Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mariage tunisiens - non musulmans

Aller en bas 
+8
El_Manchou
wild_bled
Exupérence
asdrubaal
sof
Max
tchen'tchina
Hyperion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 12:56

J'ai écrit un article sur le mariage des tunisiennes aux non musulmans sur mon blog :

Spoiler:

puis quelqu'un m'a laissé un commentaire intéressant en fait il y a aussi des abbérations dans les mariages hommes tunisiens femmes non musulmanes notamment en ce qui concerne l'héritage :

Spoiler:

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:04

Oui, je suis au courant de ça .... c'est un vrai scandale.
Bcp de femmes ont fait cette heureuse découverte au moment de la mort de leur mari !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:07

Par contre .... elle garde la maison de son mari jusqu'a sa mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:21

Ah, je ne savais pas ça... mais c'est en même temps la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:48

Très bon article Supra !

Ce que j'en pense : tout ça est aberrant.
Admetons le principe religieux (qui est d'ailleurs faux j'y reviendrai) qu'une femme musulmane n'a pas le droit de s'unir à un non musulman. Pourquoi une tunisienne devrait elle être forcement musulmane !? La constitution tunisienne garantit la liberté de choisir sa religion, donc une Khadija ou une Fatma peut très bien être tunisienne et choisir une autre religion ou ne pas en choisir.

Après concernant l'héritage, comment est ce qu'on peut appliquer une loi aussi discriminante alors qu'il n'ya pas en principe de statu religieux de la personne en Tunisie :une personne est définie par sa citoyenneté et non par son appartenance religieuse.
Si la femme est de nationalité tunisienne la loi devrait s'appliquer comme pour toutes les autres tuinisiennes quelque soit leur confession (qui n'est sensée ne les concerner qu'elles mêmes !). Si elle est étrangère, il faut voir ce que prévoit la loi dans ce cas (mais pas
par rapport à la religion de la femme mais sa nationalité et les conventions qui existent entre les pays)

Pour le principe en lui même d'un point de vue purement religieux, je ne suis pas d'accord avec toi Supra et on en a déjà débattu : En la matière la symetrie dans le Coran est parfaite entre l'homme et la femme qui sont invités à ne s'unir qu'avec des musulmans ou des gens du livre.
Mais quelque soit l'interprétation religieuse elle n'a comme je l'ai dit pas à intervenir ici puisque la Tunisie n'est pas en principe un Etat confessionaliste comme le Liban par exemple.


Dernière édition par le 1/2/2008, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:55

en 59 avec la publication du code du statut personel Bourguiba avait presenté au palement tunisien une proposition pour avoir un partage egal de l'heritage entre homme et femme en utilisant sa fameuses interpretation propre de l'islam

ce que je me rapelle de la trancsription des debats parlementaires c'est que juste sur le sujet de l'heritage la sounna est tres claire sur les details de l'heritage et qu'il n'y avait donc pas de moyens d'interpreter d'une autre façon.

C'est deja bien qu'il a reusi a implementer la monogamie ... et il c'est deja tiré une fatwa sur la tete pour ca ..
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:58

asdrubaal a écrit:
en 59 avec la publication du code du statut personel ..
c'est 56 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 13:59

sof a écrit:


Pour le principe en lui même d'un point de vue purement religieux, je ne suis pas d'accord avec toi Supra et on en a déjà débattu : En la matière la symetrie dans le Coran est parfaite entre l'homme et la femme qui sont invités à ne s'unir qu'avec des musulmans ou des gens du livre.
Mais quelque soit l'interprétation religieuse elle n'a comme je l'ai dit pas à intervenir ici puisque la Tunisie n'est pas en principe un Etat confessionaliste comme le Liban par exemple.

je ne suis pas sure sof, la femme n'a le droit d'épouser qu'un musulman mais l'homme peut épouser également une juive ou une chrétienne car de toute manière elle deviendront musulmane par contre si la femme épouse un juif ou un chrétien elle n'est plus considérée comme musulmane donc il n'y a pas de symétrie.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur l'histoire de considérer par défaut qu'une tunisienne est forcément musulmane.
Dans mon cas, je suis athée depuis très longtemps, je ne comprends pas pourquoi est ce que la loi tunisienne veut m'imposer d'épouser un musulman. Là ou c'est le plus abbérant c'est qu'un musulman n'a pas le droit d'un point de vue religieux d'épouser une athée ce qui est mon cas donc si je peux épouser qu'un musulman ça compromettra ses chances d'aller au paradis..
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 14:07

Citation :
je ne suis pas sure sof, la femme n'a le droit
d'épouser qu'un musulman mais l'homme peut épouser également une juive
ou une chrétienne car de toute manière elle deviendront musulmane par
contre si la femme épouse un juif ou un chrétien elle n'est plus
considérée comme musulmane donc il n'y a pas de symétrie.
On en avait parlé avant et je t'avais rapporté les versets qui sont assez explicites.
Par contre kama jarat al 3ada et dans la Chari3a (qui n'est pas la religion et c'est là toute la tragédie des musulmans aujourd'hui (c'est autre sujet..)) le mariage des femmes avec des non muslmans -fussent ils gens du livre - n'est pas toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 14:10

sof a écrit:
Citation :
je ne suis pas sure sof, la femme n'a le droit
d'épouser qu'un musulman mais l'homme peut épouser également une juive
ou une chrétienne car de toute manière elle deviendront musulmane par
contre si la femme épouse un juif ou un chrétien elle n'est plus
considérée comme musulmane donc il n'y a pas de symétrie.
On en avait parlé avant et je t'avais rapporté les versets qui sont assez explicites.
Par contre kama jarat al 3ada et dans la Chari3a (qui n'est pas la religion et c'est là toute la tragédie des musulmans aujourd'hui (c'est autre sujet..)) le mariage des femmes avec des non muslmans -fussent ils gans du livre - n'est pas toléré.

Donc si je comprend bien même d'un point de vue religieux c'est infondé cette interdiction ? tu pourrai retrouver les versets stp ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 14:11

Citation :
Donc si je comprend bien même d'un point de vue
religieux c'est infondé cette interdiction ? tu pourrai retrouver les
versets stp ?

Je pourai les retrouver tout à l'heure..
Tunisian Man les a aussi peut être.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 15:26

Verset 2/221 :

Mariage tunisiens - non musulmans 1

C'est de ce premier verset 221 de sourat al Baqara que je parlais et qui établit une symetrie entre les hommes et les femmes (la tanka7ou al mouchrikati.. wa la tanka7ou al mouchrikina..)
"Mouchrik" en arabe veut dire "associationniste" i.e. celui qui associe d'autres divinités à Dieu. Ce terme est clairement dissocié de "Ahl al Kitab" (gens du Livre) à plusieurs reprises dans le Coran.

Après il existe un autre verset (Al Maida verset 5) qui authorise explicitement l'homme muslman a s'unir à une juive ou une chretienne. Ce n'est cependant pas un verset d'interdiction et il ne dit pas que la femme n'a pas le droit d'en faire autant (et selon le verset cité plus haut, elle en aurait logiquement le droit !)

Verset 5/5 :

Mariage tunisiens - non musulmans 1
Mariage tunisiens - non musulmans 1


Dernière édition par le 1/2/2008, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 15:28

donc en gros comme c'est explicite pour les hommes et pas pour les femmes ils ont décidé que c'était interdit pour les femmes
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 15:53

Je viens d'écrire un autre post que j'ai maladroitement effacé tape_tete
Je reviendrai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 15:57

ctrl+z!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 16:29

merci supra pour l'article...

Citation :
Pourquoi une tunisienne devrait elle être forcement musulmane !?

c comme le tunisien ki est supposé etre musulman.....on ne lui demande pas de prouver k'il l'est comme un etranger....méme s'il est de pere et de mere tunisien et ke lui n'a pas la nationalité tun .....
autrement di nous....on n'existe pa....

kestion héritage je ne savai pa ca....birjouliyya....ba333333333
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 16:58

supracrevette a écrit:
donc en gros comme c'est explicite pour les hommes et pas pour les femmes ils ont décidé que c'était interdit pour les femmes

Pour être complet, il existe aussi un autre verset (Al Momtahana verset 10) sur lequel se basent les traditionalistes dans la Chari3a.
Ce verset à propos des femmes émigrées (de La Mecque à Medine) est descendu après le traité de Hudaybiyya (traité entre musulmans et mecquois authorisant les premiers à faire le pelerinage à La Mecque)
La traduction pourait donner :
Citation :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant
émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez
qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les mécréants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas
licites pour elles"
Le mot "mécreant" est ici la traduction de "Koffar". Les traditionalistes englobent dans "Koffar" tous les non-musulmans. Or, là aussi "Koffar" est maintes fois distingué dans le Coran de "Ahl al Kitab". D'autant plus que dans ce verset il s'agit des tribus mecquoises (plus precisement Qoraich) qui sont polytheistes !

Le verset 60/10 :

Mariage tunisiens - non musulmans 1


Dernière édition par le 1/2/2008, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 17:08

en Tunisie il est resté 3 sujets d'inégalités envers les femmes :
- l'héritage
- le mariage tunisienne/non musulman
- pour un mariage, si le témoin est un homme ça suffit, si c'est une femme il en faut 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 17:24

sof a écrit:
supracrevette a écrit:
donc en gros comme c'est explicite pour les hommes et pas pour les femmes ils ont décidé que c'était interdit pour les femmes

Pour être complet, il existe aussi un autre verset (Al Momtahana verset 10) sur lequel se basent les traditionalistes dans la Chari3a.
Ce verset à propos des femmes émigrées (de La Mecque à Medine) est descendu après le traité de Hudaybiyya (traité entre musulmans et mecquois authorisant les premiers à faire le pelerinage à La Mecque)
La traduction pourait donner :
Citation :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant
émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez
qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les mécréants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas
licites pour elles"
Le mot "mécreant" est ici la traduction de "Koffar". Les traditionalistes englobent dans "Koffar" tous les non-musulmans. Or, là aussi "Koffar" est maintes fois distingué dans le Coran de "Ahl al Kitab". D'autant plus que dans ce verset il s'agit des tribus mecquoises (plus precisement Qoraich) qui sont polytheistes !


Ceci ne nous dit pas malgré tout pourquoi nous sommes considérées d'office comme musulmanes. l'autre fois je disuctais de ce même sujet sur Kafteji , et on m'avait répondu que cette interdiction ne concernait que le contrat religieux pas le contrat civil??
J'ai cherché mais je n'ai trouvé nulle part l'idée qu'il y avait deux sortes de contrats chez nous. Mais ça poussé à me poser une question y'a t-il réellement des inscriptions musulmanes sur le contrat de mariage tunisien ?
Si c'est vraiment le cas cela voudrait dire qu'on oblige les juifs tunisiens pour ne citer qu'eux à signer au bas d'un document musulman?

Ce ne serait pas la première contradiction de notre Etat remarque , faute d'être représentatif des tunisiens dans les faits il se retrouve obligé de jouer la comédie de la oumma musulmane pour que le peuple se reconnaisse au moins sur un point dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 17:27

Citation :
Ceci ne nous dit pas malgré tout pourquoi nous sommes considérées d'office comme musulmanes.

Tout à fait. C'est ce que je disais dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 17:39

trainspotting a écrit:


Ceci ne nous dit pas malgré tout pourquoi nous sommes considérées d'office comme musulmanes. l'autre fois je disuctais de ce même sujet sur Kafteji , et on m'avait répondu que cette interdiction ne concernait que le contrat religieux pas le contrat civil??
J'ai cherché mais je n'ai trouvé nulle part l'idée qu'il y avait deux sortes de contrats chez nous.


Il y a pas deux sortes de contrats mais un seul, même quand le mariage est célébrée dans une mosquée par un 3doul, ça reste un contrat civil enregistré par la suite à la municipalité.

Il faut pas se poser trop des questions, toute cette affaire est une aberration juridique que l'Etat tunisien évite, par lacheté, de corriger. Le même flou concerne également le concubinage et le statut des enfants nés hors mariage et probablement d'autres points liés aux moeurs.

Bourguiba aurait du enfoncer le clou jusqu'à la tête comme l'a fait ataturk, maintenant dans ce contexte de 5wenjisation généralisée c'est mille fois plus difficile de réformer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 18:38

J'ai entendu dire que la tunisie ne veut pas autoriser ce type de mariage de peur que les pays fortement islamisés ne ralent, et donc ils ont allégé la procédure mais ils ne sont pas prêt à enregistrer les mariages tunisiennes non musulmans.
Puis d'un autre coté personne ne réclame rien donc c'est normal que les lois ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 21:19

supracrevette a écrit:

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur l'histoire de considérer par défaut qu'une tunisienne est forcément musulmane.
Dans mon cas, je suis athée depuis très longtemps, je ne comprends pas pourquoi est ce que la loi tunisienne veut m'imposer d'épouser un musulman. Là ou c'est le plus abbérant c'est qu'un musulman n'a pas le droit d'un point de vue religieux d'épouser une athée ce qui est mon cas donc si je peux épouser qu'un musulman ça compromettra ses chances d'aller au paradis..

si je comprends bien ton cas, d'un point de vue tunisien c'est impossible. T'es condamné au célibat ! Twisted Evil

Heureusement qu'un français est passé par là chmeta
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime1/2/2008, 22:32

supracrevette a écrit:
J'ai écrit un article sur le mariage des tunisiennes aux non musulmans sur mon blog :

Spoiler:

puis quelqu'un m'a laissé un commentaire intéressant en fait il y a aussi des abbérations dans les mariages hommes tunisiens femmes non musulmanes notamment en ce qui concerne l'héritage :

Spoiler:

Qu'est ce que vous en pensez ?

niveau héritage ya un decret presidentiel des années 80 ki donnent d'office 15% à la femme non musulmane est il encore en vigueur ? je ne sais po vu k il depasse les 1/8 de la femme musulmane ou je ne sais po koi ....( je vais mm po parler des femmes encore dans les regions des 3rouch ki n'héritent po tout simplement ...le jour du décès du père commepar hasard elle se presente au notaire pour ceder sa part à ses frères c une coutume encore de vigueur dans le monde rural )
niveau mariage ya aussi une loi très sympathik ki stipule k 'en cas de mariage contracté en dehors du cadre légal tunisien et si tu prouve une vie coimmune d'ua moins 15 ans tu peux présenter une rekete au tribunal en vu de la reconnaissance du mariage et effectivement ( les rares cas de ceux ki se cassent la tête avec cette procédure) la case observations de l'acte de naissance est coloriés enfin avec la mention mariée et en date du mariage celle du jugement ...c limpide comme de l'eau de roche !

kant à l'accès des enfants à la nationalité de leur mère c n'est k'une forme de naturalisation light vu k'elle estpo systématik et doit se faire selon l'accord du père entre 14 et 16 ans de l'enfant sinon en cas de refus l'enfant lui mm doit presenter une rekete en naturalisation sur le facteur ke sa mère et ce entre son 18e et 19e anniversaire dépassant ce délai du 19e annif il devra comme tout étranger souhaitant la naturalisation résidée en Tunisie un minimum de 5 ans...


grosso modo du n'importe koi ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime2/2/2008, 00:59

supracrevette a écrit:
J'ai entendu dire que la tunisie ne veut pas autoriser ce type de mariage de peur que les pays fortement islamisés ne ralent, et donc ils ont allégé la procédure mais ils ne sont pas prêt à enregistrer les mariages tunisiennes non musulmans.
Puis d'un autre coté personne ne réclame rien donc c'est normal que les lois ne changent pas.

oui déjà qu'ils nous emmerdent parce qu'on autorise pas la polygamie, si on autorise le mariage musulmane/non musulman, ils vont décider de ne plus venir consommer nos putes et nos hotels lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Mariage tunisiens - non musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans   Mariage tunisiens - non musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage tunisiens - non musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans et l'humour
» Erotisme : Quand les musulmans osaient
» [PALESTINE] Gaza - Fatah - Hamas - ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser