| Si vous deviez realiser un film ... ??? | |
|
+16artistou Phidias Datura Hyperion trainspotting Get27 Fawzia prunelle OverDrive Exupérence Belial bellyassine Zapp Ghoul tchen'tchina Max 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 15:46 | |
| - bellyassine a écrit:
- ouais bonne idée,chaque episode un pays et une lecon sur la vie!!!!
mais de tte facon comme chaque serie,apres il y aura un film!!!! et il sera un bide! à moins que ce soit une parodie genre "starsky & hutch" | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 15:51 | |
| ouais,ca c vrai!!!! alors vaut mieux en rester a la serie avec un dernier episode "grand format"!!!! | |
|
| |
Fawzia Homulus Foetus
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 17:28 | |
| ah moi c'est un film d'action... mais avec un fond social et qui se passe en Tunisie en plus : Deux jeunes diplômés n'arrivant pas à touvé du travail kidnappent un haut fonctionnaire de l'Etat pour sensibiliser l'opnion international sur leur chomage qui dure et qui dure... c'est un film qui ne passera pas bien sur en Tunisie | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 18:08 | |
| - Fawzia a écrit:
- ah moi c'est un film d'action... mais avec un fond social et qui se passe en Tunisie en plus :
Deux jeunes diplômés n'arrivant pas à touvé du travail kidnappent un haut fonctionnaire de l'Etat pour sensibiliser l'opnion international sur leur chomage qui dure et qui dure... c'est un film qui ne passera pas bien sur en Tunisie Ahahahahah et en fin des comptes ils licencieront deux fonctionnaires du ministère des affaires sociales pour les remplacer avec ces deux jeunes héros | |
|
| |
Get27 Homo Habilis
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Entouré de ... glaçons ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 20:36 | |
| Je vois que Raël, a eu son petit lot d'idées Moi je ferais un film sur la fin des fumeurs sur la planète terre Ceux qui allumeront une clope à la sortie du ciné, diront que ça fera un grand classique PS : Il faut avoir de l'ambition dans la vie | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 20:39 | |
| | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 8/2/2008, 21:37 | |
| moi je ferai un film dans le style des films iraniens hyper simple à l'exemple de l"a jarre" ou une fuite dans la jarre d'eau d'un village qui n'a pas été colmatée par les autorités a servi de prétexte à toute une critique sociale , ou "les enfants du ciel" où une paire de chaussures perdue devient la pierre angulaire d'un drame familial. Le Hic , c'est que je cherche trop les complications , les analyses et les fioritures pour pouvoir écrire un scénario simple et émouvant comme ceux-ci | |
|
| |
Get27 Homo Habilis
Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : Entouré de ... glaçons ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 9/2/2008, 00:34 | |
| | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 9/2/2008, 00:35 | |
| J'aimerai réaliser un film documentaire sur les religions et les croyances dans le monde et à travers le temps. Je le ferai en 3 parties :
La naissance : ou comment les différentes croyances représentent la création du monde. La vie : Le bien et le mal selon les différentes croyances La mort : ce qui se passe dans l'au delà une fois qu'on est morts
un peu dans l'esprit des films de Michael Moore, avec des chiffres, des stats, des témoignages...
Le but étant d'avoir une vue globale sur les croyances. | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 25/4/2008, 19:50 | |
| Un film qui égare le spectateur et le transporte à la fois, l'hypnotise totalement, un film qui puisse à la fois le bercer langoureusement et le retourner violemment à la minute d'après. Je choisirais des acteurs inconnus, une bande son somptueuse, je conclurais de manière ultra pessimiste, mais de manière très froide, pour ne pas laisser le temps au spectateur de tomber dans le pathos. Au sujet de la thématique, ce serait quelque chose à la manière de Stay ou de Donnie Darko, avec un brin d'inspiration lynchéenne. Quelque chose sur l'inconscient, sur le rêve, sur le Beau, sur la noirceur de nos âmes, sur l'illusion, sur la folie... Un film qui puisse moi même me subjuguer en somme ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 25/4/2008, 19:53 | |
| et quel en serait le sujet principal ? | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 25/4/2008, 20:16 | |
| Un homme qui tombe amoureux d'une femme qu'il n'a jamais vue.
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 25/4/2008, 20:21 | |
| - Camellia a écrit:
- Un film qui égare le spectateur et le transporte à la fois, l'hypnotise totalement, un film qui puisse à la fois le bercer langoureusement et le retourner violemment à la minute d'après. Je choisirais des acteurs inconnus, une bande son somptueuse, je conclurais de manière ultra pessimiste, mais de manière très froide, pour ne pas laisser le temps au spectateur de tomber dans le pathos. Au sujet de la thématique, ce serait quelque chose à la manière de Stay ou de Donnie Darko, avec un brin d'inspiration lynchéenne. Quelque chose sur l'inconscient, sur le rêve, sur le Beau, sur la noirceur de nos âmes, sur l'illusion, sur la folie... Un film qui puisse moi même me subjuguer en somme !
... tu nous décrit assez bien l'ambiance de ton film. Mais rappelle-toi que c'est son histoire qui en fait l'ossature, le squelette, et donc qu'il peut tenir debout. Et surtout qu'il reste attractif. Sans quoi, ce beau vidéo-clip gothique aura l'aura d'une vapeur évanescente dans nos mémoires. | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| |
| |
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 20/5/2008, 16:01 | |
| Je tournerais un film sur ma vie....car j'en ai vu des choses incroyables...surtout que j'ai vécu dans le quartier de halfaouine puis bab souika puis bab saadoun , bab el fella , montfleury , cité ezzouhour etc...et dans tout ces quartiers j'ai des choses à raconter et qu'il s'oublirons jamais.... | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 20/5/2008, 17:12 | |
| film barnous que j'appellerai "gang bang à 9nannou city" | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 20/5/2008, 20:30 | |
| | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 19/8/2008, 04:42 | |
| Je voudrais bien realiser un film comme ceux que j'ai aime. Sans plaggier, ce serait une ligne a la Lock Stock, une morale a la Fight Club, des prises de scenes a la Bloody Sunday, des repliques a la Chopper et une fin a la Memento. L'histoire, ce serait celle de Nous... Humains a la con...
Une ligne a la Lock Stock, parce que c'est le seul film ou les scenes ont ete reduites comme il le faut et que les actions se suivent rapidement sans virer a l'abus. Une morale a la Fight Club, parce que Palahniuck est l'incarnation de ce que dieu aurait du etre. Les prises de scenes a la Bloody Sunday, parce que j'aime Greengrass et qu'il doit etre plus connu qu'il ne l'est deja. Son style de prises est magnifique. Filmer les scenes comme si les cameras etaient quelqu'un qui cherchait a comprendre ce qui se trame... fallait y penser avant. Les repliques a la Chopper, parce que j'aime ca... Une grande gueule pretentieuse qui debitent des verites. Et une fin a la Revolver, parce qu'il faut des couilles pour le faire... Meme si ca fera retourner le monde entier contre toi, il faut le faire. Couper la ou il ne fallait surtout pas en ajoutant une poignee d'illogique GROSSE COMME CA.
Et puis l'histoire tracera la vie de quelques humains, terriens plus petit que n'importe quel truc. Se prenant pour des grosses merdes depuis des milliards de milliards d'annees. J'aimerai bien faire un film sur les humains, predateurs des autres et d'eux meme. Eternels grincheux, raleurs... Dans leur quete a bastonner les autres pour leur faire voir a quel point ont-ils raison. | |
|
| |
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 28/8/2008, 14:15 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- Si vous deviez realiser un film quel genre ca serait ... quelle thematique y sera abordee ??
comme je l'ai toujours dis je réaliserais un film d'horreur pur tunisien qui sintituleras " العبّيثة " | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 28/8/2008, 14:18 | |
| - artistou a écrit:
- Dr Denfer a écrit:
- Si vous deviez realiser un film quel genre ca serait ... quelle thematique y sera abordee ??
comme je l'ai toujours dis je réaliserais un film d'horreur pur tunisien qui sintituleras
" العبّيثة " J'ai pense a ca aussi ... la 3obbitha est un "monstre" typiquement tunisien. Il y a 36000 histoires qui tournent autour de cette creature ... donc les regroupper et en faire un film je suis sur que ca marcherai | |
|
| |
artistou Homo Habilis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 28/8/2008, 14:20 | |
| aidez moi svp à réaliser mon rêve.... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 28/8/2008, 20:03 | |
| - artistou a écrit:
- aidez moi svp à réaliser mon rêve....
commence à travailler le script. Pour les fonds nous verrons ensuite. | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? 28/8/2008, 21:33 | |
| eh ben ecrit ton scenario, fais le decoupage technique, et puis on verra. Sinon, rejoigne l'un des clubs de la ftca, ils ne te laisserons pas tomber. Sinon, si tu as des difficultes a ecrire un scenario, ou bien de faire ton decoupage technique (ce qui est mon cas), la ftca est un moyen pour que tu apprenne a faire le cinema. Sinon, pour ton truc de 3obbitha, comme a dit defender, tu n'a qu'collecter les histoires racontees sur la 3obbitha, et tu en fais une histoire. Post la ici, ou donne nous un lien pour qu'on puisse la critiquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ??? | |
| |
|
| |
| Si vous deviez realiser un film ... ??? | |
|