Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grève des transport en France

Aller en bas 
+8
El_Manchou
tchen'tchina
tatoum
Phidias
The_Acro_bat
Max
Hyperion
sof
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 14:42

Enter a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Enter a écrit:

<blockquote>
Stan_Lubrick a écrit:
Pas demain ... car il y a greve generaaale et ca va chier cheers cheers cheers
diablo diablo diablo

Essayez toujours de faire le max de bruit Laughing Laughing même si les protagonistes ne seront pas forcément entendus en définitive.chmeta </blockquote>



gréve suivie à 73 %, un record en France bounce Mais ce que j'emprunte d'habitude n'a pas été affecté Cool


67% des français souhaitent que le gouvernement ne cède pas.Very Happy

Division des syndicat comme toujour du à l'exces de zele de l'un d'entre eux qui a souhaité reconduire la grève au lieu de laisser une petite marge pour les négociations.
Le pire c'est qu ils ne sont meme pas majoritairement concernés , ils utilisent juste cette grève pour d'autres causes.


Vivement le service minimum, histoire d'appliquer un peu nos principes administratifs ( principe de continuité du service public)


Pour reprendre ce sujet ici..

Est ce qu'il y en a ici qui soutiennent cette grève. Si oui, pour quelle raison :

1- pour faire chier Sarko.
2- pour faire chier le peuple.
3- pasque ça leur fait une journée de repos.
4- pour des raisons objectives, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 15:02

Ben je suis d'accord sur le principe, les gens qui se sont engagé à la sncf par exemple ils savaient qu'ils allaient avoir une vie de famille pourrie (travail le week end, la nuit, à noel, pendant les vacances...) et en contre partie ils pouvaient partir à la retraite à 50 ans, s'ils veulent leur supprimer ce droit ils se font avoir sur toute la ligne.
Il y a de l'argent en France et il est mal distribué (il va plutot dans les comptes bancaires des plus riches) et c'est pas en leur supprimant leurs avantages que ça va résoudre le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 15:06

Je suis pour cette greve car:

il est clair qu'il faut une harmonisation des status .... mais cette harmonisation ne peut pas se faire en enlevant les avantages qu'ont certains pour les rabaisser au niveau des autres ... Au contraire il faut augmenter les avantages des autres statuts pour arriver a une harmonie par le haut et pas par le bas.


Pour etre simple et schematique;

Les parents ont deux enfants:
- l'un a une PSP
- l'autre un Atari demode.

Au lieu de confisquer la PSP au premier pour lui donner l'ATARI, il est logique de remplacer l'ATARI par la PSP.

le gouvernement veut juste enlever le privilege qu'ont certains !!! et ils s'arretent la pour la reforme !!

En gros ils veulent que le citoyen consomme mais en lui enlevant son argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 15:14

ça leur arrive de travailler le WE et les jours feriés tout comme les medecins, les pilotes d'avion, les hotesses de l'air, Claire Chazal etc.
Et je ne pense pas qu'ils ont une vie de famille pourie car il travaille que 32 heures par semaine en moyenne (25h pour les conducteurs de TGV)

+ d'autres avanteges en primes en tout genre, dont certaines sont obsolètes (exemple : prime du charbon !)
Et en plus ils sortent en retraite à 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 15:16

sof a écrit:
ça leur arrive de travailler le WE et les jours feriés tout comme les medecins, les pilotes d'avion, les hotesses de l'air, Claire Chazal etc.
Et je ne pense pas qu'ils ont une vie de famille pourie car il travaille que 32 heures par semaine en moyenne (25h pour les conducteurs de TGV)

+ d'autres avanteges en primes en tout genre, dont certaines sont obsolètes (exemple : prime du charbon !)
Et en plus ils sortent en retraite à 50 ans !

ils ont des salaires tres tres bas compare a la moyenne aussi (et compare aux medecins, les pilotes d'avion, les hotesses de l'air, Claire Chazal etc.... ) c'est normal qu'ils aient des compensations ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 19:05

sof a écrit:
ça leur arrive de travailler le WE et les jours feriés tout comme les medecins, les pilotes d'avion, les hotesses de l'air, Claire Chazal etc.
Et je ne pense pas qu'ils ont une vie de famille pourie car il travaille que 32 heures par semaine en moyenne (25h pour les conducteurs de TGV)

+ d'autres avanteges en primes en tout genre, dont certaines sont obsolètes (exemple : prime du charbon !)
Et en plus ils sortent en retraite à 50 ans !



tu te vois bien conduire un train pendant 30 ans sur la meme ligne? c'est un boulot de merde ou il n'y a aucune evolution ni résultats... il faut les comprendre tt de meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 20:33

sof a écrit:
ça leur arrive de travailler le WE et les jours feriés tout comme les medecins, les pilotes d'avion, les hotesses de l'air, Claire Chazal etc.
Et je ne pense pas qu'ils ont une vie de famille pourie car il travaille que 32 heures par semaine en moyenne (25h pour les conducteurs de TGV)

+ d'autres avanteges en primes en tout genre, dont certaines sont obsolètes (exemple : prime du charbon !)
Et en plus ils sortent en retraite à 50 ans !

si tu accepte un boulot sachant qu'il présente certains avantages, est ce que tu serai d'accord si au bout de 20 ou 30 ans de carrière qu'on te dise :" ah ben non finalement vous n'y avez plus droit"
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 21:17


sof a écrit:

Est ce qu'il y en a ici qui soutiennent cette grève. Si oui, pour quelle raison :

1- pour faire chier Sarko.
2- pour faire chier le peuple.
3- pasque ça leur fait une journée de repos.
4- pour des raisons objectives, lesquelles ?

je suis contre
Globalement, la situation de la France nécessite des réformes économiques et sociales
elle n'a plus les moyens d'offrir des PSP à tous ses enfants
c'est un effort de guerre (économique) demandé à tous
et en particulier à ceux qui bénéficient des régimes spéciaux
pour connaître des employés SNCF et RATP et leurs conditions de travail, je n'ai aucune larme à verser concernant la perte d'acquis anachroniques
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime19/10/2007, 23:34

-j'ai mis trois heures pour arriver au boulot ce matin en voiture, j'en ai dégusté!!

- et pourtant je suis pour cette greve, car j'estime sans avoir à connaitre les motivations profondes de ceux et de celles qui l'ont déclenchée, ne font que defendre leurs interets, et surtout et principalement, le droit de greve lui meme reste la seule arme efficace contre un patronat abusif, et ce droit doit etre inalienable, et non negociable, ne pas oublier au passage que nous sommes dans le pays qui a rendu ces droits possible.
demain matin je vais tout faire pour partir le plutot possible pour etre à l'heure, une greve de transport n'a rien de rejouissant et pourtant c'est l'idée de perdre ce droit à la greve que l'on veut restreindre qui est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime20/10/2007, 00:03

tel qu'il est pratiqué en France, le droit de grève est une prise d'otage pour ceux qui ne sont pas concerné par les négociations en cours

Tatoum, nous ne sommes plus au XIXème, Les Misérables et Germinal,
il y a d'autres méthodes de dialogue social
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime20/10/2007, 08:33

Phidias a écrit:
tel qu'il est pratiqué en France, le droit de grève est une prise d'otage pour ceux qui ne sont pas concerné par les négociations en cours

Tatoum, nous ne sommes plus au XIXème, Les Misérables et Germinal,
il y a d'autres méthodes de dialogue social
.

certes, certes, mais certains patronats sont pires que ceux du IXX siecle. ce n'est pas le cas du moins, mais je comprend parfaitement la pression que les syndicats veulent mettre sur certains hommes politiques qui brillent parfois par leur arrogance, le gentil jupet s'en souvient encore.
ceci etant dit je suis pour un service minimum.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime20/10/2007, 08:34

tatoum a écrit:
Phidias a écrit:
tel qu'il est pratiqué en France, le droit de grève est une prise d'otage pour ceux qui ne sont pas concerné par les négociations en cours

Tatoum, nous ne sommes plus au XIXème, Les Misérables et Germinal,
il y a d'autres méthodes de dialogue social
.

certes, certes, mais certains patronats sont pires que ceux du IXX siecle. ce n'est pas le cas du mien, mais je comprend parfaitement la pression que les syndicats veulent mettre sur certains hommes politiques qui brillent parfois par leur arrogance, le gentil jupet s'en souvient encore.
ceci etant dit je suis pour un service minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime20/10/2007, 12:36

Phidias a écrit:
tel qu'il est pratiqué en France, le droit de grève est une prise d'otage pour ceux qui ne sont pas concerné par les négociations en cours

Tatoum, nous ne sommes plus au XIXème, Les Misérables et Germinal,
il y a d'autres méthodes de dialogue social


Cette remarque me rappelle une interview passee sur france inter jeudi. Un femme qui disait .."oui je sais bien ils defendent leur biftek, mais moi ca ne me concerne pas !!!"

En gros on tend vers la societe du chacun pour soi ... et ou la solidarite n'est plus de mise.

C'est vrai c'est facile de prendre le train tout en sachant que le conducteur et le personel de ce train peuvent vivre dans des conditions precaires.

Bref ... je pense que si on avait cette mentalite depuis le debut du 20 sciecle en France ... les femmes n'auraient pas eu le droit de vote, on bosserait 60h par semaine .... etc !!!


SOLIDARITE
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime20/10/2007, 12:46

Je soutiens aussi les grèves, bien que n'étant plus vraiment concernée puisque je suis maintenant à Tunis ... et qu'on ne peut pas dire que les mouvements sociaux soient les faits les plus marquants de l'actualité ...

Mais même si, effectivement, c'est chiant et pas pratique et galère etc etc, je trouve qu'effecivement, il faut défendre ses droits... Ne pas hésiter à réaffirmer les droits acquis... surtout en ce moment ... où on sent bien que les acquis ne le sont peut-être pas tant qur ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime21/10/2007, 18:25


Chevalier_Blanc a écrit:
Phidias a écrit:
tel qu'il est pratiqué en France, le droit de grève est une prise d'otage pour ceux qui ne sont pas concerné par les négociations en cours

Tatoum, nous ne sommes plus au XIXème, Les Misérables et Germinal,
il y a d'autres méthodes de dialogue social


Cette remarque me rappelle une interview passee sur france inter jeudi. Un femme qui disait .."oui je sais bien ils defendent leur biftek, mais moi ca ne me concerne pas !!!"

En gros on tend vers la societe du chacun pour soi ... => Oui je confirme une tendance vers l'individuation (et non l'individualisme). Mais d'autres formes de protections se mettent en place ou sont à mettre en place, que l'appartenance au troupeau communiste

et ou la solidarite n'est plus de mise. => elle s'exprime et se réalise sous d'autres formes que le combat dogmatique et idéologique des communistes

C'est vrai c'est facile de prendre le train tout en sachant que le conducteur et le personel de ce train peuvent vivre dans des conditions precaires. => de nombreux passagers vivent et travaillent dans des conditions plus précaires que le personnel en question. Et pourrir l'Economie française par des blocages massifs ne facilite pas le retour à la santé de la France. Pour le coup, je trouve capricieux et égoïste le comportement des grévistes SNCF et RATP.

Bref ... je pense que si on avait cette mentalite depuis le debut du 20 sciecle en France ... les femmes n'auraient pas eu le droit de vote, on bosserait 60h par semaine .... etc !!! => c'est justement ces amalgames inopportuns qui nuisent au dialogue social. Les grévistes "professionnels" savent très bien en tirer parti et jouent beaucoup sur l'esprit protestataire et râleur du Français. Alors que tout n'est pas comparable.


SOLIDARITE
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 12:19

Je pense qu'il y a déjà deux débats :

- Sur le droit de grève : personne ne le conteste mais ça ne doit pas se faire au detriment des autres !
Par exemple, quand les salariés de hp ou de renault font grève ils vont affecter les résultats et le bon fonctionnement de l'entreprise mais le citoyen lambda ne sera pas affecté.
Là c'est différent car c'est un abus du droit de grève puisqu'ils bloquent une grande partie de la population et l'économie d'un pays. S'ils veulent faire pression sur l'entreprise qu'il fasse par exemple une grève des controleurs et des guichetistes et qu'ils laissent libre l'accès aux trains et metro : ça n'affectera pas les "usagers" et ça influera sur les résultats de l'entreprise !
Leur grève empêche des gens d'aller gagner leur pain ! elle est où la solidarité ?!

-Sur le bien-fondé de leur revendication : il faut mettre les choses dans leur contexte global, à savoir le problème des retraites qui se pose aujourdhui en France. Il faut trouver des resoources encore une fois pour tout le monde (solidarité) car dans dix ans les personnes actives seront tout simplement moins nombreuses que les retraités.
Si on veut qu'on leur garde leurs avantages, qu'on donne au moins des solutions pour financer la retraite de leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 12:34

Ils font chier ces feignasses de la Sncf, s'ils ne sont pas contents qu'ils démissionnent et aillent au privé et laissent la place aux jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 13:03

El_Manchou a écrit:
Ils font chier ces feignasses de la Sncf, s'ils ne sont pas contents qu'ils démissionnent et aillent au privé et laissent la place aux jeunes !


Franchement, c'est aussi mon sentiment. C'est vrai que les transports publics en France sont excellent mais ce n'est pas une raison pour tenir l'usager en otage à chaque conflit social lorsque, le cas échéant, le système a clairement besoin d'être réformé.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 13:15

Ghoul a écrit:


Franchement, c'est aussi mon sentiment. C'est vrai que les transports publics en France sont excellent mais ce n'est pas une raison pour tenir l'usager en otage à chaque conflit social lorsque, le cas échéant, le système a clairement besoin d'être réformé.


Reformes ok ... mais evc des negociations !! Le probleme c'est que Fillon a encore insiste sur la non negociation sur l'age de depart de la retraite !!

De plus pour revendiquer leurs droits cht7ebbhom ya3mlou ??? ruban rouge comme en Tunisie ?? le truc qui ne sert a rien !! il doivent se faire entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Enter
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:12

Je suis absolument contre cette greve et je soutiens la réforme qui j'espere passera sans modification majeure pour plusieurs raisons.

1- On n'a pas d'argent pour financer ce genre de privileges , et cela me fait rire que certains users pronant la décadence économique de la France soit pour financer des privileges de ce genre.

2 - Au nom de quoi certains cotiseraient moins que d'autres ?
Certainement pas au nom de l'égalité.
La seule chose que je puisse admettre c'est que pour certains métiers difficiles : il y'ait matière à négocier pourtant c'est totalement injuste pour ceux qui sont dans le privé s'attelent à des taches tout aussi difficile , voire plus et qui cotisent comme tout le monde.
Maitenant pour tout le reste , il est normal que ceux ci cotisent , on ne peut pas vouloir une protection sociale ( qui reste tout de meme bonne ) et en meme temps ne pas vouloir cotiser.

Moi je veux bien que ces derniers ne cotisent pas comme tous les autres .. y'a pas de soucis mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi ils devraient bénéficier de ce que nous procure notre protection sociale que les autres cotisent sur une plus longue durée . Et c'est d autant plus incompréhensible qu ils sont protégés contre les licenciements en général.


Je vois pas pourquoi la caissiere qui vend des tickets cotiserais moins que la caissiere d'un supermarché, sachant que la "caissiere" coté public tend un ticket quand la caissiere du privé fait passer des produits plus ou moins lourds à longueur de journée.


Moi j'en ai ras le bol de certains fonctionnaires , à chaque fois que j ai affaire à l'administration , cela prend plus de temps que prévu parce que le personnel prend sa pause café, raconte sa vie. Je connais par coeur la vie de certaines personnes travaillant dans ma mairie ce qui est anormal.

Mais au fond que certains profitent du systeme en se la coulant douce , je m'en fiche mais ce qui est choquant c'est que ces mêmes personnes bénéficient en plus de cela d'avantages sous le seul motif qu'ils sont des salariés du public.


Je suis pour la réforme donc de A a Z mais je laisse une petite marge de mésentente lorsque je verrais plsu dans le détail le texte , mais sur l'aspect global et pour ce qui est des changements principaux, je suis pour.

En plus de cela , ils font chier tout le monde , bloquent tout le monde , prennent en otage des salariés du privé qui eux seront priés de justifier pourquoi ils n'ont pas choisi de s'organiser autrement , c'est a dire se reveiller à 4h du matin pour rouler sur le périph et affronter les bouchons.
Et une pression de plus pour les salariés du privé.

Que voulez vous on est pas tous dans le public.

Vivement le service minimum encore une fois , on a plus que besoi, , c'est une necessité.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:15

Maniac_Cop a écrit:



Reformes ok ... mais evc des negociations !! Le probleme c'est que Fillon a encore insiste sur la non negociation sur l'age de depart de la retraite !!

De plus pour revendiquer leurs droits cht7ebbhom ya3mlou ??? ruban rouge comme en Tunisie ?? le truc qui ne sert a rien !! il doivent se faire entendre !!

Tout d'abord Fillon peut dire ce qu'il veut, la négociation est entre les représentants syndicaux et ceux des employeurs. Le gouvernement intervient pour avaliser la réforme. Bien sur s'il s'agit d'une vrai fausse réforme il a le droit d'intervenir car c'est à l'Etat d'éponger les déficits quand on fait rien. Et avec quoi on paie ces déficits? Avec l'impôt que les salariés (du privé ou du public) paient sur leurs salaires et la TVA sur leurs consommation.

Pour la justification de la grève, c'est pas comme si les négociations ont échoué. On est encore en train de discuter et eux ils décident de faire une grève, c'est plutôt une démonstration de force.

Et pourquoi pas pour le ruban rouge comme première étape, ça vaut toujours mieux que de bloquer le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:17

Enter a écrit:
Je suis absolument contre cette greve et je soutiens la réforme qui j'espere passera sans modification majeure pour plusieurs raisons.

1- On n'a pas d'argent pour financer ce genre de privileges , et cela me fait rire que certains users pronant la décadence économique de la France soit pour financer des privileges de ce genre.


mais on a assez d'argent pour se passer de l'ISF, des droits de successions , des charges patronales .... Biensuur


En plus a propos des regimes speciaux !! c'est marrant qu'ils ne s'attaquent pas aux regimes speciaux accordes aux deputes et parlementaires???

aucune reforme en vue ... ce n'est pas la priorite du gouvernement de reformer le statut des parlementaires qui eux ne sont ni smicards ni de la classe moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:42

Maniac_Cop a écrit:

mais on a assez d'argent pour se passer de l'ISF, des droits de successions , des charges patronales .... Biensuur
l'Isf est un imôt idéologique, un impot sur l'impot qui fait perdre plus que ce qu'il ne rapporte ( voir le cas du franco-tunisien lotfi belhassine qui en avait ras-le-bol de payer 75% de ses revenus en taxes et impots et qui est parti investir en belgique et employer des gens là-bas )

Maniac_Cop a écrit:

En plus a propos des regimes speciaux !! c'est marrant qu'ils ne s'attaquent pas aux regimes speciaux accordes aux deputes et parlementaires???
oui c'est vrai que c'est plus urgent surtout quand on compare le nombre de cheminots et celui des députés/sénateurs...

Maniac_Cop a écrit:

aucune reforme en vue ... ce n'est pas la priorite du gouvernement de reformer le statut des parlementaires qui eux ne sont ni smicards ni de la classe moyenne ...
oui la plupart des députés/sénateurs sont des fonctionnaires, il faudrait obliger les fonctionnaires députés à démissionner de leurs postes.


sinon, les cheminots sont des Feignasses de communistes, qui ne veulent que faire chier les gens, que sarkozy envoie l'armée s'il le faut et qu'on en finisse pour de bons avec ces terroristes intellectuels qui prennent les usagés en otage .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:46

El_Manchou a écrit:



sinon, les cheminots sont des Feignasses de communistes, qui ne veulent que faire chier les gens, que sarkozy envoie l'armée s'il le faut et qu'on en finisse pour de bons avec ces terroristes intellectuels qui prennent les usagés en otage .....

lol! lol!

il devraiet d'abord envoyer Laporte de Cecilia et fillon au goulag !! c'est eux qui lui causent le plus de tort !!
Revenir en haut Aller en bas
Enter
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime22/10/2007, 14:48

Ghoul a écrit:


Et pourquoi pas pour le ruban rouge comme première étape, ça vaut toujours mieux que de bloquer le pays.


Pour certains salariés, ca tourne au cauchemar , je peux vous le dire parce que prenons l'exemple que j'ai pu voire moi :

Un individu X a deux enfants dont un en bas age , vous faites le max pour vous organiser , c'est a dire vous prevenez les supérieurs d'un retard disons allez entre 1 et deux heures.

Vous arrivez à la creche , on vous annonce que certaines salariés de la creche sont bloquées dans les transports.
Bien ils ne peuvent votre rejeton pour raisons de sécuriét et cie, soit vous patientez soit vous attendez l'arrivée de ces personnes sachant qu elles poivent tout aussi bien se pointer dans une heure que trois.
Vous choisissez d'attendre mais maitenant faudra prévoir un retard de plus de 2 heures , faut appeler les sup.
Ces memes sup se retrouvent avec presque tous les salariés bloqués, pendant 2 jours , du coup le travail prend du retard , y 'a des études à rendre , le client est impatient. Tout le monde est sur les nerfs , les malheureux qui ont réussi a venir au bout ed quelques heures sont accueillis par des "Vous aurez du , vous aurez pu"
sinon vous choisissez de ne pas venir et dans ce cas , pour certains qui sont en CDD , vous ne serez bien sur pas payés donc vous retrouvez avec des journées de salaire en moins, et puis bon vous habitez en banlieue, vous savez uen chose c'est que lorsque la boite choisira de transformer certains CDD en CDI , vous ne serez peut etre pas sur la liste a cause de quelques faignards qui profitent d un système.

C'est ce qu'il y'a derrière ces greves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des transport en France Empty
MessageSujet: Re: Grève des transport en France   Grève des transport en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des transport en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la greve du menage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser