Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime5/4/2009, 13:27

Trois Royaumes de John Woo

Pout tous les fans de jeux de strategies et d'art de la guerre, ce film est pour vous ! Un gros film avec de gros moyens humains et des decors grandioses !
L'histoire est classique, les dialogues reduis au stricte nécessaire ... mais des scenes de combat epoustouflantes, des tactiques de guerres impressionantes et un rythme soutenu !

J'ai vraiment apprecié ce film, sachant que je ne suis pas un gros fan des films de combats chinois (les tires et dragons et les "I beleive I can fly") mais ce film n'a rien avoir avec les autres.

C'est du lourd

je vous le recommande.

Votre dernier film - Page 25 19039910
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime5/4/2009, 18:02

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici, mais là je me suis dit qu'il faut bien que je parle de ce film que je viens tout juste de regarder :

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato, 1980, Italie)

Votre dernier film - Page 25 CannibalHolocaust

Un anthropologiste se dirige en Amazonie à la recherche d'une équipe qui est partie y faire un documentaire sur les tribus cannibales qui y résident. Il n'a pu trouver que leurs videos...

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, ou même n'importe quel autre film du même genre. Vers la fin des années 70/début des années 80, plein de films d'exploitation italiens sont sortis, tous ayant plus ou moins le même thème : les cannibales. Cannibal Ferox, Mangiati Vivi!, ou encore La Montagna del Dio Cannibale n'en sont que des exemples, mais là où tous ces films ont échoué, Cannibal Holocaust a réussi.
Tous ces films suivaient pratiquement le même chemin. Une équipe d'explorateurs qui se perd dans la jungle, les cannibales qui les poursuivent, du sexe, du sang, encore du sexe et du sang, et c'est fini. C'est vrai que ce sont tous des films d'exploitation, et que le but n'est pas de faire un bon film en soi, mais surtout de choquer et de dépasser les limites, mais Cannibal Holocaust montre que c'est tout à fait possible d'en faire une vraie histoire, et même d'en sortir une morale.

Les acteurs ici, comme tout film d'exploitation qui se respecte, ne sont tout simplement pas bons. On en a l'habitude dans ces films, et là je dois dire qu'ils sont plus bons que pas mal d'autres acteurs de films du genre, mais de toute façon, à la fin ceci n'a pas vraiment d'importance.

La musique utilisée ici est excellente ! Il y a un certain effet 'tragique' qui s'en dégage (vu la situation, ça pourrait être compréhensible, mais c'est très différent de ce qu'on pourrait penser). Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle d'une certaine façon Comfortably Numb des Pink Floyd. Imaginez ce titre (et plus particulièrement la première partie), sans chant et sans solos, dans un film qui parle de cannibales et d'hommes qui se comportent de façon encore plus sauvage que ces cannibales...

Un autre point à signaler, l'influence de ce film est beaucoup plus importante qu'on pourrait l'imaginer. Déjà le simple fait d'utiliser ce style de "caméra à la main" (pour un effet plus 'réel, que j'aime beaucoup dans les films) dans un film sorti en 1980 est une innovation surtout pour un film de ce genre.

Bref, maintenant pour ce qui est du film, la première partie nous montre un professeur d'anthropologie qui part à la recherche d'une équipe dont on n'a pas eu des nouvelles depuis deux mois. Il va trouver, petit à petit, des indices montrant qu'ils sont bien passés par là, jusqu'à ce qu'il retrouve leurs bobines chez une tribu de cannibales. Il les prend et repart dans son pays, et c'est là que commencent les choses sérieuses...

A la vue de ces videos, ceux qui la regardent (dans le film, et même les spectateurs de Cannibal Holocaust aussi) se demandent qui est vraiment le "sauvage" ici. L'Homme 'civilisé' et moderne, ou l'Homme qui vit encore à l'âge de pierre ? En tout cas une chose est sûre, il ne s'agit plus ici de "survival of the fittest" mais plutôt de "survival of the wildest".
Les gens 'civilisés', quand ils ont du pouvoir, n'hésitent pas à en abuser de toutes les formes possibles. Sous leurs habits et équipements modernes se cache leur vrai visage, et à la fin, on découvre que tout ça n'est qu'un masque, et qu'ils sont en vérité beaucoup plus sauvages que les 'sauvages' eux-mêmes. Et c'est là que les choses se retournent contre eux...

La violence ici est extrême, le gore atteint des limites qui, même pour un film de 29 ans d'existence, restent loin devant des milliers d'autres productions plus récentes. Ce n'est pas pour rien que le réalisateur a été accusé d'avoir tué certains des acteurs juste pour le tournage du film, et qu'il a été obligé de les ramener devant le justice pour avoir son innocence.
Le film reste l'un des films les plus bannis partout dans le monde, on parle d'un ban dans plus de 50 pays. Ca veut donc clairement dire que ce film n'est surtout pas fait pour ceux qui ont l'estomac fragile. Il n'est pas non plus conseillé aux "adorateurs des animaux"...
Ceci dit, Cannibal Holocaust reste parmi mes films préférés, et probablement mon film d'exploitation favori.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime8/4/2009, 19:01

The Tragedy of Othello: The Moor of Venice (Orson Welles, 1952, USA/Italie/France/Maroc)

Votre dernier film - Page 25 Othello

Othello est un vétéran de guerre très respecté par tous, très aimé par tous, sauf une seule personne, Iago. Ce dernier éprouve une haine profonde envers cet homme, et va faire tout son possible pour lui faire du mal...

Une vieille adaptation de cette fameuse pièce de Shakespeare. Même si elle n'est pas parfaite, elle reste tout de même excellente, trop fidèle à l'écrit original, et donne une très bonne idée "visuelle" sur cette tragédie.

L'histoire présente une multitude d'émotions humaines "négatives" : envie, racisme, hypocrisie, manipulation, ou tout simplement de la haine profonde qui s'accumule avec le temps avant une sorte d'explosion aux répercussions dévastatrices. Toutes ces émotions sont plus ou moins éprouvées par une seule personne, Iago.

La seule chose que j'ai à reprocher au film, c'est que, naturellement, il fallait bien enlever plein de parties du texte original. Le problème c'est qu'on a l'impression qu'ici, l'histoire tourne seulement autour de deux personnes en particulier, c'est à dire la relation entre Iago et Othello, alors qu'il y a plein de scènes disons "pas trop nécessaires" où voit plein de soldats, des murailles et toutes sortes de panoplies militaires, alors que l'histoire n'en a pas vraiment besoin. Ca aurait été mieux d'éviter autant de scènes de ce genre, pour se concentrer un peu plus sur les autres personnages.

Mis à part ce petit détail, ceci est un excellent film en soi. Même si on le regarde sans avoir lu le texte original, on apprécie très facilement.

9/10

Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982, UK)

Votre dernier film - Page 25 PinkFloydTheWall

Pink, rockstar au passé assez difficile, se voit s'isoler et s'enfermer de plus en plus sur lui quand ce passé décide de se montrer.

C'est toujours un plaisir de revoir ce classique. Il y a tellement de choses à dire là-dessus, mais en même temps c'est très difficile d'en parler.
Les images, symboles et autres métaphores sont tellement nombreuses qu'on peut facilement se perdre en essayant de tout déchiffrer.
Si on ajoute à tout ça le fait que le film est pratiquement sans dialogues, basé uniquement sur l'album du mêem nom du groupe Pink Floyd, on ne peut avoir quelque chose de mauvais.

Les fans du groupe vont certainement aimer le film plus que les autres, mais il faut dire que, même pour ces autres personnes, le film est très loin de déplaire. L'histoire de Pink, depuis son enfance jusqu'à même son âge adulte, et les répercussions de toutes ces expériences constituent quelque chose de très intéressant à suivre.

La seule chose qui m'empêche de donner ce film un 10/10 est l'absence de Hey You, l'un de mes titres favoris du groupe en général, et de l'album en particulier.

9.5/10

Hable Con Ella (Talk to Her) (Pedro Almodóvar, 2002)

Votre dernier film - Page 25 HableConElla

Deux hommes deviennent amis par le biais d'étranges circonstances, lorsque les deux femmes qu'ils aiment tombent dans le coma.

C'était mon premier film d'Almodóvar, et là encore, c'est un plaisir de le revoir. C'est surtout à cause de la sublime Leonor Watling que je l'ai fait à vrai dire...

L'histoire, bien qu'un peu étrange dans sa nature, est assez simple et émouvante. Le problème ici, on est censé sympathiser avec le personnage principal, mais pour ma part je l'ai trouvé tellement stupide et naïf qu'il a en quelque sorte mérité ce qui lui est arrivé. Ce n'était quand même pas très difficile de penser à acheter un préservatif, entre autres...

Bon bref, en gros, c'est un très bon film à ne pas rater.

8/10

Monty Python and the Holy Grail (Terry Gilliam & Terry Jones, 1975, UK)

Votre dernier film - Page 25 MontyPythonandtheHolyGrail

Le Roi Arthur et ses chevaliers ont une mission à mener : trouver le Graal. Plein d'obstacles se mettent dans leur chemin...

J'ai rarement vu un film aussi marrant ! Et même que ce n'est pas la première fois que je le regarde !
C'est encore plus rare pour moi d'avoir des fou rires dans un film !

Ce film englobe tout ce qu'il y a de bon qu'on pourrait trouver dans un film de comédie : dialogues très marrants et bien exécutés, situations bizarres et ridicules, ou tout simplement des choses tellement débiles qu'on explose facilement en rires.

Bref, pas grand chose à dire, c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

10/10

Monty Python's Life of Brian (Terry Jones, 1979, UK)

Votre dernier film - Page 25 MontyPythonsLifeofBrian

Brian est un homme tout à fait ordinaire, né au même moment dans la porte juste à côté de celle du Christ, ce n'est donc pas étonnant qu'on le prend pour le Messie...

Un autre film de la part de la même équipe. J'ai déjà vu celui-là aussi, mais là, encore, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser en plusieurs fou rires pendant certaines scènes. La scène du "Biggus Dickus" a failli me mettre par terre, sans parler des gardiens de la prison, j'ai dû la remettre une bonne dizaine de fois de suite avant de continuer le film.

Les dialogues ici ont une sorte d'avantage par rapport de ceux de The Holy Grail. Ils sont remplis de moqueries face à différentes choses dans la vie courante de tous les jours, chose pas très facile à capter dès la première fois.

Une petite info avant de finir, ce film a presque été entièrement tourné en Tunisie.

Ce film est aussi à ne rater sous aucun prétexte. C'est ça un vrai film de comédie qui ne s'oublie pas !

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime9/4/2009, 00:09

J'ai vu le dernier Miyazaki : Ponyo sur la falaise

Votre dernier film - Page 25 Ponyo010

Trop mimi, j'adore les univers qu'il crée Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime9/4/2009, 09:48

supra pourquoi! pourquoi me fais tu ça! je veux le voir bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime10/4/2009, 22:18

supracrevette a écrit:
J'ai vu le dernier Miyazaki : Ponyo sur la falaise

Votre dernier film - Page 25 Ponyo010

Trop mimi, j'adore les univers qu'il crée Smile

Suuuuper j'ai hate de le trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 19:48

Auf der Anderen Seite (The Edge of Heaven) (Fatih Akin, 2007, Allemagne/Turquie/Italie)

Votre dernier film - Page 25 TheEdgeofHeaven

Un prof universitaire turque, vivant en Allemagne, part à Istanbul à la recherche de la fille de la petite amie de son père.

Mon deuxième film de Fatih Akin après Gegen die Wand. Je ne l'ai peut-être pas autant apprécié autant que ce dernier, mais il est excellent aussi.
Ca parle d'une histoire remplie de coincidences, des gens qui se trouvent au même endroit au même moment, cherchant la même chose, mais qui ne la cherchent pas au bon endroit. Ca rappelle Los Amantes del Círculo Polar dans ce genre de scènes, alors que dans d'autres, ça fait penser au style d'Alejandro González Iñárritu, quoiqu'en moins tragique en tout. Même la musique n'est pas très différente de celle de Babel ou d'Amores Perros par exemple.

Cette ressemblance se remarque aussi sur la façon même de présenter l'histoire. Quelque chose d'horrible ou de tragique qui relie les personnages principaux, avec une manière très calme de présenter les choses. J'aime beaucoup ceci, cette sorte de sérénité qui entoure quelque chose de "très grave" et qui pousse donc le spectateur à s'impliquer de lui-même dans l'histoire, au lieu de le 'forcer' à le faire.

J'ai aussi aimé la dernière scène. Je ne dirais rien là-dessus, seulement qu'elle est totalement inattendue, originale et tout simplement ingénieuse.

8.5/10

Les Anges de Satan (Ahmed Boulane, 2007, Maroc)

Votre dernier film - Page 25 LesAngesdeSatan

Casablanca, 2003, 14 jeunes musiciens fans de musique Hard Rock sont arrêtés pour des sentances allant de 3 mois jusqu'à 1 an de prison. La cause de ces arrêts étant "Satanisme" et "ébranlement de la foi musulmane", cette histoire n'est pas passé inaperçue...

Voilà un film qui ne devrait pas du tout passer inaperçu. Tout fan de musique Rock dans un pays arabe se reconnaitrait très facilement dans cette histoire. Parfois, le but d'un film est beaucoup plus important que le film lui-même. Peu importe sa qualité, si l'histoire est accrochante ou pas, le message que le film porte peut nous faire oublier tous les défauts qu'on pourrait percevoir.
Je ne dis certainement pas que Les Anges de Satan est un mauvais film, loin de là, mais je dirais seulement qu'il n'est pas grandiose. Toute personne suivant même de loin ce genre de musique n'apprendrait rien de nouveau en regardant ce film (à part peut-être que des faits similaires se sont réellement passés au Maroc, et même en Egypte quelques années plus tôt), le concept de "rockeurs qui boivent le sang, tuent et mangent les chats et les chiens, adorent Satan" n'a rien de nouveau, même ici en Tunisie il y a des attardés mentaux qui pensent que ceci est vrai, et c'est là qu'intervient ce film pour essayer d'éliminer ces idées stupides des têtes de ces attardés.

Les accusations qu'ont reçu ces jeunes rockeurs sont tellement absurdes et tirées par les cheveux que même des personnes rationnelles et sensées n'ont pas hésité à 'attaquer' le juge qui condamnait ces jeunes. Les pièces de conviction étant tout aussi insensées, on cherchait par tous les moyens de leur coller n'importe quel délit afin de les mettre en prison.

Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est que ce film est assez osé par moments. On n'hésite pas à montrer l'islamisme du doigt, à dire que toutes ces foutaises de satanisme n'ont absolument aucune base, à montrer qu'il peut s'agir tout simplement de "conspirations" afin d'enfermer les jeunes dans des cages sombres qui les empêchent de voir plus haut... et c'est pour ces raisons que ce film mérite, et même plus que ça DOIT être vu par "tout le monde", et pas uniquement par les personnes qui aiment cette musique.

9/10

Twilight (Catherine Hardwicke, 2008, USA)

Votre dernier film - Page 25 Twilight

Une jeune adolescente tombe amoureuse d'un vampire... (oui c'est ça toute l'histoire).

Par où commencer... j'ai parlé dans Les Anges de Satan du fait que, parfois le but d'un film peut 'dépasser' le film lui-même, mais là c'est totalement le contraire.

Je me demande quelle serait la prochaine étape pour "commercialiser" (et il n'y a vraiment pas de meilleur terme) encore plus le concept des vampires. Ici ils sont des gens totalement normaux, ils marchent sans problème pendant la journée (il y a des nuages ! ça suffit pour ne pas laisser les rayons du soleil passer !), ils étudient comme tout le monde, ils sont gentils, ils boivent le sang des animaux pour ne tuer personne, ils sont même très impliqués dans la vie de tous les jours des autres humains...
Bref en gros, on a des personens totalement normales, avec juste un petit problème : les vampires 'brillent' au soleil ! Je n'ai vraiment jamais entendu de quelque chose d'aussi stupide ! Sans parler du fait qu'ils ne dorment jamais...

Que dire d'autre, je me demande aussi autre chose, n'ont-ils trouvé personne de plus moche à mettre dans le rôle principal ? Non seulement il est moche et lourd, en plus il est nul même en tant qu'acteur. Je me suis très bien marré surtout dans les premières scènes où on voit ce garçon, avec ses "hé, regardez-moi ! j'ai un regard mystérieux !" ou encore ses "hé je cache un secret ! je suis mystérieux !".

Sans parler des nombreux clichés tout au long du film, ces clichés qui constituent en fait la base même de Twilight. L'histoire du vampire n'est là que pour donner une sorte d'enveloppe à une simple histoire de masturbation romantique totalement nulle à chier. Des adolescents qui ont un coup de foudre, qui abandonnent tout et qui acceptent de vivre des dangers rien que parce qu'ils s'aiment (sans même se connaître).
Des choses 'bizarres' qui se passent SEULEMENT devant les yeux de la fille en question qui vient de débarquer dans la ville, alors que tous ceux qui y vivent ou presque ne remarquent rien pendant des années.
Des coincidences bizarres ont lieu devant la fille, et le garçon en question se comporte toujours de façon 'mystérieuse'.

Les effets spéciaux utilisés sont dignes d'un film sorti aux années 80. Du "fast-forward" pour montrer que les vampires peuvent se déplacer très vite (oui il faut toujours que les vampires soient des êtres pas très éloignés du bon vieux Superman), un truc en matière pas très solide pour remplacer la carosserie d'un van qui se déforme devant la caméra (ça pourrait passer la première fois, mais quand ils remettent la scène pour la deuxième fois, ça saute vraiment aux yeux), et surtout, cette sorte de maquillage horrible et totalement raté qui ne ressemble vraiment à rien ! Ils ont voulu copier le maquillage utilisé dans Interview With the Vampire, mais en vain (il y a même un des vampires qui ressemble un peu trop au personnage de Brad Pitt dans ce film) ! Même les vampires 'déformés' de Buffy the Vampire Slayer sont plus beaux à contempler !

1/10

Dark City (Alex Proyas, Australie/USA, 1998)

Votre dernier film - Page 25 DarkCity

Dans une ville où le soleil ne se lève jamais, où des êtres aux pouvoirs télékinétiques reignent dans l'ombre, un homme se trouve sans mémoire de son passé, accusé de plusieurs meurtres, et se obligé de fuir à la fois la police et ces êtres mystérieux tout en essayant de comprendre ce qui se passe dans sa ville.

Je ne me souviens plus du nombre de fois que j'ai regardé Dark City, mais ceci est la première où je me rends compte à quel point les similarités entre celui-là et The Matrix sont frappantes ! Et pas seulement sur la forme (les costumes, les endroits où certaines scènes sont filmées, l'atmosphère générale de nature un peu sombre ou claustrophobique, et même ce mélange entre objets et bâtiments à la fois vieux et modernes etc...), mais aussi dans le fond : une ville contrôlée par des êtres non humains contre une vie contrôlée par des machines, un humain qui se 'réveille' pour essayer de combattre ces Strangers contre un 'élu' qui a pour but de libérer le monde au moment voulu et j'en passe... même le truc de l'injection des mémoires ressemble énormément à la façon de 'connecter' quelqu'un du monde réel au virtuel dans The Matrix...
Les similarités sont tout le temps là, même dans les combats (surtout le combat final), c'est à se demander comment est-ce qu'autant de coincidences ont pu avoir lieu à un an d'intervalle entre la sortie des deux films.

Sinon pour revenir à Dark City, mon plus grand problème était toujours l'absence totale de mystère. On nous explique tout dès le début. On sait qu'est ce qui se passe avant même qu'on ne nous introduise au personnage principal, et ça aurait été tellement mieux de nous laisser, tout comme lui, chercher les réponses et comprendre ce qui se passe au fur et à mesure.
Il parait que la Director's Cut suit ce chemin plus 'mystérieux', donc ça serait mieux, je pense, de regarder cette version plutôt que la version 'standard'.

A part tout ça, ce film est tout simplement excellent ! Le nom "Dark City" résume très bien la situation, c'est en effet un film assez sombre un peu à la manière d'un autre vieux film du même réalisateur, The Crow.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 20:02

Citation :
Auf der Anderen Seite (The Edge of Heaven) (Fatih Akin, 2007, Allemagne/Turquie/Italie)

Votre dernier film - Page 25 TheEdgeofHeaven

Un prof universitaire turque, vivant en Allemagne, part à Istanbul à la recherche de la fille de la petite amie de son père.

Mon deuxième film de Fatih Akin après Gegen die Wand. Je ne l'ai peut-être pas autant apprécié autant que ce dernier, mais il est excellent aussi.
Ca parle d'une histoire remplie de coincidences, des gens qui se trouvent au même endroit au même moment, cherchant la même chose, mais qui ne la cherchent pas au bon endroit. Ca rappelle Los Amantes del Círculo Polar dans ce genre de scènes, alors que dans d'autres, ça fait penser au style d'Alejandro González Iñárritu, quoiqu'en moins tragique en tout. Même la musique n'est pas très différente de celle de Babel ou d'Amores Perros par exemple.

Cette ressemblance se remarque aussi sur la façon même de présenter l'histoire. Quelque chose d'horrible ou de tragique qui relie les personnages principaux, avec une manière très calme de présenter les choses. J'aime beaucoup ceci, cette sorte de sérénité qui entoure quelque chose de "très grave" et qui pousse donc le spectateur à s'impliquer de lui-même dans l'histoire, au lieu de le 'forcer' à le faire.

J'ai aussi aimé la dernière scène. Je ne dirais rien là-dessus, seulement qu'elle est totalement inattendue, originale et tout simplement ingénieuse.

8.5/10

j'ai vraiment adoré ce film voici ce que j'ai écris sur mon blog :

De l'autre côté film germano-turc de Fatih Akin
Pour
ce film j'ai adoré le scénario, je trouve qu'il est super bien ficelé
(d'ailleurs il a eu le prix du scénario au Festival de Cannes de 2007)
L'histoire
se passe entre la Turquie et l'Allemagne, 6 personnages dont les vies
sont très liées se croisent et se séparent au gré des hasards et des
coïncidences.
Le film est drôle, émouvant et il nous permet de mieux
connaitre la Turquie vue de l'intérieur. On peut également faire le
parallèle entre l'histoire de ces personnages germano-turc et des liens
politiques entre les deux pays. Il est aussi question de sujets tabous
tel que l'homosexualité féminine et la prostitution.


Citation :
Twilight (Catherine Hardwicke, 2008, USA)




1/10

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 20:10

Votre dernier film - Page 25 La-jou11

Je viens de voir un très bon film, même thème que "entre les murs", les collèges dans les cités sensibles, les profs qui pètent un cable mais "La journée de la jupe" est plus intense, il va jusqu'au bout des choses, les réalités sont plus crues, les répliques sont très pertinentes.
9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 20:43

supracrevette a écrit:
Votre dernier film - Page 25 La-jou11

Je viens de voir un très bon film, même thème que "entre les murs", les collèges dans les cités sensibles, les profs qui pètent un cable mais "La journée de la jupe" est plus intense, il va jusqu'au bout des choses, les réalités sont plus crues, les répliques sont très pertinentes.
9.5/10

Et la distribution ? Enfin, j'veux dire ... Elle, elle est comment ? wub
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 21:07

scratch emh ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime19/4/2009, 22:33

Phidias a écrit:
supracrevette a écrit:
Votre dernier film - Page 25 La-jou11

Je viens de voir un très bon film, même thème que "entre les murs", les collèges dans les cités sensibles, les profs qui pètent un cable mais "La journée de la jupe" est plus intense, il va jusqu'au bout des choses, les réalités sont plus crues, les répliques sont très pertinentes.
9.5/10

Et la distribution ? Enfin, j'veux dire ... Elle, elle est comment ? wub

Faut savoir qu'Adjani a pris du poids pour jouer dans ce film! J'ai vu dimanche dernier "Entre les Murs" justement et c'était pas mal j'ai bien aimé, donc je pense que ce film sera bien intéressant.
[img]Votre dernier film - Page 25 Entre_10[/img]


Dernière édition par Kahéna le 5/3/2010, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime21/4/2009, 01:48

August Underground's Penance (Fred Vogel, 2007, USA)

Votre dernier film - Page 25 AugustUndergroundsPenance

Deux psychopathes torturent et tuent des personnes aux hasard, filmant le tout avec une caméra.

Le dernier de la série des August Underground est toujours aussi extrême. Pour faire court, et pour ceux qui ne le savent pas, je pourais dire que la série des August Underground n'est rien d'autre qu'un simple "C'est Arrivé Près de Chez Vous" mais en beaucoup plus brutal, sale, horrible et direct. Il y a aussi une bonne touche Cannibal Holocaust ou encore Guinea Pig dans le tout, mais là encore, c'est beaucoup plus brutal, beaucoup plus violent.

Ce film se limite vraiment à ce qu'il est : une simulation de snuff film sans absolument rien de plus. Ne vous attendez donc pas à voir une morale, des leçons sur la vie, des dialogues intelligents ou peu importe... il s'agit ici de deux personnes filmant leurs 'exploits' avec plusieurs victimes, en utilisant des méthodes de torture différentes. Le seul motif apparrent, à part le fait de vouloir "s'amuser", est la haine profonde qu'éprouvent ces deux personnes envers tout le monde.

Maintenant pour comparer un peu ce dernier opus aux deux précédents, je dirais qu'il est beaucoup moins 'sale' que le premier August Underground, un peu moins 'pervers' qu'August Underground Mordum, mais encore plus violent que ces deux.
Certains des effets spéciaux utilisés donneraient des cauchemars tellement ils sont réalistes ! Ca pousse le bouchon encore plus loin par rapport aux deux films précédents sur ce plan.

Un dernier avertissement est nécessaire tout de même : à ne regarder sous aucun prétexte pour les personnes sensibles.

7/10

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976, USA)

Votre dernier film - Page 25 TaxiDriver

Un ex-Marine qui a participé à la guerre du Vietnam trouve des difficultés pour dormir. Il opte pour travailler en tant que chauffeur de taxi nocturne dans la ville de New York, laissant petit à petit ses frustrations et sa haine envers une société en déclin prendre le dessus...

Taxi Driver est l'un de ces films qui sont très en avance par rapport à leur époque, mais c'est aussi l'un des meilleurs films de Scorsese et où on trouve Robert De Niro dans le rôle principal... et quel rôle !
La force du film réside dans cette narration de la part du personnage Travis. Une personne légèrement cynique qui en a marre de voir autant de saleté et de décadence envahir les ruelles de sa ville.
La tension monte petit à petit, surtout vue la nature qui pourrait parfois être risquée de son boulot, sans pour autant qu'il n'y ait de motif direct. Travis se trouve poussé presque malgré lui vers la violence. L'envie de faire quelque chose de remarquable pour laisser sortir toutes ses frustrations va le pousser à commetre des bêtises...
La découverte d'une prostituée adolescente le pousse encore plus dans sa quête personnelle de la gloire...

C'est aussi étonnant à quel point ce film a influencé un autre de mes préférés, Seul Contre Tous. Que ce soit en ce qui concerne la narration ou les idées mêmes qui passent par la tête du personnage principal. Par exemple, la partie où Travis déclare "I'm God's lonely man" fait tout de suite penser au monologue du Boucher "On est seul" dans le film de Gaspar Noé.
Un autre film qui fait même une référence directe à Taxi Driver est le chef-d'oeuvre coréen A Bittersweet Life.

23 ans plus tard, Martin Scorsese a sorti un autre film, Bringing Out the Dead, se déroulant pendant les nuits dans la même ville, New York... c'est clair que tout ce qu'il y a vécu n'est pas passé sans laisser des traces...

10/10

Gran Torino (Clint Eastwood, 2008, USA/Australie)

Votre dernier film - Page 25 GranTorino

La vie d'un vétéran de la guerre coréenne suite à la mort de sa femme et les nombreux essais de ses voisins d'entrer en contact avec lui.

Je m'attendais à beaucoup mieux que ça de la part d'Eastwood...
Le début était hilarant, les dialogues sont tout à fait à mon goût et toutes les réactions répulsives du personnage sont si bonnes à regarder.
Mais petit à petit, le film dévie vers un aspect plus 'sentimental' qui n'est pas dépourvu de clichés, d'autant que les réactions des personnages ne semblent pas très naturelles (pas dans le sens "mauvais acteurs", mais plutôt dans le sens "dans la vraie vie, n'importe qui se sentirait offensé par tel ou tel propos").

Peut-être que des situations pareilles sont possibles après tout en vrai, une sorte de "prise de conscience" qui arrive un peu tard dans la vie. D'ailleurs on n'hésite pas à nous montrer les raisons pour ce changement dans le comportement de Kowalski, l'homme en question. Mais n'empêche, le film aurait pu être une véritable merveille s'il aurait continué sur la même voix que la première partie.

Bon, finalement j'ai tout de même bien aimé le film malgré ces quelques défauts.

7/10

Narc (Joe Carnahan, 2002, USA/Canada)

Votre dernier film - Page 25 Narc

Un policier "undercover" étant tué, la police fait appel à l'un de ses ex-officiers pour essayer de résoudre l'affaire.

Ca fait des années que je voulais regarder ce film. Mes attentes étaient donc très hautes et je n'ai pas du tout été déçu en fin de compte.

Dès le première scène, on nous plonge directement dans le monde froid, brutal et ultra-violent du film. La première scène de poursuite à pieds m'a légèrement rappelé le style de 15 Minutes. J'ai tout simplement adoré !

La suite du film ne manque pas de violence, mais pas seulement ! Ca ne se limite pas à un simple film policier où les bons chassent les mauvais, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Rien à voir avec un film d'action non plus, ou encore avec un simple film de "flics corrompus"...

L'histoire est assez compliquée, mais aussi détaillée. On ne laisse pas grand chose au hasard, et on nous montre plein de détails qui vont, petit à petit, nous conduire aux côtés des deux détectives à la vérité. La scène finale est grandiose, et on ne s'attend pas vraiment à voir les choses se passer ainsi...

A ne pas rater pour les amateurs du genre.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime21/4/2009, 02:24

Igor a écrit:
Trois Royaumes de John Woo

Pout tous les fans de jeux de strategies et d'art de la guerre, ce film est pour vous ! Un gros film avec de gros moyens humains et des decors grandioses !
L'histoire est classique, les dialogues reduis au stricte nécessaire ... mais des scenes de combat epoustouflantes, des tactiques de guerres impressionantes et un rythme soutenu !

J'ai vraiment apprecié ce film, sachant que je ne suis pas un gros fan des films de combats chinois (les tires et dragons et les "I beleive I can fly") mais ce film n'a rien avoir avec les autres.

C'est du lourd

je vous le recommande.

Votre dernier film - Page 25 19039910

Je l'ai vu ce soir, il est vrai que c'est très spectaculaire et les stratégies de guerre sont excellentes. Ceci dit, il y a un truc qui m'a dérangé, j'ai pas eu l'impression que c'était très réaliste donc on ne s'est pas trop ce qui s'est réellement passé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime21/4/2009, 14:59

Votre dernier film - Page 25 La-vague_300



Je viens de voire La Vague hier, (Die welle je pense en allemand). Un film que j'ai bien aimé, ils était très bien écrit, l'idée était vraiement bonne et expliquait bien les mécanismes de la mise en place d'une dictature, dommage que le jeu des acteurs ne soit pas aussi bon que le reste, un film à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime27/4/2009, 21:04

La semaine derniere j'ai vu un documentaire qui avait été présenté à docàtunis il y a 3 ans, il s'agit de "We Feed The World" du réalisateur autrichien Erwin Wagenhofer de 'let's make money", c'est un doc tres instructif et effrayant à la fois, notamment avec le parallele entre les pays tres pauvres et les riches, apres ce film on a la haine contre le PDG de Nestlé, un gros naze qui ne pense qu'au profit, ce personnage contraste avec le haut fonctionnaire des Nations Unis..Bref un doc que je recommande chaudement. Ma note allocine:***

/****
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115438.html/color]

[color=blue]Puis hier soir j'ai visionné 'le BUCHER des VANITES" de Brian de Palma (1991), qui est l'adaptation d'un livre dont ma grand mere m'a toujours parlé, je n'ai donc pas hésité à prendre le film et c'était une bonne chose, il y a des acteurs tels que Bruce Willis,Tom Hanks,Melanie Griffits...c'est donc l'histoire d'un riche golden boy qui se fait incarcérer et vilipender par les médias et toute la communauté noire parce qu'il est accusé d'avoir écrasé un jeune noir dans le Bronx...sauf que la vérité est toute autre, mais pour des raisons politiques, le procureur souhaite qu'un blanc aille en taule, afin de remporter les élections avec les voix des noirs. Les dialogues sont bien huilés et c'est truffé d'humour.
Bref j'ai adoré! Note :**** Very Happy http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6552.html




[url=Votre dernier film - Page 25 Feed10]




[img]Votre dernier film - Page 25 Bucher11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime30/4/2009, 04:48

Se7en (David Fincher, 1995, USA)

Votre dernier film - Page 25 Se7en

Un vieux détective, à sa dernière semaine avant la retraite, et son nouveau collègue qui vient tout juste de débarquer, sont confrontés à un serial killer très spécial, utilisant les sept péchés capitaux pour punir et tuer ses victimes...

Les films de ce genre sont très rares. Je l'ai déjà regardé avant (quoique ça date de très nombreuses années), et la fin n'était donc pas totalement inattendue pour moi, mais que dire... c'est le genre où on est si submergé par l'atmosphère très glauque, sombre et eopressante du film, qu'on oublie tout autour de nous.

Je le redis encore, un film policier aussi sombre que celui-là est quelque chose de très rare. Je n'hésiterais pas une seule seconde à le mettre au même rang que The Silence of the Lambs. Tous les deux films sont de la même nature, une enquête policière qui n'est pas des plus faciles, mais surtout, de nature très opressante, lourde, et encore une fois, très sombre...

Le tueur ici est tellement intelligent, tellement précis et tellement prévoyant qu'on pourrait très facilement le mettre au même rang qu'Hannibal Lecter.
Sa façon de tuer est plutôt unique, non pas par sa forme, ni d'ailleurs par son fond, mais par les deux réunis en même temps. Il y en a déjà eu des tueurs qui se basent sur la religion pour mener leurs crimes. Il y en a déjà eu des tueurs qui ont commis des crimes très horribles ne serait-ce qu'à voir, sans parler du fait de les mener. Mais là c'est encore plus différent. La patience, le sang froid, le calcul exact de tous les détails... on n'en voit pas tous les jours !

Le scénario est, par dessus tout, très solide. L'intrigue est très bien menée, surtout grace aux acteurs principaux.
Brad Pitt a toujours été un acteur plus qu'excellent. Il suffit de l'entendre crier, presque pleurer en disant "What's in the box?" pour comprendre un peu.
Morgan Freeman est quant à lui très spécial ici. On a l'habitude de le voir dans des rôles plutôt gentils ou passifs.

La dernière partie du film est grandiose. Même si connaissais déjà la fin, cette partie m'est carrément tombée dessus comme une sorte de révélation. On ne peut pas nous empêcher de faire attention à tout ce qui se dit. Aucun petit détail ne doit échapper, et on se trouve très facilement accroché au bord du fauteuil à l'attente de ce qui va suivre.
Les rebondissements sont nombreux, mais surtout très efficaces et totalement inattendus. Je parle surtout de la dernière partie du film.

Bon bref, inutile d'en faire long, ceci est un chef d'oeuvre ! C'est du genre à laisser sur le cul, à pousser ceux qui le regardent de dire un "WAW!" très bien mérité à sa fin...

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime1/5/2009, 10:25

David Fincher a le don de réaliser des thrillers excellents ; les scénarios et mises en scène font très souvent preuve d'une rare ingéniosité. Mon préféré reste Panic Room.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime3/5/2009, 23:28

J'aime bien Panic Room aussi, ça fait longtemps d'ailleurs que je l'ai vu, je crois que je dois le regarder encore une fois.

Sinon

Une petite révision de quelques uns de mes classiques :

Fight Club (David Fincher, 1999, USA/Allemagne)

Votre dernier film - Page 25 FightClub

Deux hommes fondent une sorte d'organisation qui a pour but de promouvoir l'anarchie, le crime et le vandalisme.

David Fincher frappe encore très fort après Se7en, et on retrouve avec lui Brad Pitt dans l'un des rôles principaux encore une fois... et là encore, quel rôle !

Ce film peut être vu sous plusieurs angles.
Par exemple, comment est-ce qu'un homme décide de se retourner contre son employeur juste parce qu'il en a marre de cette vie trop plate et monotone, un peu à la manière d'American Beauty (mais en beaucoup moins violent bien entendu).
Comment est-ce que deux hommes vont arriver à "retourner" le système qui les entoure juste grâce à leur volonté.
Comment est-ce qu'un homme peut vivre juste en exploitant les nombreuses failles qui existent dans n'importe quelle société.
etc...

En bref, c'est un film qui pousse à réfléchir, peut-être même capable de pousser les gens à changer leur vision des choses, à se rebeller contre la société et le mode de vie standardisé qu'ils diovent suivre malgré eux...
C'est aussi un film très sombre. Pas à la manière de Se7en (et pas du même degré), mais à sa propre manière. La violence extrême y joue un rôle important, non seulement pour 'choquer' les spectateurs par sa nature, mais aussi pour bien passer les messages voulus... la violence de cette façon capte l'attention, et comme l'a dit John Doe dans Se7en : "Wanting people to listen, you can't just tap them on the shoulder anymore. You have to hit them with a sledgehammer, and then you'll notice you've got their strict attention.".

Ca reste toujours mon deuxième film préféré de Fincher après Se7en.

10/10

Rservoir Dogs (Quentin Tarantino, 1992, USA)

Votre dernier film - Page 25 ReservoirDogs

Lorsqu'un hold-up tourne terriblement mal, les braqueurs qui restent sont convaincus que l'un d'entre eux est un policier...

Mon préféré de Tarantino, que je placerais même devant Pulp Fiction.
Il s'agit ici d'une histoire plutôt simple. Les films de hold-ups et de braquages sous toutes leurs formes sont assez nombreux, mais ce qui est différent ici, et ce qui fait de Reservoir Dogs assez unique dans son genre, c'est qu'on ne nous montre rien de ce qui se passe pendant ce hold-up.
On entend les personnages tous parler de ce qui s'est passé, de la gravité de la situation, de comment certains d'entre eux sont morts, ont tué plein de monde etc... même que leurs versions des faits ne collent pas toujours ! On ne peut donc que se demander et s'imaginer qu'est ce qui s'est réellement passé, un peu à la manière de Pulp Fiction en ce qui concerne le contenu de sa fameuse valise.

Ce film a marqué le début de carrières de plusieurs personnes, Quentin Tarantino lui-même en faisant partie, avec des acteurs très talentueux qu'on ne trouve que très rarement dans des films à gros moyens. Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi, Chris Penn, Michael Madsen... ce n'est pas tous les jours qu'on trouve des acteurs pareils réunis dans un seul film !

10/10

True Romance (Tony Scott, 1993, USA)

Votre dernier film - Page 25 TrueRomance

Un jeune homme, Clarence, tombe amoureux d'une call-girl. Il part à la recherche des affaires de la fille et tue son proxénète dans le parcours, pour découvrir plus tard que dans la valise qu'il a pris, il n'y avait pas les affaires de la fille mais plutôt de la drogue. Les deux partent à Hollywood pour la vendre, tandis que ses propriétaires tentent de la retrouver...

Je me suis toujours demandé comment serait le film si Quentin Tarantino l'aurait lui-même réalisé, car je pense que sa touche personnelle donnerait un plus considérable, surtout que le scénario est écrit par lui-même à l'origine.

Sinon on a là une sorte de romance moderne assez mouvementée. L'histoire est légèrement tirée par les cheuveux, c'est sûr, mais que c'est bon à regarder !
Un homme qui se met au chemin de mafieux italiens qui ne plaisantent pas à cause de son impulsivité, et tout le bordel que ça fout par la suite, et tous les carnages et bains de sang qui vont avec...

L'histoire est vraiment simple à vrai dire, mais voir tellement de bons acteurs dans des rôles aussi minimes a rendu le film merveilleux. Samuel L. Jackson qui n'apparait que pendant quelques secondes à l'écran, Gary Oldman pour juste quelques minutes, Val Kilmer pour deux scènes uniquement (sans qu'on ne puisse même bien distinguer son visage), Dennis Hopper pour seulement deux scènes, de même pour James Gandolfini, sans parler de la fameuse scène "sicilienne" avec Christopher Walken, Tom Sizemore, Chris Penn... Même Christian Slater que je déteste d'habitude a bien joué son rôle ici. Bref, c'est ce que j'appelle un "all star cast" !

9.5/10

Natural Born Killers (Oliver Stone, 1994, USA

Votre dernier film - Page 25 NaturalBornKillers

Mickey et Mallory sont deux psychopathes très célèbres aux USA grâce à leurs méthodes très sanglantes à commetre des crimes en masse, ne laissant à chaque fois qu'un seul témoin à la fin pour raconter les faits...

J'ai une fois lu quelque part qu'à l'origine, Natural Born Killers était prévu en tant que suite à True Romance. Ce n'est évidemment pas le cas à la fin, mais ça aurait pu être intéressant à voir.
Là encore, l'histoire revient à Tarantino, et donc naturellement, j'imagine qu'il l'aurait réalisé lui-même, le résultat serait encore meilleur.
Le style bizarroïde de Natural Born Killers présente à mes yeux le seul point faible du film. Ce n'est pas vraiment "mauvais", d'ailleurs des fois c'est même bon à regarder, mais quand ça s'étale sur pratiquement toute la durée du film...

Sinon, ce film pousse la violence qu'on a déjà vu dans d'autres films de Tarantino encore plus loin. Il s'agit ici de massacres en masse, de psychopathes qui, de temps en temps, tuent litérallement tout sur leur passage.

La deuxième moitié du film est celle qui me plait le plus. Le personnage de Tommy Lee Jones est tout ç fait de mon goût ! J'adore ce genre de personnage un peu fou et décalé, sans parler de celui de Tom Sizemore qui lui aussi joue un autre genre que j'aime beaucoup !

9/10

Koroshiya 1 (Ichi the Killer) (Takashi Miike, 2001, Japon/Hong Kong/Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 25 Koroshiya1

Le chef d'un gang disparait avec 300 millions de yen. Son bras droit, un sadomasochiste nommé Kakihara, tente à tout prix de le retrouver, utilisant des techniques de torture très spéciales...

Beaucoup trop de sang et de l'humour noir, c'est ce que nous promet Ichi the Killer ! Un pur régal en ce qui me concerne...
L'intrigue est assez simple. Un boss yakuza disparait avec une énorme somme d'argent, et un membre de son gang tente de le retrouver. Mais là il s'agit surtout de la manière de procéder. Comment est-ce que ce Kakihara va tenter de retrouver son boss. Ses techniques très particulières sont vraiment... spectaculaires et efficaces en même temps, exagérées aussi puisqu'il aime tout simplement faire du mal aux autres, et même se faire du mal lui-même. Il prend un immense plaisir à "recevoir" de la douleur physique, et c'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles il est si déterminé à retrouver son boss...

D'un autre côté, on a un jeune homme mystérieux qui tue des personnes avec des méthodes très sanglantes. Il semble être psychologiquement instable, un raté qui ne sait pas vraiment faire quelque chose dans la vie. Leurs chemins vont vraisemblablement se croiser tôt ou tard...

C'est encore un film japonais très bizarre. Ca ressemble plus au genre bizarre de Battle Royale que celui de Tetsuo the Iron Man par exemple, surtout avec ses quantités d'entrailles et de sang qui ne manquent pas...

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime3/5/2009, 23:37

Votre dernier film - Page 25 Sens-d10

Le sens de la vie pour 9.99$

Film assez bizarre, vu les critiques je pensais que ça allait être un film super mais en fait, bof, c'est sympa mais sans plus.
6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime11/5/2009, 00:02

Antikörper (Antibodies) (Christian Alvart, 2005, Allemagne)

Votre dernier film - Page 25 Antikrper

Gabriel Engel, un serial killer qui terrorise l'Allemagne depuis 6 ans, est enfin arrêté. Un policier d'un petit village essaie de lui soutirer des informations à propos d'un meurtre qui a eu un an plus tôt dans ce village.

J'ai beaucoup entendu parler de combien ce film ressemble à The Silence of the Lambs. Les similarités sont parfois frappantes, et le prisonnier/serial killer n'hésite même pas à mentionner Hannibal Lecter. Les deux cas se ressemblent énormément, et bien que parfois ça lui va très bien de jouer à la Hannibal Lecter, j'ai eu l'impression que parfois c'était un peu exagéré. Bon c'est peut-être dû au fait que j'ai regardé une version merdique du film avec un doublage français au lieu d'une VO sous-titrée, il me faut donc le revoir pour mieux juger.

Mais sinon pour le reste, bon je le répète encore, ça ressemble à The Silence of the Lambs, mais aussi à Se7en. D'un côté on a le prisonnier qui, à partir de sa cellule, "joue" avec la police et les inspecteurs, il "entre" dans leur tête et essaie d'en sortir ce qu'il cherche, et d'un autre ce côté religieux fortement présent pendant surtout la deuxième partie du film.
Ca devient de plus en plus intéressant au fil du temps. À un certain moment, j'avais vraiment l'impression d'avoir devant moi un autre John Doe...

Le seul véritable (gros) problème cependant est la fin. Tout le film se passait bien, mais voilà qu'on a choisi de mettre une fin plutôt stupide. Il y a du parallélisme et tout, mais ça ne va pas du tout bien avec le reste, et franchement je m'attendais à ce que les choses se passaient autrement.

8/10

Pusher (Nicolas Winding Refn, 1996, Danemark)

Votre dernier film - Page 25 Pusher-1

Frank passe ses journées à vendre de la drogue et à s'amuser, jusqu'au jour où il a un gros deal qui ne se passe pas du tout bien...

J'ai lu beaucoup de choses sur ce film, et sur la trilogie en général. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, et j'étais très bien servi ! J'avais peur d'être un peu déçu à la fin, parce que d'habitude quand mes attentens sont très hautes, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce que j'espérais voir, mais heureusement que ce n'est pas du tout le cas ici.

Ce film n'a rien à voir avec les films criminels américains. Il se rapproche le plus des films (criminels) européens, naturellement, et plus particulièrement des films français. Il y a cette façon très naturelle et des fois même spontanée de jouer les rôles de la part des acteurs, et surtout l'acteur principal qui joue Frank. Cet homme a vraiment du talent, tout change dans son comportement dans la deuxième partie du film par rapport au début. Il devient plus nerveux, beaucoup moins souriant, très violent... et les personnages en tout sont eux aussi très naturels. On n'a pas affaire à des gangsters qui tuent tout ce qui bouge lorsqu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent sous la main, comme dans les films américains.

L'enchaînement des évènements se fait de façon très fluide. Au début les choses sont plutôt calmes, on voit Frank et son ami passer de bons moments, faire leurs trucs... puis vient le mauvais moment du film, et c'est à partir de là que ça se complique. La tension monte petit à petit, Frank se trouve dans un tourbillon de problèmes qui se multiplient un par un. Des choses totalement inattendues se passent, ce qui fait que Frank s'enfonce encore plus dans la merde...

Le truc c'est que tout ce qui se passe semble trop réel. On n'a pas l'mpression de regarder un film. Le comportement de Frank avec ceux qu'ils connaît, et notamment la fille Vic, est intéressant à voir. Il est du genre têtu, fier et qui a des difficultés pour faire sortir ses sentiments, ce qui va avoir des répercussions sur la suite des évènements...

Dernière remarque, ceci n'est pas un film d'action comme pourrait le faire croire l'affiche. L'utilisation des armes à feu n'est pas vraiment importante ici, quoiqu'elles auront leurs mots à dire.

Une merveille à ne pas rater.

10/10

Pusher II: With Blood on My Hands (Nicolas Winding Refn, 2004, Danemark/UK)

Votre dernier film - Page 25 PusherII

Tonny, un viel ami de Frank qu'on a déjà vu dans Pusher, vient de sortir encore une fois de prison. Il compte bien reprendre sa vie en main, sauf que ça ne se passe pas comme prévu...

Dans ce deuxième volet de la trilogy Pusher, on suit un personnage différent, mais toujours du même entourage du premier film. Tonny était le meilleur ami de Frank dans Pusher, et là on va le suivre dans sa vie de tous les jours. Il est plutôt stupide et maladroit, et sa relation avec son entourage n'est pas vraiment des meilleures, et notamment avec son père. C'est à partir de là que ça va se compliquer.

On assiste ici à quelque chose de différent de ce qu'on voit d'habitude dans les films du genre. Là aussi, le dialogue est du genre trés simple mais efficace. Les répliques, réactions et situations dans lesquelles sont mis les personnages sont très réalistes, ce qui n'a rien de très gai... ce film prend une dimension un peu plis 'triste' donc...

Malgré sa stupidité, on sympathise très vite avec Tonny (surtout si on sait ce qui lui est déjà arrivé dans le premier Pusher). Il est, tout comme tous les autres personnages de la trilogie, très humain. Il commet des erreurs, essaie de se rattrapper, se met dans de très mauvaises situations, n'est pas apprécié par tout le monde... et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des Pusher, mais j'en parlerai plus tard...

9/10

Pusher III: I'm the Angel of Deah (Nicolas Winding Refn, 2005, Danemark)

Votre dernier film - Page 25 PusherIII

Dans ce troisième volet de la trilogie, on suit un autre personnage qu'on a déjà vu dans les deux premiers Pusher : Milo, le grand dealer de drogue serbe. Dans sa dernière livraison, au lieu d'avoir de l'héroïne comme à son habitude, il a reçu de l'ecstasy. N'étant pas son domaine, il décide quand même d'essayer de la revendre...

Le dernier volet de la trilogie suit la même tradition. Ce n'est pas aussi intense que Pusher, mais à un certain moment ça s'en rapproche énormément.
Le style reste le même, avec les dialogues toujours aussi simples et réalistes, les situations difficiles à gérer et qui échappent très vite au contrôle, les arnaqueurs et autres profiteurs qui existent partout dans ce genre de business... et c'est ce qui va effectivement mettre Milo dans un véritable pétrin.

On voit ici comment est-ce qu'un dealer de drogue essaie de faire la part des choses entre sa vie 'normale' et son autre travail.

L'anniversaire de sa fille étant sur les portes, Milo essaie d'être là et de veiller à ce que la fête se déroule dans de bonnes conditions. La particularité de ce film est que, les deux tiers des évènements qu'on voit se passent le jour de cette fête ! On voit Milo organiser quelque chose ici, sortir de la cuisine pour aller rejoindre ses invités tout de suite après, retourner régler quelques problèmes, revenir à la fête...

J'ai également été surpris par la présence d'un vieux personnage de la trilogie. Il s'agit de Radovan. Je me suis posé des questions quant à son absence dans Pusher II, mais là la surprise était vraiment grande, surtout en le voyant faire ce qu'il fait comme il l'a prévu dans le premier Pusher.

Cette trilogie est fortement recommandée à tous les films de films de ce genre. C'est de la très bonne qualité, et c'est rare de trouver des films pareils !

9.5/10

Salinui Chueok (Memories of Murder) (Bong Joon-ho, 2003, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 25 SalinuiChueok

1986, dans un petit village sud-coréen, des filles sont violées et tuées par un serial killer. Deux détectives locaux sont assistés par un détective de Seoul pour essayer de résoudre les meurtres.

En 1986, les choses n'étaient pas du tout comme elles le sont maintenant en Corée du Sud. Le pays souffrait d'un régime avec des règles militaires très strictes, comme par exemple un couvre-feu qui avait pour but de limiter les actions anti-gouvernementales... mais qui a aussi un peu servi au tueur de mieux exécuter ses meurtres...

Ce film est donc basé sur des faits réels. Ca rappelle sur ce point (et surtout sur un autre que je ne mentionnerai pas afin de ne rien spoiler) au récent Zodiac de David Fincher, quoique, Memories of Murder est beaucoup plus 'sombre', et en même temps, plus marrant.
La première partie du film contient de très nombreux moments 'légers', surtout en ce qui concerne les méthodes utilisées par les deux détectives locaux. Ces deux détectives sont très stupides et incompétents. L'un d'eux essaie de jouer le rôle de celui qui pense, en se fiant à son "instinct" et aux croyances à ce que lui disent les shamans, alors que l'autre se contente parfois de frapper, sans plus. Ils torturent les suspects en vue d'en tirer des informations qui n'existent, des confessions de meurtres qu'ils n'ont pas commis... et c'est là que vient le détective de Seoul, plutôt de nature calme et qui essaie de réfléchir avant d'agir.

C'est un très bon film qui surpasse plein d'autres films américains standards du genre, à voir.

8.5/10

Insomnia (Erik Skjoldbjærg, Norvège, 1997)

Votre dernier film - Page 25 Insomnia

Deux inspecteurs suédois arrivent dans une petite ville au nord de la Norvège, afin d'aider la police locale à résoudre un meurtre.

Non il ne s'agit pas du film de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robert Williams sorti en 2002, mais plutôt du film original.
Comme tout le monde, j'ai regardé et aimé le remake américain à sa sortie, et voilà que c'est seulement maintenant que je regarde l'original. Ca va naturellement rendre mon avis un peu biaisé, mais je dois admettre que, au moins du côté de l'originalité, celui-là l'emporte haut la main sur le remake.

Les acteurs ont leur place aussi. Ici il s'agit d'un acteur très talentueux mais pas très reconnu, Stellan Skarsgård, dans le rôle principal. Son rôle a été repris par Al Pacino dans le remake, et je dois dire que les deux performances sont grandioses.

Ceci est un excellent thriller qui ne suit pas tout à fait les normes du genre. Il y a une accentuation sur l'atmosphère plus que les faits. Il s'agit d'un village où le soleil ne se pose jamais. Même en plein milieu de la nuit, il y a du soleil, ce qui va poser de sérieux problème au personnage de Stellan pour s'endormir à son arrivée. Ce qui se passe par la suite va lui poser encore plus de problèmes. Il sombre dans l'insomnie et tout ce qui s'ensuit comme la fatigue, et c'est là qu'on se rend compte des vrais talents de Stellan. Si on ajoute à celà son regard torturé rempli de remords...

Malgré l'abondance de la lumière du jour, le film est de nature très lourde, opressante, extrêmement froide et même sombre. Ca peut sembler contradictoire, mais les brouillards très denses, couplés au calme général des évènements, servent très bien à passer ces effets.

C'est un film à ne pas rater, même pour ceux qui connaissent déjà le remake !

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime11/5/2009, 00:23

La trilogie pusher a été citée au debut de ce sujet (https://alternatif.1fr1.net/cinema-spectacles-medias-f9/votre-dernier-film-t520.htm) ...

C'est un pur chef d'oeuvre ...

Pour rester dans le danois avec le meme acteur je conseille aussi les bouchers verts ... Humour noir danois, un veritable delice
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime11/5/2009, 03:42

Citation :
C'est un film à ne pas rater, même pour ceux qui connaissent déjà le remake !

je fais bien confiance à ton goût question ciné Belial Smile , mais ce qu'il y a c'est que en ce me concerne, ce n'est que rarement mais vraiment rarement que je regarde la versions originale après avoir regardé le remake, en fait c'est un peu comme si j'ai regardé un film et ensuite on me conseille de lire le livre ! je suis incapable de lire un livre dont je connais la fin à l'avance! de même quand il s'agit d'un bon film comme insomnia !

mais si jamais je le regarde (chose qui devrait se passer par pur hasard Smile ) je te dirais ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime11/5/2009, 03:54

supracrevette a écrit:
Votre dernier film - Page 25 Sens-d10

Le sens de la vie pour 9.99$

Film assez bizarre, vu les critiques je pensais que ça allait être un film super mais en fait, bof, c'est sympa mais sans plus.
6.5/10


Pour ceux qui font un boycott culturel, c'est un film Israélien...J'ai bien aimé moi aussi mais il n'y a pas de développement de l'idée de but de la vie, le film ne décolle pas, c'est assez mas marrant c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime15/5/2009, 21:04

Zibahkhana (Hell's Ground) (Omar Khan, 2007, Pakistan/UK)

Votre dernier film - Page 25 Zibahkhana

En route vers un concert, un groupe d'adolescents se trouve perdu au milieu de nulle part. Une famille de cannibales semble les guêtter...

Un film de zombies pakistanais ? Un BON film de zombies pakistanais ? Qui l'aurait cru ? Et pourtant il est bien là !
Ca ressemble énormément aux vieux classiques du genre, les films de Romero ou de Raimi par exemple. Une histoire assez simple, des effets spéciaux pas des meilleurs, et quelques moments bien marrants ci et là... voilà ce que nous propose Zibahkhana.
Ne vous attendez donc pas à quelque chose de révolutionnaire, il faut prendre ce film tel quel, c'est à dire qu'il ne s'agit pas un film sérieux et qu'il faut juste regarder pour passer un bon moment... quoique avec tout le gore qu'il y a, ça reste à vérifier selon les estomacs des spectateurs !

À voir pour les films du genre. Un film d'horreur/zombies pakistanais est certainement quelque chose de pas très courant à rencontrer.

8/10

Lung fu Fong Wan (City on Fire) (Ringo Lam, 1987, Hong Kong)

Votre dernier film - Page 25 CityonFire

Un policier tente d'infiltrer un gang qui prépare le braquage d'une bijouterie.

Voilà le film qui a inspiré Reservoir Dogs. Quentin Tarantino a même repris des scènes telles qu'elles ont été présentées dans le film original dans son propre film. Il y en a qui le détestent pour ça, qui disent qu'il n'a rien d'un réalisateur innovant et tout, mais franchement il faut admettre que des fois, ce n'est pas l'histoire qui compte, mais comment elle est présentée, et Tarantino présente sa version de l'histoire en bien mieux...

J'essaierai de limiter au plus possible les comparisons entre les deux films, même si c'est inévitable d'en faire. L'histoire ici se concentre beaucoup plus sur le policier en question (Mr. Orange dans Reservoir Dogs) qu'autre chose. On le voit ici avec sa copine, mais également dans son 'milieu' d'infiltré. Il se trouve très engagé dans ce qu'il fait jusqu'à ce que la police elle-même, n'ayant aucune idée de sa véritable identité, se met à sa poursuite.
Ceci a inspiré de nombreux films plus tard, comme Donnie Brasco et, plus particulièrement vu le même pays d'origine, Infernal Afffairs (sur lequel est basé The Departed).

Ko Chow, le policier en question, se trouve de plus en plus en difficulté à mener sa vie, divisée en 3 "parties" : celle du mafieux, celle du policier, et sa propre vie avec sa copine. Chacune de ces "parties" ne tient qu'à un simple bout de fil, et ça se complique encore plus quand il se trouve obligé à faire des choix qui pourraient compromettre l'une ou l'autre de ces parties...

Puis vient la partie dont s'est inspiré Reservoir Dogs. Comme je l'ai dit, il y a des scènes totalment identiques, sauf que dans Reservoir Dogs c'est peut-être plus 'brut' et violent que dans City on Fire.

En tout cas, même si le concept de Reservoir Dogs n'est pas aussi original que ça, je le trouve quand même bien supérieur à City on Fire, qui reste quand même un très bon film aussi.

8/10

Bleeder (Nicolas Winding Refn, 1999, Danemark)

Votre dernier film - Page 25 Bleeder

Leo et Louise, un jeune couple danois, aprennent qu'ils vont prochainement devenir parents. L'idée semble mettre Leo mal à l'aise, et son comportement change...

Ce film est réalisé par Nicolas Winding Refn, l'homme derrière la trilogie Pusher. On y retrouve également les trois acteurs principaux de la trilogie, c'était donc déjà assez pour me convaincre à regarder ce film...

Ce fut un immense plaisir de retrouver Kim Bodnia dans le rôle principal. J'ai aimé son personnage (et son jeu aussi) le plus parmi les trois acteurs/personnages des Pusher, et là encore il ne m'a pas déçu. D'ailleurs son personnage ici ressemble un peu à celui de Pusher, à savoir distant, froid, se comportant avec une impulsivité carrément stupide...
Sa relation avec sa copine se dégrade au fil du temps. Lui-même ne semble pas comprendre pourquoi, à part peut-être qu'il n'aimerait pas faire venir un enfant "in this shitty world".
C'est intéressant de suivre l'évolution de leur relation, mais le film est encore beaucoup plus riche que ça, traitant de plein de sujets différents.

On trouve naturellement le phénomène de la violence dans les rues, et comment certains jeunes commettent des bêtises assez graves..
On trouve le mec solitaire qui n'a qu'une seule passion dans la vie, celle de regarder les films, et comment son entourage réagit avec..
Le racisme prend une place importante aussi, et on voit comment les agissements de quelques individus nuisent à la majorité..
D'autres thèmes sont traités, comme par exemple l'énorme vide qui entoure toutes ces vies qu'on nous présente, la fragilité de la vie d'un couple, de l'amitié aussi, et tout ça est ingénieusement tissé...

Encore un chef d'oeuvre de la part ce réalisateur danois !

9.5/10

Gaau Ji (Fruit Chan, 2004, Hong Kong)

Votre dernier film - Page 25 Dumplings

Aunt Mei est une cuisinière très connue pour ses boulettes... très spéciales, réputées pour leur pouvoir de rajeunissement. Un jour, une ancienne actrice vient lui rendre visite afin de s'en servir, en vu de regagner son mari infidèle...

Ca serait une erreur de prendre ce film en tant que film d'horreur, même si les éléments 'horrifiques' sont là, et parfois bien plus lourds et difficiles à digérer (et ça c'est un mot clé dans le film) que ce qu'on voit d'habitude. On ne "voit" pas les choses pour de vrai ici, on ne peut que supposer. On s'imagine des choses, des choses très horribles et malsaines...
Mis à part le côté "horreur", ce film est en fait une sorte de comédie dramatique très noire, et très réussie par la même occasion. On voit des personnes très différentes adoptant chacune son propre mode de (sur)vie, et toutes ces personnes semblent être "dominées" par un mâle. D'ailleurs ce mâle ne semble être là que pour combler son large appétit sexuel, en une sorte de carécature plutôt cynique de l'idée générale reçue sur les hommes. Un homme ne pense qu'au sexe, mais on voit aussi comment la femme a toujours ce côté légèrement masochiste qui la pousse à s'attacher à quelqu'un qui ne s'en occupe pas très bien...
Le film est rempli de métaphores de ce genre, mais la plus frappante est sans doute celle de la quête de la jeunesse pour se satisfaire soi-même, mais surtout pour satisfaire les autres.

Jusqu'où est-on prêt à aller pour acquérir certaines choses dans la vie ? Où se posent les limites entre obsession est folie ?
C'est rempli de questions de ce genre, parfois en fournissant des réponses, parfois non, mais en tout cas une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais les boulettes du même oeil !

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le dernier Midlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser