Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?

Aller en bas 
+13
glro
Ihsen abderrahmen
El_Manchou
Titoo
trainspotting
elmet-heni
kaaboura
artistou
The_Acro_bat
Ghoul
wild_bled
bellyassine
Max
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime2/3/2008, 20:56

Ces derniers temps j'entends par ci par la perler des événements de Gafsa, mais j'ai rien trouve dans les sources d'info alternatives, sauf un article d'un blog qui y fait allusion http://carthapolis.blogspot.com/2008/03/blog-post.html

Quelqu'un sait ce qu'il s'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 15:50

bon ben apparament il ne s'y est rien passe !!
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 16:01

bah a part peut etre la victoire de l ekipe locale pour la premiere fois de puis 3 mois!!!! geek

sinon dsl je n en ai aucune idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 16:11

Raël a écrit:
bon ben apparament il ne s'y est rien passe !!
ya méme pas de Gafsa.... chmeta chmeta


farkes bel 3arbi
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 16:30

moi j'ai rien entendu...

j'ai des collègues qui y vont très régulièrement, il n'ont rien rapporté de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 18:18

Y a rien, sinon la famille m'en aurait parle, mais je vais demander tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 20:21

veuiller voir le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 20:25

mais y a pas de lien??!!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime3/3/2008, 20:34

wild_bled a écrit:
Raël a écrit:
bon ben apparament il ne s'y est rien passe !!
ya méme pas de Gafsa.... chmeta chmeta


farkes bel 3arbi
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime4/3/2008, 10:40

Raël a écrit:
Ces derniers temps j'entends par ci par la perler des événements de Gafsa, mais j'ai rien trouve dans les sources d'info alternatives, sauf un article d'un blog qui y fait allusion http://carthapolis.blogspot.com/2008/03/blog-post.html

Quelqu'un sait ce qu'il s'y passe ?

en fait j'ai oublié de signaler que ce blog....est supeeeeeerrrrrrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime5/3/2008, 16:37

Raël a écrit:
Ces derniers temps j'entends par ci par la perler des événements de Gafsa, mais j'ai rien trouve dans les sources d'info alternatives, sauf un article d'un blog qui y fait allusion http://carthapolis.blogspot.com/2008/03/blog-post.html

Quelqu'un sait ce qu'il s'y passe ?

c'est simlple une greve des mineurs de phosphate gafsa ...cause augmentation et primes de risques...mais c'est calmés maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime5/3/2008, 17:39

artistou a écrit:
Raël a écrit:
Ces derniers temps j'entends par ci par la perler des événements de Gafsa, mais j'ai rien trouve dans les sources d'info alternatives, sauf un article d'un blog qui y fait allusion http://carthapolis.blogspot.com/2008/03/blog-post.html

Quelqu'un sait ce qu'il s'y passe ?

c'est simlple une greve des mineurs de phosphate gafsa ...cause augmentation et primes de risques...mais c'est calmés maintenant....

Merci Artistou pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime10/4/2008, 18:00

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce topic
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime10/4/2008, 18:56

d'après al-jazeera dans son édition de nuit du 08/04/2008 il y aurait eu une manifestation dans le gouvernorat de Gafsa à rdayef plus précisemment, les manfiestant déploraient le taux de chomage très elevé dans cette région ainsi que les conditions de vie difficile. toujours d'après la même el jazeera, cette manifestatin a été vite réprimée par les flics.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime10/4/2008, 19:14

sur le blog de etkalem il y a des vidéos de manifestations mais j'ai pas eu le temps de m'y attarder
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime10/4/2008, 23:25

https://www.facebook.com/group.php?gid=11033449106&ref=nf


Et ça, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 10:59

A la TV on a montré une marche de remerciement et de reconnaissance pour les apports economiques et sociaux pour la region, et devinez ou... à Gafsa même... C'est drôle non..?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 13:10

Spoiler:

lien

Il est frustrant de voir combien ces événements sont ignorés par le reste de la population de la Tunisie, comme si cela se passaient dans un autre pays.

Aussi, je penses qu'on voit là les conséquences d'une politique de développement régionale tout simplement foireuse. Certaines régions ont droit à tout et d'autres à presque rien. Les habitants de la région n'ont d'autres moyens de subsistance que de travailler dans les mines ou dans le marché parallèle et la contrebande et comme ils ne voient rien des richesses extraites du sol on ne peut que comprendre leur colère.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 13:24

en fait ce qui se passe a Gafsa est typique de ce qui s'est passe dans les bassins miniers en europe (Nord de la Fance, BLegique, Angleterre, Ecosse, ouest Allemand) une grande crise economique, un taux de chomage extremement eleve du a l'augmentation de la population et la diminution des postes d'ouvriers .. bref ce qui devait etre anticipe, ne l'a pas ete ... et tout le monde paye maintenant les concequences ...

A mon avis l'ecosse et surtout l'angleterre ont su le mieux sortir de la crise miniere
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 13:27

c'est pour ça que la télé tunisienne rediffuse le feuilleton "dhafaïer" qui parle des mines de redayyef ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 13:38

Salengro a écrit:
en fait ce qui se passe a Gafsa est typique de ce qui s'est passe dans les bassins miniers en europe (Nord de la Fance, BLegique, Angleterre, Ecosse, ouest Allemand) une grande crise economique, un taux de chomage extremement eleve du a l'augmentation de la population et la diminution des postes d'ouvriers .. bref ce qui devait etre anticipe, ne l'a pas ete ... et tout le monde paye maintenant les concequences ...

A mon avis l'ecosse et surtout l'angleterre ont su le mieux sortir de la crise miniere

oui mais la différence c'est que ces mines là elles ne ferment pas, elles fonctionnent et elle font rentrer encore plus du fric vu la hausse du coût des matières premières, sauf que la région n'en bénéficie pas.

tout cela nourrit le ressentiment à l'égard du pouvoir et qui sait peut être un jour entre les habitants des différentes régions si cela continue...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 14:08

Meme si les benefices des mines augmente, l'effectif lui n'augmente pas car il n'y a pas d'expansion comme dans les autres marches ... ajoute a ca il y a la demographie qui augmente ... C'est le principal probleme .. Connaissant tout ca ils auraient du anticiper cette crise en diversifiant les sources d'embauches et des secteurs economiques !!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 14:47

38,5 % de taux de chomage a Moulares ! Un tel chiffre me fait frroid dans le dos et je comprends pourquoi il y a des agitations...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime11/4/2008, 16:10

imaginer le jour ou les autres tunisiens s'appersoivent...que ces mines et les autre mines....n'appartienne à personne....et appartienne a tou l monde...

ps: tou mon respect à l'egard de nos journaliste...spécialement de la t7.... ils font du bon boulot....
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime12/4/2008, 14:51

Le peuple de Gafsa a manifesté la semaine dernière. .................................................................. pour remercier le président et lui demander de se présenter aux élections de 2009




Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?   Qu'est ce qui se passe a Gafsa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui se passe a Gafsa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.C.R. comment ca se passe ...
» Qu'est ce qui passe sur le site de Reveiltunsien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser