des "chefs d'oeuvre qui ont fait l'histoire de la chanson arabe" avec les chansons "en pièce jointe" biensûr
Mais vous pouvez poster tout ce que vous voulez à condition que ce soit visible par tous par respect aux victimes des ciseaux virtuels!
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 17/6/2008, 17:40
موعود بعيونك أنا موعود
وشو قطعت كرمالن ضيع وجرود
فأنت عيونك سود
عهدير البوسطة اللي كانت ناقلتنا
في ضيعة حملايا على ضيعة تنّورين
تذكرتك يا عليا
وتذكرت عيونك
يخرب بيت عيونك يا عليا شو حلوين
نحنا كنا طالعين
بهشوب وفطسانين
واحد عمياكل خس
وواحد عم ياكل تين
وفي واحد هو ومرتو
ولو شو بشعة مرتو
نيالن ما أفضا بالن
ركاب تنورين
ومش عارفين
عيونك يا عليا شو حلوين
نحنا كنا طالعين
طالعين ومش دافعين
ساعى نهديلو البال
ساعة نهدي الركاب
هيدا اللي هو ومرتو
عباء وداخت مرتو
وحياتك كان يتركها
تطلع وحدها عا تنورين
لو بيشوفو عيونك يا عليا
شــــو حلويــن
يا معلم لو بتسكر هالشباك
فيروز * البوسطة
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 18/6/2008, 16:29
où est ce qu'on peut trouver les paroles des chansons arabes ? j'ai cherché mais en vain
j'aurais aimé poster les paroles de : La takzibi , pour ce qui est de la pièce jointe , je l'ai ama mana3rafech kiféh n7ot'ha houni
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 18/6/2008, 17:26
nawarra a écrit:
où est ce qu'on peut trouver les paroles des chansons arabes ? j'ai cherché mais en vain
j'aurais aimé poster les paroles de : La takzibi , pour ce qui est de la pièce jointe , je l'ai ama mana3rafech kiféh n7ot'ha houni
على خاطرك يا حشامة يا إنت
لا لا لا تكذبي إني رأيتكما معا ودعي البكاء فقد كرهت الأدمعا ما أهون الدمع الجسور إذا جرى من عين كاذبة فأنكر وأدعى وأدعي إني رأيتكما.. إني سمعتكما.. عيناك في عينيه.. في شفتيه.. في كفيه.. في قدميه ويداك ضارعتان.. ترتعشان من لهف عليه تتحديان الشوق بالقبلات تلذعني بسوط من لهيب بالهمس، بالآهات، بالنظرات، باللفتات، بالصمت الرهيب ويشب في قلبي حريق ويضيع من قدمي الطريق وتطل من رأسي الظنون تلومني وتشد أذني فلطالما باركت كذبك كله ولعنت ظني ماذا أقول لأدمع سفحتها أشواقي إليك ماذا أقول لأضلع مزقتها خوفا عليك أأقول هانت؟.. أأقول خانت أأقولها؟.. لو قلتها أشفي غليلي.. يا ويلتي..لا لا، لن أقول ، فقولي.. لا تخجلي.. لاتفزعي مني.. فلست بثائر أنقذتني.. من زيف أحلامي وغدر مشاعري فرأيك أنك كنت قيدا حرصت العمر ألا أكسره فكسرته! ورأيت أنك كنت ذنبا سألت الله ألا يغفره فغفرته كوني كما تبغين لكن لن تكوني فأنا صنعتك من هواي، ومن جنوني ولقد برئت من الهوى ومن الجنون
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 18/6/2008, 17:35
... wa la9ad baré2tou min al hawa wa min al jounounii ...
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
the thiiiiiiiiiiiingg merciiiiii
ce chef d'œuvre a été écrit par Kamel el chénawi, on peut dire que c'est le fruit d'un malheur résultant d'un amour non partagé... figure toi que kamel el chénawi était amoureux de Najat al saghira, mais cette dernière était amoureuse de qqn d'autre, un jour il l'a vu en position disant qui ne laisse aucun doute sur ses sentiments et c'est alors qu'il a écrit ce poème qui a été interprété par le grand Med abdel wahab, et ensuite le destin a fait que celle à qui ce poème était dédié la chante ...
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 18/6/2008, 18:08
nawarra a écrit:
@the Thing: tu l'as, la pièce jointe de la chanson de Fairouz, wella njointiha ena?
La chose : Jointiha enti pliz
kén bérbécht rak l9it'ha
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 02:05
Alors moi je n'y comprends franchement rien du tout. On doit deviner celui qui chante la chanson ou quoi ? @The Thing : أخي الكريم تنجمشي تصغر شويا مل كتيبة .. نقولو حطها 14 أو 15 كن شاطت... و شكرا
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 02:13
non, d'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire la "collection" des inoubliables des chansons arabes... lyrics+chanson...
@Kouta: tochkar :p ... mais je l'ai.. il m'arrive d'écouter Fairouz rahou et sinon j'ai deux fanas de Fairouz à la maison.. ce qui fait qu'on a toute la discographie... (m'enfin, je crois )
Sinon l'upload est en cours... ainsi que celui de lè takthibi :p
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 02:17
mercii shad'ow ama rani raghm ma bonne foi wel mou7awalét el mouta3adida mté3i bech nsallka'ha ma fhémet chay , en fait moch mafhémtech , ama que c'est compliqué !!!!!! :s hasilou vo3t fiha en plus elli lézemni na3mel fihom inscri t9oul lchnowa bech net9ayéd et les autres ché po
enfin bref el 3ebra bel mouchérka , ama c'est vraiment dommage khater 3andi ta9outou9at iyhablou !!! à moins que tal9awli 7aja o5ra plus pratique
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 03:01
hop!
Fairouz - El bousta
je laisse à Nawarra l'upload de l'autre
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 03:15
Shad' Ow a écrit:
je laisse à Nawarra l'upload de l'autre
fhémet el méthode et tt ama pr la troisième fois iyjini erreur de chargement de la page
mais à la première occaz je la posterai
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 14:56
The Thing a écrit:
لا تخجلي.. لاتفزعي مني.. فلست بثائر أنقذتني.. من زيف أحلامي وغدر مشاعري فرأيك أنك كنت قيدا حرصت العمر ألا أكسره فكسرته! ورأيت أنك كنت ذنبا سألت الله ألا يغفره فغفرته كوني كما تبغين لكن لن تكوني فأنا صنعتك من هواي، ومن جنوني ولقد برئت من الهوى ومن الجنون[/size]
voilà chose promise chose due (ba3da johdin jahiiidd )
donc tawa M. La Chose , si tu veux bien , nous indiquer comment avoir les paroles en arabes , ça sera un plaisir pour moi que de partager mes merveilles
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 19/6/2008, 18:46
ا هدا ء خا ص و خا ص جدا للعز يز الشيء
كيفك انت
بتذكر اخر مرة شفتك سنتها بتذكر وقتها اخر كلمة قلتها ماعدتشفتكوهلق شفتك... كيفك انت... مللا انت... بتذكر اخر مرة سهره سهرتها عنا بتذكر كان في وحدة مضايق منا هيدي امي تعتل همي... منك انت... مللا انت... كيفك قال عمبيقولو صار عندك ولاد... انا والله كنت مفكرتك برات البلاد شو بدي بالبلاد... الله يخلي الولاد كيفك انت... ملا انت... بيطلع عبالي ارجع انا واياك انت حلالي ارجع انا واياك... انا انت... مللا انت... بتذكر اخر مرة شو قلتلي... بدك ضللي بدك فيكي تفللي... زعلت بوقتها وما حللتها... انو انت... هيدا انت... بترجع عاراسي رغم العيل والناس انت الاساسي وبحبك با لاساس بحبك انت... مللا انت...
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 00:48
@Nawarra: essaie ce genre de site:
http://www.kalemat.co.il/modules.php?name=Manal
ça t'évitera de taper toutes les paroles manuellement :p
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 00:55
lool merci shad' mais c'était pas manuellement lol, tu sais je fais mes premiers pas fil clavier arabe ou jomla w7élt fiha lol , ama je suis contente de moi khater c'est la première fois que je le fais et qu'enfin j'ai réussi à trouver les paroles toute seule comme une grande hévika awél jomla néktébha bel 3arbi celle de la dédicace loool
merci encore
Dernière édition par nawarra le 4/7/2008, 13:33, édité 1 fois
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 02:02
haaaaan, 7atta ena 9olt mawsa3 belha
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 16:16
Merci Nawwara
elmet-heni Australopithecus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 16:36
medem to7t lel 3arbi ya m3alem dhaher fiha fama "the thinga" fil li3ba
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 20/6/2008, 17:17
elmet-heni a écrit:
medem to7t lel 3arbi ya m3alem dhaher fiha fama "the thinga" fil li3ba
schhhhhhhhhh blé fdhaye7!
ti moni na7ki m3a sa7bi el marra elli fetit (ti winik yé Attounsi?) 9otlou "chesmha el ghonneyya elli fiha ta7t ezzitouna fellil"
men n'haret'ha 7attit fi guelbi 7asilou
Absinthe.. Liquor spiritus Sanctus
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : beyond the mirror.. Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Les chansons inoubliables en arabe 21/6/2008, 16:18
The Thing a écrit:
Bon le but de ce topic c'est de faire une recherche pour trouver les paroles des "chefs d'oeuvre qui ont fait l'histoire de la chanson arabe" avec les chansons "en pièce jointe" biensûr
Mais vous pouvez poster tout ce que vous voulez à condition que ce soit visible par tous par respect aux victimes des ciseaux virtuels!
وبشتاقلك.. ما بقدر شوفك.. ولا بقدر احكي.. بندهلك خلف الطرقان.. و خلف الشبابيك.. 2X بجرّب إنّي بإنسى.. بتسرق النسيان.. و بفتكر لقلبك.. رجعلي إلّي كان.. X2 و بتضيع منّي كل ما لقيتك.. انا حبيتك.. حبّيتك.. انا حبّيتك.. حبّيتك..