Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 discrimination envers les femmes à l'embauche

Aller en bas 
+2
sof
chidd-min-ghadi
6 participants
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime26/1/2010, 00:40

On a beau nous sortir des discours enjolivés sur les droits de la femme en tunisie , mais la réalité est tout autre puisque sur le marché il y'a beaucoup de discriminations motivées essentiellement par l'idée que la femme est moins intelligente que l'homme. Le pire c'est qu'il y'a même des femmes qui pensent ainsi.
Parmi cette discrimination il est aussi un autre phénoméne qui est celui de'embaucher les femmes en fonction de leurs beauté.On choisit une jolie si l'embaucheur est un homme , une autre qui est moins jolie si celle qui embauche est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime26/1/2010, 12:49

Tout à fait
Plus généralement les acquis de la femme tunisienne concernent la loi plus que les faits (même si en terme d'égalité devant la loi tout n'est pas encore parfait, la question de l'héritage notamment..)
Dans la pratique, les mentalités ne suivent pas toujours, et comme tu dis certaines femmes entretiennent elles-même cette position d'infériorité dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime26/1/2010, 12:55

Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?

Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime26/1/2010, 19:43

Igor a écrit:
Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?

Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire.

Je ne sais pas. c'est difficile de juger. Personnellement je suis contre les discriminations. Pour autant il y a au-dela des discrimination et autres préjugés une condition sine qua non sur la tenue vestimentaire au travail. Il y a des règles à respecter au-dela de ses principes qu'ils soient des principes liés à notre éducation ou bien ceux liés à notre religion. Dans ce sens le voile comme son opposé la nudité ne sont pas les bienvenus dans certaines sphères sociales dont surtout celles du travail et de l'éducation. Par ailleurs, je voudrais faire remarquer que la lutte contre la discrimination doit avoir pour fondement l'idée d'équité or justement pour des anomalies sectaires ou des habits communautaires il est très souhaitable dans les sociétés de demain (je parle comme zinou Laughing ) de les porter que dans son environnement sectaire ou dans son ghetto communautaire. Je pense en particulier à l'exemple des plages ou zones dites de nudisme. Elles sont circonscrites à des territoires déterminés et soumises à des lois spéciales, de même pour les maisons closes. Je pense qu'il est grand temps que les musulmans de France repensent sérieusement leur lutte contre la discrimination en s'ouvrant à l'autre et en ouvrant leurs maisons, leurs quartiers,..., en somme en s'émancipant de leurs tabous, de leurs traditions arriérées pour gagner cette visibilité sociale qui leur est impérative.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime29/1/2010, 23:30

Igor a écrit:
Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?

Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire.

je dis OUI !

sinon il y a aussi le fait que la femme tombe enceinte, qu'elle doit gérer ses gosses sans oublier que pendant les règles, les hormones font qu'elle réfléchit bizarrement discrimination envers les femmes à l'embauche Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime30/1/2010, 22:51

Citation :
sinon il y a aussi le fait que la femme tombe
enceinte, qu'elle doit gérer ses gosses sans oublier que pendant les
règles, les hormones font qu'elle réfléchit bizarrement discrimination envers les femmes à l'embauche Lol

n'importe quoi ! et ce n'est même pas amusant..

quant à "gérer" ses enfants, kén jétt el dénya dénya, ray elle n'est pas seule à les "gérer" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discrimination envers les femmes à l'embauche Empty
MessageSujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche   discrimination envers les femmes à l'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discrimination envers les femmes à l'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarek Dhiab accuse de tentative de corruption envers un agent de police
» Discrimination a l'emploi en Tunisie
» Le racisme arabe envers les noirs
» La manipulation dans le couple et envers les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser