Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les chti's

Aller en bas 
+2
Hyperion
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 10:55

Les supporters fascistes et neo-nazis du PSG ont encore frappe hier ...

Citation :
Coupe de la Ligue: indignations et plaintes contre une banderole anti-Ch'tis



PARIS (AFP) - Une banderole stigmatisant les habitants du Nord et déployée samedi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens (2-1) a soulevé une vague d'indignations dimanche, qui se traduira notamment par les plaintes de la Ligue et du député-maire de Lens Guy Delcourt.

La banderole proclamait: "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Cht'is", en référence au film à succès de Dany Boon.

"Je porte plainte contre X au Tribunal de grande instance de Béthune comme maire de Lens et au Tribunal de grande instance de Paris comme député. J'ai averti et reçu le soutien de toute la classe politique de la région", a dit M. Delcourt à l'AFP en précisant qu'il allait aussi saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

L'élu PS a assuré que le président de la République Nicolas Sarkozy, présent en tribune officielle, avait "réagi très vite" et "exigé que la banderole soit retirée". M. Delcourt a d'ailleurs demandé la citation comme témoins du chef de l'Etat, de la ministre de la Justice Rachida Dati et du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte.

La Ligue de football professionnel (LFP) a également annoncé son intention de porter plainte, dès lundi, pour "incitation à la haine et à la violence", plainte à laquelle "s'associeront" les deux clubs finalistes.

Implicitement visés, les supporteurs parisiens de la tribune Boulogne ont "condamné les propos des banderoles" et se sont "désolidarisés de ce fait isolé de quelques individus", a indiqué à l'AFP le porte-parole de cette tribune sulfureuse du Parc des Princes, Philippe Pereira.

Le président du PSG avait présenté en milieu de journée sur France 2 ses "excuses officielles" aux Lensois. "Cette banderole ignoble hier soir m'a personnellement gâché mon lendemain de victoire", a aussi déclaré Alain Cayzac.

Bernard Laporte, a, lui, condamné "les agissements inadmissibles de quelques supporters" avec une banderole "dont la stupidité a gâché le spectacle d'une belle finale", et a demandé "la plus grande fermeté", tout en insistant sur le "dispositif d'interdiction administrative de stade encore insuffisamment appliqué en France".

Dès l'issue du match, l'entraîneur nordiste Jean-Pierre Papin avait estimé qu'il fallait "juger Paris sévèrement", puisqu'"on a jugé Metz sévèrement" (un point retiré, un match à huis clos) dans l'affaire Ouaddou, du nom du capitaine marocain de Valenciennes qui avait essuyé des insultes racistes à Metz le 16 février de la part d'un supporteur lorrain.

Sur le plan sportif, M. Delcourt voudrait "faire rejouer le match car il s'agit d'une Coupe", ce que réclame également le club lensois. Ce sera à la commission de discipline de la Ligue, qui s'est saisie de l'affaire, de trancher.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a en tout cas souligné que "la sévérité dont a su faire preuve la Ligue dans ce domaine vaudra pour tout le monde", en référence aux sanctions prises contre Metz.

Les joueurs parisiens sont plus réservés sur les sanctions sportives. "Une sanction financière pour le club, je suis d'accord, mais il ne faut pas aller au-delà, ne pas tomber dans l'exagération, a estimé Jérôme Rothen. J'espère qu'on va trouver une solution, mais sanctionner sportivement un club ne sert à rien."

La question porte désormais aussi sur d'autres responsabilités éventuelles. "Les palpations ont été faites par la police et cette banderole est arrivée sauvagement, mais il y a des moyens, une vidéo-surveillance qui doit permettre d'identifier les coupables, les sanctionner durement", a estimé Alain Cayzac, sur la même longueur d'ondes que son homologue lensois.

http://fr.sports.yahoo.com/30032008/1/coupe-de-la-ligue-indignations-et-plaintes-contre-une-banderole.html
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 10:58

C'est honteux, en plus je l'ai vu la bannière elle était énorme donc ils étaient plusieurs à la réaliser et plusieurs à la porter. Quel bande de cons !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 11:03

Je deteste cette équipe. Pourvu qu'ils descendent enfin en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 11:04

sof a écrit:
Je deteste cette équipe. Pourvu qu'ils descendent enfin en Ligue 2.

Moi je suis Fan du PSG ... pas je n'aime pas ses supporters de boulogne ...
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 11:12

Salengro a écrit:
sof a écrit:
Je deteste cette équipe. Pourvu qu'ils descendent enfin en Ligue 2.

Moi je suis Fan du PSG ... pas je n'aime pas ses supporters de boulogne ...

C'est une équipe montée de toute pièce, sans histoire, sans âme.
On a voulu inventé une équipe pour une ville qui n'en avait pas. Ajouté à celà ses supporters de Boulogne..
Un club comme par exemple le CSHL est une légende à côté du PSG ! (le CSHL est de toute façon une légende je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 11:31

J'ai vu ça hier et on a pu remarqué à quel point ( le si beauuuuuuuuuuuuu) Laurent Delahousse s'est emporté contre Bernard Laporte , il lui a demandé pourquelle raison les sanctions n'étaient pas prises depuis longtemps parce que ça n'etait pas la premiere fois d'autant plus que les personnes qui avaient affiché le message étaient bien identifiables.Dc apres un pari (perdu) j'ai vu que le présentateur du JT était né dans le Nord de la France...


Dernière édition par Kahéna le 31/3/2008, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 14:30

En fait je viens de me rendre compte que ces insultes ne font pas office de premiere dans le genre ... c'est juste que ca a ete plus mediatise que les insultes precedentes ...

voici un florilege de se qui s'est passe avant .. notaemment avec les supporters de lyon St etienne lille marseillais et meme lensois

Citation :





Banderoles injurieuses: quand Lens insultait Lille


Et Lyon insultait Saint-Etienne... En pleine affaire PSG-Lens, voici des banderoles montrant que la "connerie" des supporters vient de loin.

"L'été dernier, j'étais avec ta soeur. Je faisais l'acteur", voilà la réponse de supporters de Lens, en réponse à une provocation attribuée aux supporters de Lille. Le genre de sous-entendu mêlant sexe et famille qui aurait peut-être déclenché un coup de boule de Zidane...

"Si Lens avait gagné, les médias n'auraient même pas parlé de cette banderole. Pour info, ce genre de messages insultants pour les supporters adverses sont monnaie courante dans le football POPULAIRE... Ca fait partie du folklore et ça casse pas 3 pattes à un canard", ironise Lyonnais, en commentaire sur Le Post, soulignant que "niveau banderoles, les Lensois ne sont pas en reste".

"Les Gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines" Ce message des supporters de Lyon à ceux de Saint-Etienne date de septembre 2000, si l'on en croit cet intéressant blog d'un Stéphanois, qui décrypte la haine qui entoure les derby fratricides entre les deux villes.

"60 kilomètres entre nos villes des années-lumières entre nos mentalités", répond une banderole de Saint-Etienne en 2005, pour un sommet particulièrement tendu. "Ne laissez pas souffrir ce Lyon blessé: abattez-le!", est un autre slogan bas du front cité par le blog. "Anti-Stéphanois, tous unis contre la vermine", répond une écharpe d'ultra lyonnais.

"STEPHANOIS ORDURES CONSANGUINES", " EVACUATION DES ESTAFETTES DE PERRACHE, VOS MERES NOUS MANQUENT DEJA", sont parmi les souvenirs des "plus belles banderoles" évoqués par l'auteur du blog Becanobiche, sur Football.fr.

Les OM-PSG sont aussi des sommets d'insultes, ironise le blogueur: "'Oh Parisien, on va niquer ta mère, oh Parisien, on va tous vous tuer', ou une belle banderole (dédicace à nos amis marseillais) 'Pedo Sado Gay'".

Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime31/3/2008, 14:55

tiens tiens...
bah si on faisait un peu de tri,on verrait que les supporters de boulogne,que les bad gones (lyon),que les yankees(marseille) sont des minorités "racistes","anti semites" et surtt n ayant rien a voir avec le football.Ce qui les interesses c les bastons d avant matchs et les provocations pendant le match,et les debordements d apres match.

Il y a eu un reportage tres interessant sur ces groupes de supporters dans une emission sur W9 qui s appel en quete d action.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime2/4/2008, 19:13

au PSG il y a 2 tribunes : celles des fachos d'extrême droite et celle des wech wech !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime2/4/2008, 19:25

Voila un tres bon article sur la situation et les debordements du public parisiens:
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les chti's Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chti's   Bienvenue chez les chti's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les chti's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue en Roumanie
» Monsieur NETANYAHOU bienvenue en France
» La Croyance chez les Scientifiques
» Le Pen en grande forme chez Bourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser