Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Menaces sur des intellectuels tunisiens

Aller en bas 
+4
The_Acro_bat
Alter
El_Manchou
PM
8 participants
AuteurMessage
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 12:07

Tunisie Menaces sur des intellectuels tunisiens : Des acteurs de la société civile réagissent


Dans l’hedomadaire « Réalités » du 4 Juin 2009


Salah ZEGHIDI

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les menaces de mort perpétrées dernièrement (évoquées et commentées dans le numéro 1221 de Réalités) par des extrémistes contre des intellectuels tunisiens n’ont pas eu le même impact auprès des quelques personnes éclairées que nous avons, à l’occasion, interpellées. Nous en avons sollicité plus d’une dizaine en vue de recueillir leurs réactions à ces menaces. Les uns ont exprimé leur ignorance totale de l’affaire, les autres voulaient en savoir plus pour pouvoir se prononcer…

Pourtant, ils sont tous, comme la grande majorité des acteurs de la société civile, connectés sur les nouvelles technologies de l’information (Internet, Facebook…)
Quelle interprétation devrait-on donc donner à ce manque de promptitude sur une affaire qui, de l’avis de certains observateurs, est gravissime ?

S’agit-il réellement d’un manque d’informations ou plutôt d’une banalisation et sous-estimation de ce genre de pratiques ?

Une situation qui laisse perplexe, si ce n’était les réactions lucides de certains acteurs de la Société Civile que nous publions ci-dessous.


Salah Zghidi, militant associatif et membre du Bureau Directeur de la LTDH
Titre : Inconscience ou irresponsabilité ?

C’est la question qui s’impose lorsque l’on examine l’attitude des partis de l’opposition dite démocratique et progressiste face à cette montée des périls de l’intégrisme et de l’obscurantisme que tout un chacun peut observer à l’œil nu dans notre pays tout au long de ces trois ou quatre dernières années. Extension considérable du port du hijab/eljidar elfaçel dans nos institutions scolaires, nos entreprises et nos rues, recours de plus en plus fréquent aux fataoui, y compris celles émanant de chouyoukh «à quatre sous», attaques de plus en plus ouvertes, de plus en plus violentes contre les acquis de notre pays en matière de droits des femmes, appel (lancé dans un journal étranger de langue arabe, mais par un islamiste tunisien travaillant en Tunisie même, depuis plusieurs années, pour l’hebdomadaire Al Maoukef) à «la vindicte populaire» contre la professeure et chercheure musulmane Olfa Youssef, intrusion de la religion d’une manière plus voyante qu’auparavant dans les affaires et les rouages de l’Etat, apparition de médias spécifiquement et exclusivement religieux etc… Il s’agit d’un véritable phénomène social et politique de première importance et d’une extrême gravité.. Et la boucle vient d’être bouclée : c’est une «Commission tunisienne de lutte contre les mécréants ou les apostats» qui vient de lancer, à partir de Tunis, un véritable appel au meurtre contre plusieurs intellectuels tunisiens qualifiés par ces gardiens de l’orthodoxie islamique d’apostats qui méritent le châtiment suprême, tel qu’indiqué dans le Coran.

M. Abdelmajid Charfi, Raja ben Slama et d’autres chercheurs sont ainsi livrés à la vindicte des exécuteurs testamentaires, du genre de ceux qui ont assassiné Frej Fouda et blessé gravement Néjib Mahfoudh en Egypte…De tout ce que je viens de décrire, et qui a soulevé la colère et l’indignation dans plusieurs milieux, quelqu’un a-t-il trouvé un écho dans les prises de position et les discours des dirigeants de cette opposition dite démocratique et progressiste ? . Lors du récent Congrès du Forum démocratique tenu vendredi dernier, j’ai pu écouter trois discours de Mustapha B. Jâafar, Ahmed Brahim et Meya Jeribi.. Dans ces trois discours, pas un mot, je dis bien pas un mot sur tout ce que j’ai indiqué ci-dessus, même pas sur les appels au meurtre contre plus d’une vingtaine d’intellectuels nommément désignes ! Que dire et que penser de ce silence ? Des calculs sinistres ? La peur qu’inspirent ces «commandeurs des croyants»? La crainte de «se retrouver du même côté» que le pouvoir ? Rien ne justifie ce «positionnement» qui fait que ces partis réagissent «au quart de tour» par des communiqués de protestation et de dénonciation et des articles de presse virulents sur des évènements d’importance somme toute secondaire, et deviennent muets comme des carpes quand il s’agit de phénomènes sociaux et politiques majeurs qui sont en train de tirer notre société et notre pays vers l’abîme de la régression…

Il faut être politiquement myope ou alors physiologiquement aveugle pour ne pas voir ce qui se passe, ou pour considérer cela comme «un détail» pour reprendre une expression très prisée par un dirigeant de l’un des trois partis cités plus haut..

Il est temps, pour ces partis, de se reprendre. La lutte contre l’intégrisme et l’obscurantisme, la nécessaire et vigoureuse riposte contre les menaces que font peser sur nos acquis et sur nos vies ces oiseaux de malheur venus de cieux qui ne sont pas les nôtres, cela est aussi le combat de ces partis, et c’est un combat essentiel…Il faut comprendre une fois pour toutes ceci : la lutte contre le système politique qui nous gouverne ne peut avoir aucune crédibilité démocratique et progressiste si elle ne s’accompagne pas, en permanence, tactiquement et stratégiquement, d’un combat sans concession contre les forces intégristes et obscurantistes porteuses de régression politique, sociale, culturelle et civilisationnelle…

Il n’ y a pas de rassemblement des forces démocratiques contre le pouvoir si ce rassemblement n’est pas aussi, en même temps et avec au moins la même force et la même détermination, contre les projets intégristes et obscurantistes…C’est ainsi , et pas autrement ! Faudra-t-il perdre encore quatre ou cinq ans pour que certains en prennent conscience et encore deux ans pour qu’ils en conviennent, comme ils l’ont malheureusement fait à plusieurs reprises au cours de ces quinze ou vingt dernières années ?


Salah ZEGHIDI
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 13:39

le PDp va décider de faire une grève de la faim pour l'atteinte à la liberté de prononcer des fatwas par les barbus.

Vous avez bien lu ? le 5wenji qui a menacé de mort nos intellectuels travaille à "El Maoukef", le journal sans cesse défendu par aigle noir et son parti gaucho-islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 14:16

El_Manchou a écrit:
le PDp va décider de faire une grève de la faim pour l'atteinte à la liberté de prononcer des fatwas par les barbus.

Vous avez bien lu ? le 5wenji qui a menacé de mort nos intellectuels travaille à "El Maoukef", le journal sans cesse défendu par aigle noir et son parti gaucho-islamiste.

Oui Helas on a bien lu! Ce PDP est un nid d'islamistes dangereux!
J'espere que ses partisans vont faire le menage sinon ils vont se faire bouffer de l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 14:20

ca serais pas toi Salah zghidi?
j ai lu juste le paragraphe concernant el maw9ef
pasque j achete el maw9ef chaque semaine et je n y vois rien de 5wenji
quand on pretend des dtruc aussi grave on doit aporter des preuve: des noms du journaliste le nom du pretendu journal etrangé le titre de l article et ca datte etcetec
0 credibility
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 14:21

PM a écrit:
El_Manchou a écrit:
le PDp va décider de faire une grève de la faim pour l'atteinte à la liberté de prononcer des fatwas par les barbus.

Vous avez bien lu ? le 5wenji qui a menacé de mort nos intellectuels travaille à "El Maoukef", le journal sans cesse défendu par aigle noir et son parti gaucho-islamiste.

Oui Helas on a bien lu! Ce PDP est un nid d'islamistes dangereux!
J'espere que ses partisans vont faire le menage sinon ils vont se faire bouffer de l'interieur...


qu'is fassent le ménage ou pas ça ne change rien, ils seront jamais au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 14:26

The_Acro_bat a écrit:
PM a écrit:
El_Manchou a écrit:
le PDp va décider de faire une grève de la faim pour l'atteinte à la liberté de prononcer des fatwas par les barbus.

Vous avez bien lu ? le 5wenji qui a menacé de mort nos intellectuels travaille à "El Maoukef", le journal sans cesse défendu par aigle noir et son parti gaucho-islamiste.

Oui Helas on a bien lu! Ce PDP est un nid d'islamistes dangereux!
J'espere que ses partisans vont faire le menage sinon ils vont se faire bouffer de l'interieur...


qu'is fassent le ménage ou pas ça ne change rien, ils seront jamais au pouvoir...

Ca c toi qui le dit! Moi je pense que la société comme elle est menee par cet espece de monolithe qu'est le RCD va finir tres mal et que son porte parole direct (et clairement visible) ce sont les 5wenjiya! Alors de deux choses l'une walla le pouvoir assume son role wa illa on va l'assumer a sa place... A lui de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 14:57

Non c'est du solide le RCD, c'est le seul parti ou il y a vraiment des élections démocratiques en Tunisie, le RCD sous ses différentes formes le prouve depuis l'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 15:30

The_Acro_bat a écrit:
Non c'est du solide le RCD, c'est le seul parti ou il y a vraiment des élections démocratiques en Tunisie, le RCD sous ses différentes formes le prouve depuis l'indépendance...

Toz!Je ne vais pas polemiser sur le RCD car vraiment ca sert a rien! il a faillit a sa fonction depuis plus de 20 ans! Mais juste pour te dire que si il y a autant de 5wenjiya fil bled celui qui gouverne doit revoir sa politique urgemment y compris la politique repressive a l'egard de ces memes 5wenjiya... Un parti ki passe du coq a l'ane, de la carotte au baton ou plutot l'inverse.... Et a la fin ceux qui payent les errements de ce partis qui menage l'interet propre d'une kamcha sorre9... C'est bien nous les honnetes citoyens qui ne voulons que une alternative a la langue de bois, a la dictature... Haw errasmi!
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 15:44

The_Acro_bat a écrit:
Non c'est du solide le RCD, c'est le seul parti ou il y a vraiment des élections démocratiques en Tunisie, le RCD sous ses différentes formes le prouve depuis l'indépendance...
Il ne manque pas un ou deux smileys, la?
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 16:16

Krishna's Child a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Non c'est du solide le RCD, c'est le seul parti ou il y a vraiment des élections démocratiques en Tunisie, le RCD sous ses différentes formes le prouve depuis l'indépendance...
Il ne manque pas un ou deux smileys, la?



je susi sérieux, ça n'a rien de choquant, ils ont le pouvoir, sont d'accord sur une infinité de points, donc ils peuvent faire des éléctions honnete sans que ça ne sorte de la famille (tu verras pas de gaucho ou de barbus au RCD) et il faut rappeller que le RCD est le même parti de Bourguiba (PSD?), juste le nom a changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 17:37

Alter a écrit:
ca serais pas toi Salah zghidi?
j ai lu juste le paragraphe concernant el maw9ef
pasque j achete el maw9ef chaque semaine et je n y vois rien de 5wenji
quand on pretend des dtruc aussi grave on doit aporter des preuve: des noms du journaliste le nom du pretendu journal etrangé le titre de l article et ca datte etcetec
0 credibility

C'est pas el mawkef qui avait publie la liste (nom prenom coordonnees et numero de tel) des chef d'etablissment scolaires qui appliquaient la circulaire anti-voile ?
C'est les memes qui ne tarissent pas de louanges sur nasrallah et son parti de barbus
les memes aussi qui soutiennent les causes des islamistes terroistes Tunisiens ..

Et en bonus t'a au sein du PDp des islamistes notoires qui commencent a virer tout ceux qui commencent a douter de la nouvelle virginité des barbus !

le PDp est bel et bien un nid de barbus, et el mawkef leur sert de tribune pour deverser leur propagande
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime17/6/2009, 17:57

Igor a écrit:
Alter a écrit:
ca serais pas toi Salah zghidi?
j ai lu juste le paragraphe concernant el maw9ef
pasque j achete el maw9ef chaque semaine et je n y vois rien de 5wenji
quand on pretend des dtruc aussi grave on doit aporter des preuve: des noms du journaliste le nom du pretendu journal etrangé le titre de l article et ca datte etcetec
0 credibility

C'est pas el mawkef qui avait publie la liste (nom prenom coordonnees et numero de tel) des chef d'etablissment scolaires qui appliquaient la circulaire anti-voile ?
C'est les memes qui ne tarissent pas de louanges sur nasrallah et son parti de barbus
les memes aussi qui soutiennent les causes des islamistes terroistes Tunisiens ..

Et en bonus t'a au sein du PDp des islamistes notoires qui commencent a virer tout ceux qui commencent a douter de la nouvelle virginité des barbus !

le PDp est bel et bien un nid de barbus, et el mawkef leur sert de tribune pour deverser leur propagande

A qui tu dis Salah zghidi... Si c a moi j'aurais aimé avoir sa fougue anti islamiste (pas le reste sama7ni yé sala7 Smile))
Par contre je peux te dire une chose et je confirme ce que dit IGOR El PDP 3mal il 3ar min tawwa a peu pres 5 ans wou houwwa yi7arbit pour trouver une solutuion pour contrer le pouvoir... Au lieu de construire sur son ideologie et tenir une ligne de conduite en respect a vec ses principes nationalistes il a prefere s'allier au 5wamjiya! 3omrokchi riit un parti ki fait de l'humanitaire et bien le pdp la fait, 3omrokchi riit qu'un parti publie une liste pour descendre des fonctionnaires et bien le PDP la fait, 3omrikchi riit un parti qui met une femme chef de parti ema apres yinghrou wou yiwalliwou yi7ibbou si chbeb plein de testosterone yi9addim rou7ou et bien le Pdp l'a fait et last but not least aujourd'hui le PDP a en son sein des 5wamjia qui lancent des appels au meurtres d'intellectuels tunisiens... mais ou va t on? Personnellement je suis contre le parti au pouvoir sur de nombreux points et je souhaite sa dissolution mais de la a cautionner un parti qui soutien des terroristes... lé sama7ni tout sauf ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime18/6/2009, 17:31

PM a écrit:

Au lieu de construire sur son ideologie et tenir une ligne de conduite en respect a vec ses principes nationalistes
haw bde el hezzen we ennafthan
construire sur son ideologie, parler dans des salons d'elite, discuter la laicité, parler de l'avenir du pays et comment castrer au mieu el 5wenjia,faire le planing et definir les strategies.......faire tout ce qui est possible pour se separer du citoyen
voila comment les gauchistes tunisiens voient la politique
et a chaque fois qu ils s'enfoncent dans ces idioties c'est malheureusement el Ghannouchi qui gagne sur le terrain
et j'ai des question concernant le PDP j'espere que l'aigle repondra ca me ferais plaisir.Je ne suis qu un simple citoyen qui veut s'informer
-Pourquoi le PDP ne change pa son candidat ca sera la premiere femme candidate en tunisie?
-Tu ne vois pa que publier une liste de simple fonctionnaires de l'etat qui appliquent tout simplement les ordres du pouvoir est une fautes tres grave parceque la vous aurez toute une partie de la population contre vous.
-Ce n est pa contradictoire que M chebbi defend les droit de l homme et surtout son droit de candidature(comme si cela interesse vraiment ma grande mere par exemple) mais semble tres touché par la mort de saddam
un dictateur sanguinaire.La je dois dire qu il m'a profondement decu
-La ou le PDP me semble honnete c'est la question de politique economique de l'etat votre parti a eu le courage de donner un point de vue favorable d'un modele economique qui ressemble a celui du gouvernement ils ont enfin pu se liberer de l extremisme ideologique des gauchiste tunisiens chose que hamma el hemmemi n'a pa encore appris mais cela pose des problemes parceque dans ce cas vous presenter pa vraiment une alternative du pouvoir economiquement parlant.Malgres que vous avez un expert(j ai oublié le nom mais ses theses sont d'une grande valeur a mon avis) du domaine economique qui pourrait bien definir une politique pour votre partie au lieu de ca vous laissez M chebbi l'avocat parler des choses qui ne font pa parti de sa specialité
-Tu vois pa que les propos de M echhebi sont plutot populistes lorsequ'il s'agit du monde arabe et au meme temps vous voulez que l'occident vous aide(ce qui est legitime pour moi)
-Au lieux de chercher a recycler les islamiste qui n'ont dans la tete que l idée d un etat islamique et je suis pa sure que si c'etait eux dans le pouvoir ils vont vous traiter mieux que le pouvoir actuel mais bon je juge pa sur les intentions. Pourquoi vous ne chercher plutot pa a recycler le pouvoir sans l obligation d etre dans le gouvernement et sans faire comme les partis imaginaire, je crois que si vous laissez tomber l idée de la chaise et vous mener plutot un dialogue avec le gouvernement sans faire el 9offa vous pouvez peut etre reussir a imposer vos idées et changer la societe a votre gout apres tout c'est le but initiale de l'engagement politique.Le pouvoir tunisien ne se sentira pa menacé par vos activités et garde l'eau de visage.Faire un peu comme Ben Jaafar.
Voila j'espere que tu repondras a ces questions je te connais pa mais tu semble etre un type honnete.tu penses peut etre que je suis entrain de faire ettanbir mais pa du tout j'aime tout simplement me renseigner directement d'un membre d'un parti politique tunisien
et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime18/6/2009, 21:08

Igor a écrit:
Alter a écrit:
ca serais pas toi Salah zghidi?
j ai lu juste le paragraphe concernant el maw9ef
pasque j achete el maw9ef chaque semaine et je n y vois rien de 5wenji
quand on pretend des dtruc aussi grave on doit aporter des preuve: des noms du journaliste le nom du pretendu journal etrangé le titre de l article et ca datte etcetec
0 credibility

C'est pas el mawkef qui avait publie la liste (nom prenom coordonnees et numero de tel) des chef d'etablissment scolaires qui appliquaient la circulaire anti-voile ?
C'est les memes qui ne tarissent pas de louanges sur nasrallah et son parti de barbus
les memes aussi qui soutiennent les causes des islamistes terroistes Tunisiens ..

Et en bonus t'a au sein du PDp des islamistes notoires qui commencent a virer tout ceux qui commencent a douter de la nouvelle virginité des barbus !

le PDp est bel et bien un nid de barbus, et el mawkef leur sert de tribune pour deverser leur propagande
que le pdp denonce les personnes qui pratique la repression et la segregation sur des concitoyen je trouve ca digne et courageux
qu il soutiennent avec la politique de nasrallah ce n est pas un crime le hezbollah est un parti de resistance qui inclut chiites sunistes chretiens ...qui a une grande populrité dans la rue arabe en general je rapelle qu un parti politique est censé representer une certaine frange de la population..
le reste c est des mensonge le pdp ne soutient pas les terroristes sinon il serait interdit depuis longtemps
il ya pas d islamiste au pdp sinon apporte moi la preuve du contraire (des noms pas de parole en l air)puisque c est un partit democrate progressiste mais il ya surement des musulmans a moin que tu considere chaque musulman qui pratique la politique comme un islamiste dans ce cas y risque de pas y avooir de debat possible
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime18/6/2009, 21:09

Citation :

que le pdp denonce les personnes qui pratique la repression et la segregation sur des concitoyen je trouve ca digne et courageux

Boulets
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime18/6/2009, 21:15

Holy Trousers a écrit:
Citation :

que le pdp denonce les personnes qui pratique la repression et la segregation sur des concitoyen je trouve ca digne et courageux

Boulets
MDR
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime18/6/2009, 23:36

montassar a écrit:
PM a écrit:

Au lieu de construire sur son ideologie et tenir une ligne de conduite en respect a vec ses principes nationalistes
haw bde el hezzen we ennafthan
construire sur son ideologie, parler dans des salons d'elite, discuter la laicité, parler de l'avenir du pays et comment castrer au mieu el 5wenjia,faire le planing et definir les strategies.......faire tout ce qui est possible pour se separer du citoyen
voila comment les gauchistes tunisiens voient la politique
et a chaque fois qu ils s'enfoncent dans ces idioties c'est malheureusement el Ghannouchi qui gagne sur le terrain
et j'ai des question concernant le PDP j'espere que l'aigle repondra ca me ferais plaisir.Je ne suis qu un simple citoyen qui veut s'informer
-Pourquoi le PDP ne change pa son candidat ca sera la premiere femme candidate en tunisie?
-Tu ne vois pa que publier une liste de simple fonctionnaires de l'etat qui appliquent tout simplement les ordres du pouvoir est une fautes tres grave parceque la vous aurez toute une partie de la population contre vous.
-Ce n est pa contradictoire que M chebbi defend les droit de l homme et surtout son droit de candidature(comme si cela interesse vraiment ma grande mere par exemple) mais semble tres touché par la mort de saddam
un dictateur sanguinaire.La je dois dire qu il m'a profondement decu
-La ou le PDP me semble honnete c'est la question de politique economique de l'etat votre parti a eu le courage de donner un point de vue favorable d'un modele economique qui ressemble a celui du gouvernement ils ont enfin pu se liberer de l extremisme ideologique des gauchiste tunisiens chose que hamma el hemmemi n'a pa encore appris mais cela pose des problemes parceque dans ce cas vous presenter pa vraiment une alternative du pouvoir economiquement parlant.Malgres que vous avez un expert(j ai oublié le nom mais ses theses sont d'une grande valeur a mon avis) du domaine economique qui pourrait bien definir une politique pour votre partie au lieu de ca vous laissez M chebbi l'avocat parler des choses qui ne font pa parti de sa specialité
-Tu vois pa que les propos de M echhebi sont plutot populistes lorsequ'il s'agit du monde arabe et au meme temps vous voulez que l'occident vous aide(ce qui est legitime pour moi)
-Au lieux de chercher a recycler les islamiste qui n'ont dans la tete que l idée d un etat islamique et je suis pa sure que si c'etait eux dans le pouvoir ils vont vous traiter mieux que le pouvoir actuel mais bon je juge pa sur les intentions. Pourquoi vous ne chercher plutot pa a recycler le pouvoir sans l obligation d etre dans le gouvernement et sans faire comme les partis imaginaire, je crois que si vous laissez tomber l idée de la chaise et vous mener plutot un dialogue avec le gouvernement sans faire el 9offa vous pouvez peut etre reussir a imposer vos idées et changer la societe a votre gout apres tout c'est le but initiale de l'engagement politique.Le pouvoir tunisien ne se sentira pa menacé par vos activités et garde l'eau de visage.Faire un peu comme Ben Jaafar.
Voila j'espere que tu repondras a ces questions je te connais pa mais tu semble etre un type honnete.tu penses peut etre que je suis entrain de faire ettanbir mais pa du tout j'aime tout simplement me renseigner directement d'un membre d'un parti politique tunisien
et bonne chance


Je n'ai absolument rien compris a ton brouillon... T'as eu un probleme de quote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces sur des intellectuels tunisiens Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur des intellectuels tunisiens   Menaces sur des intellectuels tunisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces sur des intellectuels tunisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plus grands intellectuels du monde en 2008
» Tunisie: ces 7wenji qui agressent des intellectuels
» Ras le bol des cineastes tunisiens
» Madonna et les tunisiens
» Les juifs tunisiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser