| vous connaissez brassens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ihsen abderrahmen Homo Habilis
| Sujet: vous connaissez brassens 16/3/2008, 00:27 | |
| clip un grand poète et musicien français voici les paroles d'une de ses chansons "la jeanne" - Citation :
- Chez Jeanne, la Jeanne
Son auberge est ouverte aux gens sans feu ni lieu On pourrait l'appeler l'auberge de Bon Dieu S'il n'en existait déjà une La dernière où l'on peut entrer Sans frapper, sans montrer patte blanche
Chez Jeanne, la Jeanne On est n'importe qui, on vient n'importe quand Et, comme par miracle, par enchantement On fait partie de la famille Dans son cœur, en s'poussant un peu Reste encore une petite place
La Jeanne, la Jeanne Elle est pauvre et sa table est souvent mal servie Mais le peu qu'on y trouve assouvit pour la vie Par la façon qu'elle le donne Son pain ressemble à du gâteau Et son eau à du vin comme deux gouttes d'eau
La Jeanne, la Jeanne On la paie quand on peut des prix mirobolants Un baiser sur son front ou sur ses cheveux blancs Un semblant d'accord de guitare L'adresse d'un chat échaudé Ou d'un chien tout crotté comm' pourboire
La Jeanne, la Jeanne Dans ses ros's et ses choux n'a pas trouvé d'enfant Qu'on aime et qu'on défend contre les quatre vents Et qu'on accroche à son corsage Et qu'on arrose avec son lait D'autres qu'elle en seraient tout's chagrines
Mais Jeanne, la Jeanne Ne s'en soucie pas plus que de colin-tampon Etre mère de trois poulpiquets, à quoi bon Quand elle est mère universelle Quand tous les enfants de la terre De la mer et du ciel sont à elle
| |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 00:34 | |
| Brassens, une référence de ma jeunesse mes préférées sont "le gorille",, "les amoureux des bancs publics", "les copains d'abord", et tant d'autres son style est inimitable.. | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 16:55 | |
| Chui pas specialement fan mais evidemment, ça reste une référence... Mes préférées sont "Le roi des cons", "Il n'y a pas d'amour heureux", "La ballade des gens qui sont nés quelquepart"... et d'autres certainement Disons que je suis fan des textes | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 18:11 | |
| Glin': tu connais la reprise de "la balade des gens qui sont nés quelque part" par Louise Attaque? (ou alors est-ce Noir Désir, chai plus, je les ai dans le même répertoire.. oui frappez pas ) moi aussi je suis fan des textes, mais je trouve aussi que son interprétation ajoute une couche de "sarcasme", "d'humour noir" aux textes... | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| |
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 18:23 | |
| ouais bon Tarmac ils ont le chanteur de Louise Attaque | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 18:27 | |
| ahbeh Glin' te répondra ke Velvet revolver ont Slash mais c po GNR | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 18:46 | |
| oh tu sais moi Gaëtan wou ba3dou zayed... Tarmac.. Louise Attaque ... en Solo... tout pareil Ok, je sors | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 19:15 | |
| Djette ... Je sais pas trop : Brassens, ça m'ennuie quand je l'ecoute ... Je prefere leur lire ... C pareil avec Aznavour ... Sinon pour la version de Tarmac, elle est pas mal ... Mais ma préférée c'est la version du Roi des cons par Noir Désir ... Excellente Sinon, comme a dit Boukha : Ne melangeons pas tout! Tarmac c'est Tarmac ... Louisse A, c'est Louse A (// exact avec Velvet & GnR ... C'est une reponse que j'aurais pu donner effectivement ) :p | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 19:46 | |
| Brassens! l'autre moustachu qui fait rimer couilles avec nouilles ? Incontournable extrait de poelvoorde dans Podium ! | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
| Sujet: Re: vous connaissez brassens 16/3/2008, 20:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous connaissez brassens | |
| |
|
| |
| vous connaissez brassens | |
|