Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Encore des Tunisiens tabassés par la police !

+15
Ihsen abderrahmen
artistou
Phidias
asdrubaal
Exupérence
elmet-heni
Belial
OverDrive
Ghoul
bellyassine
Holy Trousers
Che_Guevara
Kouta
Datura
El_Manchou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Empty
MessageSujet: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 12:17

Mais où sont nos journalistes ????

Encore des Tunisiens tabassés par la police ! 3loh3kzi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 12:44

El_Manchou a écrit:
Mais où sont nos journalistes ????

Muselés par le pouvoir en place.
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 12:49

Chay Ybakki ... Chay Ya9har ... Chay Y3mél El Ghossa fil 7al9.
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 12:55

Ces policiers se croient dans la jungle, putain ils osent agresser physiquement et brutalement des citoyens comme ça sans impunité comme si il blad 3ala garnhom. Il faut que ces petits fonctionnaires qui se prennent pour des petits dictateurs comprennet qui les tunisiens n'acceptent plus d'etre traiter comme des brebis. Je plaide pour que ces tortionnaires subissent la punition qu'ils meritent et que le gouvernement fais un effort pour réeduquer ces fonctionnaires de securité afin qu'ils se comportent dignement avec les citoyens et se conforment à la loi.

Meme si un citoyen a fait un delit quelque soit sa gravité il ne faut pas le traiter comme ça en l'agressant physiquement Evil or Very Mad
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:00

Et le porte parole de la police il a dit quoi ?
Est ce qu'on en a en Tunisie ?
@Che : tu ne vas pas rééduquer des voyous ? il faut les expulser de la police !
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:01

Holy Trousers a écrit:

Si on expulsais tous les voyous de la police,il resterai pas grand monde!!!! khatini
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:09

bellyassine a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Si on expulsais tous les voyous de la police,il resterai pas grand monde!!!! khatini

C'est pas vrai ya bellyassine, c'est pas que tous les policiers sont voyoux je connais des gens bien de la police et qui se comportent avec politesse avec les citoyens (par experience personnelle). Mais le gouvernement doit faire plus d'effort pour controler ces fonctionnaires surtout ceux que ce prennent pour des petits dictateurs en maltraitant les citoyens et les corrompus qui abusent de leurs pouvoirs. Il faut que le gouvernement comprend une fois pour toute que les tunisiens n'acceptent plus d'etre matraite par un service publique qui est sensé les proteger. L'image negative qui ont les tunisiens à l'encontre de gouvernment est du à 90 % aux comportement des services de securité de pays. Quand un citoyen se sent respecter dans son pays alors dans ce cas l'image negative sur le gouvernement va changer.
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:17

Che_Guevara a écrit:
bellyassine a écrit:
Holy Trousers a écrit:

C'est pas vrai ya bellyassine, c'est pas que tous les policiers sont voyoux je connais des gens bien de la police et qui se comportent avec politesse avec les citoyens (par experience personnelle). Mais le gouvernement doit faire plus d'effort pour controler ces fonctionnaires surtout ceux que ce prennent pour des petits dictateurs en maltraitant les citoyens et les corrompus qui abusent de leurs pouvoirs. Il faut que le gouvernement comprend une fois pour toute que les tunisiens n'acceptent plus d'etre matraite par un service publique qui est sensé les proteger. L'image negative qui ont les tunisiens à l'encontre de gouvernment est du à 90 % aux comportement des services de securité de pays. Quand un citoyen se sent respecter dans son pays alors dans ce cas l'image negative sur le gouvernement va changer.

je te rejoins sur ces belles paroles ché.

Mais,ena qui cotoie les flics assez souvent...je peux te dire que c ce qu on leur inculque durant leurs etudes et leurs stages est assez representatif de leurs comportements.

J ai 2 ami(e)s (un homme et une femme) qui font maintenant un stage,une a paris,et l autre a tunis.
Quans tu vois la difference de ton avec laquelle on leur parle,ce qu on leur apprend et comment reagir face a certaine situations,c simplement hallucinant.

Je pense que malheuresement chez nous,c une question de mentalité.Ici les tunsiens en general,ihabbou la3ssa.Ils ne comprennent que par le baton.

Mais certes certains flics usent et abusent de leurs pouvoir pour "s amuser" et c ca que je trouve le plus scandaleux.
Aujourdh hui meme les douaniers a l aeroport,se prennent pour des james bond!!!!
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:21

Je ne penses pas qu'ils vont s'en sortir comme ça, car le ministère de l'intérieur est généralement très strict avec ses fonctionnaires. Mais de là à ce qu'ils soient traduit devant la justice, ça me parait difficile. Au mieux, ils seront virés.

Une grande responsabilité est effectivement du côté des journalistes. Si ce fait divers est médiatisé le ministère sera obligé de faire attention à mieux "nettoyer" ses rangs.
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 13:24

TV7 devrait en parler. Car si elle a pris la défense du Tunisien agressé et Tué en France, elle doit aussi défendre le Tunisien en Tunisie avant tout !!

Mais héla ... je reve de voir un jour TV 7, à 20H, relater ce fait diver grave.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 14:36

bellyassine a écrit:
Che_Guevara a écrit:
bellyassine a écrit:
Holy Trousers a écrit:

je te rejoins sur ces belles paroles ché.

Mais,ena qui cotoie les flics assez souvent...je peux te dire que c ce qu on leur inculque durant leurs etudes et leurs stages est assez representatif de leurs comportements.

J ai 2 ami(e)s (un homme et une femme) qui font maintenant un stage,une a paris,et l autre a tunis.
Quans tu vois la difference de ton avec laquelle on leur parle,ce qu on leur apprend et comment reagir face a certaine situations,c simplement hallucinant.

Je pense que malheuresement chez nous,c une question de mentalité.Ici les tunsiens en general,ihabbou la3ssa.Ils ne comprennent que par le baton.

Mais certes certains flics usent et abusent de leurs pouvoir pour "s amuser" et c ca que je trouve le plus scandaleux.
Aujourdh hui meme les douaniers a l aeroport,se prennent pour des james bond!!!!

Je ne crois que les policiers sont supposés être des assistantes sociales. En plus, leur métier n'est pas évident. Il faut voir les gens avec qui ils ont à faire tous les jours. Il faut se mettre à leur place si on voit des fois qu'ils conduisent les gens comme des bestiaux c'est un peu parce que certains ne marchent qu'au bâton. Le problème est de faire la part entre la violence légitime et celle hors propos. Le policier ne peut pas toujours calibréer sur la personne en face.

Il y'a la part d'abus de pouvoir et l'impression d'impunité mais je ne voudrais pas de policiers qui évitent d'intervenir pour ne pas s'attirer des problèmes ou des voyous qui exploitent le fait que le policier est tenu par la loi pour se foutre de sa gueule.

Il faut plus d'entrainement, de formation, de sélection et de valorisation pour les policiers. On a besoin d'eux, c'est soit eux, soit le port d'arme.
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 14:49

OverDrive a écrit:
Je ne crois que les policiers sont supposés être des assistantes sociales. En plus, leur métier n'est pas évident. Il faut voir les gens avec qui ils ont à faire tous les jours. Il faut se mettre à leur place si on voit des fois qu'ils conduisent les gens comme des bestiaux c'est un peu parce que certains ne marchent qu'au bâton. Le problème est de faire la part entre la violence légitime et celle hors propos. Le policier ne peut pas toujours calibréer sur la personne en face.

Il y'a la part d'abus de pouvoir et l'impression d'impunité mais je ne voudrais pas de policiers qui évitent d'intervenir pour ne pas s'attirer des problèmes ou des voyous qui exploitent le fait que le policier est tenu par la loi pour se foutre de sa gueule.

Il faut plus d'entrainement, de formation, de sélection et de valorisation pour les policiers. On a besoin d'eux, c'est soit eux, soit le port d'arme.
Les policiers ne sont pas supposés être des assistantes sociales, certes, mais ils n'ont pas besoin d'être des "je-te-bute-la-gueule-et-après-on-'parle'" non plus.

On n'est quand même pas aux USA où une personne, dans certains endroits, risque de perdre sa vie seulement en s'y promenant.

En fait moi je ne suis pas du tout contre la 'correction' des gens, mais j'aimerais vraiment voir les policiers le faire lorsqu'on en a vraiment besoin.

Pourquoi on ne les voit presque jamais dans certains quartiers 'chauds', alors que c'est exactement là qu'on en a besoin et que les choses tournent souvent mal?

Ca fait un mois ou plus, j'étais dans le métro pour rentrer chez moi, et une bande de petits attardés a lancé un cailloux sur la fenêtre. C'est la troisième ou la quatrième fois que j'assiste à quelque chose de ce genre, mais là c'était plus grave que d'habitude. Le cailloux était assez gros, il a cassé la fenêtre et a continué (d'habitude la fenêtre se brise mais le cailloux ne passe pas) pour atterir tout droit sur la joue d'un jeune homme. La blessure n'était pas du tout négligeable, mais que serait-il arrivé alors s'il avait été blessé à l'oeil? Si c'était une femme qui portait un bébé dans les mains?

C'est dans des cas pareils que j'aimerais bien voir la police utiliser de la force.

La question que je me pose est: où est la police lorsqu'on a besoin d'elle?
http://www.metal-waves.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 15:07

Le policier est supposé représenter l'autrorité de l'etat à son échelle. Le citoyen est supposé le citoyen et il a droit au respect. La question est d'admettre que l'autorité de l'etat a besoin de la force pour s'imposer, la force de la persuasion et s'il le faut la contrainte. Tout ça pour éviter un mal pire, celui où les gens en viennent à se faire justice eux-même.

Le policier doit être exemplaire et digne dans son comportement. Il doit comprendre son mandat sans angélisme, au contact des réalités mais en sachant qu'il a pour mission le service au citoyen.
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 15:51

il y a eu toujours des gens tabassés par les flics et il y en aura toujours. il y a rien de neuf dans tout ça.
la question qui se pose est la suivante : comment protéger le citoyen des excès de l'autorité en générale et de l'autorité exécutive en particulier. pourkoi les agents de l'ordre, du moins un grand nombre d'entre eux, tendent plutot à abuser de leurs fonctions ?
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:00

C'est peut être une conception arriérée de l'autorité, peu de respect pour la personne humaine dans la culture locale, un manque de rigueur et de discipline, un manque de valorisation pour ceux qui font bien leur boulot, un manque de soutien dans l'institution pour ceux qui tiennent à la rigueur.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:14

OverDrive a écrit:
Le policier est supposé représenter l'autrorité de l'etat à son échelle. Le citoyen est supposé le citoyen et il a droit au respect. La question est d'admettre que l'autorité de l'etat a besoin de la force pour s'imposer, la force de la persuasion et s'il le faut la contrainte. Tout ça pour éviter un mal pire, celui où les gens en viennent à se faire justice eux-même.

Le policier doit être exemplaire et digne dans son comportement. Il doit comprendre son mandat sans angélisme, au contact des réalités mais en sachant qu'il a pour mission le service au citoyen.
tu ne parles pas de nos flics, hein? scratch
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:25

Lady Godiva a écrit:

Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Police

voila un bon exemple de police de chez nous:

uniforme impec, bottes cirees geste et sourire amical... que peut on demander de plus ya khoya ?
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:33

Lady Godiva a écrit:
OverDrive a écrit:

Si je te disais tiens 300, 350 dinars, une femme, une famille et soit digne qu'est ce que tu ferais?

à propos du "pourquoi les policiers ne sont pas dans les endroits chauds ?"

Les policiers sont supposés être présents dans les endroits chauds mais ces endroits chaud ont une logique propre. La présence du policier va devenir un nouveau facteur qui s'ajoutera ou sera utilisé.

La tension est là et elle s'exprime malgré tout, les bagarres etc. Des fois tout ce quantum de violence se retourne contre la figure d'autorité ou les choses dérapent alors qu'elle étaient "gerables". Je ne suis pas pour le désengagement de l'état mais il faut laisser une marge de manoeuvre pour les hommes de terrain et leur donner les moyens.

La police est le dernier rideau de la société contre le chaos, après la famille, l'école, les institutions etc.
Les ratés des différentes institutions sociales, les erreurs de toutes les planifications, les problèmes sociaux, les tensions, tout trouve comme derniers rempart les forces de l'ordre.

Les policiers ne peuvent pas corriger à leur niveau des problème venus d'amont. Ils ne peuvent qu'agir sur les symptômes.
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:40

en Tunisie la police préfère gifler un gamin, suivre des opposants et les emmerder plutôt que d'aller chasser le fauve à el kabbareyya ! le policier a une famille et tient à sa vie.
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 16:40

OverDrive a écrit:
La police est le dernier rideau de la société contre le chaos, après la famille, l'école, les institutions etc.
Les ratés des différentes institutions sociales, les erreurs de toutes les planifications, les problèmes sociaux, les tensions, tout trouve comme derniers rempart les forces de l'ordre.

Les policiers ne peuvent pas corriger à leur niveau des problème venus d'amont. Ils ne peuvent qu'agir sur les symptômes.

Oui, j'avais la même réflexion pour la France
Etre exigent bien sûr, mais trop en demander à la Police, c'est se tromper de responsable. Une fausse route de facilité.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 22:04

OverDrive a écrit:
Si je te disais tiens 300, 350 dinars, une femme, une famille et soit digne qu'est ce que tu ferais?
il y a des gens qui vivent avec même moins que ça sans qu'ils ne soient corrompus.
ensuite, je suis désolée, mais un policier, c'est un représentant de l'ordre alors quand je vois nes m7adhba 9oddem 3arka, tout le monde qui regarde, et la police qui fait partie des spectateurs, tu trouves qu'elle remplie son rôle là? et encore hein! je n'ai jamais était dans des quartiers chauds, juste les quartier populaire, alors on ne peut pas dire que j'ai vu leur pire face
mais on me raconte des choses par contre, des femmes qui se font violer, des enfants tabassés, ...
l'uniforme fait tourner la tête à pas mal de gens, et les policiers dignes sont de plus en plus rares (sans aller jusqu'à dire qu'ils n'existent plus hein!)
tu trouves ça habituel des gens qui ont la trouille parce qu'il y a des flics?!!!!
alors tu dis que ce 'nest pas le rôle de la police de faire ceci et cela, mais tu l'as dit toi même: ils doivent agir sur els symptômes, mais ils ne le font que trop rarement et quand ça les arrange surtout
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime20/5/2008, 23:53

Lady Godiva a écrit:
tu trouves ça habituel des gens qui ont la trouille parce qu'il y a des flics?!!!!

ca c'est vrai la trouille des flics est quasi instinctive chez nous et c'est pas sensé donner cette impression la "les forces de l'ordre" ou les "forces de la peur" ?

Soit on maintient la loi en maintenant l'ordre, la justice les droits etc. soit on maintiens la loi par la peur et je crois que "par la peur" est le model le plus propagé en tunisie.

malheureusement la peur ne donnera jamais une soumission convaincue, seulement la soumission.

Apres on se demande pourkoi les mentalitées n'evoluent pas...
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime21/5/2008, 00:30

En fait, le truc flippant est qu'on craint l'arbitraire. Les policiers ne sont pas toujours intelligents ou fins ce qui fait qu'on essaye de se dépêtrer au plus vite pour ne pas tomber dans la situation où monsieur l'agent fait kaka dans le plat et on est obligé de supporter et retenir la réaction.
Monsieur l'agent s'en fout de ton temps. Il prend son temps des fois.
Monsieur l'agent s'en fout de te causer des tracasseries. La dernière fois, l'agent au comptoir m'a demandé d'acheter un timbre de la recette des finances et la recette des finance m'a dit que la somme est perçu sur place. Il s'est trompé. Je lui ai fait remarquer, ne vous attendez pas à des excuses.
Au même moment un monsieur attendait là qu'on lui ronde sa carte d'identité que monsieur l'agent a égaré la veille au cours d'une rafle militaire. L'homme, qui n'avait évidement rien de mieux à faire, attendait le bien vouloir de monsieur l'agent pour récupérer cette carte qui est supposé lui éviter plein de tracasseries avec monsieur l'agent.
On a aussi l'impression que si "on connaissait quelqu'un" , "avait quelqu'un" le ton et le service serait tout autre.
Le citoyen Lambda n'a pas le smig du bon traitement, le monsieur à la recherche de sa carte, il aurait intérêt à "avoir quelqu'un" de bien placé. Soyez en sûr s'ils peuvent trouver des criminels, ils n'auront pas de mal à retrouver un bout de plastique égaré.

Toutes ces impressions négatives pour même pas 1h au poste pour chehedet el sokna.

Ils sont globalement correctes dans le langage mais le côté tracasserie persiste, surtout qu'on n'ose pas se plaindre... tant qu'on n'a pas "quelqu'un" sous la main.
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime23/5/2008, 13:48

asdrubaal a écrit:
Lady Godiva a écrit:

ca c'est vrai la trouille des flics est quasi instinctive chez nous et c'est pas sensé donner cette impression la "les forces de l'ordre" ou les "forces de la peur" ?

Eh oui dès notre jeune âge nos parents nous faisaient peur quand on faisaitt une connerie en disant أسكت توّة يهزّك البوليس c'est comme توّ ياكلك الغول... conclusion on désigné le policier comme un "ogre"
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime24/5/2008, 01:29

elmet-heni a écrit:
il y a eu toujours des gens tabassés par les flics et il y en aura toujours. il y a rien de neuf dans tout ça.
la question qui se pose est la suivante : comment protéger le citoyen des excès de l'autorité en générale et de l'autorité exécutive en particulier. pourkoi les agents de l'ordre, du moins un grand nombre d'entre eux, tendent plutot à abuser de leurs fonctions ?
sehel yeser : il faut qu'on aie des associations puissantes de défense des droits de l'homme et une justice indépendante de l'exècutif.
plus il y aura de gens dans ces associations, plus le tunisien aura de dignité, et plus la tunisie sera un état de droit, un pays civilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des Tunisiens tabassés par la police !   Encore des Tunisiens tabassés par la police ! Icon_minitime

Encore des Tunisiens tabassés par la police !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant