| Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes | |
|
+6glro bellyassine HannibalBarca Hyperion Ghoul Max 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 26/3/2008, 18:51 | |
| - Salengro a écrit:
La semaine derniere j'ai vu un debat sur le sionnisme sur France 2 ... et un israelien a dit : "le sionnisme c'est l'enfant issu du viol du peuple juif par les peuples europeens" ... et de ce viol est nait un nationalisme ambigu fortement imbibé d'extremisme religieux juif (terre promise et peuple elu ..) melangé a un heritage des methodes nazies !!! c'est comme l'enfant battu qui devenu adulte bat son fils !! Israel se vengent sur les palestiniens (faibles)
un enfant battu qui reproduit le même schéma est victime de son passé et le subi. Je ne pense pas que ce soit le cas des israéliens, je pense que dans leur cas, ils veulent parvenir à un but et tous les moyens sont bons à utiliser pour y arriver (et donc pourquoi pas les méthodes nazis) | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 00:28 | |
| - supracrevette a écrit:
- Donc glro d'après toi, il n'y a pas deux poids de mesure, on peut se permettre de critiquer un arabe/musulman de la même manière qu'on critique un juif/israélien. Les médias réagissent exactement pareil, il n'y a pas de favoritisme pro israélien.
Bizarrement on est au moins 3 à trouver que c'est pas le cas... c'est peut-etre parce que je ne suis pas arabe...ni juif... je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi des 2 cotés, et que c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder sans que ca tourne a l'hysterie. donc j'ai eu tort de l'aborder... | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 06:50 | |
| - glro a écrit:
- c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder sans que ca tourne a l'hysterie.
Je suis d'accord avec toi glro. C'est un sujet à propos duquel les sensibilités sont vraiment à fleur de peau. Très difficile d'avoir une discussion sereine. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 11:10 | |
| Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.
Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 15:17 | |
- Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.
Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice. je confirme, et c'est lié à la culpabilisation par rapport à l'holocauste | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 16:35 | |
- Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.
Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice. Ce n'est pas une question d'injustice, c'est une question de "la ou on se trouve": on ne voit pas les choses de la meme facon. Peut-etre que de Tunisie, on a l'impression que les medias français priviliegient Israel. Mais de France, c'est plutot le contraire; il n'y a pas de manifestation de soutien a Israel, jamais; alors que celles pour les palestiniens, on ne les compte plus. Et le journaliste de France 2, Henderlin, est ouvertement pro-palestinien, et passe regulierement dans le JT de 20 h. Il y a d'autres exemples... Le sentiment de culpabilité vis a vis de l'Holocauste, je ne sais pas; la France a plutot été un pays d'Europe ou les juifs s'en sont pas mal sortis; donc, je ne suis pas sur que ce soit une raison. Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord... Les medias en France sont peut etre la propriété de familles ayant des liens avec Israel, mais ca ne change rien: le but,c 'est de vendre des journaux; donc ils font ecrire ce que les gens veulent lire et achetent. Enfin, il faut dire que la critique des musulmans s'argumente facilement; quand des fous se reclamant de l'Islam posent des bombes aux 4 coins de la planete, l'amalgame vient tout de suite. Alors que les juifs ne posent pas de bombes... Je ne suis ni pour ni contre personne, mais objectivement, les arabes se font une mauvaise publicité | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 16:49 | |
| - glro a écrit:
- Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...
j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 16:56 | |
| Pourquoi déjà cette volonté de mettre les deux à égalité, et qu'on doit choisir son camps en fonction de son appartenance sans qu'il y ait un principe de justice. Il ne s'agit quand même pas d'un match de foot!
Les manifestations pro-palestinienne sont peut être nombreuses, mais on en parles rarement à la télé... n'est-ce pas un indice??
Charles Enderlin pro-palestinien, voilà une autre déformation de la vérité. As-tu lu plus haut que ce type est juif, israelien ayant émigré dans les années soixante en suivant l'idéal sioniste??? Peut on l'accuser de partialité? Ne penses-tu pas qu'il peut défendre les palestiniens par souci de justice, simplement?? Peut être l'accuse-t-on d'être pro-palestinien parce qu'il dit parfois certaines vérités que d'autres journalistes cachent?
Que l'on dénonce la violence des palestiniens qui pensent pouvoir reconquérir leurs droits par la force, d'accord. Personnellement je l'ai toujours dit ici et ailleurs. Mais cela ne doit pas nous empêcher de voir que les israliens aussi ont usé et usent de la violence contre les palestiniens, qu'ils font un lobbying monstre en occident pour maintenir leurs positions de force, et qu'ils ne s'empêchent pas de profiter du sentiment de culpabilité à leur égard pour taire toute critique. | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 18:26 | |
| - Phidias a écrit:
- glro a écrit:
- Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...
j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques et cette histoire de "repentance", condition algerienne au "traité d'amitié" avec ka France, vous l'avez oubliée? | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 18:43 | |
| - Ghoul a écrit:
- Pourquoi déjà cette volonté de mettre les deux à égalité, et qu'on doit choisir son camps en fonction de son appartenance sans qu'il y ait un principe de justice. Il ne s'agit quand même pas d'un match de foot!
Les manifestations pro-palestinienne sont peut être nombreuses, mais on en parles rarement à la télé... n'est-ce pas un indice??
Charles Enderlin pro-palestinien, voilà une autre déformation de la vérité. As-tu lu plus haut que ce type est juif, israelien ayant émigré dans les années soixante en suivant l'idéal sioniste??? Peut on l'accuser de partialité? Ne penses-tu pas qu'il peut défendre les palestiniens par souci de justice, simplement?? Peut être l'accuse-t-on d'être pro-palestinien parce qu'il dit parfois certaines vérités que d'autres journalistes cachent?
Que l'on dénonce la violence des palestiniens qui pensent pouvoir reconquérir leurs droits par la force, d'accord. Personnellement je l'ai toujours dit ici et ailleurs. Mais cela ne doit pas nous empêcher de voir que les israliens aussi ont usé et usent de la violence contre les palestiniens, qu'ils font un lobbying monstre en occident pour maintenir leurs positions de force, et qu'ils ne s'empêchent pas de profiter du sentiment de culpabilité à leur égard pour taire toute critique. Je ne met personne a egalité, j'essaie d'etre objectif, comme vous... Je choisis encore moins un camp; quand les gens se battent, j'ai plutot tendance a mettre a l'ecart pour ne pas recevoir de coups... Enderlin peut etre d'origine juive et pro-palestinien, ca n'empeche rien; en tous cas, moi, je ne l'ai jamais entendu faire un commentaire positif pour Israel... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 18:57 | |
| - glro a écrit:
- Phidias a écrit:
- glro a écrit:
j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques et cette histoire de "repentance", condition algerienne au "traité d'amitié" avec ka France, vous l'avez oubliée? d'une part c'est récent et n'a pas eu beaucoup d'écho dans la population française, comme beaucoup des sujets approximatifs de Sarkozy-Guaino d'autre part, l'idée la plus répandue en France est que la colonialisation a éduqué et civilisé les indigènes, c'est culturel, comme tout ce qui est issue de l'impérialisme expansionniste chrétien qui a conditionné la fille aînée de l'Eglise donc pas trop de sentiment de culpabilité de ce côté là au contraire des larmes compassionnelles versées par les écoliers à la lecture du journal d'Anne Franck, des lectures de Kessel et autres à l'Ecole Primaire et là nous ne parlons même pas du sentiment de culpabilité pour les millions d'esclaves noirs dont la France faisait commerce | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 19:13 | |
| - Teva a écrit:
- Ah, la concurrence victimaire...
il s'agit surtout d'avoir un traitement équitable et nous constatons que les "proportions" ne sont pas justes pour cause d'ignorance et désinformation (ou communication trop bien réussie de certaines communautés et trop bien ratée des autres) | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 19:56 | |
| - Phidias a écrit:
d'une part c'est récent et n'a pas eu beaucoup d'écho dans la population française, comme beaucoup des sujets approximatifs de Sarkozy-Guaino
et là nous ne parlons même pas du sentiment de culpabilité pour les millions d'esclaves noirs dont la France faisait commerce La "repentance" c'est Chirac, pas Sarkozy... Mais je suis d'accord avec vous, en France, les gens s'en foutent un peu Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 20:10 | |
| là nous sommes dans un sujet sur la dénonciation de pratiques et son traitement par les médias et force est de constater qu'elle est inique il y a encore une vision faussée, partial et partisane des faits de l'Histoire (passée et présente)
dans les entreprises françaises, tu peux facilement vanner les arabes et les musulmans, les accuser ouvertement de généralités et clichés tous aussi déplaisant les uns que les autres alors que beaucoup de précautions sont prises avant d'évoquer quelque chose sur les feuj | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 13/4/2008, 23:42 | |
| - Phidias a écrit:
- là nous sommes dans un sujet sur la dénonciation de pratiques et son traitement par les médias
et force est de constater qu'elle est inique il y a encore une vision faussée, partial et partisane des faits de l'Histoire (passée et présente)
dans les entreprises françaises, tu peux facilement vanner les arabes et les musulmans, les accuser ouvertement de généralités et clichés tous aussi déplaisant les uns que les autres alors que beaucoup de précautions sont prises avant d'évoquer quelque chose sur les feuj on doit pas travailler pour les memes entreprises... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 15/4/2008, 11:17 | |
| - glro a écrit:
Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara? Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains quitte à déterrer le passé... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 15/4/2008, 15:02 | |
| - Ghoul a écrit:
- glro a écrit:
Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara? Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains
quitte à déterrer le passé... oui je parlais bien de ceux-là | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 15/4/2008, 15:54 | |
| - Phidias a écrit:
- glro a écrit:
j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques et l'actualité leur donne souvent raison quand on voit ce que leurs présidents et dictateurs ont fait de ces pays. il n'y a qu'à comparer la rhodésie sous mandat britannique et le zimbabwé de mugabe. c'est pour ça que certaines iles des comores faisaient des manifestations pour être rattachées à la france. | |
|
| |
glro Australopithecus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 16/4/2008, 00:15 | |
| - Ghoul a écrit:
- glro a écrit:
Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara? Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains
quitte à déterrer le passé... oui, c'est bien ce qui me semblait, la traites negriere arabe, on n'en parle jamais... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 16/4/2008, 00:21 | |
| - glro a écrit:
- Ghoul a écrit:
- glro a écrit:
quitte à déterrer le passé... oui, c'est bien ce qui me semblait, la traites negriere arabe, on n'en parle jamais... tu peux en parler, sauf que là c'est moi qui ai évoqué le sujet à propos des français tu cherches trop à dériver sans tenir compte de ce qui est écrit lances un sujet spécifique sur l'esclavagisme par les arabes, si tu en as les moyens, et évites de jouer les victimes | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes 16/4/2008, 00:29 | |
| - Phidias a écrit:
- lances un sujet spécifique sur l'esclavagisme par les arabes, si tu en as les moyens, et évites de jouer les victimes
ségo t'as contaminé phidias? :p 'fin plus sérieusement, je rejoins ce que tu dis, s'pas le sujet, et comme a dit téva: "Ah, la concurrence victimaire..." s'pas parce que les arabes ont fait pire/pareil qu'on ne doit pas parler de l'esclavage du 19è siècle. après, s'tu veux parler de l'esclavage moderne, ou bien l'esclavage arabe et les eunuques, tu peux le faire! mais de là à dire: les arabes l'ont fait aussi, donc on doit fermer notre gueule, ben euh 'fin voilà quoi :-/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes | |
| |
|
| |
| Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes | |
|