Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les musulmans et l'humour

Aller en bas 
+11
Get27
Alter
elmet-heni
sof
Exupérence
The_Acro_bat
Hyperion
Phidias
Ghoul
Max
balthazar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime22/11/2007, 19:57

balthazar a écrit:
elmet-heni a écrit:
est ce que l'hypersensibilité envers les blagues concerne exclusivement les musulmans ?

imaginer un peu dieudonné fait un sketch et qu'il caricaturise les israeliens ! quelle serait leurs réactions d'après vous ?
C'est pas des blagues que faisait dieudonne mais bien plus (j'ai pas envie de discuter de ça) mais tu peux tjs ridiculiser moise ou les juifs orthodx ou le stereotype juif il y a pas eu de polimique tant que ça reste dans le cadre humour, mais chez les musulmans et bien meme s'il rigole il te demandera +/- gentiment bach tistaghfar et demander pardon alors je crois que les musulmans, malgre les apparences, sont un peu "plus fragile"

de nos jours, entre riducliser moise ou les juifs comme tu dis et l'antisémitisme , il n'y qu'un fil.
voilà un tout petit exemple
http://www.grioo.com/opinion11947.html
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime22/11/2007, 20:05

A mon avis, le plus significatif c'est pas la
possibilité de se moquer des autres (pourquoi est-ce qu'on veut
toujours se moquer spécialement des juifs d'ailleurs??) mais surtout de la
possibilité de se moquer de soi même et de ses corréligionaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime22/11/2007, 23:24

balthazar a écrit:
elmet-heni a écrit:
est ce que l'hypersensibilité envers les blagues concerne exclusivement les musulmans ?

imaginer un peu dieudonné fait un sketch et qu'il caricaturise les israeliens ! quelle serait leurs réactions d'après vous ?
C'est pas des blagues que faisait dieudonne mais bien plus (j'ai pas envie de discuter de ça) mais tu peux tjs ridiculiser moise ou les juifs orthodx ou le stereotype juif il y a pas eu de polimique tant que ça reste dans le cadre humour, mais chez les musulmans et bien meme s'il rigole il te demandera +/- gentiment bach tistaghfar et demander pardon alors je crois que les musulmans, malgre les apparences, sont un peu "plus fragile"
justement parlons en dieudo il en fait des blague a propose de tout , et de toute les religion y comprit l islam et quand j entend une blague vanant de lui je sait que c est pas mechant ....mais quand quelqun cache un certain sentiment envers une religion et veut dire quelque chose mais ne peut pas il la met dans une une ptite blague pour la faire passer ca c est inacceptable..on sait bien que les les gens ne se disent presque jamais qu il sont raciste mais aiment bien raconter et ecouter des blague raciste idem pour le nazisme ca passe souvent sous le couvert du rire..................
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime22/11/2007, 23:51

Alter a écrit:

justement parlons en dieudo il en fait des blague a propose de tout , et de toute les religion y comprit l islam et quand j entend une blague vanant de lui je sait que c est pas mechant ....mais quand quelqun cache un certain sentiment envers une religion et veut dire quelque chose mais ne peut pas il la met dans une une ptite blague pour la faire passer ca c est inacceptable..on sait bien que les les gens ne se disent presque jamais qu il sont raciste mais aiment bien raconter et ecouter des blague raciste idem pour le nazisme ca passe souvent sous le couvert du rire..................
et bien c pas dieudonne qui me fait rire au contraire je trouve que c pas un humorsite c un opportuniste et un fasho (juste pour info regarde maintenant qui sont ces nouveaux amis) donc c pas dieudonne le meilleur exple donc pas la peine de le citer encore comme exple.
Generalement, les juifs n'acceptent pas que les "goys" se moquent d'eux, mais ils peuvent se moquer d'eux meme et de leur religions(Elie kakoo, gad, etc...) c marrant. les musulmans n'acceptent ni les etrangers de se moquer d'eux ni les musulmans car s'ils le font ils ne sont plus des musulmans pour blaspheme alors 93adna mbawzin noughzrou lil l7iy b3avna.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime22/11/2007, 23:58

nonono d abord dieudo facho ??quel nv amis??
bon la tu en rajoute un peu ahou 9olna on accepte l humour mais pas la mechancité point mais de la bech trodna manav7kouch jimla c est pas vrai tii a7na akfer cha3b yav7ek ...on rigole de plein d autre sujet ya pas que la religion..
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 00:07

tiens devine ou etait dieudonne le 1er mai??? et c quoi son nouveau parti favoris??
alors c quoi les domaines ou on rigole??? politique hmmm je crois que c un peu delicat a faire, religion 9oulna la, societe mouch barcha puisque liee lil religion d'une certaine façon euh ach 93ad? il koura, chwaya ta9ti3 et taryiich tant que ça reste dans la limite de la censure (ou l'auto censure)
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 00:14

ti balance un nom qui quoi ou??heva lkol c grave ca serai pas hitler en personne son nouvell ami?
eyh pour parler d humour ca depend duquel veut tu parler ta3 el masra7 ou foukaha etc fih min kol chay chwia surtout critique ta3 societe genre ennahdi ou ben mokhtar etc sinon entre amis walla en famille ya pas de censurre...ou kol 7ad 7or fi rou7ou ki enti t7eb ta7ki nokta 3al religion ouelle bech ta7kilhom mwef9in ou est le bleme ou ki pourra t en empecher?
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 00:21

dieudonn est un membre du FN (donc JM le pen est un de ses potes)
et puis je ne parle pas de ma personne mais de la societe musulmane en general ça peut etre des tunisiens, maghrebins ou arabe ou perses importe
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 01:10

donc selon toi dieudo est un membre du fn? (lien, source ??)
et les musulman sont privé de rire a cause de la religion?

je suis sur que quoi que je dise ca changera pas ton avis alors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 01:37

et bien c pas selon moi mais c un fait que les journaux, presse, tele ont bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnn relate alors google dieudonne et FN et tu auras meme des images.
En considerant le titre du topic, on parle des musulmans et ce qui characterise les musulman et bien c la religion je crois. Et j'ai pas dit qu'ils sont prives d'humour mais qu'ils se mettent des taboux, ils s'empechent de rire. et principalment a cause de leur refus d'evoluer Arrow la religion
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 01:50

behi tout le btouhaha mediatique a été fait juste pour une courte visite de dieudo a un meeting du fn et c etait plutot une mini provovation qui cache une invitation au dialogue (a l extreme droite) et une autre groosse envers la politique francaise qui diabolisait le fn mais sn servait au mm temps..
pour l humour je croit t a tort car si en evocant ceci t a l histoire des caricature en tete alors c est tres mal choisit comme exemple .....
mais dit moi concretement il sont ou ces empechement?j ai jamais vu de truc censurré pour cause d atteinte a la religion la censrre tape plutot sur la politique pas plus
Revenir en haut Aller en bas
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 12:37

balthazar,

si chacun cherche à interpreter l'arrière pensée de chaque humoriste, et beh crois moi, on ne pourra plus rire de rien ! car on trouvera toujours un "alibi" pour faire descendre l'humour qu'il nous plait pas.
tu peux pas trouver des execuses pour les uns et taxer les autres d'hyper sensibilité envers l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 13:00

il y a une reaction recurrente que je constate de plus en plus chez certaines personnes !!

quand on met en garde ou on critique ou fait fait remarquer a quelqu'un qu'il se conduite mal ... ce dernier va dire oui mais regarde mon voisin , il fait la meme chose !!! en gros pourquoi tu ne met pas tes ordures dans un sac poubelles fermé ... ben parceque mon voisin ne fait pas ca !!!
Et si ton voisin se jette dans un puit ?? Tu fais la meme chose ??

Tout ca pour dire ... cést pas parceque le lobby Juif se comporte d'une maniere retrograde qu'il faut faire pareil !!
Le sketch de Dieudo n'a a mon avis rien de raciste ... et c'est la connerie qui l'a fait sensurer !! Et alors ??? parcequ'il y a eu des cons en france qui ont sencure dieudo .. qu'on doit faire pareil chez nous ???

Parceque l'integriste juifs a cote n'aime pas qu'on rigole de sa religion ... le musulman n'a plus le droit de rigoler sur sa propre religion ???


Moi j'estime que non !! l'humour fait partie de la vie ... et certains radicaux ne supportent pas l'idee de rigoler dans la vie , et encore moi avec la religion !!
Ca s'appelle de l'auto derision !! et c'est un droit humain ....
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 16:04

c'est beau ce que t'as écrit :' )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 16:27

Lady Godiva a écrit:
c'est beau ce que t'as écrit :' )
c boo quand on y croit...
j ai dejas fait la remaque faut pas avoir l histoire des caricature en arriere pensée quand on discutte de ca car c est une longue et perieullese histoire qui conduit direct au illumnatis et qui fai partit de la "guerre des civilisation"... hihi


Message de la Moderation: Evitez les HS et les provocations inutiles ... Sinon vous serez sanctionnés
Revenir en haut Aller en bas
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 17:53

Maniac_Cop a écrit:
il y a une reaction recurrente que je constate de plus en plus chez certaines personnes !!

quand on met en garde ou on critique ou fait fait remarquer a quelqu'un qu'il se conduite mal ... ce dernier va dire oui mais regarde mon voisin , il fait la meme chose !!! en gros pourquoi tu ne met pas tes ordures dans un sac poubelles fermé ... ben parceque mon voisin ne fait pas ca !!!
Et si ton voisin se jette dans un puit ?? Tu fais la meme chose ??

Tout ca pour dire ... cést pas parceque le lobby Juif se comporte d'une maniere retrograde qu'il faut faire pareil !!
Le sketch de Dieudo n'a a mon avis rien de raciste ... et c'est la connerie qui l'a fait sensurer !! Et alors ??? parcequ'il y a eu des cons en france qui ont sencure dieudo .. qu'on doit faire pareil chez nous ???

Parceque l'integriste juifs a cote n'aime pas qu'on rigole de sa religion ... le musulman n'a plus le droit de rigoler sur sa propre religion ???


Moi j'estime que non !! l'humour fait partie de la vie ... et certains radicaux ne supportent pas l'idee de rigoler dans la vie , et encore moi avec la religion !!
Ca s'appelle de l'auto derision !! et c'est un droit humain ....

le sujet s'appelle les musulmans et l'humour, je ne fais que donner des contre-exemple juste pour dire que la sensibilité c pas uniquement musulmane et que lorsque ça dérrange tout le monde devient +ou- sensible
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 18:24

En tous cas c tjs une reaction violente
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 18:48

Le sens de l'humours est quelque chose que les musulmans connaissent : j'ai entendu beaucoup de blagues qui s'en prennent au bon dieu lui-même, de la bouche de tunisiens qui faisaient la prière, tous les jours ... (C'est vrai qu'ils ont pas arrêté de ponctuer par des "staghfiroullah" tout le long, mais ils l'on quand même fait !)
J'en ai entendu plein (et des pires encore) en égypte, où le nombre de têtes non voilées, avoisine le nombre de têtes masculines ...

C'est comme ça, c'est humain : on adore rire des choses qui nous angoissent ... c'est un moyen de s'en libérer ... et je suis même sûr que parmi les talibans, des blagues comme ça ont circulé (ou au moins des blagues vertes) ...

Le problème ... c'est que le même humours peut ne pas être accepté, quand c'est "l'autre" qui l'utilise : un juif qui raconte des blagues sur Sayedna Mohamed, on a vite fait de le lapidier : c'est comme quand un blanc raconte des blagues sur les noirs : il se fait vite fait défoncé (Acro ... acrobat ... viens mon choux, il y'a de la verge dans l'air Smile ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 23:06

Alter a écrit:
Lady Godiva a écrit:
c'est beau ce que t'as écrit :' )
c boo quand on y croit...
j ai dejas fait la remaque faut pas avoir l histoire des caricature en arriere pensée quand on discutte de ca car c est une longue et perieullese histoire qui conduit direct au illumnatis et qui fai partit de la "guerre des civilisation"... hihi


Message de la Moderation: Evitez les HS et les provocations inutiles ... Sinon vous serez sanctionnés
provocation envers qui ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 13:30

قالّك فمّا مرة جماعة توانسة يصلّوا في صلاة الجمعة، دخل عليهم واحد خليقة مشلّط و شاد سكينة طويلة و قاللهم : شكون فيكم مسلم؟ الناس الكل سَكْتٍت، تي شكون فيكم مسلم راكم قاعدين تصلّوا في الجمعة!
أيّا طلع فمّا واحد مازال فيه ذرّة إيمان و قال : أنا مسلم! ياخي هزَّه هاك الخليقة و مشى بيه لكات كات باشي )404( فيها علالش و ذبح واحد و نصب مشوى و قال : انت الراجل تستاهل كل خير
و عاود دخل للجامع السكينة معبية بالدم و عاود قال : شكون فيكم مسلم؟
الناس الكل خافت، تلفت واحد ( قوّاد كيف التوانسة الكلّ) و شاور على الإمام و قال : "الإمام مسلم"
ياخي جاوب الإمام :" صلّيت مع دين ربّك ركعتين رديتني ربّ مسلم؟"



hihi C'est un peu long mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 14:09

The_Acro_bat a écrit:
قالّك فمّا مرة جماعة توانسة يصلّوا في صلاة الجمعة، دخل عليهم واحد خليقة مشلّط و شاد سكينة طويلة و قاللهم : شكون فيكم مسلم؟ الناس الكل سَكْتٍت، تي شكون فيكم مسلم راكم قاعدين تصلّوا في الجمعة!
أيّا طلع فمّا واحد مازال فيه ذرّة إيمان و قال : أنا مسلم! ياخي هزَّه هاك الخليقة و مشى بيه لكات كات باشي )404( فيها علالش و ذبح واحد و نصب مشوى و قال : انت الراجل تستاهل كل خير
و عاود دخل للجامع السكينة معبية بالدم و عاود قال : شكون فيكم مسلم؟
الناس الكل خافت، تلفت واحد ( قوّاد كيف التوانسة الكلّ) و شاور على الإمام و قال : "الإمام مسلم"
ياخي جاوب الإمام :" صلّيت مع دين ربّك ركعتين رديتني ربّ مسلم؟"



hihi C'est un peu long mais j'adore!

tkeb sa3d'ha la laïcité!
je me demande quand est ce qu'on va trouver un juste milieu?
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 14:11

The Thing a écrit:


tkeb sa3d'ha la laïcité!
je me demande quand est ce qu'on va trouver un juste milieu?


scratch c'est une blague ya 7ammadi...


Avant de trouver le juste milieu, il faut trouver un milieu juste Wink


Message de la moderation: Calmos sur les blagues et surtout la vulgarite du contenu ... Cette discussion a pour but de debattre sur un sujet et pas d'y ecrire des blagues. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 14:59

Bof... cette blague ne se moque meme pas des musulmans mais des tunisiens, elle dit qu'ils sont trop laches pour assumer leur religion et retournent la veste rapidement.

une blague sur l'islam, ca se moquerait du coran ou du prophete par exemple. Regardez par les reactions sur le blog de big trap boy quand il s'est moqué de la radio zitouna puis quand il a parodié le coran pour comprendre combien le musulman de base apprécie qu'on aborde sa religion avec humour, meme de loin.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Homulus Foetus
Homulus Foetus
fantome


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 15:04

on sait tous ke tous les pays musulmans du monde sont sous développés.
je pense ke les gens ki vivent des situations difficiles ki vivent sous l'emprise de la dictature la pauvreté et l'ignorance leur vie quotidienne est un calvaire infernal et pour cela il leur faut un grand soutien moral ki se magnifeste en dieu.
donc l'affaire de dieu pour eu est une affaire sérieuse et vitale car pour eu il présente l'éspoir et un moyen d'apaiser leur douleur et la difficulté de la vie quotidienne.
il y a aussi un point très important l'ignorance et l'intolérance présentent un terrain favorable à l'existance des tabous notament tout ce ki est relatif à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime5/12/2007, 15:41

fantome a écrit:
on sait tous ke tous les pays musulmans du monde sont sous développés.
je pense ke les gens ki vivent des situations difficiles ki vivent sous l'emprise de la dictature la pauvreté et l'ignorance leur vie quotidienne est un calvaire infernal et pour cela il leur faut un grand soutien moral ki se magnifeste en dieu.
donc l'affaire de dieu pour eu est une affaire sérieuse et vitale car pour eu il présente l'éspoir et un moyen d'apaiser leur douleur et la difficulté de la vie quotidienne.
il y a aussi un point très important l'ignorance et l'intolérance présentent un terrain favorable à l'existance des tabous notament tout ce ki est relatif à la religion.

brabbi eyja zourna davantage yé fantome youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans et l'humour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans et l'humour   Les musulmans et l'humour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans et l'humour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage tunisiens - non musulmans
» Erotisme : Quand les musulmans osaient
» [PALESTINE] Gaza - Fatah - Hamas - ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser