| Permier "Homme" enceinte ... | |
|
+5asdrubaal Belial Shad' Ow bellyassine Max 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 01:39 | |
| C'est une situation tres tordue et alambiquée ... - Citation :
- Thomas Beatie: un homme est enceinte!
Zigonet.com Par Zigonet Zigonet.com - Mercredi 26 mars, 16h01
Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.
Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.
Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.
Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites... | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 01:48 | |
| la situation est drole,mais je suis entierement contre ce principe de transexualitée. La pauvre enfant,comment est ce qu on va lui expliquer que son pere est celui qui l a mis au monde??!! Ce sujet me depasse. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 02:09 | |
| et c'est qui qui l'a inséminé? il s'est auto-fécondé? donc il est à la fois père et mère? sa femme doit se sentir larguée, d'un coup | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 15:09 | |
| Jesus va revenir plus tôt que prévu on dirait. | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 15:11 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 22:53 | |
| - bellyassine a écrit:
- La pauvre enfant,comment est ce qu on va lui expliquer que son pere est celui qui l a mis au monde??!!
Ce sujet me depasse. idem les repères relationnels sont très destabilisants pour le coup qui est qui dans cette famille | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:20 | |
| p'tain mais ça me dépasse ce truc, vous êtes là derrière votre écran, vous en savez absolument rien de leur histoire, de ce qu'ils vivent, du pourquoi du comment, et vous vous permettez de posez votre jugement? mais vous êtes qui au juste? des gens de leur famille? des gens qui vont élever cet enfant? des voisins? qui?! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:23 | |
| avec ton raisonnement, à quoi servent les lois ? puisque c'est de l'ingérence
nous pouvons nous interroger. C'est pas forcément des jugements de valeurs agressifs ou dénigrants. | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:24 | |
| Son père est son père et sa mère est sa mère !!!
quel rapport avec qui a porté quoi ?
et les enfants adoptés ? et les bébés éprouvettes ? et le don du sperme ? et les mères porteuses ? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:34 | |
| Tchen, c'est une situation insolite qui renvoie à nos canons et standards de la "normalité" et du "naturel"
un homme va accoucher parce que c'est une ex-femme et que biologiquement il a encore la capacité de le faire, donc il est biologiquement la mère sauf que dans le couple, c'est lui l'homme et que son partenaire est une femme (qui n'est pas biologiquement la mère) l'article ne précise pas de qui vient le sperme pour définir qui est biologiquement le père moi c'est sur ce terrain que je suis paumé
après, pour la partie affective et éducation, je vois ça aussi comme les cas que tu as cité | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:45 | |
| - Phidias a écrit:
- avec ton raisonnement, à quoi servent les lois ? puisque c'est de l'ingérence
nous pouvons nous interroger. C'est pas forcément des jugements de valeurs agressifs ou dénigrants. les lois tiennent compte de la situation, ça n'a été ni ton cas, ni celui de bellyassine 'tain mais si tout le monde suivait votre raisonnement, le couple n'a pas le droit d'avoir de gosses parce que la mère ne peut pas en porter! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 28/3/2008, 23:50 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- Phidias a écrit:
- avec ton raisonnement, à quoi servent les lois ? puisque c'est de l'ingérence
nous pouvons nous interroger. C'est pas forcément des jugements de valeurs agressifs ou dénigrants. les lois tiennent compte de la situation, ça n'a été ni ton cas, ni celui de bellyassine 'tain mais si tout le monde suivait votre raisonnement, le couple n'a pas le droit d'avoir de gosses parce que la mère ne peut pas en porter! je ne discute pas le droit d'avoir l'enfant, où t'as vu ça ? juste comprendre qui est qui comme indiqué dans mon message précédent l'impulsivité fait prendre des raccourcis | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 00:51 | |
| je suppose en fin de compte le plus important c'est de ne pas trop faire de pub sur cette histoire bizarre et esperer que le gamin grandira et vera sa mere (la femme dans le couple) comme sa vrai mere ... apres tout je ne crois pas qu'on se rappele dans le ventre de qui on etais .. .... sinon il aura un rapport "special" avec son pere (le bonhomme qui va le porter).
mais quand meme tout ca me fait plutot penser a une experience a la frankenstein. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 01:51 | |
| euuuh non, même si on lui dit que sa mère c'est la meuf, il va avoir une relation spéciale avec la personne qui l'a porté et nourris | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 02:23 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- p'tain mais ça me dépasse ce truc, vous êtes là derrière votre écran, vous en savez absolument rien de leur histoire, de ce qu'ils vivent, du pourquoi du comment, et vous vous permettez de posez votre jugement? mais vous êtes qui au juste? des gens de leur famille? des gens qui vont élever cet enfant? des voisins? qui?!
bah je ne juge pas ces personnes lady mais je me pose des questions c tt.Apres tt c une premiere et je trouve que comme toute nouvelle chose y a des questions serieuse a se poser,parce que dans le fond ce sujet est beaucoup plus profond qu il n y parait. | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 09:40 | |
| En tout cas, moi je trouve que les hommes, vous êtes toujours globalement très réac par rapport à ce genre de situations, bien que je déteste dire "les hommes sont comme ci " ou "les femmes sont comme ça". | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 10:07 | |
| ... peut-être parceque la virilité masculine en prend un coup beaucoup d'hommes préfèrent des identités claires aux identités ambivalentes | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 29/3/2008, 13:51 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- En tout cas, moi je trouve que les hommes, vous êtes toujours globalement très réac par rapport à ce genre de situations, bien que je déteste dire "les hommes sont comme ci " ou "les femmes sont comme ça".
Pas besoin de polariser ca en hommes VS femmes tchen, le probleme au fond c'est pas tellement la methode qui me derange. On peut faire des bebes par tellement de differentes facons ces dernieres 50 annees. C'est un fait et une situation unique pour l'espece humaine qui c'est contenté ces dernier 14 millions d'annees a faire des bebes a la traditionelle C'est pas la facon de le faire qui compte mais comment l'enfant et plus tard l'adulte va arriver a gerer un bagage pareil qui, tu en conviendra, n'est pas des plus ordinaires. J'ai des amis adoptés depuis la naissance qui ont a l'age de 30+ toujours des difficultees a geres leur passé alors imagine pour ce gamin. Meme si ce n'est pas la meme chose le trauma qui peut etre causé n'est meme immaginable. Je trouve pas que je sois reactionaire sur ce sujet mais je ne crois pas a la logique comme quoi si kke chose est faisable on dois inevitablement la faire. Certaines choses ne doivent pas etre essayees meme si on peut les faire, sans en prendre la pleine mesure en tout cas. Rien de ce que nous disons ou pensons ici n'a d'imprtance en fin de compte tout ce qui compte c'est que ca se passe bien pour le petit malgre tout.. | |
|
| |
Taïga Australopithecus
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... 2/4/2008, 22:13 | |
| J'ai lu cette nouvelle sur yahoo aussi...
Mais au final, le 'mec' n'est pas vraiment un mec... en fait, c'est la médecine moderne, la chirurgie qui l'ont 'officiellement' transformé en mec... mais son corps est encore un corps de femme... donc j'imagine que Bébé n'y voit aucune différence...
Sinon, après l'accouchement, généralement les bébés reconnaissent la voix de la mère et du père... et a besoin de se coller à la poitrine de quelqu'un pour écouter son coeur... ça le rassure... j'imagine que ça peut très bien être la mère non biologique dans ce cas-ci... Je ne crois pas qu'il y ait tant d'impacts pour le bébé à court terme... c'est plus comment la situation sera exposée par la suite à l'enfant et comment les parents vivront cette expérience qui déterminera comment se portera l'enfant par la suite...
Ça reste qu'à priori c'est une histoire qui fait un peu sursauter parce que très peu singulière... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permier "Homme" enceinte ... | |
| |
|
| |
| Permier "Homme" enceinte ... | |
|