Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime27/1/2012, 01:33

Le procès Persépolis déchaîne les passions en Tunisie. Poursuivi pour avoir diffusé le film de Marjane Satrapi, le patron de la chaîne de la chaîne de télévision tunisienne Nessma Nabil Karoui s'est retrouvé devant le tribunal à Tunis le 23 janvier après une première comparution reportée en octobre dernier. Mais la reprise du procès n'a duré que quelques minutes. La raison? La cohue et les altercations entre avocats à l'intérieur du Tribunal. A l'extérieur, ce sont pro et anti Nessma qui s'étaient mobilisés dès 8h du matin. Un rassemblement qui a mal terminé.

Venus pour manifester leur soutien à la liberté d'expression, Zyed Krichen, directeur de la rédaction du journal tunisien «Le Maghreb» et Hamadi Redissi, journaliste et professeur de Sciences politiques à l’Université de Tunis, ont été agressés par un groupe d'individus salafistes, rapporte Tunisie Numérique.

Ce mardi 24 janvier, les sites d'informations tunisiens font cause commune pour protester contre l'agression des deux intellectuels:

«Nos deux chercheurs (M. Krichen n’est pas uniquement journaliste) ont été traités de la pire manière devant le Palais de Justice, par une bande d’illuminés qui se sont autoproclamés défenseurs de Dieu. [...] Une chose est certaine, c’est que les agissements de cette bande d’extrémistes (les vrais salafistes n’ont jamais promu la violence ou l’insulte) ne servent en rien la religion. S’il y a quelqu’un qui dessert l’islam en Tunisie, c’est bien eux et cette vidéo en est la meilleure preuve», affirme Business News.

[url="https://www.youtube.com/watch?v=Hb0tCQzrdkk"]Des Islamistes de Ennahdha agressent le journaliste Zyed Krichen - YouTube[/url]

Un journaliste de Kapitalis explique quant à lui:

«Devant le portail du tribunal, j’ai pu voir et reconnaitre plusieurs jeunes leaders salafistes brandir les drapeaux noirs et chanter et crier des slogans du type "Mort à Nessma", "Echaab yourid eskat Nessma". Le ministère de l’Intérieur est resté jusqu’à aujourd’hui «spectateur» et a choisi tout comme le ministère de l’Enseignement supérieur de laisser pourrir la situation et de laisser la rue faire sa loi. Quelle conclusion tirer? Où ceci peut-il nous mener?»

C'est «la goutte de trop», conclut Kapitalis.

Le chef du gouvernment tunisien, Hamadi Jebali, a déploré l'agression contre les journalistes à l’Assemblée Constituante, rapporte Tuniscope. En ajoutant que «cela était impardonnable, qu'une enquête sera menée et que l'agresseur sera puni.»

Le procès Persépolis de Nessma TV a lui été reporté au 19 avril prochain.

SlateAfrique
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Re: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime27/1/2012, 01:34

https://www.youtube.com/watch?v=Hb0tCQzrdkk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Re: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime27/1/2012, 15:29

polomnic a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Hb0tCQzrdkk&feature=player_embedded
.

putain mais qu'est ce qu'il va devenir notre pays, ca fait mal au cœur que le pays de bourguiba et des lettrés se faire diriger par une bande d'arriérés incultes, au trois quart débile! purée j'ai envie de dire que je regrette un passé recent mais vous allez me mettre plein la gueule !
bon je peux tout de meme dire puisque, je l'ai vécu, puisque je l'ai ressenti, est que , je me sentais à tunis plus libre, et plus en sécurité que maintenant, et dieu sait comme je ne portais pas l'artisant du changement dans mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Re: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime27/1/2012, 15:52

tatoum a écrit:
polomnic a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Hb0tCQzrdkk&feature=player_embedded
.

putain mais qu'est ce qu'il va devenir notre pays, ca fait mal au cœur que le pays de bourguiba et des lettrés se faire diriger par une bande d'arriérés incultes, au trois quart débile! purée j'ai envie de dire que je regrette un passé recent mais vous allez me mettre plein la gueule !
bon je peux tout de meme dire puisque, je l'ai vécu, puisque je l'ai ressenti, est que , je me sentais à tunis plus libre, et plus en sécurité que maintenant, et dieu sait comme je ne portais pas l'artisant du changement dans mon coeur!

Des le début je savait que cet révolution c était de la merde
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Re: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime29/1/2012, 12:55

polomnic a écrit:
tatoum a écrit:
polomnic a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Hb0tCQzrdkk&feature=player_embedded
.

putain mais qu'est ce qu'il va devenir notre pays, ca fait mal au cœur que le pays de bourguiba et des lettrés se faire diriger par une bande d'arriérés incultes, au trois quart débile! purée j'ai envie de dire que je regrette un passé recent mais vous allez me mettre plein la gueule !
bon je peux tout de meme dire puisque, je l'ai vécu, puisque je l'ai ressenti, est que , je me sentais à tunis plus libre, et plus en sécurité que maintenant, et dieu sait comme je ne portais pas l'artisant du changement dans mon coeur!

Des le début je savait que cet révolution c était de la merde
.


Tu dis ca khatrik twe7echtou l'artisant du changement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Empty
MessageSujet: Re: Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels   Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7wenji vs laic
» Menaces sur des intellectuels tunisiens
» On a bien des OGM en Tunisie
» Tunisie discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser