Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"

+7
maylatou
éternelle rebelle
tchen'tchina
Ghoul
Hyperion
prunelle
Exupérence
11 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

"Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Empty
MessageSujet: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime22/1/2008, 23:11

Spoiler:

je vous le dis: le végétarisme, c'est le bien! (parce qu'on s'habitue à regarder l'étiquette en détail timide )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
prunelle
Australopithecus
Australopithecus
prunelle

Féminin Nombre de messages : 94
Emploi : assistante de direction

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 11:26

en effet, il faut apprendre à lire l'étiquette.

il y a deux ans, on a appris que ma nièce de trois ans avait la maladie céliaque: ses intestints n'absorbent pas le fer. c'est une maladie méconnue et et c'est une sorte d'allergie contre le glutin qui se trouve essentiellement dans le blé, l'orge et dérivé. et il se trouve également dans les aromes et les matières conservatrices donc il fallait éviter qu'elle en mange.
son alimentation est beaucoup plus saine mais couteuse. donc depuis qu'on a appris cette nouvelle, on a appris à lire les étiquettes et chercher à manger sain et bio Smile
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 13:11

Je connais pleins de blogs qui présentent des recettes sans gluten :
http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/
http://macuisinesansgluten.mabulle.com/
http://sanslaitsansgluten.over-blog.net/

voilà il suffit de taper sans gluten sur google et il y a pleins de familles qui partagent leurs astuces pour faire des plats sympa, pas chers et sans gluten
prunelle
Australopithecus
Australopithecus
prunelle

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 13:16

merci supra Smile
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 13:34

le vrai problème a mon avis c'est pas le coût, mais le temps qu'il faut mettre à cuisiner à partir de produits frais. Quand on rentre le soir après une longue journée de boulot, on a pas forcément l'énergie et la tête à passer 3/4 d'heure en cuisine pour préparer un repas équilibré... et encore, je ne parles pas du temps qu'il faut avoir pour aller faire son marché tout les deux trois jours pour acheter des produits frais.

je ne veux pas paraitre réac... mais par le passé il y avait pas ce type de problème parce que les femmes ne travaillaient pas : elles pouvaient faire le marché tout les matins, passer des heures en cuisine pour mijoter des plats sains et pas chers, elles s'occupaient des gosses comme ça on les envoient pas dans une crêche où on sait pas trop ce qu'il mangent. Maintenant que les femmes travaillent, le foyer n'est plus qu'un hotel où on rentre dormir le soir.
prunelle
Australopithecus
Australopithecus
prunelle

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 13:43

quand on a un bébé qui a failli mourrir, on peut tout supporter, tout faire et surtout tout le monde se mobilise Smile
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 14:09

Oui, Ghoul, tu as raison. Le monde a changé et notre mode de vie aussi.
Il faudrait peut-être trouver des systèmes pour mutualiser l'effrot commun des choses comme ça.
Trouver par exemple un système de roulements entre voisins pour faire les courses en produits frais.
Ou créer des services (comme ça commence à se faire ailleurs qu'en Tunisie) de livraison de produits de ferme à domicile... etc etc
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 14:42

On peut manger sainement avec un peu d'organisation, j'ai quelques astuces :
Par exemple je cuisine une grande quantité le week end (ça ne prend pas beaucoup plus de temps) puis je congèle dans des tupperwares (je le fais pour les soupes par exemple)
Quand je fais des tartes sucrée ou salée (avec des légumes) comme on est uqe deux je congèle une partie...
mes collègues m'appellent pour aller manger je continuerai plutard
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 14:52

tu sais ghoul, je suis l'incarnation de la flemmardise! il m'arrive même des fois de ne pas manger parce que je n'ai pas envie de cuisiner, mais les recettes faciles et rapides ça existe!
m'en vais de ce pas créer un sujet timide
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 16:12

lady même les recettes les plus rapides, ça prend du temps, d'ailleurs quand g mis 3/4 d'heure c'est justement une recette rapide

1/4 d'heure de préparation
1/4 d'heure de cuisson
1/4 pour débarasser, tout nettoyer et ranger

je parles en connaissance de cause, met le chrono et tu va voir.
éternelle rebelle
Homulus Foetus
Homulus Foetus
éternelle rebelle

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime23/1/2008, 17:35

Pour s'alimenter sainement.. je pense qu'il faut l'avoir en autre appris et ce dès le jeune âge .. Les bonnes habitudes alimentaires apprises dès la tendre enfance permmetent à mon avis au futur adulte de prendre conscience de l'importance de bien manger dans le contexte de la société d'aujourd'hui ..

On vit dans une société où de toute facon.. tout va vite .. et donc pour arriver à la fin de sa journée .. on établit ses priorités en conséquence ..

Pour ce qui concerne la variable temps .. lorsque je suis assez pressée.. je me coupe des légumes .. ce qui me prend quelques minutes .. et je me fais cuire un morceau de viandre maigre .. voilà un repas santé vite fait et bien fait .. un dessert .. un fruit ou un yougout ... le tout en moins de 30 minutes Embarassed
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

Féminin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime28/1/2008, 14:14

supracrevette a écrit:
Par exemple je cuisine une grande quantité le week end (ça ne prend pas beaucoup plus de temps) puis je congèle dans des tupperwares (je le fais pour les soupes par exemple)
Quand je fais des tartes sucrée ou salée (avec des légumes) comme on est uqe deux je congèle une partie...

Les tupperwares .. c'est les trucs à base de silicon si j'me rappele bien woh ..
c'est vivement déconseillé "par les modes de vie alternatifs" (par ex: le macrobiotique ..) de cuisiner dedans (les moules), d'utiliser leurs spatules et de conserver dedans .. car la science n'a pas encore dit son dernier mot sur les effets secondaires de ces ustensiles ..

'fin bon c'est l'même truc qu'avec le four à micro-ondes ..
http://bittersweetmay.wordpress.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime28/1/2008, 14:21

maylatou a écrit:
supracrevette a écrit:

Les tupperwares .. c'est les trucs à base de silicon si j'me rappele bien woh ..
c'est vivement déconseillé "par les modes de vie alternatifs" (par ex: le macrobiotique ..) de cuisiner dedans (les moules), d'utiliser leurs spatules et de conserver dedans .. car la science n'a pas encore dit son dernier mot sur les effets secondaires de ces ustensiles ..

'fin bon c'est l'même truc qu'avec le four à micro-ondes ..

enfin quand je dis tupperware, c'est pas forcément la marque, personnellement ma belle mere me file des pots de miel vides qui sont très pratique car ils contiennent assez pour deux personnes.
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime5/2/2008, 21:13

éternelle rebelle a écrit:
Pour s'alimenter sainement.. je pense qu'il faut l'avoir en autre appris et ce dès le jeune âge .. Les bonnes habitudes alimentaires apprises dès la tendre enfance permmetent à mon avis au futur adulte de prendre conscience de l'importance de bien manger dans le contexte de la société d'aujourd'hui ..

non je pense pas que ce soit une condition sinequanone!!!!
par exemple moi,depuis mon jeune age je bouffé des conneries genre pizza sandwich,coca....et un jour a cause de probleme de santé j ai été obligée de faire un regime en mangeant sainement (salades grillades...),et ben sincerement,hormis le fait que j ai perdu 50 kilos,je n ai plus aucun probleme de santé aujourd hui.En plus les salades,grillades n ont pas besoin de beaucoup de tps pour etre pret!!!!
Mangez sainement est dc possible!!!!!
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime5/2/2008, 21:22

bellyassine a écrit:
hormis le fait que j ai perdu 50 kilos

affraid

Sacré score !
Surtout que tu es super jeune.

T'étais monté à combien ?
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime5/2/2008, 21:29

j etais a 106 kilos!!!! je suis arrivé a 55 kilos et la j ai repris un peu je suis a 62 kilos!!!!
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime5/2/2008, 21:45

bellyassine a écrit:
j etais a 106 kilos!!!! je suis arrivé a 55 kilos et la j ai repris un peu je suis a 62 kilos!!!!

scratch

là tu me fais peur
t'as perdu la moitié de ton poids !!!
t'as fait des photos comparatives avant / après j'espère
car ça doit être impresionnant visuellement la métamorphose
et ton organisme, comment il a réagie ?
t'étais bien suivi médicalement ?

et t'a un lien avec Karl Lagerfeld ? chmeta
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime6/2/2008, 02:23

ouais j ai des photos avant apres.Pour mon organisme,a part qu on depart j avais un peu la "doukha" et que un certain moment tellement j etais maigre que ce que j avalais je le "degueler" mais bon apres un tps d adaptation c bon.
oui,heuresement d ailleurs que j ai été suivi par une dieteticienne sinon j aurai sombrer de l autre coté,passant de l obesité a l anorexie!!!!!

sinon pas de lien particulier avec lagerfeld!!!!
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime6/2/2008, 10:53

bravo pour la volonté, moi ça me ferait mal de me passer des pizza, coca...
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime6/2/2008, 11:20

Moi j'ai reussi a me debarasser du ventre ki commencait a prendre de plus en plus de place avec nu systeme assez simple ... tu veux perdre du poids = ne mange pas !!!

2 repas par jour : un bon petit dejeurner et un tres bon diner vers 18h et c'est bon Smile

la j'ai plus de ventre et plus svelte et sexy que jamais rock attitude

yeah Baby !!!
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime6/2/2008, 12:13

55 kilos c'est limite. T'as probablement perdu du muscle. Pour éviter la fonte musculaire il faut une activité physique modérée et ne pas s'affamer. Dans ton cas je ne serais pas allé au delà des 80kilos et j'aurais essayé de faire plus d'activités physiques. Un match de foot ou de basket c'est ce qu'il y'a de mieux en plus rien à voir pour le bien être. Quand le corps répond c'est plus jouissif que conduire une ferrari, surtout que t'as connu les difficultés du surpoids, donc tu sentiras la différence.
Tu fais bien de te faire suivre par une diététicienne. Il faut éviter l'extrémisme et trouver du plaisir dans ce qu'on fait. Un plaisir à jouer au foot, danser ou des amis avec qui t'as des activités est la meilleure garantie pour que tu soit en forme et que tu le reste.
Tu pourrais avoir du mal à supporter les privations un autre jour mais le plaisir lui motive toujours.
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime6/2/2008, 13:25

non non,j ai pas perdu un seul gramme de muscle,j ai perdu que de la graisse!!!!! j'avais quand meme 50% de graisse ds mon corps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"   "Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire" Icon_minitime

"Manger sain ? Plus facile à dire qu'à faire"
Page 1 sur 1