Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Permier "Homme" enceinte ...

+5
asdrubaal
Belial
Shad' Ow
bellyassine
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Permier "Homme" enceinte ... Empty
MessageSujet: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 01:39

C'est une situation tres tordue et alambiquée ...

Citation :
Thomas Beatie: un homme est enceinte!
Zigonet.com
Par Zigonet Zigonet.com - Mercredi 26 mars, 16h01

Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.

Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.

Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.

Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites...
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 01:48

chmeta chmeta

la situation est drole,mais je suis entierement contre ce principe de transexualitée.
La pauvre enfant,comment est ce qu on va lui expliquer que son pere est celui qui l a mis au monde??!!

Ce sujet me depasse.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 02:09

et c'est qui qui l'a inséminé? scratch
il s'est auto-fécondé?
donc il est à la fois père et mère?
sa femme doit se sentir larguée, d'un coup hihi
http://bettewettes.canalblog.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 15:09

Jesus va revenir plus tôt que prévu on dirait.
http://www.metal-waves.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 15:11

freak !!!
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 22:53

bellyassine a écrit:
La pauvre enfant,comment est ce qu on va lui expliquer que son pere est celui qui l a mis au monde??!!

Ce sujet me depasse.
idem

les repères relationnels sont très destabilisants pour le coup

qui est qui dans cette famille scratch
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:20

p'tain mais ça me dépasse ce truc, vous êtes là derrière votre écran, vous en savez absolument rien de leur histoire, de ce qu'ils vivent, du pourquoi du comment, et vous vous permettez de posez votre jugement? mais vous êtes qui au juste? des gens de leur famille? des gens qui vont élever cet enfant? des voisins? qui?!
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:23

avec ton raisonnement, à quoi servent les lois ? puisque c'est de l'ingérence

nous pouvons nous interroger. C'est pas forcément des jugements de valeurs agressifs ou dénigrants.
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:24

Son père est son père et sa mère est sa mère !!!

quel rapport avec qui a porté quoi ?

et les enfants adoptés ? et les bébés éprouvettes ? et le don du sperme ? et les mères porteuses ?
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:34

Tchen,
c'est une situation insolite
qui renvoie à nos canons et standards de la "normalité" et du "naturel"

un homme va accoucher parce que c'est une ex-femme et que biologiquement il a encore la capacité de le faire, donc il est biologiquement la mère
sauf que dans le couple, c'est lui l'homme et que son partenaire est une femme (qui n'est pas biologiquement la mère)
l'article ne précise pas de qui vient le sperme pour définir qui est biologiquement le père
moi c'est sur ce terrain que je suis paumé

après, pour la partie affective et éducation, je vois ça aussi comme les cas que tu as cité
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:45

Phidias a écrit:

nous pouvons nous interroger. C'est pas forcément des jugements de valeurs agressifs ou dénigrants.
les lois tiennent compte de la situation, ça n'a été ni ton cas, ni celui de bellyassine
'tain mais si tout le monde suivait votre raisonnement, le couple n'a pas le droit d'avoir de gosses parce que la mère ne peut pas en porter!
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime28/3/2008, 23:50

Lady Godiva a écrit:
Phidias a écrit:

les lois tiennent compte de la situation, ça n'a été ni ton cas, ni celui de bellyassine
'tain mais si tout le monde suivait votre raisonnement, le couple n'a pas le droit d'avoir de gosses parce que la mère ne peut pas en porter!

je ne discute pas le droit d'avoir l'enfant, où t'as vu ça ?
juste comprendre qui est qui comme indiqué dans mon message précédent

l'impulsivité fait prendre des raccourcis gronde
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 00:51

je suppose en fin de compte le plus important c'est de ne pas trop faire de pub sur cette histoire bizarre et esperer que le gamin grandira et vera sa mere (la femme dans le couple) comme sa vrai mere ... apres tout je ne crois pas qu'on se rappele dans le ventre de qui on etais .. .... sinon il aura un rapport "special" avec son pere (le bonhomme qui va le porter).

mais quand meme tout ca me fait plutot penser a une experience a la frankenstein.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 01:51

euuuh non, même si on lui dit que sa mère c'est la meuf, il va avoir une relation spéciale avec la personne qui l'a porté et nourris
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 02:23

Lady Godiva a écrit:
p'tain mais ça me dépasse ce truc, vous êtes là derrière votre écran, vous en savez absolument rien de leur histoire, de ce qu'ils vivent, du pourquoi du comment, et vous vous permettez de posez votre jugement? mais vous êtes qui au juste? des gens de leur famille? des gens qui vont élever cet enfant? des voisins? qui?!

bah je ne juge pas ces personnes lady mais je me pose des questions c tt.Apres tt c une premiere et je trouve que comme toute nouvelle chose y a des questions serieuse a se poser,parce que dans le fond ce sujet est beaucoup plus profond qu il n y parait.
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 09:40

En tout cas, moi je trouve que les hommes, vous êtes toujours globalement très réac par rapport à ce genre de situations, bien que je déteste dire "les hommes sont comme ci " ou "les femmes sont comme ça".
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 10:07

... peut-être parceque la virilité masculine en prend un coup
beaucoup d'hommes préfèrent des identités claires aux identités ambivalentes
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime29/3/2008, 13:51

tchen'tchina a écrit:
En tout cas, moi je trouve que les hommes, vous êtes toujours globalement très réac par rapport à ce genre de situations, bien que je déteste dire "les hommes sont comme ci " ou "les femmes sont comme ça".

Pas besoin de polariser ca en hommes VS femmes tchen, le probleme au fond c'est pas tellement la methode qui me derange.

On peut faire des bebes par tellement de differentes facons ces dernieres 50 annees.

C'est un fait et une situation unique pour l'espece humaine qui c'est contenté ces dernier 14 millions d'annees a faire des bebes a la traditionelle bisou

C'est pas la facon de le faire qui compte mais comment l'enfant et plus tard l'adulte va arriver a gerer un bagage pareil qui, tu en conviendra, n'est pas des plus ordinaires.

J'ai des amis adoptés depuis la naissance qui ont a l'age de 30+ toujours des difficultees a geres leur passé alors imagine pour ce gamin. Meme si ce n'est pas la meme chose le trauma qui peut etre causé n'est meme immaginable.

Je trouve pas que je sois reactionaire sur ce sujet mais je ne crois pas a la logique comme quoi si kke chose est faisable on dois inevitablement la faire. Certaines choses ne doivent pas etre essayees meme si on peut les faire, sans en prendre la pleine mesure en tout cas.

Rien de ce que nous disons ou pensons ici n'a d'imprtance en fin de compte tout ce qui compte c'est que ca se passe bien pour le petit malgre tout..
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime2/4/2008, 22:13

J'ai lu cette nouvelle sur yahoo aussi...

Mais au final, le 'mec' n'est pas vraiment un mec... en fait, c'est la médecine moderne, la chirurgie qui l'ont 'officiellement' transformé en mec... mais son corps est encore un corps de femme... donc j'imagine que Bébé n'y voit aucune différence...

Sinon, après l'accouchement, généralement les bébés reconnaissent la voix de la mère et du père... et a besoin de se coller à la poitrine de quelqu'un pour écouter son coeur... ça le rassure... j'imagine que ça peut très bien être la mère non biologique dans ce cas-ci... Je ne crois pas qu'il y ait tant d'impacts pour le bébé à court terme... c'est plus comment la situation sera exposée par la suite à l'enfant et comment les parents vivront cette expérience qui déterminera comment se portera l'enfant par la suite...

Ça reste qu'à priori c'est une histoire qui fait un peu sursauter parce que très peu singulière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permier "Homme" enceinte ...   Permier "Homme" enceinte ... Icon_minitime

Permier "Homme" enceinte ...
Page 1 sur 1