| Immaculée conception à Sousse | |
|
+20asdrubaal H.L Krishna's Child tun-68 Che_Guevara The_Acro_bat Datura Hyperion artistou Zapp TunisianMan OverDrive Shad' Ow Kouta sof tchen'tchina Phidias Holy Trousers Max Kahéna 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 19:30 | |
| Alors je ne sais pas si l'article a déjà été posté j'ai cherché là ,j 'ai reçu ça tt à l'heure, ça a dû faire un buzz sur le net tun. C'est vraiment n'importe quoi!- Spoiler:
Actualité christianisme, société, religion Un homme jugé pour avoir ''violé'' une femme par téléphone [ La charia n’a pas fini de nous étonner par son adaptation à la technologie moderne. On se marie par téléphone, on divorce par SMS, et maintenant, on peut être accusé de viol par téléphone ! ]
Il s’agit d’une première qui suscite la pitié, l’ironie mais aussi des interrogations sur la sclérose qui frappe certaines sociétés. Le tribunal de Sousse, en Tunisie, doit juger une affaire inédite : un homme d’une trentaine d’année est poursuivi pour avoir violé une jeune femme de 20 ans, sans jamais la rencontrer.
Il s’agit d’une « relation amoureuse fictive » qui s’est déroulée par téléphone. Sur leur portable, les deux amoureux se sont retrouvés, pendant plusieurs heures, à converser d’une façon très intime, souligne le quotidien « Al-Quds Al Arabi » dans son édition du 24 avril. Citant le journal tunisien « Assarih » (le Franc), le quotidien ajoute que « cette relation s’est développée au point que la jeune femme, prise par une excitation suprême, s’est livrée à des actes qui lui ont fait perdre sa virginité ». Sa famille a porté plainte contre son interlocuteur qui se retrouve devant le tribunal. Le médecin légiste a confirmé que la jeune femme a perdu sa virginité, mais son rapport insiste sur « l’absence de toute trace d’une relation sexuelle ».
Pour l’avocate de la victime de ce « viol virtuel », sa cliente a été victime de ses propres sentiments. Mais l’affaire prend de l’ampleur, puisque le code pénal tunisien, et sans doute toutes les législations du monde, se retrouvent démunis face à une telle problématique. Le quotidien tunisien « Assarih », qui a révélé l’affaire, reconnait les lacunes du système judiciaire et les difficultés que rencontrent les juges pour trancher dans cette affaire inédite. Car, « paradoxalement, bien que tous les ingrédients d’un viol soient réunis, la jeune femme semble consentante, et son violeur était physiquement absent ». Un véritable casse-tête pour les juges tunisiens qui constatent « les résultats du viol (perte de virginité) mais ne peuvent pas conclure à un viol par manque de preuves », souligne de son côté le site « Elaph.com ».
Les lecteurs qui ont commenté cette affaire sur « Elaph.com » sont partagés. Certains ironisent en se demandant « comment se prénommera l’enfant qui naîtra de cette relation à distance ? », alors que d’autres estiment que « la fille n’avait que raccrocher son téléphone, si elle n’était pas consentante ». Une troisième catégorie de lecteurs se lamente sur le sort du jeune homme, accusé à tort d’un viol qu’il n’a pas commis. Plusieurs autres commentaires mettent en exergue les traditions sclérosées de la société arabe en général, et estiment que « la fille est avant tout victime des privations que lui imposent les traditions et la famille »...
D’autres n’hésitent pas à attribuer cette « décadence morale de la fille » à la mauvaise utilisation des moyens modernes de communication. Enfin, certains engagent « la responsabilité de l’Occident » et de la volonté de certains à imiter les traditions occidentales importées par internet et par les télévisions satellitaires...
Glané sur le site MediaArabe.info Traduction et synthèse de Randa Al Fayçal
| |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 19:41 | |
| Tunisie Telecom devrait etre poursuivie pour non assistance a personne en danger
(voici un resultat flagrant de la frustration sexuelle due a l'abstinence avant le mariage) | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 19:42 | |
| Ca doit etre une blague | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 19:51 | |
| | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 19:58 | |
| Putain c'est qd même bien elle-même qui s'est dépucelé !!!
le viol, à ma connaissance, c'est qd qq'1 t'oblige à avoir un rapport sexuel, sous contrainte phyisque ou morale. | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 20:02 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- Putain c'est qd même bien elle-même qui s'est dépucelé !!!
le viol, à ma connaissance, c'est qd qq'1 t'oblige à avoir un rapport sexuel, sous contrainte phyisque ou morale. Exactement ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 20:08 | |
| Elle n'a pas racroché et en même temps elle s'est auto-déflorée. Difficile de passer pour une victime. Beaucoup de femmes auraient aimé être ainsi violées. Qu'elle aille en prison goûter au baton du maton pour apprendre à prendre ses responsabilités ! | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 21:04 | |
| c'est une histoire ridicule et ça serait vraiment hallucinant qu'il y ait tout ce débat autour. La fille s'est masturbé et s'est défloré toute seule point barre. Le mec n'y est pour rien ! | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 21:20 | |
| L'Histoire est ridicule. Le Reporter est ridicule, en parlant de "charia" (en tunisie).
pfff | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 21:30 | |
| loool lol loooooooolllll loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll *c'est tout ce qu'elle trouve à dire avant de sortir en claquant la porte.. mella ro93a! quand est-ce qu'on va apprendre à assumer la responsabilité(*) de nos actes!!!!!!!!!!!!!!... * (*) chouf hakel responsabilité!!!! *mouahaha, tout compte fait, wa ajhachèt bel boukè2! .. * | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 21:36 | |
| ah, un truc HS ptet' : on ne peut pas parler d'immaculée conception dans ce cas.. je veux dire, ce n'est pas vraiment l'expression adéquate à utiliser (y a pas eu conception, et c'est loin d'etre immaculé ) ok je sors | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 22:02 | |
| Ce qui est intriguant c'est sa perte de la virginité :S ...ça doit etre une question de pression familiale mais quand meme je me demande comment elle va pouvoir témoigner, révéler des détails si intimes devant un juge!C'est quand meme trop contradictoire.Pour ce qui est des procès dûs au virtuel il y en a bien eu un dans je ne sais plus quel pays européen car un internaute avait reussi à voler des personnages évolués de Warcraft (ou un jeu similaire j'ai oublié) à un autre internaute | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 22:42 | |
| - Kahéna a écrit:
- Ce qui est intriguant c'est sa perte de la virginité :S ...ça doit etre une question de pression familiale mais quand meme je me demande comment elle va pouvoir témoigner, révéler des détails si intimes devant un juge!C'est quand meme trop contradictoire.Pour ce qui est des procès dûs au virtuel il y en a bien eu un dans je ne sais plus quel pays européen car un internaute avait reussi à voler des personnages évolués de Warcraft (ou un jeu similaire j'ai oublié) à un autre internaute
aywach, je vais faire mon Bélier ce n'est pas intrigant de perdre sa virginité en introduisant n'importe quel truc dans le machin un peu trop fort. par conséquent, c'est elle qui s'est elle-meme dépucelée, winou le gars dans tout ça, c'est tout comme les mecs qui bandent et laissent trainer leurs mains dans la rue sur les fesses des filles en prétendant qu'ils n'y sont pour rien et que ce sont les filles la tentation extreme (mseken!) pour ce qui est du virtuel, mais peut-on "violer" bon Dieu quelqu'un de "réel" "virtuellement"?.. il lui a fait une séance d'hypnose à distance? eeeet suppooosons, que de par ses dicussions "chaudes", il lui a fait "perdre la raison", elle était CONSENTANTE! j'crois que personne n'est obligé de rester accroché au tel à écouter ce qu'il ne veut pas écouter. mais quand est-ceeee qu'on apprendraaaaa à s'asssuuuuuumeeeer *wooowh* .. | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 22:56 | |
| Bélékchi el Vibreur ?
(les Nokia 3310 féhom Vibreur 9wéy) | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 25/4/2008, 23:52 | |
| - Kouta a écrit:
- Bélékchi el Vibreur ?
(les Nokia 3310 féhom Vibreur 9wéy) J'avais une idée similaire mais je n'osais pas la dire au risque de déflorer quelqu'un Je vais faire gaffe à ne pas faire de créneau trop sexy en voiture | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 26/4/2008, 00:21 | |
| - Kahéna a écrit:
- Ce qui est intriguant c'est sa perte de la virginité :S ...ça doit etre une question de pression familiale mais quand meme je me demande comment elle va pouvoir témoigner, révéler des détails si intimes devant un juge!C'est quand meme trop contradictoire.Pour ce qui est des procès dûs au virtuel il y en a bien eu un dans je ne sais plus quel pays européen car un internaute avait reussi à voler des personnages évolués de Warcraft (ou un jeu similaire j'ai oublié) à un autre internaute
aux Etats Unis, il y a eu une fille de 16 ans qui s'est suicidé à cause de harcelement sexuel par son petit ami virtuel sur msn (qui s'est averé être sa voisine) Aucune poursuite n'est possible contre la voisine. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 26/4/2008, 12:25 | |
| - OverDrive a écrit:
- Kouta a écrit:
- Bélékchi el Vibreur ?
(les Nokia 3310 féhom Vibreur 9wéy) J'avais une idée similaire mais je n'osais pas la dire au risque de déflorer quelqu'un
Je vais faire gaffe à ne pas faire de créneau trop sexy en voiture behi behi, je sors (taw njarreb el vibreur et je vous tiens au courant... ti bleeech dazzen.. hani kharjaaaeuuu ) | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 26/4/2008, 15:29 | |
| - sof a écrit:
- Kahéna a écrit:
aux Etats Unis, il y a eu une fille de 16 ans qui s'est suicidé à cause de harcelement sexuel par son petit ami virtuel sur msn (qui s'est averé être sa voisine) Aucune poursuite n'est possible contre la voisine. J'ai vu ça à la tv mais il me semble que c est la mere de la petite voisine qui s'est accusée, il n'avait pas dit que c 'était de l'harcelement sexuel mais elle l'a rendue malheureuse. | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 26/4/2008, 15:31 | |
| | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 26/4/2008, 21:26 | |
| mais nan Kahéna.. je sors avant qu'on m'expulse à coup de pieds parce que je fais le clown :p te fâche pas | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| |
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 27/4/2008, 15:34 | |
| - Teva a écrit:
- Parenthèse : il ne faut pas confondre "conception virginale" (de Jésus) et "immaculée conception" (de Marie)
Le titre du topic devrait être "Défloration virtuelle". Très juste. Toutefois, vu les remarques et développements, nous pouvons attribuer ironiquement ce titre d'Immaculée Conception à cette femme qui n'assume pas et prend une posture de victime, immaculée conception signifiant sans tâches sans péchés, comme pour mieux marquer sa lacheté face à (circonstance atténuante ?) la pression sociale et culturelle sur la virginité, la pureté, etc. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 27/4/2008, 15:57 | |
| ... la jeune femme en question prend justement cette (im)posture de pureté de sa part symbolisé par le concept d'immaculée conception, pour rejeter la responsabilité, donc la faute, sur l'autre, et ainsi sans se démonter évoquer un viol. | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 27/4/2008, 17:57 | |
| Teva, je crois que c'est toi qui n'a pas saisi l'ironie du titre. | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse 27/4/2008, 23:27 | |
| Ayaaa je pensais pas que mon tittre allait poser autant de questions j'ai mis ça parce que je me disais que si la fille accuse un homme de l'avoir violée virtuellement et de lui avoir fait perdre sa virginité, elle allait bientot dire qu'elle était enceinte par la voie sacro sainte:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immaculée conception à Sousse | |
| |
|
| |
| Immaculée conception à Sousse | |
|