Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croyez vous au paranormal?

Aller en bas 
+4
uno nessuno cento mila
OverDrive
Ghoul
Zapp
8 participants

Croyez vous au paranormal?
Oui
Croyez vous au paranormal? Vote_lcap43%Croyez vous au paranormal? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Non
Croyez vous au paranormal? Vote_lcap21%Croyez vous au paranormal? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Je ne sais pas
Croyez vous au paranormal? Vote_lcap36%Croyez vous au paranormal? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 12:11

cette question est destinée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 13:00

et la télépathie? vous niez complétement sa véracité?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 13:42

Est-ce qu'il y a des preuves???
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 13:49

Ghoul a écrit:
Est-ce qu'il y a des preuves???

c'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves qu'on doit forcément refuser!

sinon, j'ai vu une émission qui m'a laissé assez perplexe, justement concernant un autrichien wela howa suisse télépathe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 13:59

Justement puisqu'il n'y a pas de preuves scientifiques on qualifie ça de paranormal. Le paranormal tient le plus souvent de l'illusionisme.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 14:03

Ghoul a écrit:
Justement puisqu'il n'y a pas de preuves scientifiques on qualifie ça de paranormal. Le paranormal tient le plus souvent de l'illusionisme.

Comment expliquer certaines personnes qui lisent les pensées des autres? ou est ce que tu crois que ce ne sont que des trucages?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 14:06

Je crois dans le paranormal dans le sens je ne suis pas scientiste. Je ne réduit pas la réalité à ce que la science actuelle arrive à expliquer.
Je ne suis pas superstitieux ce qui fait que ma croyance dans le paranormal est une curiosité bénigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 14:28

Citation :

Comment expliquer certaines personnes qui lisent les pensées des autres? ou est ce que tu crois que ce ne sont que des trucages?

a mon avis oui

Citation :

Je crois dans le paranormal dans le sens je ne suis pas scientiste. Je ne réduit pas la réalité à ce que la science actuelle arrive à expliquer.

Mais il y a une différence entre ce que la science n'arrive pas à expliquer et la paranormal.

Par exemple la science peut très bien ne pas arriver à expliquer un phénomène naturel, néanmoins il ne sortirait pas de l'ordinaire.

Par contre le paranormal n'a rien de normal ou d'ordinaire, ce n'est pas quelque chose qu'on observe autour de nous, à moins la science ne le fasse rentrer dans le cadre de ce qui est explicable mais peu courant par exemple, je ne vois pas pkoi j'y croirais.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 15:06

Ghoul a écrit:
Citation :

Comment expliquer certaines personnes qui lisent les pensées des autres? ou est ce que tu crois que ce ne sont que des trucages?

a mon avis oui

Citation :

Je crois dans le paranormal dans le sens je ne suis pas scientiste. Je ne réduit pas la réalité à ce que la science actuelle arrive à expliquer.

Mais il y a une différence entre ce que la science n'arrive pas à expliquer et la paranormal.

Par exemple la science peut très bien ne pas arriver à expliquer un phénomène naturel, néanmoins il ne sortirait pas de l'ordinaire.

Par contre le paranormal n'a rien de normal ou d'ordinaire, ce n'est pas quelque chose qu'on observe autour de nous, à moins la science ne le fasse rentrer dans le cadre de ce qui est explicable mais peu courant par exemple, je ne vois pas pkoi j'y croirais.
Voler n'était pas ordinaire au moyen âge, maintenant c'est devenu banal.
Ce qui est ordinaire et ce qui est extraordinaire ne devrait pas trop encombrer l'esprit d'un scientifique qui voudrait savoir ce qui est.

Je comprends ton scepticisme que je partage, des fois l'explication de ces phénomènes est simple et se ramène à de l'illusionnisme.
Il faut dévoiler les supercheries mais accepter que certains phénomènes extraordinaires pourraient être des phénomènes inexpliqués sans supercherie apparente.

Il y'a des choses plus extraordinaires dans la science que beaucoup de choses "paranormales". Celui qui veut "croire" par besoin de retrouver un côté mythique à sa réalité, en ignorance de faits scientifiquement prouvés, ne croit pas de la même manière qu'un scientifique.
Le superstitieux inscrit le tout dans sa vision mythique. Le scientifique trouve sa curiosité stimulée et il est pris de l'envie de découverte ou de dévoiler la supercherie. Le superstitieux veut fabriquer d'autres totems et tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime20/7/2007, 15:42

OverDrive a écrit:

Voler n'était pas ordinaire au moyen âge, maintenant c'est devenu banal.

Je vais rester sur cet exemple. aujoud'hui si l'humain "vole", c'est grâce à des avions dont le fonctionnement est plus qu'explicable scientifiquement. Et cela n'a rien à voire avec l'époque : si un avion se retrouvait par un mécanisme improbable de déformation temporelle au moyen âge et que les humaisn s'étonnent de voire cet appareil, même si eux ne comprennent rien à son fonctionnement, cela n'empêcherait pas que c'est un fonctionnement explicable.

Maintenant, si on te dis qu'un homme peut voler sans avion et sans qu'il y ait d'explication scientifique à ce phénomène, tu y croirait??


Citation :

Je comprends ton scepticisme que je partage, des fois l'explication de ces phénomènes est simple et se ramène à de l'illusionnisme.

C'est ce que j'ai dis dès le début. Mais il faut comprendre que ceux qui croient aux paranormals ne pensent pas qu'il s'agit d'illusionisme mais de phénomènes extraordinaires par exemple des pouvoirs spécifiques à certaines personnes.

Citation :

Il faut dévoiler les supercheries mais accepter que certains phénomènes extraordinaires pourraient être des phénomènes inexpliqués sans supercherie apparente.

A mon avis toute la question est de découvrir la supercherie. C'était l'objet du Défi zététique

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi_z%C3%A9t%C3%A9tique_international

Citation :

Il y'a des choses plus extraordinaires dans la science que beaucoup de choses "paranormales".

Justement la science tranformes ce qui peut nous paraitre comme extraordinaire en évenement ordinaire. Par exemple si tu voyages vers le pole nord et que tu découvre les aurores boréales, tu peux dire que c'est un évenement extraordinaire, mais du moment qu'il se répéte et que les scientifiques sont parvenus à le comprendre, il est devenu un phénomène ordinaire.

Mais en aucun cas il ne s'agit d'un phénomène paranormal, qui défiairait les lois connues de l'univers sans aucune explication scientifique.

Citation :
Le superstitieux inscrit le tout dans sa vision mythique. Le scientifique trouve sa curiosité stimulée et il est pris de l'envie de découverte ou de dévoiler la supercherie. Le superstitieux veut fabriquer d'autres totems et tabous.

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi un scientifique ne peut pas croire au paranormal car pour lui il y a toujours une explication scientifique, même si on la connait pas, alors que celui qui croit au paranormal y croit parce qu'il n'y a pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime23/7/2007, 14:35

The Thing a écrit:
cette question est destinée à tous
je pense que le cerveau humain et l'univers repésentent un coffre-fort de mystères qui, jusqu'au jour où ne seront percés, seront appelés "phénomènes paranaormaux".. je ne crois pas à chaque charlatan illusioniste mais je crois que certaines personnes arrivent vraiment à transmettre ou à lire des pensées, je crois que certaines personnes arrivent vraiment à faire bouger les choses par simple concentration.. c'est rare et c'est à étudier pour classer ces phénomènes sous une autre rubrique..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime25/7/2007, 00:50

On met sur le compte du paranormal tous ce qu'on arrive pas à expliquer mais c'est soit une arnaque soit que notre compréhension du phénomène est incomplète.

Je crois à la logique je pense qu'il y a toujours une explication à tout (qu'on ne connait pas forcément). Je préfère mettre ça sur le compte de nos connaissances limités plutot que le paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime27/7/2007, 13:20

alors dites moi si c'est normal ça?

26 juillet, (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir, mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).

Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.

"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi-certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.
"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.


http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/amerique/20070726-chat-usa-maison-de-retraite-oscar-mort-voyant.html
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime27/7/2007, 13:57

Les vieux étaient en état avancé de décomposition.
Tout s'explique, c'est un chat charognard, c'est rare mais ça existe.

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime27/7/2007, 13:57

Tel que présenté ça a l'air d'un miracle, mais il s'agit d'une unité de soins gériatriques, c'est à de personnes avec une espérence de vie déjà assez faible.

En plus je ne crois pas qu'on ait fait des statistiques précises du nombre de personnes visitées par ce chat et les morts qui s'en suit. Il se peut que ce chat fasse le tour de la moitié de l'étage tout les jours et qu'on ne remarques que les personnes qui en sont mortes, un peu comme lorsqu'on remarque que les trains qui arrivent en retard..

Et puis enfin, je ne crois pas que c'est très hygiènique qu'un chat se promène dans un hopital, et s'il n'étaient pas étranger aux causes de la mort de ces patients???
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Homo Habilis
Homo Habilis
Sword


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime27/7/2007, 22:45

Mouais, je crois surtout qu'une fois que c'est arrivé une première fois, ils avaient à chaque fois une attaque cardiaque aussitôt que le chat de la mort leur sautait sur les genoux !


Dernière édition par le 28/7/2007, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime28/7/2007, 01:06

Ils sont entrain d'essayer de s'expliquer le phénomène et vous l'avez déjà jetté dehors le pauvre félin chmeta

Pas très scientifique tout ça emm
chercher la première explication qui se présente pour fermer le dossier ou mettre le chat dehors carrément pas_d'humeur

bande de dogmatiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime28/7/2007, 18:34

OverDrive a écrit:
Ils sont entrain d'essayer de s'expliquer le phénomène et vous l'avez déjà jetté dehors le pauvre félin chmeta

Pas très scientifique tout ça emm
chercher la première explication qui se présente pour fermer le dossier ou mettre le chat dehors carrément pas_d'humeur

bande de dogmatiques Evil or Very Mad

c'est ces reactions de rejet total qui m'enervent, beh la rationnalité est le seul moyen connu mainteant pour expliquer les phenomenes, mais elle n'as pas tout expliqué et n'expliquera pas ce que fait ce chat dont les faits sont la malgré tout que la rationnalité l'accepte ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Homo Habilis
Homo Habilis
Sword


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime28/7/2007, 18:43

Citation :
Tel que présenté ça a l'air d'un miracle, mais il s'agit d'une unité de soins gériatriques, c'est à de personnes avec une espérence de vie déjà assez faible.
Non c'est une maison de retraite, pas un hôpital. Le médecin qui s'exprime est un gériatre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime28/7/2007, 19:47

moi je crois que ce chat est doté d'un don extraordinaire wakahaw, parce que des chats comme lui ça court pas les rues. ce n'est pas deux personnes a l'article de la mort qu'il a identifié c'est un phenomene a repetition, et ça pn peut pas l'ignorer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime30/7/2007, 14:32

Zoubeïr a écrit:
OverDrive a écrit:
Ils sont entrain d'essayer de s'expliquer le phénomène et vous l'avez déjà jetté dehors le pauvre félin chmeta

Pas très scientifique tout ça emm
chercher la première explication qui se présente pour fermer le dossier ou mettre le chat dehors carrément pas_d'humeur

bande de dogmatiques Evil or Very Mad

c'est ces reactions de rejet total qui m'enervent, beh la rationnalité est le seul moyen connu mainteant pour expliquer les phenomenes, mais elle n'as pas tout expliqué et n'expliquera pas ce que fait ce chat dont les faits sont la malgré tout que la rationnalité l'accepte ou pas d'ailleurs.

Si on se contentait des explications irrationnelles pour expliquer ce qu'on ne comprend pas il n'y aurait tout simplement pas de science.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime31/7/2007, 01:47

pourtant le "paranormal" a bien expliqué des choses chez les Anciens, sous habit de mythologies diverses.
la philosophie aussi a été utilisée pour expliquer beaucoup de phénomènes.
la science n'est qu'un moyen d'interprétation comme un autre somme toute, qui peut prédire qu'elle n'aura pas de lacunes qu'on devra combler par d'autres méthodes?

le "paranormal" ça me plait d'y croire... c'est ennuyeux quand tout est prévisible et calculable à l'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime31/7/2007, 09:37

Citation :
pourtant le "paranormal" a bien expliqué des choses chez les Anciens, sous habit de mythologies diverses.

C'est pour ça qu'on appelles ça mythologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime31/7/2007, 09:49

Zoubeïr a écrit:
OverDrive a écrit:
Ils sont entrain d'essayer de s'expliquer le phénomène et vous l'avez déjà jetté dehors le pauvre félin chmeta

Pas très scientifique tout ça emm
chercher la première explication qui se présente pour fermer le dossier ou mettre le chat dehors carrément pas_d'humeur

bande de dogmatiques Evil or Very Mad

c'est ces reactions de rejet total qui m'enervent, beh la rationnalité est le seul moyen connu mainteant pour expliquer les phenomenes, mais elle n'as pas tout expliqué et n'expliquera pas ce que fait ce chat dont les faits sont la malgré tout que la rationnalité l'accepte ou pas d'ailleurs.

Je suis d'accord avec zoubeir même si je pense que le don qu'a ce chat est très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au paranormal?   Croyez vous au paranormal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous au paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et Israel
» Vous m'avez manqueeeeeeeeeeeeeeeez
» Vous etes vous inscrit dans un site de rencontres
» Vous souvenez vous de Gilles Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser