Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?

Aller en bas 
+14
sof
Che_Guevara
lilia
Hyperion
polomnic
sprint
El_Manchou
Belial
chidd-min-ghadi
Mr Magoo
Max
Kahéna
Donnie
Krishna's Child
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime1/3/2010, 20:38

Che_Guevara a écrit:
Kahéna a écrit:
Che_Guevara a écrit:
Kahéna a écrit:
Remarque oui c vrai ça n a pas d' importance du moment qu ils decident de ne jamais vivr en Tunisie,elle peut garder son statut de célibataire sur ses papiers tunisiens et les enfants s ils en ont,pourront ne pas prendre la nationalité tun.

Mais c'est pas anti-constitutionnelle cette loi?. La constitution Tunisienne garantisse la liberté de culte donc un citoyen peut être un athée ou même se convertir à une autre religion, de ce fait une fille tunisienne qui se déclare athée ou chrétienne peut se marier avec un non-musulman sans lui obliger de se convertir à l'Islam. vraiment cette loi est merdique et hypocrite puisque je connais bp des italiens qui sont officiellement convertis à l'islam pour se marier avec des Tunisienne mais jamais ils ont ont changé de foi au contraire certain d'entre eux sont réussit à convertir leur femmes au christianisme.
C'est une loi archaïque qu'il faut absolument changer.

Même si la constitution garantie la liberté de culte ( art 5 ) , le tunisien est présumé musulman de naissance, car la religion musulmane est religion d'Etat ( art 1), et c'est donc les lois du Coran qui régissent le droit de la famille, le droit des successions,l'adoption, l'enseignement de la religion dans les écoles est obligatoire, si on veut être Président de la République on doit êre musulman etc....

Je ne te comprend, si par exemple je suis athée et je le déclare et ma future partenaire elle est aussi, est ce que nous devons soumettre à une loi sensé etre faite pour les musulmans. Selon moi c'est anti-constitutionnelle. La liberté de culte doit etre garantie et ainsi la liberté de choisir son partenaire en depit de sa réligion doit etre adopter, mais j'ai vu un cas d'une femme mariée avec un italien elle deux enfants de 6 et 12 ans, et elle est encore considére dans les documents offiiciels comme célibataire et ces enfants illégitimes c'est normal ça??
Bien entendu ça n'est pas normal, mais il doit bien exister des moyens pour contourner cette réglementation discriminatoire, car en fait ce qu'ils ne font que faire c'est d'interpréter de façon stricte une circulaire de 73, alors il doit certainement exister des avocats qui s'occupent de faire reconnaitre le mariage d'une tunisienne ( ou binationale) avec un étranger ( enfin je n'en sais rien mais je l'espère)...sinon il faut faire le forcing auprès des consulats tunisiens à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime1/3/2010, 21:19

Kahéna a écrit:
Che_Guevara a écrit:
Kahéna a écrit:
Remarque oui c vrai ça n a pas d' importance du moment qu ils decident de ne jamais vivr en Tunisie,elle peut garder son statut de célibataire sur ses papiers tunisiens et les enfants s ils en ont,pourront ne pas prendre la nationalité tun.

Mais c'est pas anti-constitutionnelle cette loi?. La constitution Tunisienne garantisse la liberté de culte donc un citoyen peut être un athée ou même se convertir à une autre religion, de ce fait une fille tunisienne qui se déclare athée ou chrétienne peut se marier avec un non-musulman sans lui obliger de se convertir à l'Islam. vraiment cette loi est merdique et hypocrite puisque je connais bp des italiens qui sont officiellement convertis à l'islam pour se marier avec des Tunisienne mais jamais ils ont ont changé de foi au contraire certain d'entre eux sont réussit à convertir leur femmes au christianisme.
C'est une loi archaïque qu'il faut absolument changer.

Même si la constitution garantie la liberté de culte ( art 5 ) , le tunisien est présumé musulman de naissance, car la religion musulmane est religion d'Etat ( art 1), et c'est donc les lois du Coran qui régissent le droit de la famille, le droit des successions,l'adoption, l'enseignement de la religion dans les écoles est obligatoire, si on veut être Président de la République on doit êre musulman etc....

ce qui est encore plus aberrant c'est que dans le coran rien n'interdit explicitement le mariage d'une musulmane à un non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime2/3/2010, 00:14

supracrevette a écrit:
Kahéna a écrit:
Che_Guevara a écrit:
Kahéna a écrit:
Remarque oui c vrai ça n a pas d' importance du moment qu ils decident de ne jamais vivr en Tunisie,elle peut garder son statut de célibataire sur ses papiers tunisiens et les enfants s ils en ont,pourront ne pas prendre la nationalité tun.

Mais c'est pas anti-constitutionnelle cette loi?. La constitution Tunisienne garantisse la liberté de culte donc un citoyen peut être un athée ou même se convertir à une autre religion, de ce fait une fille tunisienne qui se déclare athée ou chrétienne peut se marier avec un non-musulman sans lui obliger de se convertir à l'Islam. vraiment cette loi est merdique et hypocrite puisque je connais bp des italiens qui sont officiellement convertis à l'islam pour se marier avec des Tunisienne mais jamais ils ont ont changé de foi au contraire certain d'entre eux sont réussit à convertir leur femmes au christianisme.
C'est une loi archaïque qu'il faut absolument changer.

Même si la constitution garantie la liberté de culte ( art 5 ) , le tunisien est présumé musulman de naissance, car la religion musulmane est religion d'Etat ( art 1), et c'est donc les lois du Coran qui régissent le droit de la famille, le droit des successions,l'adoption, l'enseignement de la religion dans les écoles est obligatoire, si on veut être Président de la République on doit êre musulman etc....

ce qui est encore plus aberrant c'est que dans le coran rien n'interdit explicitement le mariage d'une musulmane à un non musulman.

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime2/3/2010, 01:10

polomnic a écrit:
supracrevette a écrit:
Kahéna a écrit:
Che_Guevara a écrit:
Kahéna a écrit:
Remarque oui c vrai ça n a pas d' importance du moment qu ils decident de ne jamais vivr en Tunisie,elle peut garder son statut de célibataire sur ses papiers tunisiens et les enfants s ils en ont,pourront ne pas prendre la nationalité tun.

Mais c'est pas anti-constitutionnelle cette loi?. La constitution Tunisienne garantisse la liberté de culte donc un citoyen peut être un athée ou même se convertir à une autre religion, de ce fait une fille tunisienne qui se déclare athée ou chrétienne peut se marier avec un non-musulman sans lui obliger de se convertir à l'Islam. vraiment cette loi est merdique et hypocrite puisque je connais bp des italiens qui sont officiellement convertis à l'islam pour se marier avec des Tunisienne mais jamais ils ont ont changé de foi au contraire certain d'entre eux sont réussit à convertir leur femmes au christianisme.
C'est une loi archaïque qu'il faut absolument changer.

Même si la constitution garantie la liberté de culte ( art 5 ) , le tunisien est présumé musulman de naissance, car la religion musulmane est religion d'Etat ( art 1), et c'est donc les lois du Coran qui régissent le droit de la famille, le droit des successions,l'adoption, l'enseignement de la religion dans les écoles est obligatoire, si on veut être Président de la République on doit êre musulman etc....

ce qui est encore plus aberrant c'est que dans le coran rien n'interdit explicitement le mariage d'une musulmane à un non musulman.

Comment ça ?

Il n'y a pas de verset coranique où c'est écrit que c'est interdit pour une musulmane d'épouser un chrétien ou un juif, la seule interdiction c'est d'épouser un associateur (mochrik) et c'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime2/3/2010, 01:13

Attention un musulman qui se respecte est un musulman qui parle. Il 7adith il aime ca. Haya 1.2.3/ Polomnic SS va te sortir un 7adif de derrière les fagots ou une eyate qui t'aurais échappé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 00:13

ça fait bizarre de voir la famille Bourguiba exiger à besson de se reconvertir à l'islam ... mais c'est trés bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 12:06

[size=12]Texte piqué dans Réalités quand on lit ces extraits de jurisprudence, on se dit qu'on est vraiment dans un Etat de non-droit , en sous-developpement et arriéré.

Citation :
[b">La communauté musulmane… protégée par ses juges !

Azza Turki



Il représente l’exception tunisienne. Le Code du Statut Personnel (CSP) est une marque de fabrique, le porte-drapeau de la Tunisie à l’étranger. Plus qu’un code, il édifie une société, incarne un choix et une orientation, celle du changement d’une société par le droit. Ses dispositions phares, qui prennent leur distance du droit musulman classique, en font sa notoriété. Seulement, entre les règles nationales et leur application, il n’y a qu’un pas…vite franchi par les juges.

Entamée le mois dernier, la réflexion sur “les communautés imaginées” organisée par l’unité de Recherche “Etat, Société et Culture”, présidée par l’Universitaire Hamadi Redissi, en partenariat avec l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain (IRMC), la revue Réalités et le Centre Culturel International de Hammamet se poursuit. Et c’est dans ce cadre que le Professeur de Droit International Privé, Sami Bostanji, a été convié et a abordé la “Pérennité du communautarisme religieux dans l’application du CSP”. Flashback…Lorsqu’en 1956, le texte est adopté en Tunisie, deux camps s’affrontent. Les traditionalistes, pour qui les mesures emblématiques du Code sont contraires aux préceptes de l’Islam, et les modernistes, pour qui le corpus équivaut à un geste à forte résonance politique et sociale. Le Code naquit dans la douleur avec de deux idées directrices, la protection des femmes et la protection de l’enfant. La porte de l’Ijtihad est rouverte et les dispositions contestées sont aussitôt argumentées par une relecture des textes sacrés. Voulu et élaboré par une élite, dont le chef de file était Bourguiba, il est de fait récusé par les oulémas et les jurisconsultes, jusqu’alors gardiens de la bonne application et de l’interprétation correcte du droit. Le Code sort de son enveloppe juridique…Il incarne désormais un projet de société et cristallise un clivage. Et si l’élaboration de la loi a été gérée par les modernistes, les traditionnalistes allaient reprendre l’avantage au moment de l’application.

Le religieux…au secours de l’application
Après une naissance tumultueuse, le Code connait une vie ambiguë dans son application… « Dans son travail d’interprétation, le juge tunisien a besoin d’un référentiel qui éclaire, inspire et oriente la mise en jeu du droit écrit. La tendance est alors de recourir à un référentiel traditionnel, celui du droit musulman classique et des valeurs de l’Islam », explique Sami Bostanji. Résultat ? Le droit musulman revient en force par le canal de l’application des textes. La défense de la communauté musulmane transparaît dans l’application des règles du statut personnel. Le pouvoir du juge est tributaire de la marge de manœuvre qui lui est laissée. Et cette marge s’agrandit au gré de la jurisprudence. La charge normative du droit écrit s’affaiblit. Il devient flou, mou et lacunaire. Et le conférencier d’illustrer ses propos par quelques exemples.
Ainsi, en est-il du Tribunal d’Instance de Tunis, qui va, tout en se référant au droit musulman classique, dans un jugement en 2007, accorder le divorce pour préjudice à une femme dont le mari a abjuré sa foi. Le problème ? La liberté de conscience est garantie par la Constitution. En résumé, si le divorce s’explique, il est difficile de soutenir l’idée d’une faute. Il en est de même pour la Cour d’Appel de Tunis, qui dans un arrêt datant de 1993, a rejeté la décision d’un transsexuel pour changer son prénom dans l’état-civil. L’ambigüité ne réside pas tant dans la décision que dans l’attendu de la Cour qui a rappelé « que le changement de sexe ne pouvait être que déploré et rejeté car il s’inscrivait à l’encontre de la volonté divine ». Aucune référence n’est donc faite au droit positif. Que dire enfin de la célèbre jurisprudence, refusant l’exequatur d’un jugement de divorce, rendu à l’étranger…la mère n’étant pas de confession musulmane. L’appartenance de l’enfant à la communauté musulmane est considérée comme en péril. Outre la création d’une communauté (imaginaire) musulmane, dont les contours n’ont jamais été explicitement définis dans le Code, cette attitude, explique le conférencier, « favorise également une incertitude au niveau du droit subjectif et d’une incohérence au niveau du droit objectif ». En effet, outre les multiples contradictions avec les principes généraux de l’ordre juridique tunisien, le citoyen est victime d’une loterie juridique. Et Sami Bostanji de conclure : « La sécurité juridique est sacrifiée sur l’autel de la tradition ou de la modernité».

Les raisons d’un recours

Alors que les orientations du Code du Statut Personnel sont connues et intériorisées par la société tunisienne, comment expliquer ce recours au droit musulman classique, de la défense d’une communauté par les juges ? « Les raisons sont culturelles, sociologiques et politiques », explique Sami Bostanji, tout en nuançant.

Culturelles… Lors des premières années de l’indépendance, l’enseignement traditionnel a été démantelé. Le modèle moderne va se généraliser et déteindre sur le droit...sans éliminer toute trace du passé. Ainsi, pour les magistrats, dès qu’une disposition prête à équivoque, ils en ont profité pour revenir au droit musulman. Et la formation des juges n’y changera rien. De formation sadikienne ou zeitounienne, la majorité reviennent au modèle qu’ils maitrisent le mieux, à chaque hiatus. Cette tendance est, selon le sociologue marocain, Mohamed Larbi Jabri, la conséquence d’un ancrage de la culture musulmane au sein du Fiqh. « La civilisation arabo-musulmane est une civilisation du Fiqh au même titre que la civilisation hellénique fut une civilisation de la philosophie. Il suffit d’observer la production intellectuelle en la matière.»

Sociologiques… Depuis l’indépendance, la famille tunisienne patrimoniale s’est transformée en une famille exogamique…dans la forme. Car, dans l’imaginaire collectif, l’attachement au modèle traditionnel est permanent. Le droit, en tant que creuset des valeurs sociales, morales et religieuses, n’est que le reflet de cet attachement.

Politiques… En dépit de la modernité qui a caractérisé l’ossature du Code, l’Etat a maintenu le statut personnel dans le giron du modèle traditionnel. Le président de la commission chargé de l’élaboration du CSP, Habib Mestiri, n’avait-il pas déclaré que les dispositions « sont puisées du droit musulman et ne sont pas en contradiction des textes sacrés » ? Cette approche concordiste est révélatrice d’un état d’esprit politique, résumé en une phrase : tout écart par rapport au modèle traditionnel délégitime les actions politiques.
A cette ambigüité fragilisant la valeur normative du droit (et symbolique du Code du Statut Personnel), le professeur Sami Bostanji propose une solution, celle de la cohérence. Une solution, d’ores et déjà avancée par la Cour de Cassation (5/02/2009), qui dans son arrêt a adopté une approche systémique du droit. Les règles juridiques sont considérées comme un bloc, un ensemble cohérent. Seulement, dans quelle mesure l’idée de la cohérence est-elle réaliste ? « Cinquante années de CSP ne peuvent éliminer quatorze siècles de droit musulman», a indiqué le Professeur Sami Bostanji. Le chemin à parcourir s’annonce sinueux et semé d’embûches…Pour preuve ? L’arrêt de la Cour de Cassation a été démenti par un autre arrêt de la Cour suprême, seulement quelques mois plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 12:10

chidd-min-ghadi a écrit:
ça fait bizarre de voir la famille Bourguiba exiger à besson de se reconvertir à l'islam ... mais c'est trés bien ainsi.
Elle est de la famille Ben Ammar je crois arrière petite fille de Wassila de son premier marriage.
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 16:09

chidd-min-ghadi a écrit:
ça fait bizarre de voir la famille Bourguiba exiger à besson de se reconvertir à l'islam ... mais c'est trés bien ainsi.
bellehi qu'est ce que ça peut te faire qu'il se convertisse?!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 16:12

heautontimoroumenos a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:
ça fait bizarre de voir la famille Bourguiba exiger à besson de se reconvertir à l'islam ... mais c'est trés bien ainsi.
bellehi qu'est ce que ça peut te faire qu'il se convertisse?!
Pour gonfler les stats des faux convertis 5wenji
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime5/3/2010, 21:51

c'est l'attitude des descendants de wassila qui est une fierté, rien à foutre de la conversion de de besson .
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime8/3/2010, 11:42

http://leblogdenadouille.blogspot.com/2008/01/mariage-tunisienne-non-musulman.html
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime9/3/2010, 04:40

chidd-min-ghadi a écrit:
c'est l'attitude des descendants de wassila qui est une fierté, rien à foutre de la conversion de de besson .
il faut croire que certains, meme musulmans, n'ont pas que ça à foutre dans leur vies, vouloir convertir le monde. cette stupide loi, ou circulaire, pourrie la vie a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime9/3/2010, 16:33

heautontimoroumenos a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:
c'est l'attitude des descendants de wassila qui est une fierté, rien à foutre de la conversion de de besson .
il faut croire que certains, meme musulmans, n'ont pas que ça à foutre dans leur vies, vouloir convertir le monde. cette stupide loi, ou circulaire, pourrie la vie a beaucoup.
plus_un La religion musulmane se trouve au même point que le christianisme au Moyen Age, ce qui compte le plus c'est le nombre, c'est identique à une société qui vendrait un produit et qui espère avoir le monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime9/3/2010, 16:46

Les evangelistes en sont pas de reste, mais au moins ils n'utilisent pas des lois discriminatoires
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime9/3/2010, 16:59

Krishna's Child a écrit:
Les evangelistes en sont pas de reste, mais au moins ils n'utilisent pas des lois discriminatoires

Ah oui je les avais oublié ceux là....une autre plaie sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime15/4/2010, 15:16

http://www.kosmo.com.my/kosmo/pix/2010/0212/Kosmo/Dunia/du_01.1.jpg

Elle est jolie finalement, j'avais été mauvaise langue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime15/4/2010, 15:18

Ezzine el3arbi, ya que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime15/4/2010, 21:51

Krishna's Child a écrit:
Ezzine el3arbi, ya que ca de vrai!

La beurette photogé nique tu veux dire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Eric Besson va se marier le 16 septembre   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 12:47

mais du coup s'il veut faire reconnaitre son mariage en Tunisie, il devra se convertir à l'islam ???

il a 52 ans, elle en a 23 donc s'ils ont un enfant dans 3 ans, Eric aura 55 ans, donc au 18 ans du gosse, Eric aura 73 ans, l'âge idéal !!!

http://www.minutebuzz.com/Eric-Besson-va-se-remarier-en-septembre-avec-une-jeune-Tunisienne-de-23-ans_a4218.html



[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 2233986-3118483
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 15:49

Elle m'avait semble plus jolie que ca sur les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 16:10

c'est une tunisienne à qui tu enlève son maquillage quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 16:27

Les tunisiennes sont les plus belles, yezzi manchou c'est parce que tu n'y arrives pas avec elles?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Boatang
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 16:32

Krishna's Child a écrit:
Les tunisiennes sont les plus belles, yezzi manchou c'est parce que tu n'y arrives pas avec elles?
Le superlatif ici n'est pas adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime16/7/2010, 16:43

Je sais, c'est pas grave ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Za3ma? Besson musulman?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [France] Oh le beau lapsus d'Eric Besson !
» Obama Vs Mc Cain
» Un musulman doit-il voter islamiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser