| La premiere banque Islamique en Tunisie | |
|
+10Kouta TunisianMan Ghoul bellyassine Kahéna El_Manchou Hyperion The_Acro_bat lilia Max 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 16:32 | |
| Maintenant que les cerveaux sont bien labourres par les chaines satellitaires et que la population se radicalise .. il est temps de profiter du fruit de leur semances ... - Citation :
Tunisie – Finance : La banque Islamique NOOR s'installe à Tunis On vient d'apprendre dans un communiqué que la banque islamique « NOOR islamic bank » vient de s'installer en Tunisie pour servir l'Afrique du Nord.
La banque a ouvert un bureau représentatif à Tunis et commencera son activité dans l'avenir très proche. Le lancement est prévu pour cette semaine.
NOOR Islamic Bank en bref (propos accueillis sur tustex.com)
Dotée d'un capital de prés d'un milliard de $, La banque islamique NOOR est fondée à Dubai en 2006. C'est une filiale de Dubai Investment Group (DIB) du Cheikh Maktoum, gouverneur de Dubai, elle aussi la sixième banque des Emirats à exercer dans la finance dite «islamique». On vient d'apprendre dans un communiqué que la banque islamique « NOOR islamic bank » vient de s'installer en Tunisie pour servir l'Afrique du Nord. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 16:45 | |
| je vois pas où est le problème , certaines personnes trouveront leur bonheur auprès de ce genre de banque, puisqu'elle convient à leur préférences.. c'est tant mieux pour eux, mais sinon , je ne vois vraiment pas en quoi cela va gêner x ou y . | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 17:06 | |
| - nawarra a écrit:
- je vois pas où est le problème , certaines personnes trouveront leur bonheur auprès de ce genre de banque, puisqu'elle convient à leur préférences..
c'est tant mieux pour eux, mais sinon , je ne vois vraiment pas en quoi cela va gêner x ou y . ca ne gene parsonne .. c'est juste un signe de l'evolution de la societe (si on peut appeler ca evolution) un tel projet il y a 5 ans etait inimaginable (pas assez de clients potentiels) .. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 17:16 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- nawarra a écrit:
- je vois pas où est le problème , certaines personnes trouveront leur bonheur auprès de ce genre de banque, puisqu'elle convient à leur préférences..
c'est tant mieux pour eux, mais sinon , je ne vois vraiment pas en quoi cela va gêner x ou y . ca ne gene parsonne .. c'est juste un signe de l'evolution de la societe (si on peut appeler ca evolution) un tel projet il y a 5 ans etait inimaginable (pas assez de clients potentiels) .. ah je comprend mieux là donc ce qui " gêne" c'est cette évolution, c'est le fait qu'il existe des clients potentiels pour ces banques islamiques | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 17:47 | |
| | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 17:54 | |
| Je croyais qu'il y avait déjà une banque islamique de développement en Tunisie, je crois même que le siège est pas loin du colisée soula. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 17:58 | |
| banque islamique = pipo commercial pour attirer les zélateurs de la chariaa. Dans la finance islamique, on évite juste d'appeller les intérêts "intérêts", ils font un tour de passe passe pour appeler ça des "revenus du capital".... bref, une banque islamique dans le sens une banque sans intérêts = une banque qui ne gagne pas de sous et qui va faire faillite.
sinon, nari 3ala tounes, bientôt on aura le premier centre commercial uniquement réservé aux femmes, la première école pour filles.......
vive le pétrole à 150$ le baril, que ces satanés de salafistes utilisent pour pourrir nos jeunes. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 18:01 | |
| - El_Manchou a écrit:
sinon, nari 3ala tounes, bientôt on aura le premier centre commercial uniquement réservé aux femmes, la première école pour filles.......
vive le pétrole à 150$ le baril, que ces satanés de salafistes utilisent pour pourrir nos jeunes. chawamt'ha 3ad enti , jébt'ha ou jiit lol , quand même n'exagérons rien , cela ne risque pas d'arriver , ce n'est pas dans l'intérêt de l'Etat ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 18:25 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- nawarra a écrit:
- El_Manchou a écrit:
vive le pétrole à 150$ le baril, que ces satanés de salafistes utilisent pour pourrir nos jeunes.
chawamt'ha 3ad enti , jébt'ha ou jiit lol ,
quand même n'exagérons rien , cela ne risque pas d'arriver , ce n'est pas dans l'intérêt de l'Etat ... ouf tu nous rassure ... heureusement que tu es la pour endiguer le flot islamiste et la radicalisation des esprits ... oh mais je t'en prie !!! à votre service dacc assez de sarcasmes ...je pense que c'est de la paranoïa , moch 3ala khater hallét une banque islamique, bech nwallaiw KSA 2 !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 18:45 | |
| - nawarra a écrit:
- Dr Denfer a écrit:
- nawarra a écrit:
- El_Manchou a écrit:
vive le pétrole à 150$ le baril, que ces satanés de salafistes utilisent pour pourrir nos jeunes.
chawamt'ha 3ad enti , jébt'ha ou jiit lol ,
quand même n'exagérons rien , cela ne risque pas d'arriver , ce n'est pas dans l'intérêt de l'Etat ... ouf tu nous rassure ... heureusement que tu es la pour endiguer le flot islamiste et la radicalisation des esprits ... oh mais je t'en prie !!! à votre service
dacc assez de sarcasmes ...je pense que c'est de la paranoïa , moch 3ala khater hallét une banque islamique, bech nwallaiw KSA 2 !!! devenier des KSA ce n'est pas aussi grave que devenir KSA 2 sans aucun sou, eux ils peuvent se defouler ailleurs avec leur fric ( les hommes comme les femmes d'ailleurs), nous on sera des talibans en puissance!!! Vade Retero Satanas! Arriere Arriere Islamisto-Bamboula!!! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 18:51 | |
| Une banque islamique ou pas ne va pas s'implenter a un endroit si elle n'a pas de clients potentiels ... Si aucune banque "islamique" etrangere ne s'etait pas implantee jusqu'ici en Tunisie c'est qu'ils n'avaient pas assez de clients potentiels ... maintenants ils ont du faire une etude de marche et on vu que les mentalites se sont plus islamises en Tunisie, donc plus de clients potentiels ... Si eux ont fait ce constat .. c'est que quelque part il y a un changement preoccupant | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 19:20 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- Une banque islamique ou pas ne va pas s'implenter a un endroit si elle n'a pas de clients potentiels ... Si aucune banque "islamique" etrangere ne s'etait pas implantee jusqu'ici en Tunisie c'est qu'ils n'avaient pas assez de clients potentiels ... maintenants ils ont du faire une etude de marche et on vu que les mentalites se sont plus islamises en Tunisie, donc plus de clients potentiels ...
Si eux ont fait ce constat .. c'est que quelque part il y a un changement preoccupant oui qu'elle a fait des études de marché et qu'elle a trouvé des clients potentiels, préoccupant ?!! si tu le dis ... les banques islamiques se sont implantées ça fait déjà un bon bout de temps en GB , en France et en Europe en général.. c'est une exigence du marché !!! pour te faire plaisir je dirais "un mal nécessaire" , il faut qu'on accueille ces banques, et ce n'est pas pour rien ... et si ce genre de banque n'était pas conformes aux désirs des musulmans qui veulent suivre les commandements du corans, (l'interdiction du riba2 ) le prêt à usure, l'accroissement et le développement de la finance islamique n'aurait jamais eu lieu en outre, ce genre d'intérêt , ou plutôt cette monnaie générée par la monnaie elle même a été détestée non seulement par les pratiquants mais aussi par certains penseurs et philosophes qui trouvaient que ce genre de procédé décourageaient les investisseurs . | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 19:30 | |
| MAIS ça n est pas la premiere il y a la BEST bank depuis longtemps | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 19:46 | |
| - Kahéna a écrit:
- MAIS ça n est pas la premiere il y a la BEST bank depuis longtemps
el BEST Bank est une banque offshore , on est en partenariat avec alors que la banque Noor est une banque étrangère du moins c'est ce que j'ai compris | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 18/6/2008, 21:19 | |
| bah,ca prouve que les capitaux investit par les koweitiens,quatari et autres emiratis,portent leurs fruits. Au depart c'etait des infrastructures,des batiments,et là,une banque et a ce qu'il parait bientot un stade...!!! Ensuite ils finiront par nous colonisés,et nous rendre des esclaves a leurs services...!!!! ahhh quel pied!!!! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 19/6/2008, 00:28 | |
| - Spoiler:
La Banque islamique de développement conjugue charia et rentabilité
Posted on October 30, 2005 by ribh
Financement halal : fondée en 1975, la Banque islamique de développement conjugue charia et rentabilité. Et axe son activité sur l’aide aux pays pauvres.
« La Banque islamique de développement [BID] est l’une des rares institutions financières internationales dont les capitaux ne proviennent pas des pays du Nord », a rappelé le docteur Amadou Boubacar Cissé, actuel vice-président de l’institution chargé des opérations, lors de l’atelier régional qui s’est tenu à Ouagadougou, les 1er et 2 octobre. Selon lui, cela permet « d’éviter les interférences dans les affaires politiques des pays membres, et de garder des marges de manoeuvre plus importantes dans la mise en oeuvre des projets ».
Par exemple, le Mali et le Niger se sont vu octroyer, en septembre, plus de 150 millions de dollars de prêts pour boucler le financement des barrages de Taoussa et Kandadji sur le fleuve Niger, sans que cela ne soit lié à d’autre condition que la viabilité du projet. Fondée en 1975 sous l’impulsion de l’Arabie saoudite, son principal bailleur de fonds, la BID totalise cinquante-six actionnaires, tous membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), dont vingt-sept pays africains. Basée à Djeddah, elle emploie plus de 880 personnes et concentre ses activités dans trois régions du monde, toutes dotées de bureaux : Kuala Lumpur pour l’Asie du Sud-Est, Almaty (Kazakhstan) pour l’Asie centrale et Rabat pour l’Afrique, qui devrait prochainement compter un bureau subsaharien. Mais « la BID est avant tout une institution de développement », insiste le Dr Cissé, d’où l’octroi de financements à des pays non membres de l’OCI, mais où vit une communauté musulmane.
Outre la Banque, le groupe de la BID est constitué d’une Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation, d’une Société islamique pour le développement du secteur privé et d’un Institut islamique de recherche et formation. Avec un capital de 22 milliards de dollars, dont 12 appelés et seulement 3 libérés, la BID est loin derrière la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale, dont le capital libéré atteint respectivement 28 milliards et 178 milliards de dollars. L’originalité de l’institution réside dans le fait que ses États membres sont exclusivement des pays en développement et que ses activités de financement respectent les principes de la loi islamique : interdiction de l’intérêt sur toutes les transactions financières, participation aux pertes éventuelles, et obligation de loyauté et d’honnêteté. Pour combiner charia et rentabilité, la Banque prélève des charges administratives, différentes de l’intérêt, car elles représentent les dépenses réelles liées au projet, avec un plafond de 2,5 % annuel sur le montant du prêt. Jouissant d’une grande crédibilité sur le plan international - en 2005, l’agence de notation Standard & Poor’s lui attribue la note AAA -, la BID cultive sa spécificité, puisque, contrairement à ses homologues, elle finance aussi les opérations d’import/export. Une société de commerce international devrait voir le jour courant 2006.
Quelle vision de l’avenir défendre à l’horizon 2020 ? Telle était la thématique de l’atelier de Ouagadougou. Consciente des bouleversements de l’environnement international et des challenges qu’ils impliquent, la Banque souhaite redéfinir sa mission pour mieux répondre à ces nouveaux défis. Inspiré par Mahathir Mohamad, le charismatique ancien Premier ministre malaisien, et le Saoudien Ahmad Mohamed Ali al-Madani, président de l’institution depuis sa création, son nouveau plan d’action, baptisé Vision 2020, a ainsi pour objet de renforcer son rôle en matière de développement en adoptant une approche à plus long terme. Ce programme devrait être révélé au début de 2006. Avec la mise en place prochaine d’un mécanisme permettant de compenser la flambée du baril dans les pays non producteurs et le lancement de nouveaux produits financiers, l’organisation trentenaire continue d’affirmer sa particularité : allier solidarité islamique et compétitivité.
par MAHAMADOU CAMARA
Jeune Afrique - 30 octobre 2005
http://ribh.wordpress.com/2005/10/30/la-banque-islamique-de-developpement-conjugue-charia-et-rentabilite/ C'est pas ce qui peut nous arriver de pire des pays du golf au moins on profite un peu de leur richesse. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 19/6/2008, 00:40 | |
| http://www.annonces.rnu.tn/news/novembre07/Bourses_BID.pdf Je suis sure qu'il y a quelques années j'avais déjà vu des annonces de ce genre en Tunisie de financement d'études supérieurs par la banque islamique de développement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 21/6/2008, 16:01 | |
| - supracrevette a écrit:
- http://www.annonces.rnu.tn/news/novembre07/Bourses_BID.pdf
Je suis sure qu'il y a quelques années j'avais déjà vu des annonces de ce genre en Tunisie de financement d'études supérieurs par la banque islamique de développement. La BID ou la BAD n'ont rien d'une banque à ce que je sache : c'est des fonds pour le developpement, je ne pense pas que tu puisse avoir un compte et une carte bancaire chez eux... Je ne pense pas qu'ils se basent dur des principes religieux, ils visent juste un public "musulman" comme la BAD le ferait en Afrique sans arriére pensée aucune... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 24/6/2008, 22:27 | |
| L'argent n'a ni couleur ni religion, si les investisseurs du golfe croient échapper au supposé châtiment divin en échangeant la pratique de l'intérêt contre celle du leasing c'est leur affaire. ll reviendra au client de la banque de choisir le financement le plus économique pour son affaire indépendamment de sa dénomination enfin de compte.
ça me rappelle un commerçant d'électroménager qui se croyait pieux : quand tu veux lui acheter un truc il te donne le prix de facilité à 18 mois et après il te fait une remise sur tu paie sur 12, 6 mois ou comptant, comme ça à aucun moment il n'est question d'intérêts. Mais quand tu fais la comparaison, ça revient exactement que chez ceux qui prennent des intérêts. | |
|
| |
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 24/6/2008, 23:43 | |
| - Ghoul a écrit:
- L'argent n'a ni couleur ni religion, si les investisseurs du golfe croient échapper au supposé châtiment divin en échangeant la pratique de l'intérêt contre celle du leasing c'est leur affaire.
J'ai bien vérifié : c'est exactement l'usure qu'ils pratiquent, au mieu de te donner l'argent pour acheter le bien et puis rendre la somme avec intérêts, ils t'achètent le bien et te le revendent prix du bien + intérêts d'un éventuel prêt, si ça c'est pas du foutage de gueule! | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 26/6/2008, 16:08 | |
| il n y a pas a faire tout un plat, c'est un bureau de representation d'une banque qui accompagne les investisseurs emiraties leur clients en somme et c'est tout a fait normal. | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 20/7/2008, 23:36 | |
| eXcellente initiative.
Hékka, tadwir khwatér mta3 certains... | |
|
| |
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 7/8/2008, 10:33 | |
| je crois que c'est une bonne idée ..car ce que je sais c'est q'une banque iSlamique lance les credits sans "Interêts" et ça sa m'arange car dès que mon credit s'expire j'en fais un autre ...et les debits des interets sont trés en hausses...au moins on gagneras quelques choses des "barbus" (n'est ce pas ya MANCHOU ,) | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie 7/8/2008, 10:43 | |
| - artistou a écrit:
- je crois que c'est une bonne idée ..car ce que je sais c'est q'une banque iSlamique lance les credits sans "Interêts" et ça sa m'arange car dès que mon credit s'expire j'en fais un autre ...et les debits des interets sont trés en hausses...au moins on gagneras quelques choses des "barbus" (n'est ce pas ya MANCHOU ,)
hihihi, crédits sans intérêts ??? tu crois que c'est de la charité ? t'inquiète pas, ils prennent des intérêts........mais indirectement donc autant payer des intérêts au lieu de tordre le coup à la finance et essayer de faire semblant..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La premiere banque Islamique en Tunisie | |
| |
|
| |
| La premiere banque Islamique en Tunisie | |
|