Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

ce qu'il pense du forum

+11
The_Acro_bat
Exupérence
miguel
Abu Mornag
OverDrive
sof
Hyperion
Max
Ghoul
asdrubaal
Zapp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

ce qu'il pense du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 01:05

Lady Godiva a écrit:
bienvienduuuu!!!!
c'est dur d'être celui qui n'est pas du même avis que les autres ici bouhouhou
mais grâce à supertêtueisme, j'arrive à m'en sortir ^^ (quand je suis du côté de "je ne suis pas d'accord" hein! )
d'ailleurs, j'suis tellement têtue et d'un esprit contradictoire presqu'absolu, que hum, j'en ai un peu honte en fait ^^" mais je vous le dis quand même: il m'arrive plusieurs fois ici, quand je parle en allemand et que je ne trouve pas un mot, quand une personne m'aide et que c'est lebon, je lui dit: non s'pas ça! (mais directe, sans poser de questions! je pose la question après ) ><

ton dealer est en train de couper son herbe avec je ne sais quel produit chimique ... en tout cas ca fait effet khobziste

wah_chnouwa wah_chnouwa wah_chnouwa wah_chnouwa
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 01:20

bon ok, je sais que j'ai des blems d'expressions, mais euuh on va dire que s'pas ma faute pour faire simple! (il m'arrive d'être atteinte de flémingite aigüe du cerveau!), bon, j'sais pas si vous l'avez compris ou non, mais quand je dis ici, ça veut dire: ici en autriche (et/ou allemagne snif )
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 10:55

Lady Godiva a écrit:
bon ok, je sais que j'ai des blems d'expressions, mais euuh on va dire que s'pas ma faute pour faire simple! (il m'arrive d'être atteinte de flémingite aigüe du cerveau!), bon, j'sais pas si vous l'avez compris ou non, mais quand je dis ici, ça veut dire: ici en autriche (et/ou allemagne snif )

apparemment toi aussi tu crois en un parce que du pourquoi de tout ca! lol!

miguel, en lisant les premières lignes de ton dernier message j'ai su qui t'étais Smile

En espérant qui tu contribues avec à l'enrichissement du forum de part ta différence si j'ose dire ainsi, sache que t'es le bienvenu. (zapp)
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 12:49

Bah Miguel cut the crap et arrete de te creer des raisons contre ce forum.

Le Mac m'a toujours fait penser a Souk El Joum3a, c'est vrai qu'il y a de la varieté mais bon trop c'est trop.

Ce forum n'est pas elitiste et on n'a pas le meme avis sur plusieurs sujets mais je suppose que tu as ete trop exposé au mac pour arriver distinguer les nuances dans nos opinions.

En ce qui concerne les 5wenji je m'en cache pas que je suis pour un genocide total, mais ca ne veux pas dire que je ne suis pas pret a entendre un discours raisonable argumenté et moderé. Mais je suis desolé si un 5wenji veut argumenter avec moi je n'accepte pas Dieu/Allah/Jehovah comme reference dans un argument.

Citation :
Pour ma part et pour être franc je ne partage pas beaucoup des points de vue exprimés ici, .

C'est pas grave vive la diversité tant que tu peux defendre tes idees et tes opinions vers un mecreant comme moi .....entre temps moi je mourrerais pour ton droit a exprimer tes opinions!

Citation :
je pense aussi que fasse à l'altérité, aux idées contraires, le discours argumenté ici risque de changer en ironie, en expressions lapidaires et parfois même à la personnification du débat, au choc.

Ils sont beaux les prejugés non ?
On t'ouvre les bras on t'invite ici on veut bien avoir ta participation sur ce forum pour le meillieur et le pire et tu nous juge deja ?

Descidement

Citation :
De mon point de vue je prefère encore mieux vous lire, comprendre le bout de la logique exposée et préserver cette ambiance zen plutot que de faire un débat a batons rompus, me prendre le bec ou se lancer dans un discours de sourds contre-productif.

En gros t'est un "thread flamer" qui n'ose pas defendre son opinion de maniere rationelle sans tomber dans un debat a baton rompus ?

Ou peut etre meme que tes opinions comme tes prejugés sur nous n'ont aucun fondement defendable et en gros t'as simplement peur que kkun ici arrive a demontrer rationellement que ce que tu consideres etre de l'altérité n'est en fin de compte que du Bull Crap.

Miguel si tu as une opinion ai le courage de la defendre.
Si ton opinion est mal fondé ai le courage de la changer.

Finallement tes prejugés ne reflettent que ta personalité lol!

Sinon comme tous le monde je souhaite vraiment que tu participes a ce forum rien ne vaut un chalenge Smile
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 13:46

miguel a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Je metterais ce paragraphe en fluo.
Merci pour le commentaire. Je ne peux parler qu'en mon nom. Je fais des efforts dans ce sens depuis le mac.

Overdrive : pas de quoi, je confirme ce que tu viens de dire, j'ai lu certains de tes posts ici et c'est vrai que la différence est notable entre le mac125 et alternautes.com. J'en suis agréablement surpris et c'est un plaisir de te lire.
Un léger malentendu, je fais des efforts depuis le mac c'est à dire je faisais des efforts depuis que j'étais au mac et j'y suis encore le mac de temps à autre.
Je n'ai pas changé depuis le mac, t'es le seul à constater un changement je t'assure.
J'ai tenu le coup face à adel_ntm, poilue, hephaistos et autres. Tout n'est pas parfait mais je gère relativement.
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 13:48

Du calme Asdrubaal,

Ceux qui connaissent miguel ici savent, bien qu'ils ne partagent pas forcement ses idées, que c'est quelqu'un qui sait défendre ses opinions sans exces ni "batons rompus" quand son interlocuteur ne tombe pas de son côté dans l'exces et les bâtons rompus. L'agressivité de ton message est déplacée je trouve, je t'invite à faire preuve de plus de modération dans ton propos. tchin tchin tchin
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 13:52

OverDrive a écrit:

Un léger malentendu, je fais des efforts depuis le mac c'est à dire je faisais des efforts depuis que j'étais au mac et j'y suis encore le mac de temps à autre.
Je n'ai pas changé depuis le mac, t'es le seul à constater un changement je t'assure.
J'ai tenu le coup face à adel_ntm, poilue, hephaistos et autres. Tout n'est pas parfait mais je gère relativement.

Je confirme, Overdrive n'a pas changé. Ses posts sont toujours aussi pertinents et il a toujours été d'un calme exemplaire.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 14:13

Mare7ba Magon Smile

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ici on partage tous les memes points de vue :

- Religion : y a des croyants ( qui se defendent bien ) et des athées ( qui le font bien aussi)
- Politique internationale : des gauchos et des fachos ( comprenez des sarkozystes :p )
- Politique Tunisienne : des engagés, des ma3labalhom des anti-démocratie, des laiques, des pas trop laiques etc...
- Guerre et diplomatie : on n'est pas d'accord sur l'Irak, la Palestine, l'Iran...
- Sport : pas besoin d'en parler

etc...

Au plaisir de te lire, la différence nous enrichit...
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 14:19

miguel a écrit:

J'ai aussi d" l'estime pour certains qui même à chaud et même après des dizaines de posts très passionnés sont toujours restés polis en toutes circonstances. Je citerais un exemple parmi d'autres Ghoul (puisqu'il a posté sur ce topic) lors des débats pendant la guerre israelo-libanaise de 2006, c'etait un débat dur sans concessions mais il y a pas eu de dérapages majeurs hormis une mineure avec une personnification partagée entre nous deux en toute fin de débat, au qualificatif "d'obscurantiste et d'intégriste" il y a eu pour retour "affidés aux sionnistes". Un accrochage parmi tant d'autres mais que j'ai mis ici juste pour l'illustration et au cours duquel mon respect n'a été que plus grand pour mon vis à vis qui dans l'adversité est resté dans les reglès de la bienséance et la politesse.

Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour toi malgré des opinions (parfois très) opposées. Le débat que tu as cité a été rude et franc, et je crois que si on le refait il recommencera grosso modo de la même manière mais avec espérons moins d'accrochage et de personnification.

Bienvenue au forum.

ps : pourquoi tu choisis toujours des noms de boissons alcoolisées pour tes pseudo lol!

asdrubaal a écrit:

Si ton opinion est mal fondé ai le courage de la changer.

Absolument d'accord avec ça et pas spécialement pour Miguel/Magon car c'est valable pour tout le monde. L'orgueil nous empêche bien souvent de voir les erreurs de nos raisonnements, un peu de recul et beaucoup d'écoute peuvent nous aider à rectifier le tir.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 14:21

The_Acro_bat a écrit:
Mare7ba Magon Smile

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ici on partage tous les memes points de vue :

- Religion : y a des croyants ( qui se defendent bien ) et des athées ( qui le font bien aussi)
- Politique internationale : des gauchos et des fachos ( comprenez des sarkozystes :p )
- Politique Tunisienne : des engagés, des ma3labalhom des anti-démocratie, des laiques, des pas trop laiques etc...
- Guerre et diplomatie : on n'est pas d'accord sur l'Irak, la Palestine, l'Iran...
- Sport : pas besoin d'en parler

etc...

Au plaisir de te lire, la différence nous enrichit...

on aime pas forcément la même musique ni les même film
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 15:07

jsuis pas aggressif moi jsuis gentil comme tout timide
nimz
Homo Bannitus
Homo Bannitus
nimz

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 16:45

Pour moi les forum Tunisien se ressemble tous, j ai pas vraiment l'impression que celui ci est différents des autres ce que j apprécie ici c'est la section religion j'apprend parfois des chose intéressantes grâce à certains intervenants musulman progressiste
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime5/3/2008, 17:51

Citation :
Pour moi les forum Tunisien se ressemble tous,

ben s'ils sont tunisiens c'est evident non ?

Citation :
grâce à certains intervenants musulman progressiste

dis que c'est moi le progressiste plzxxx

Sinon t'as raison les discutions sont interresantes si elles contiennent de l'inovation et poussent a la reflection ... je suis sur que je peux changer d'avis sur plusieures choses mais encore faut il me convaincre, mais personne ne me fera changer d'avis si on "thread flame" ou si on passe son temps a utiliser des arguments genre les anges ont dit ceci a tel ou tel illuminé il y a 30 000 ans en arriere et qui constitue le centre de leur argument.

Je respecte le religieux et le spirituel c'est une force puissante qui surpasse tout autre invention humaine mais elle doit rester privé ... on ne peux pas forcer les gens a partager ces propres convictions.

La religion pour moi restera toujours une experience personnele et intime la foi est une conviction personelle qui ne peut pas s'expliquer rationellement et qu'on ne doit surtout pas essayer d'obliger son point de vue sur tout le monde comme verité eternelle et universelle.

Ce que je trouvais malheureux sur le mac s'est que c'etait souvent les memes qui tenaient les vieux discours et se barricadent derriere leur dogme et ne sont pas tellement interresés d'avoir un esprit ouvert et de discuter les problemes de fond d'une facon rationelle. en gros souk el joum3a ou tout le monde se gueule dessus et personne qui ne prends la peine de lire ou de comprendre le point de vue de l'autre

Si tu arrives a me convaincre je changerai sans doute d'avis apres tout il n'y a que les imbecilles qui ne changent pas d'avis Smile

dans quel forum tu le fais c'est secondaire a mon avis mais alternatif est un tres bon debut Smile
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime6/3/2008, 16:42

à mon avis il est mieux que beaucoup d'autres forums tunisiens , car les visites sont fréquentes est courageux pour traiter certains sujets ,tandis que dans d'autres c'est quasi desert et nos sujets restes presques sans réponses en plus on voit qu'ils ont peurs d'abordés certains sujets surtout Actualités et politique nationale...ou bien les moderateurs sont là pour te couper tout courts... et je crois que dans le forum ALTERNAUTES ça manque un peu de "sel" dans les discutions...
la meilleure rubrique c'est :
ACTUALITE NATIONALE vient derriere elle ARTS ET SPECTACLES..

bon courage...

@rtistou
miguel
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime7/3/2008, 00:34

Bonsoir,

Désolé de n’avoir pu répondre plus tôt mais bon la je profite d’une ou deux heures de détente pour répondre aux précédents messages.

Premièrement, mes remerciements à Supracrevette, à Thing et aux autres qui m’ont souhaité la bienvenue sur le forum. Merci pour l’accueil.

Pour Asdrubaal, dans mes précédents je parlais de l’agressivité ou de la négation de l’autre qu’il faut éviter dans un débat.

En te lisant pour ton post tu illustres parfaitement les concepts et les tares qui à mon sens tuent le débat .

Alors pour commencer je te cite « en ce qui me concerne les 5wenji je m’en cache pas je suis pour un génocide total » (sic). Bref ici c’est la négation total de l’autre quasiment un appel au meurtre. Bref pour moi ce type de discours ne diffère guère du fanatique, illuminé de dieu appelant à travers une fatwa à l’élimination de l’autre ou au « génocide » de non-croyants pour te reprendre !!!

Pour moi ce type de pensée extrémiste est fasciste à partir du moment où on parle de « génocide » qu’ils viennent d’enturbannées ou d’athées soi-disant bien pensants

Toujours dans la même rhétorique macabre, tu promets deux paragraphes plus loin ni plus ni moins que de « mourir pour mon droit à la parole ». Bref sans faire dans l’angélisme, on ne te demande ni de tuer ni de te faire tuer mon ami pour autrui mais tout simplement de respecter la parole et l’opinion des autres.

Sans sortir les grands mots et les poses théâtrales ambivalentes, si on s’en tient a ce minimum tout le monde sera heureux.

Je passe aussi sur les suppositions qu’on te considérerait comme « mécréants » ou autre qualificatifs, te rappeler seulement qu’il est malhonnête de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Bref tiens toi au discours prononcé et n’extrapole pas trop.

Asdrubaal, pour en revenir à ce passage sur lequel tu me reprends :

Citation :

je pense aussi que fasse à l'altérité, aux idées contraires, le discours argumenté ici risque de changer en ironie, en expressions lapidaires et parfois même à la personnification du débat, au choc.

Sans généraliser, en partant d'expériences vécues que ce soit pour moi ou pour d'autres. Il arrive que certains quand ils sont animés d'opinions extrêmes répondent au discours argumenté par l'ironie, les expressions lapidaires et la personnification, on attaque plus les arguments mais la personne qui les expriment.

Pour être clair ce schéma est valable pour tous et dans tous les sens. Autre chose Asdrubaal, ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'echanger longuement au cours de multiples discussions savent parfaitement que j'argumente méthodiquement et longuement tous mes posts, que je notifie le plus souvent mes propos par des sources vérifiables par des tiers.

Bref il en découle souvent que mes posts sont longs voir très longs. Face à un discours articulé on m'oppose des arguments opposés et tout aussi articulés mais aussi parfois des expressions empreintes d'ironie, lapidaires et subjectives quand le sujet n'est pas détourné pour se focaliser sur la personne et non les propos.

Bref j'ai jamais aimé les postures de victimisation mais ce que je décris la ressort de situations vécues par la plupart des posteurs ici. Dernier point, je ne suis pas un jusque boutiste, je sais reconnaitre la pertinence d'un argument rationel et documenté mais je sais aussi très bien défendre mes idées et mes convictions. Je crois de toutes les facons que les occasions se présenteront pour te le prouver dans le futur.

Enfin Asdrubaal les expressions type "tes préjugés ne reflètent que ta personnalité", ce type d'attaque à deux sous et personnifié ne rehausse nullement le débat et je t'encourage vivement à les éviter si tu veux vraiment débattre, si tu le souhaites attaque moi sur mes arguments, je pense que ce serais plus intelligent de ta part et assurément plus intéressant. Enfin je voulais dire merci de me souhaiter la bienvenue, heureux aussi de faire ta connaissance.

Citation :

Overdrive, merci pour la précision, possiblement que je ne juge pas à sa juste valeur la continuité de l'effort. J'ai apprécié plusieurs des posts écrits sur ce forum mieux articulés et plus développés à mon sens. Possiblement aussi que le contexte et l'émulation s'y prête mieux du moins c'est mon impression.

Pour Acrobat, il y a certes des nuances et des différences d'appreciations dans tout ce qui se dit sur le forum. Néanmoins sur les questions religieuses, les questions internationales (Palestine et Moyen-orient en particuliers) les opinions de fond divergent peu pour une majorité de users ici, du moins pour les plus actifs. Il y a certes quelques voix discordantes, Nimz, Elmet-Eni, Aigle noir et quelques autres mais bon il y a un courant dominant comme c'est le cas à contrario sur le mac. Merci pour l'accueil, heureux tout aussi de lire la différence.

Pour Ghoul, d'accord avec toi pour dire qu'il y a de fortes chances que si le débat etait à refaire il prendrait un cheminement plus ou moins semblable. J'espère aussi que tous deux on relancera des débats enrichissants en évitant comme tu dis les erreurs passées.

Au passage, pour le choix de Magon c'etait en hommage au frère de Hannibal Barca pour Miguel un simple choix d'un prenom d'un ancien ami et mais aussi d'une sonorité plus ou moins semblable à mon premier pseudo. Mais psychanalitiquement parlant assurement que le gout de ces deux boissons doit manquer, assurement un régime sec aux boissons alcolisées sur quelques années doit surement marquer à défaut du gosier, l'esprit Very Happy !

Dernière édition par miguel le 7/3/2008, 01:23, édité 2 fois
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime7/3/2008, 00:44

miguel a écrit:
Pour Asdrubaal, dans mes précédents je parlais de l’agressivité ou de la négation de l’autre qu’il faut éviter dans un débat.

En te lisant pour ton post tu illustres parfaitement les concepts et les tares qui à mon sens tuent le débat .

Alors pour commencer je te cite « en ce qui me concerne les 5wenji je m’en cache pas je suis pour un génocide total » (sic). Bref ici c’est la négation total de l’autre quasiment un appel au meurtre. Bref pour moi ce type de discours ne diffère guère du fanatique, illuminé de dieu appelant à travers une fatwa à l’élimination de l’autre ou au « génocide » de non-croyants pour te reprendre !!!

Pour moi ce type de pensée extrémiste et fasciste à partir du moment où on parle de « génocide » qu’ils viennent d’enturbannées ou d’athées soi-disant bien pensant

bonjour miguel et bienvenu sur le forum.

Je voudrai pas faire "l avocat du diable ",mais c sorti hors de son contexte pour la phrase en gras!!!
et meme si il disait vrai,on est ts libre de pensé ;et on a ts le droit d exposer ces idées sur ce forum meme si certaines peuvent paraitre intolerantes!!!!
miguel
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime7/3/2008, 00:53

Salut Belyassine,

Il est libre de dire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut, mais qu'il ne se pose en démocrate et en défenseur de l'expression en appelant à l'annihilation de l'autre.
Je crois que dire qu'on est pour le "génocide des barbus" n'a qu'une signification celle que ces derniers n'ont pas le droit à l'existence politique, civique et encore moi à la liberté expression même s'ils jouent le jeu de la démocratie. Utiliser ce type de terminologie est grave et il faut savoir que dire quand on parle sinon on tombre très vite dans l'excès et les approximations.

Un barbu qui souhaite le génocide a tous ceux qui ne partagent pas la même opinion c'est tout aussi grave. Mais bon pour moi, puisqu'on parle de rationalité je ne préjuge pas de ce qu'il peut penser, je préjuge de ce qu'il ecrit. C'est noir sur blanc.
Pour moi il y a des limites, la tolérance aussi, l'appel au meurtre, au génocide physique, intellectuel ou culturel, au racisme à l'antisémitisme ne sont pas des choses qui doivent passer. Soit on défend des valeurs humanistes et démocrates soit on les défend pas, on ne fait alors dans le cas par cas et dans la géométrie variable au gré des humeurs ou au faciès du client !

Merci enfin pour l'accueil et l'amabilité Smile

Dernière édition par miguel le 7/3/2008, 01:28, édité 1 fois
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime7/3/2008, 01:15

Mais y a pas de quoi miguel,et merci de m avoir eclairé de ta lanterne!!!
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime11/12/2008, 18:49

Ghoul a écrit:

ps : pourquoi tu choisis toujours des noms de boissons alcoolisées pour tes pseudo lol!

ce n'est pas référence au vieux magon , mais plutôt Magon le général carthaginois frère de Hannibal Barca !

ahhh ce cher magon ! il est bien unique et c'est vraiment dommage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum - Page 2 Icon_minitime

ce qu'il pense du forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2