Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discrimination a l'emploi en Tunisie

Aller en bas 
+2
Zapp
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 12:36

Avez vous personellement vecu un cas de discrimination lors d'un processus d'embauche due a un critere de sexe de couleur de peau d'origine .. ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 13:19

Dr Denfer a écrit:
Avez vous personellement vecu un cas de discrimination lors d'un processus d'embauche due a un critere de sexe de couleur de peau d'origine .. ou autre ?

C'était pas mon cas!

mais j'ai assisté a des entretiens où l'on choisissait les nouvelles recrues en fonctions des parents hauts placés (exemple : une candidate avait le même nom qu'un général tunisien, et le membre de jury lui a demandé s'il était un parent elle lui dit que c'était son oncle.. une fois sortie de la salle, il a dit aux autres membres JE VEUX CELLE Là!)
Sans parler bien sûr des belles filles, là, c'est le plus haut gradé des membres du jury qui ont droit à se les faire affecter au sein de leurs directions.

Ceci dit, faut pas nier le fait qu'il y ait des belles filles qui en ont dans le crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 14:06

Dr Denfer a écrit:
Avez vous personellement vecu un cas de discrimination lors d'un processus d'embauche due a un critere de sexe de couleur de peau d'origine .. ou autre ?



y a pas d'emplois en Tunisie donc ça n'arrive jamais :p


Comme a dit thing, on est encore au stade de "aktef"/"rachwa" et "belles filles", c'est d'ailleurs presque le seul moyen d'embauche en Tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 14:13

The_Acro_bat a écrit:
Dr Denfer a écrit:
Avez vous personellement vecu un cas de discrimination lors d'un processus d'embauche due a un critere de sexe de couleur de peau d'origine .. ou autre ?



y a pas d'emplois en Tunisie donc ça n'arrive jamais :p


Comme a dit thing, on est encore au stade de "aktef"/"rachwa" et "belles filles", c'est d'ailleurs presque le seul moyen d'embauche en Tunisie...

tu as vecu ca personellement ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 14:17

Dr Denfer a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Dr Denfer a écrit:
Avez vous personellement vecu un cas de discrimination lors d'un processus d'embauche due a un critere de sexe de couleur de peau d'origine .. ou autre ?



y a pas d'emplois en Tunisie donc ça n'arrive jamais :p


Comme a dit thing, on est encore au stade de "aktef"/"rachwa" et "belles filles", c'est d'ailleurs presque le seul moyen d'embauche en Tunisie...

tu as vecu ca personellement ?


je n'ai pas encore l'âge du marché de l'emploi, tu le sais très bien hihi
Sinon, par retour d'expérience, je sais que si on paye pour un post on l'a, si on est bien appuyé on l'a aussi : j'ai des proches qui l'ont fait pour se faire embaucher, sinon, la belle secretaire c'est un msut dans beaucoup d'entreprises, même si l'intention n'est pas nécessairement de se taper la dite-secretaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 14:38

Mes coloc' voilées se sont fait 36 mille fois discriminer à l'embauche. Et une ex-coloc également voilée et vivant en France subit également cette discrimination. Mais moi non pas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 14:56

trainspotting a écrit:
Mes coloc' voilées se sont fait 36 mille fois discriminer à l'embauche. Et une ex-coloc également voilée et vivant en France subit également cette discrimination. Mais moi non pas personnellement

c'est normal ... ceux qui postulent a un boulot avec une croix gammee sur le bras sont de la meme facon ecarte..

Le voile est en lui meme un symbole de discrimination ... Si elles portent ce symbolent c'est normal qu'elles subissent les consequences de leur choix ...


personellement quand j'ai le choix je ne prend pas les voilees ...
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 16:25

c'est possible mais en ne les prenant tu les pousses à rester parquées à la maison , et ce n'est pas comme ça qu'elle seront plus ouvertes, et apprendront à respecter les différences d'opinion.
Par ailleurs lorsque je vois un individu portant une croix gammée j'en déduis qu'ils détestent les juifs , mais quand je vois mes copines porter le voile, je n'en déduis pas qu'elles me détestent moi (ce ne serait pas pratique d'ailleurs quand on vit sous le même toit depuis 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 16:36

trainspotting a écrit:
c'est possible mais en ne les prenant tu les pousses à rester parquées à la maison , et ce n'est pas comme ça qu'elle seront plus ouvertes, et apprendront à respecter les différences d'opinion.

Si on les laisse se fondre dans la societe elle ne changeront pas non plus .. elle garderont l'habit tant qu'elles seront sous l'effet de la connerie islamiste.

Citation :

Par ailleurs lorsque je vois un individu portant une croix gammée j'en déduis qu'ils détestent les juifs , mais quand je vois mes copines porter le voile, je n'en déduis pas qu'elles me détestent moi (ce ne serait pas pratique d'ailleurs quand on vit sous le même toit depuis 4 ans)

Oui ... le raciste aussi n'a rien contre l'epicier arabe du quartier .. il le clame haut et fort !! mais l'ideologie a la quelle il adhere deteste ce meme epicier arabe qui mange le pain des francais ...


Le fait meme de porter le voile est un signal pour dire .. he tout le monde regardez je ne suis pas comme le reste de la population j'ai un statut particulier et je veux le montrer a tout le monde !! Dans ce cas la c'est normal que les gens en face prennent en compte ce signal et les traitenent comme des gens a part ...
Pour moi elle ne sont pas capbles de s'integrer dans une boite ou une societe ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 17:32

parce que les voilées sont chiantes, elles vont demander à ne travailler qu'avec des femmes, à ne pas serrer la main des hommes, à vouloir une cantine halal, à réclamer à faire les 5 prières, le vendredi après-midi ne viendra pas pour aller à la mosquée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 17:44

El_Manchou a écrit:
parce que les voilées sont chiantes, elles vont demander à ne travailler qu'avec des femmes, à ne pas serrer la main des hommes, à vouloir une cantine halal, à réclamer à faire les 5 prières, le vendredi après-midi ne viendra pas pour aller à la mosquée....

sans oublier ... tomber enceinte chaque annee pour peupler la omma !!
on avait une égyptienne voilee elle tombait enceinte tout les ans ... elle en a 4 maintenant ... et comme nos horaires sont flexibles elle vient tard et rentre tres tot pour s'occuper de ses enfants et son foyer au detriment du boulot !! une vraie plaie ..
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 17:54

Pour se faire embaucher dans une entreprise controler par des sfaxiens.. vaut mieux etre sfaxien. Je ne sais pas pour les autres regions...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime11/6/2008, 17:59

Krishna's Child a écrit:
Pour se faire embaucher dans une entreprise controler par des sfaxiens.. vaut mieux etre sfaxien. Je ne sais pas pour les autres regions...
oui exacte, et de pure souche, ils n'acceptent même pas leurs voisins kerkéniens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime12/6/2008, 14:57

Message de la Moderation: Le HS genere a la suite du debat sur le voile est disponible ici https://alternatif.1fr1.net/points-de-vue-f1/nieme-debat-sur-le-voile-t1862-30.htm#30268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination a l'emploi en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Discrimination a l'emploi en Tunisie   Discrimination a l'emploi en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination a l'emploi en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser