| Le Blog Alternaute | |
|
+6trainspotting The_Acro_bat Phidias Hyperion tchen'tchina Max 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Le Blog Alternaute 7/1/2008, 12:10 | |
| Apres quelques mois de reflexion, de discussion et d'inaction (du a un manque de temps) ... Nous avons enfin lance officiellement le blog Alternatif ou l'alternaute si vous preferez .. et ceci grace a l'engagement et a la perseverence de Lady Godiva (que je remercie de tout coeur d'ailleur ). L'adresse du blog est : http://blog-alternatif.blogspot.com/ Le blog sera d'une part la vitrine du forum aux yeux de la blogosphere Tunisienne, donc on essayera d'y mettre les sujets les plus interessant ainsi qu'un lien vers la discussion qui s'en suit. Ensuite ca permettera a ceux qui veulent ecrire qqe chose et qui ont la flemme de cree un blog ou qui ont un blog thematique d'editer leur pensees et leur textes. Vous etes tous invites a participer, donc pour les volontaires, je leur demanderai de m'envoyer leurs adresses mails liees a un compte blogpost (s'ils en ont un) ou leurs adresses mails qui leur permetteront d'en creer un. si vous avez des questions ... allez y !! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 13:51 | |
| Merci a Techenchina pour cet excellent article, qui a aussitot sussite pas mal d'interet de la part des blogonotes Tuniens - Citation :
- Il y a loin de la coupe aux lèvres ...
Alors voilà. J’essaie d’inculquer dans la mesure du possible quelques notions d’écologie aux ouvriers agricoles avec lesquels je travaille. J’essaie de donner l’exemple, en ramassant les sacs en plastique qui traînent, en emmenant toutes les ordures quand on a passé la journée quelque part… Récemment, on était en pleine campagne herbicides et engrais (bon, ça ne m’excite pas des masses, mais il faut ce que qu’il faut… du moins pour l’instant). Alors, le principe, on mélange les herbicides dans un seau d’eau, qu’on verse ensuite dans une citerne (qui pompe de l’eau à la rivière)… et que le tracteur va ensuite épandre sur le champ. Mon 1er jour, j’observe. Mais à la fin de la journée, je leur dis qu’à compter du lendemain, il faudra prévoir un nouveau seau avec lequel on puisera l’eau dans l’oued, pour ne pas le « contaminer » au contact des seaux « sales ». Ça les amuse beaucoup, cette idée, ils se moquent à moitié de moi, voire ils se foutent carrément de ma gueule, mais au final, le lendemain matin, il y a quand même un nouveau seau. E t on s'en sert comme il faut. Alors, bien sûr, je me doute que c’est aussi beaucoup parce que je suis là… et qu’il est probable qu’une absence de 24h leur suffirait pour reprendre les mauvaises habitudes… Les dix jours passent. Dernier jour, donc. Je suis assez fière de voir que le jeune qui mélange avec moi fait attention au seau qu’il prend pour puiser l’eau, et qu’il a pour réflexe de jeter systématiquement les capsules de bidons etc directement dans le carton alors qu’il y a une semaine, il les jetait plutôt par-dessus son épaule. Arrive alors le tracteur chargé de la citerne, il se met en position, dos à la rivière, comme s’il fallait le charger à nouveau. Et là … il ouvre les buses à plein tubes et verse le reste de pesticides dans la rivière, puisqu’il a fini son champ !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 16:42 | |
| comment on fait pour mettre un "libellé" au post ?? | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:19 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- comment on fait pour mettre un "libellé" au post ??
réedite ton sujet et tout a la fin tu trouveras un champ libellé a remplir !! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:25 | |
| ce qu'il faudrait c'est remettre le compteur ou installer xiti sur le forum pour savoir combien de visiteurs viennent aux forum par le biais du blog. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:27 | |
| - supracrevette a écrit:
- ce qu'il faudrait c'est remettre le compteur ou installer xiti sur le forum pour savoir combien de visiteurs viennent aux forum par le biais du blog.
oui cela apporterait plus de lisibilité | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:27 | |
- ce qu'il faudrait c'est remettre le compteur ou installer xiti sur le forum pour savoir combien de visiteurs viennent aux forum par le biais du blog.
Maniac devrait le savoir tt seul, normalement il a les statistiques de tout ses visiteurs ( et comment ils sont arrivés là )... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:30 | |
oui ... un compteur propre qui ne baqlqnce pqs des popups a la con | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 23/1/2008, 17:33 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 00:14 | |
| Les meilleures idees sont toujours copiées !
http://plumesmac.blogspot.com/ | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 01:18 | |
| j'ai pas l'impression que le principe est le même puisqu'ils ne font pas de lien vers le forum | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 02:28 | |
| - trainspotting a écrit:
- j'ai pas l'impression que le principe est le même puisqu'ils ne font pas de lien vers le forum
Il a tout simplement oublié de les y mettre :p | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 04:29 | |
| y avait pas un truc du genre le magazine du mac (euuuh j'sais plus comment ça s'appelle ) y avait phidias, leona, pastis et j'sais plus dedans, c'était même avant l'ouverture de ce forum il me semble. après le projet a été abandonné, mais bon, s'il y a des users qui l'ont repris, s'pas la peine de crier au plagiat pour n'importe quoi :-/ s'pas comme si cétait une idée révolutionnaire non plus, j'en connais pas mal (euuuh bon, j'exagère un peu) des forums qui ont un blog à côté (aucun tunisien par contre, je ne suis que sur 2 forums tuns ) | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 12:30 | |
| - KIM a écrit:
- Les meilleures idees sont toujours copiées !
http://plumesmac.blogspot.com/ mac125 sucks | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 13:50 | |
| | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 16:01 | |
| hévi circuit logique, hévika nand ken sada9ni rabbi, lo5ra masse walla wachi... ey yejbed mozaïque el circuit héva? | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 16:33 | |
| - OverDrive a écrit:
- hévi circuit logique, hévika nand ken sada9ni rabbi, lo5ra masse walla wachi...
ey yejbed mozaïque el circuit héva? lé mouch nand (il n'y a pas de AND) c'est juste un inverseur , porte NOT | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 16:45 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- y avait pas un truc du genre le magazine du mac (euuuh j'sais plus comment ça s'appelle ) y avait phidias, leona, pastis et j'sais plus dedans, c'était même avant l'ouverture de ce forum il me semble. après le projet a été abandonné, mais bon, s'il y a des users qui l'ont repris, s'pas la peine de crier au plagiat pour n'importe quoi :-/ s'pas comme si cétait une idée révolutionnaire non plus, j'en connais pas mal (euuuh bon, j'exagère un peu) des forums qui ont un blog à côté (aucun tunisien par contre, je ne suis que sur 2 forums tuns )
c'est pas la même chose, j'ai participé activement au projet mag125, j'ai même assisté à son agonie. Mag125 était un journal créé par les macciens pour les macciens, on voulait qu'il soit un vrai journal, avec une ligne éditoriale. On était sensé rédiger des articles exclusivement pour le mag125 et que ce soit un journal culturel. Le public visé c'était les users de mac125 eux même, vu qu'avec plusieurs disaines de milliers d'inscrits ça fait un bon public. Le blog alternatif a une autre fonction, c'est une vitrine de ce qui se dit de plus intéressant sur le forum afin d'attirer plus d'inscrits. On a fait un format blog et non site comme mag125 pour pouvoir l'inscrire dans la blogosphère tunisienne pour plus de visibilité. Donc le fait que mac125 créé un blog pour mettre les meilleurs articles de leur forum est tout simplement du plagiat de notre idée. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 27/12/2008, 21:20 | |
| @supra: s'pas comme si c'était une idée extraordinaire non plus, et là, il n'y a qu'une rubrique du mac qui est concernée et c'est "à vos plumes", s'pas comme s'il s'agissait du forum entier qui est représenté quoi, donc bon, crier au plagiat c'est un peu exagéré quoi ^^" et pis, s'pas comme si "à vos plumes" était rempli de textes extraordinaires, y avait certaines plumes très intéressantes avant, tawa li b9a fiha: echkara wel b7ar | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 5/3/2009, 05:23 | |
| ça vous intéresserait de mettre ce widget sur le blog? http://www.widgecolo.com/ | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 5/3/2009, 13:56 | |
| il fait quoi ce widget ? je n'ai pas compris le principe | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 5/3/2009, 15:35 | |
| un conseil écolo par jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 5/3/2009, 16:11 | |
| Je préfère les évangélistes chrétiens aux évangélistes écolos. | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 6/3/2009, 02:48 | |
| - OverDrive a écrit:
- Je préfère les évangélistes chrétiens aux évangélistes écolos.
Comment ca ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute 6/3/2009, 11:48 | |
| Un évangéliste par abus de langage est celui qui prêche la bonne parole c'est à dire fait du prosélytisme. En informatique on parle d'évangéliste microsoft, celui qui veut montrer que dans tous les cas de figures ses produits sont meilleurs, ça devient tel une foi couplée avec un manque manifeste d'objectivité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blog Alternaute | |
| |
|
| |
| Le Blog Alternaute | |
|