Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?

Aller en bas 
+14
sof
Che_Guevara
lilia
Hyperion
polomnic
sprint
El_Manchou
Belial
chidd-min-ghadi
Mr Magoo
Max
Kahéna
Donnie
Krishna's Child
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime9/2/2010, 13:18

Il me semblait avoir deja cree le post...

D'apres Bakchich, Besson aurait promis a sa future belle-famille de se convertir!

http://www.bakchich.info/Besson-trebuche-dans-le-tapis-de,09972.html

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? 12780
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime9/2/2010, 14:37

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime9/2/2010, 14:44

Pit etre qu'il sera obligé, s'il doit se marier avec une tunisienne, pour faire reconnaîre son mariage en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime9/2/2010, 15:39

En 2007 le nain avait promis 0 SDF dans deux ans ...

Comme dirait Chirac :"Les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime9/2/2010, 22:25

Rass l'oural bich yiwalli 7aj MDR
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 12:06

y'a que les grands esprits qui se convertissent à l'islam...les esprits tel que celui de Besson passent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 12:10

He ben il est est con mais pas a ce point, on dirait...

Dementi aujourd'hui:

http://www.lepost.fr/article/2010/02/09/1932816_eric-besson-ne-va-pas-se-convertir-a-l-islam.html
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 12:28

Faudra qu'ils nous expliquent Besson comment il aura fait, je ne connais aucun étranger qui ne soit pas soit pas passé par cette mascarade de soit disant convertion à la religion musulmane en épousant une tunisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 13:09

Il peut l'epouser en France, ca n'a vraiment aucune importance si la Tunisie ne reconnait pas le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 13:29

Remarque oui c vrai ça n a pas d' importance du moment qu ils decident de ne jamais vivr en Tunisie,elle peut garder son statut de célibataire sur ses papiers tunisiens et les enfants s ils en ont,pourront ne pas prendre la nationalité tun.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 13:31

Meme pas, les enfants de mere tunisienne son tunisiens meme si le pere est inconnu et s'ils viennent en Tunisie personne ne les embetera de toute facon. Dans le pire des cas, ils ne pourront pas prendre une chambre ensemble a l'hotel, mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 13:50

Krishna's Child a écrit:
Meme pas, les enfants de mere tunisienne son tunisiens meme si le pere est inconnu et s'ils viennent en Tunisie personne ne les embetera de toute facon. Dans le pire des cas, ils ne pourront pas prendre une chambre ensemble a l'hotel, mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_razz

Nop, les enfants ne deviennent tunisiens ou ne sont présumés tunisiens que s'ils naissent en Tunisie de mère Tunisienne, mais comme ils vont certainement naître en France, il faudra que leurs parents les déclarent aux autorités tunisiennes avant qu'ils aient 20 ans.

Cf Code de la Nationalité Tun:

Art. 12
. - Devient Tunisien, sous réserve de réclamer cette qualité par déclaration dans les conditions prévues à l'article 39 du présent Code et dans le délai d'un an précédant sa majorité, l'enfant né à l'étranger d'une mère tunisienne et d'un père étranger.
Cependant, avant d'atteindre l'âge de 19 ans, le requérant devient tunisien dés déclaration conjointe de ses père et mère.
Et en cas de décès du père, de sa dispartion, ou de son incapacité légale, la déclaration unilatérale de la mère suffit.
La déclaration se fait, dans tous les cas, conformément aux dispositions de l'article 39 du présent code. L'intéressé acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration est enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent code. Note Ajouté par la Loi n° 2002-4 du 21 janvier 2002
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 13:59

J'etais pas loin... [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? 952521
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 14:04

Krishna's Child a écrit:
J'etais pas loin... [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? 952521

Oui t'avais raison dans le sens où ils ne seront pas embétés pendant leur séjour en Tunisie, que ça soit les parents ou les enfants de mère (franco dans 4 ans)-tunisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 15:30

chidd-min-ghadi a écrit:
y'a que les grands esprits qui se convertissent à l'islam...les esprits tel que celui de Besson passent leur chemin.
Il y a aussi des grands esprits qui quittent l'islam :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1188571122918&ref=mf

Il ne faut pas regarder les choses du seul côté qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime10/2/2010, 16:50

Belial a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:
y'a que les grands esprits qui se convertissent à l'islam...les esprits tel que celui de Besson passent leur chemin.
Il y a aussi des grands esprits qui quittent l'islam :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1188571122918&ref=mf

Il ne faut pas regarder les choses du seul côté qui nous arrange.

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? 209430 je voulais aussi répondre à cette énormité balancée par Chidd....[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_smile thanx!
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime11/2/2010, 21:42

loool Ali hirsie un grand esprit ??
je parlais de napoléon , rené guénon , de Goethe , de rimbaud , lamartine et victor hugo qui chantent les louanges du prophéte mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime11/2/2010, 21:48

Il y a une vaste différence entre "se convertir à l'islam" et "chanter des louanges sur le prophète". À moins que Napoléon, Goethe etc. ne soient vraiment convertis à l'islam (chose que j'entends pour la première fois mais on ne sait jamais).

Mais sinon je crois avoir déjà visionné la vidéo, et je suis quasiment certain qu'elle ne parle pas que d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime13/2/2010, 15:10

besson va se faire circoncire à 60 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime15/2/2010, 21:41

El_Manchou a écrit:
besson va se faire circoncire à 60 ans [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_biggrin
.


je me suis renseigné à 60 ans et des poussieres la circoncision met beaucoup plus longtemps à cicatriser , et les petits circoncis de chez nous portent la djellabah pendant la periode de la ciconcision en tirant sur le bout de tissus pour ne pas se faire bobo! je vois bien eric besson en conseil des ministres avec une djellabah, tirant dessus pour ne pas se faire mal, et au besoin se faire changer son pansement par le doc-war bernard kouchener, sous le regard gourmand de frederic mitterand!
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime16/2/2010, 10:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime16/2/2010, 20:34

Peut-être Besson comptait-il se convertir en
toute discrétion pour épouser sa gazelle ? A-t-il fait seulement une
promesse de politicien aux parents de sa dulcinée pour pouvoir fricoter
avec elle ?



En tout cas, Backchich Info est souvent assez bien renseigné et il n'y a pas de fumée sans feu.

On se souvient des acteurs comme feu Jacky Boufroura (plus connu sous le pseudonyme de Jacques Villeret) avec Seny ou de Gérard Jugnot avec Saïda et maintenant Eric Besson avec Yasmine ...


De toutes façons si il veut se convertir il le
ferras et personne ne sauras rien. Comme cela nous aurons un
gouvernement islamo-sioniste et tout iras pour le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime22/2/2010, 11:43

DAns Jeune Afrique on apprend donc que la conversion de Besson n'est pas légalement nécessaire
Citation :

Eric Besson, ou la difficulté d'épouser une musulmane sans se convertir

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? 017022010102415000000bessonLe ministre français de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson© AFP
La semaine dernière, Eric Besson avait élégamment démenti l'intention qu'on lui prêtait de se convertir à l'islam pour pouvoir épouser une Tunisienne. La situation est embarassante pour le ministre français de l'Immigration, qui avait déjà subi les moqueries de la presse pour sa lutte contre les "mariages gris". Une politique visant principalement les personnes issues du continent - comme sa compagne justement...

Ministre français de l’Immigration, Éric Besson a, le 10 février, démenti la rumeur selon laquelle il serait résolu à se convertir à l’islam pour pouvoir épouser une jeune Tunisienne, Yasmine Tordjman.
"Je déplore d'avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j'ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a déclaré l'intéressé.
En réalité, ce mariage, si tant est qu’il en soit vraiment question, serait légalement possible sans conversion. Selon la circulaire ministérielle en vigueur, la conversion du mari n’est en effet requise que dans l’hypothèse où le mariage a lieu en Tunisie. S’il a lieu à l’étranger, l’acte de mariage peut être ultérieurement enregistré dans une mairie tunisienne sans que celle-ci exige le fameux « certificat d’islamité ». Sauf si la famille de la mariée l’exige. Mais ça, c’est une autre affaire...
Autre solution envisageable pour calmer les esprits tatillons sur le registre de la religion : le ministre français de l'Immigration pourrait, avant d'aller à la mairie, se marier religieusement en faisant appel au seul imam français qui n'exige pas la conversion du mari à l'islam: Soheib Bencheikh, ancien grand mufti de Marseille et actuellement chercheur à l'Institut pratique des hautes études et au Collège de France.
Polémique
L'éventuelle conversion d'Eric Besson avait été évoquée par le site Bakchich Info, dans un article polémique dénonçant les dérives sur l'identité nationale lancé en France à l'initiative du ministre français.
"Voici Besson en bien mauvaise posture, lui qui est tombé raide amoureux, cet été, d’une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman", écrivait Bakchich le 9 février dernier. Et le site internet d'alléguer que le ministre aurait promis à la belle famille de se convertir à l’islam, ce qui lui a valu un référé en justice pour atteinte à la vie privée de la part du ministre, par ailleurs très impopulaire pour certaines de ses mesures.
Quelques semaines auparavant, Eric Besson avait été taclé par l'humoriste Stéphane Guillon dans une chronique sur France Inter. Faisant état de la lutte menée par le ministère de l'Immigration contre les "mariages gris", le chroniqueur avait ensuite rappelé les relations privées du ministre avec "une jeune Tunisienne de 22 ans", conseillant à Eric Besson de se méfier des risques : "je lui dis en toute amitié il faut qu'il fasse gaffe au mariage gris (...) s'il y a mariage, il y aura une enquête de vie privée", avait déclaré l'humoriste. Ce qui avait déclenché la fureur de l'intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime26/2/2010, 19:21

Photo People: http://photos.last-video.com/photo-yasmine-tordjman-et-eric-besson-en-couple.html
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime26/2/2010, 21:46

Kahéna a écrit:
Photo People: http://photos.last-video.com/photo-yasmine-tordjman-et-eric-besson-en-couple.html

elle est pas moche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Za3ma? Besson musulman?   [FRANCE] Za3ma? Besson musulman? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Za3ma? Besson musulman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [France] Oh le beau lapsus d'Eric Besson !
» Obama Vs Mc Cain
» Un musulman doit-il voter islamiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser