| Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 15:29 | |
| Wallahi c'est pas normal du tout, je ne vois pas pourquoi cet homme est renvoyé, il y a eu d'autres cas où les personnes avaient été régularisées !!! Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France - Spoiler:
15/05/2008-[20:52] - AFP
EVRY, 15 mai 2008 (AFP) - Un Tunisien sans papiers de 21 ans, qui a permis de sauver en avril une dame de 96 ans handicapée dont l’appartement était en feu, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, a-t-on appris jeudi auprès du réseau éducation sans frontières (RESF).
Le 21 avril, le jeune homme prénommé Anis, habitant l’Essonne mais qui se trouvait chez sa soeur à Villejuif (Val-de-Marne), s’était rendu compte d’une odeur de fumée dans l’immeuble et s’était rendu à tous les étages afin d’en déterminer l’origine, selon Nadia N’Guyen, membre de RESF. La fumée s’échappait du dessous de la porte d’un appartement occupé par une dame de 96 ans, en fauteuil roulant. Le jeune homme a alors alerté les secours, qui ont pu secourir l’occupante de l’appartement. L’un des voisins, apprenant qu’Anis se trouvait en situation irrégulière, a contacté les préfectures du Val-de-Marne et de l’Essonne afin d’avertir l’administration de "l’acte de citoyenneté" accompli par le jeune homme, selon Mme N’Guyen. Il a reçu une obligation de quitter le territoire français quelques jours plus tard, selon la même source. La préfecture de l’Essonne n’a pu être jointe jeudi par l’AFP.
| |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 15:37 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Wallahi c'est pas normal du tout, je ne vois pas pourquoi cet homme est renvoyé, il y a eu d'autres cas où les personnes avaient été régularisées !!!
Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France
- Spoiler:
15/05/2008-[20:52] - AFP
EVRY, 15 mai 2008 (AFP) - Un Tunisien sans papiers de 21 ans, qui a permis de sauver en avril une dame de 96 ans handicapée dont l’appartement était en feu, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, a-t-on appris jeudi auprès du réseau éducation sans frontières (RESF).
Le 21 avril, le jeune homme prénommé Anis, habitant l’Essonne mais qui se trouvait chez sa soeur à Villejuif (Val-de-Marne), s’était rendu compte d’une odeur de fumée dans l’immeuble et s’était rendu à tous les étages afin d’en déterminer l’origine, selon Nadia N’Guyen, membre de RESF. La fumée s’échappait du dessous de la porte d’un appartement occupé par une dame de 96 ans, en fauteuil roulant. Le jeune homme a alors alerté les secours, qui ont pu secourir l’occupante de l’appartement. L’un des voisins, apprenant qu’Anis se trouvait en situation irrégulière, a contacté les préfectures du Val-de-Marne et de l’Essonne afin d’avertir l’administration de "l’acte de citoyenneté" accompli par le jeune homme, selon Mme N’Guyen. Il a reçu une obligation de quitter le territoire français quelques jours plus tard, selon la même source. La préfecture de l’Essonne n’a pu être jointe jeudi par l’AFP.
Ya manchou qui enti 9albek 3ala hal tounsi mahou kallem ton ami Sarkou fammach ma ysallekhalou. Je me souviens en Italie d'un jeune homme tunisien clandestin qui a sauver deux filles d'une morte certaine (noyade), il etait immediatement régulariser et honnéré par la mairie de la ville avec une lettre de remerciment de ministre de l'interieur Italien donc on va bien la difference d'approche entre le gouvernement français et celui italien. J'espere qu'il sera regulariser. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 15:46 | |
| - Che_Guevara a écrit:
Ya manchou qui enti 9albek 3ala hal tounsi mahou kallem ton ami Sarkou fammach ma ysallekhalou. Je me souviens en Italie d'un jeune homme tunisien clandestin qui a sauver deux filles d'une morte certaine (noyade), il etait immediatement régulariser et honnéré par la mairie de la ville avec une lettre de remerciment de ministre de l'interieur Italien donc on va bien la difference d'approche entre le gouvernement français et celui italien. J'espere qu'il sera regulariser. nan, l'année dernière, il y a eu 2 maliens sans papiers qui ont sauvé une handicapée de la noyade, ils avaient été régularisés et félicités et ça se passait en FRANCE. Pour ce jeune Tunisien, la préfecture a dû ne pas s'apercevoir de sa bravoure, j'espère qu'ils changeront d'avis. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:08 | |
| ye5i tu joues la comedie tawwa ?? tu joue le role de l'offusque ??
Ca fait 2 ans que tu defend Sarko et Herr hortefeux .. tu as vote pour eux sachant qu'ils allaient expluser tout les etrangers sans aucun etat d'ame sans aucune etude serieuse du dossier ... et maintenant tu viens pleurnicher ??
vraiment on aura tout vu avec toi ..
a moi que el vista bdet tet9leb vu le bilan desastreux de ton idole qui a reussi en 1 an a plonger la france dans un merdier sans fond !! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:18 | |
| - Salengro a écrit:
- ye5i tu joues la comedie tawwa ?? tu joue le role de l'offusque ??
Ca fait 2 ans que tu defend Sarko et Herr hortefeux .. tu as vote pour eux sachant qu'ils allaient expluser tout les etrangers sans aucun etat d'ame sans aucune etude serieuse du dossier ... et maintenant tu viens pleurnicher ??
a moi que el vista bdet tet9leb vu le bilan desastreux de ton idole qui a reussi en 1 an a plonger la france dans un merdier sans fond !! c'est toi qui n'a rien compris, j'ai toujours été contre l'expulsion des gens braves comme ce monsieur ou de ceux qui travaillent, je suis POUR l'expulsion des polygames, des exciseurs et des racailles ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:32 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Salengro a écrit:
- ye5i tu joues la comedie tawwa ?? tu joue le role de l'offusque ??
a moi que el vista bdet tet9leb vu le bilan desastreux de ton idole qui a reussi en 1 an a plonger la france dans un merdier sans fond !! c'est toi qui n'a rien compris, j'ai toujours été contre l'expulsion des gens braves comme ce monsieur ou de ceux qui travaillent, je suis POUR l'expulsion des polygames, des exciseurs et des racailles ! mela tu as cru qu'il y avait vraiment 25000 (chiffre officiel du ministere de l'immigration pour les objectifs en termes de reconduite a la frontiere) polygames, des exciseurs et des racailles a expulser ?? tu es soit tres naif ... ou bien 9a3ed tetbahness 3lina | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:38 | |
| - Salengro a écrit:
mela tu as cru qu'il y avait vraiment 25000 (chiffre officiel du ministere de l'immigration pour les objectifs en termes de reconduite a la frontiere) polygames, des exciseurs et des racailles a expulser ?? tu es soit tres naif ... ou bien 9a3ed tetbahness 3lina non, c'est toi qui fait le gauchiste droit de l'hommiste bien pensant. Il y a beaucoup plus que 25000 délinquants, polygames exciseurs, défendus par le PS, RESF et autre groupuscules socialo-communistes. Tu n'as qu'à compter les hordes de mendiants tziganes qui polluent nos lieux touristiques, tous les piques-pocket roumains...... Tous ceux-là, peuvent être virés MEME si la roumanie fait partie de l'UE ( une honte, pour un pays corrompu et qui ne s'occupe pas de ses roms ). | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:44 | |
| arrete ces propos racistes ! NE S'OCCUPE PAS DE SES ROMS ! C'est quoi ca ? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 17:54 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- arrete ces propos racistes ! NE S'OCCUPE PAS DE SES ROMS !
C'est quoi ca ? tu connais la situation des Roms en Roumanie ? leur gouvernement ne s'occupe pas d'eux, pas d'école, pas d'éducation, pas de travail..... et après on s'étonne qu'ils viennent s'installer dans des paradis sociaux comme la France où ils peuvent toucher en toute légalité les allocs, avoir des soins, des associations..... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 18:04 | |
| - Holy Trousers a écrit:
C'est quoi ca ? depuis l'election de Sarko on n'appelle plus ca propos racistes .. mais propos de droite decomplexee ... Manchou fait partie de cette extreme droite decomplexee .. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 18:37 | |
| - Salengro a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
C'est quoi ca ? depuis l'election de Sarko on n'appelle plus ca propos racistes .. mais propos de droite decomplexee ... Manchou fait partie de cette extreme droite decomplexee .. et toi tu es un gauchiste bobo droit de l'hommiste ........ | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 18:53 | |
| Y'a un jeune tunisien qui va se faire expulser de France car sans papier, alors qu'il a réalisé un acte de bravoure et sauver un française avec papier ... ... et pendant ce temps nos deux amis Hekel et Jekel rejouent à Sego vs Sarko Vous voulez pas trouver un moyen d'action pour aider Anis plutôt que de vous jeter des étiquettes politiques à la tête svp ! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 18:56 | |
| ça y est il a été régularisé - Citation :
- Un Tunisien sans papiers régularisé après avoir sauvé la vie d'une personne âgée
19/05/2008-[16:25] - AFP
EVRY, 19 mai 2008 (AFP) - Un Tunisien sans papiers de 21 ans, qui a permis de sauver en avril une dame de 96 ans, et qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, a obtenu lundi matin un titre de séjour, a-t-on appris auprès de Réseau éducation sans frontières (RESF). Le jeune homme, prénommé Anis et habitant l’Essonne, a obtenu un récépissé de titre de séjour pour une durée de trois mois, a indiqué Nadia N’Guyen, membre de RESF. Il attend maintenant un rendez-vous pour une visite médicale indispensable pour réclamer une autorisation de séjour pour un an. "Je me sens comme un oiseau qui sort de sa cage", a-t-il indiqué à l’AFP. "Maintenant, je vais pouvoir vivre comme tous les jeunes de mon âge et me concentrer sur mes études", a-t-il précisé. Le 21 avril, alors qu’il se trouvait au domicile de sa soeur, à Villejuif (Val-de-Marne), Anis avait détecté une odeur de fumée qui s’échappait du dessous de la porte d’un appartement occupé par une dame de 96 ans en fauteuil roulant. Le jeune homme avait alors alerté les secours qui avaient ainsi pu secourir la retraitée handicapée. L’un des voisins, apprenant qu’Anis se trouvait en situation irrégulière, avait contacté la préfecture de l’Essonne afin d’avertir l’administration de "l’acte de citoyenneté" accompli par le jeune homme, toujours selon Mme N’Guyen. Anis avait reçu pour réponse une obligation de quitter le territoire français. Mais vendredi dernier, la préfecture de l’Essonne a accepté d’examiner "favorablement" le dossier d’Anis. "Nous avons choisi de prendre en compte son acte de bravoure et l’obligation de quitter le territoire français a été retirée", déclare-t-on en préfecture.
| |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 19:01 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 19:08 | |
| ... comme quoi le forum ALTERNATIF est écouté par le gouvernement français. T'as donc bien fait El_Manchou de poster le sujet. Et bienvenue désormais officielle à Anis dans ton nouveau pays | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 22:47 | |
| ça cloue le bec à tous ces nabbaras de la gauche bobo qui traitent ce gouvernement de raciste, fachiste....... | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 19/5/2008, 23:15 | |
| - El_Manchou a écrit:
- ça cloue le bec à tous ces nabbaras de la gauche bobo qui traitent ce gouvernement de raciste, fachiste.......
chapeau bas l'artiste, tu savais dès le départ qu'il a été régularisé, c'était juste un piége... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 10:30 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- ça cloue le bec à tous ces nabbaras de la gauche bobo qui traitent ce gouvernement de raciste, fachiste.......
chapeau bas l'artiste, tu savais dès le départ qu'il a été régularisé, c'était juste un piége... Eeeh non ... malheureusement pour le Tunisien ce n'est pas si fini que ca .. En effet la prefecture vient de lui accorder une carte de sejour de 3 mois ... le temps de faire taire la polemique et l'extradier chez lui !! 3 mois ce n'est pas une regularisation .. c'est juste un surcis pour faire taire la polemique | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 10:37 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- El_Manchou a écrit:
chapeau bas l'artiste, tu savais dès le départ qu'il a été régularisé, c'était juste un piége... non la3ziz, mon sujet datait de 14:29 et la dépêche de l'AFP de 16:25, et je ne travaille pas à la préfecture de l'essonne sinon, oui c'est normal, au début on donne 3 mois le temps que le dossier soit instruit et ensuite ce sera 1 an inchallah tu aurais voulu quoi ? qu'ils lui donnent la nationalité française dès le premier jour ? | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 10:49 | |
| - Salengro a écrit:
au moin 1 an pour pouvoir regulariser sa situation .. 3 mois c'est juste pour etouffer l'affaire et le renvoyer chez lui ça se voit que tu n'as jamais été en préfecture, c'est récépissé qui est RENOUVELABLE tant que le dossier n'est pas réglé. donner une carte de 1 an = régularisation. et ne t'inquiète pas, toutes les assoces socialo-communiste vont suivre l'affaire, juste pour faire chier le gouvernement au cas où, mais au font elles s'en foutent complètement de ce mec, un peu comme la CGT instrumentalise les sans-papiers.... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 11:10 | |
| En tout cas j'ai entendu Anis en direct à RMC ce matin (chez Bourdin), il était satisfait et parlait avec beaucoup d'humilité. Son dossier va être suivi médiatiquement, donc pour la vitrine du gouvernement il sera régularisé. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 11:27 | |
| - Phidias a écrit:
- En tout cas j'ai entendu Anis en direct à RMC ce matin (chez Bourdin), il était satisfait et parlait avec beaucoup d'humilité. Son dossier va être suivi médiatiquement, donc pour la vitrine du gouvernement il sera régularisé.
donc si le gouvernement ne régularise pas, il est méchant, raciste......et s'il régularise c'est pour la vitrine ? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France 20/5/2008, 12:04 | |
| ce dossier là est une opportunité pour "humaniser" la démarche gouvernementale un bon coup de pub
et quand le gouvernement expulse, je ne le considère ni méchant ni raciste (ne m'attribue pas une rhétorique de gauche), mais contre-productif en poussant au "chiffre" alors que les actions doivent être ciblées (et tu as déjà précédement cité les cibles) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France | |
| |
|
| |
| Un Tunisien sans papiers ayant permis un sauvetage obligé de quitter la France | |
|