Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index

Aller en bas 
+5
sof
Herr Mannelig
El_Manchou
Soufiene
Holy Trousers
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 16:06

Comme d'habitude, la Nouvelle Zelande, l'Icelande ou encore le Japon figuraient dans le top 10 des pays les plus pacifiques du monde.
Les Etats-Unis etaient à la 83eme place, et Israel était 141eme.
http://www.visionofhumanity.org/gpi/results/rankings.php
La Tunisie s'est trouvée 44 ème, 5ème au moyen orient, après Qatar ( 16 eme place ) Oman, UAE et Kuwait.
Alors de quoi être fiers ?
Bien sur que oui, mais jetons un coup d'oeil sur les détails :

Le respect des droits de l'homme en tunisie est noté : 3, en oman 1. Très decevant aussi.

Electoral process :0

Functioning of government : 2.86

Political participation : 2.78

Political culture : 5.63

Civil liberties : 3.53

Corruption perceptions (CPI score: 10 = highly clean, 0 = highly corrupt) : 4.4

Women in parliament : 22.8

Political Democracy Index : 2.96

Freedom of the press : 48.1

...

Donc on n'a pas de democratie, on n'a aucune liberte de presse ( pour comparer, le liban a eu 7,92 (très bien) et 14 (excellent) pour les deux index cités plus haut )

Notre systeme éducatif, que je croyais excellent a l'echelle arabe, s'avere défaillant, voire inefficace.


Primary school enrolment ratio (% Net) : 97%

Secondary school enrolment ratio (% Net) : 64.5%

Higher education enrolment (% Gross) : 30.1%

Mean years of schooling : 14

Adult literacy rate (% of pop over 15) : 77.7%

Alors qu'au Qatar, le taux d'alphabetisation atteint 90%, en Syrie 83% ou encore en Oman : 84%
Le taux de l'education secondaire au qatar atteint 87%, comparés a nos 64, je dirais qu'on est très dépassés.

à ce qu'il parait, tout ne va bien en Tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 16:13

Toi tu cherches a diffamer l'image de l'Eldorado Tunisien. Very Happy

Le niveau de l'education national risque de devenir mediocre. On est en train de produire des milliers de nouveaux diplomes, mais qu'est-ce qu'ils savent faire ces nouveaux diplomes?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 17:23

euh ça doit dater parce que l'islande a fait faillite depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 17:27

Citation :

Number of jailed population per 100,000 people
Source: International Centre for Prison Studies, King's College London, World Prison Population List 2

Ca nous fait 200 par 10 millions?

Citation :
Number of internal security officers and police 100,000 people
Refers to the civil police force as distinct from national guards or local militia 2
woh
je suis désole holy, amis je pense que ce classement n'est pas aussi fiable que tu crois!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 18:20

Citation :
La Tunisie s'est trouvée 44 ème, 5ème au moyen orient, après Qatar ( 16 eme place ) Oman, UAE et Kuwait.

La Tunisie fait partie du Moyen Orient ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 21:02

@Hazem : non, le chiffre 2 n'indique pas le nombre de personnes emprisonnees par 100 milles, mais la note attribuee a la tunisie : a l'echelle de 1 - 5, la tunisie recoit 2.
@Sof : désolé : moyen orient et afrique du nord (en une seule categorie)
http://www.visionofhumanity.org/gpi/results/regional-split.php#middle-east-north-africa
@Manchou : le declin economique n'implique pas immediatement une orientation moins pacifique du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime25/8/2009, 22:34

Citation :
1=0-69, 2=70-139, 3=140-209, 4=210-279, 5=> 280
C'est encore peu, ca fait 13 900 policiers, ce qui est très peu pour un état connu pour être policier, le nombre de policiers tunisiens est estime de 150 a 200 milles agents!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 04:06

Herr Mannelig a écrit:
Citation :
1=0-69, 2=70-139, 3=140-209, 4=210-279, 5=> 280
C'est encore peu, ca fait 13 900 policiers, ce qui est très peu pour un état connu pour être policier, le nombre de policiers tunisiens est estime de 150 a 200 milles agents!
Euh Mannelig en fait les chiffres pour les policiers sont :
1 = 0-199, 2 = 200-399, 3 = 400-599, 4 = 600-799, 5 = > 800
En tunisie on a l'index 2, c'est a dire qu'on a entre les 20 000 et les 40 000, tout ca sans tenir en compte la garde nationale etc... la source ?
Citation :
The original figures have been taken from UNODC, 10th, 9th and 8th UN
Survey of Criminal Trends and Operations of Criminal Justice Systems
(UNCJS) and refer to the civil police force as distinct from national
guards or local militia. Where there are gaps, EIU analysts have filled
the gaps and clustered data in bands:

hihi


Dernière édition par Holy Trousers le 26/8/2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 14:45

Où tu vois le système éducatif défaillant ?
Je croyais que la Tunisie était le deuxième pays arabe après le Liban en terme de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 15:12

Holy Trousers a écrit:
Herr Mannelig a écrit:
Citation :
1=0-69, 2=70-139, 3=140-209, 4=210-279, 5=> 280
C'est encore peu, ca fait 13 900 policiers, ce qui est très peu pour un état connu pour être policier, le nombre de policiers tunisiens est estime de 150 a 200 milles agents!
Euh Mannelig en fait les chiffres pour les policiers sont :
1 = 0-199, 2 = 200-399, 3 = 400-599, 4 = 600-799, 5 = > 800
En tunisie on a l'index 2, c'est a dire qu'on a entre les 20 000 et les 40 000, tout ca sans tenir en compte la garde nationale etc... la source ?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 15:18

Donnie a écrit:
Où tu vois le système éducatif défaillant ?
Je croyais que la Tunisie était le deuxième pays arabe après le Liban en terme de qualité ?
Oui c'est ca! Et les système corrompus tels que LMD et Kifeyet? Tu appel ca de la qualité? Des élèves qui arrivent aux lycées avec un manque énorme en matière de langue arabe ou française, des étudiants qui ne savent pas quoi faire après avoir fini leur études, et j'en passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 15:24

Herr Mannelig a écrit:

Oui c'est ca! Et les système corrompus tels que LMD et Kifeyet? Tu appel ca de la qualité? Des élèves qui arrivent aux lycées avec un manque énorme en matière de langue arabe ou française, des étudiants qui ne savent pas quoi faire après avoir fini leur études, et j'en passe!!

Je parle des classements officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 18:00

Donnie a écrit:
Herr Mannelig a écrit:

Oui c'est ca! Et les système corrompus tels que LMD et Kifeyet? Tu appel ca de la qualité? Des élèves qui arrivent aux lycées avec un manque énorme en matière de langue arabe ou française, des étudiants qui ne savent pas quoi faire après avoir fini leur études, et j'en passe!!

Je parle des classements officiels.
Est-ce que les "classements officiels" prennent en compte le fait qu'une personne à la fac est incapable de formuler une phrase correcte en français ? Ou pire encore, des profs incapables de parler correctement en français ? Est-ce qu'ils prennent en compte les "ktéfèt" ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 18:13

Belial a écrit:

Est-ce que les "classements officiels" prennent en compte le fait qu'une personne à la fac est incapable de formuler une phrase correcte en français ? Ou pire encore, des profs incapables de parler correctement en français ? Est-ce qu'ils prennent en compte les "ktéfèt" ? etc...

Je ne sais pas.
Mais je pense pas que la maitrise du français soit un critère primordial dans l'établissement de ces classements.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 18:19

Donnie a écrit:
Belial a écrit:

Est-ce que les "classements officiels" prennent en compte le fait qu'une personne à la fac est incapable de formuler une phrase correcte en français ? Ou pire encore, des profs incapables de parler correctement en français ? Est-ce qu'ils prennent en compte les "ktéfèt" ? etc...

Je ne sais pas.
Mais je pense pas que la maitrise du français soit un critère primordial dans l'établissement de ces classements.

Oui c'est inutile bien évidemment, a quoi ca sert la langue, si on est face aq un problème, et qui est en français, et on n'arrive pas a résoudre par faute d'avoir non ou mal comprit le texte, si on enseigne et on commet des fautes graves de langue qui peuvent modifier l'information!
Tu parlais de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 18:22

Donnie a écrit:
Belial a écrit:

Est-ce que les "classements officiels" prennent en compte le fait qu'une personne à la fac est incapable de formuler une phrase correcte en français ? Ou pire encore, des profs incapables de parler correctement en français ? Est-ce qu'ils prennent en compte les "ktéfèt" ? etc...

Je ne sais pas.
Mais je pense pas que la maitrise du français soit un critère primordial dans l'établissement de ces classements.
On s'en fout de ces classements qui ne veulent rien dire. Juste au cas où tu ne le savais pas, plein de facs n'enseignent qu'en langue française.
Pas un critère primordial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 19:04

Belial a écrit:

On s'en fout de ces classements qui ne veulent rien dire. Juste au cas où tu ne le savais pas, plein de facs n'enseignent qu'en langue française.
Pas un critère primordial...

Les classements ne prennent pas ne compte des critères insignifiants.
Il élèves doivent juste maitriser assez le français pour comprendre leurs cours,même chose pour les profs.
Après s'ils font des petits fautes de grammaire dans un devoir de math,je pense pas que ce soit dramatique.
L'éducation souffre de problèmes bien plus grave que le niveau du français qui est amené à perdre de l'importance chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 19:11

Parce qu'on n'enseigne que les maths dans les facs, et parce que les fautes se limitent à "des petites fautes de grammaire" comme tu le dis...
Je vois que tu n'as aucune idée de comment se passent les choses, donc c'est inutile de continuer. Dire que ce sont des critères insignifiants alors que c'est eux qui enfoncent le pays dans la merde, bravo !
Sinon le niveau du français n'était qu'un exemple parmis tant d'autres, mais c'est déjà bien de te voir reconnaître qu'il existe des problèmes "plus graves" alors que la Tunisie est supposée être le deuxième pays arabe en matière d'éducation, selon toi et tes "sources officielles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 19:30

Belial a écrit:
Parce qu'on n'enseigne que les maths dans les facs, et parce que les fautes se limitent à "des petites fautes de grammaire" comme tu le dis...
Je vois que tu n'as aucune idée de comment se passent les choses, donc c'est inutile de continuer. Dire que ce sont des critères insignifiants alors que c'est eux qui enfoncent le pays dans la merde, bravo !
Sinon le niveau du français n'était qu'un exemple parmis tant d'autres, mais c'est déjà bien de te voir reconnaître qu'il existe des problèmes "plus graves" alors que la Tunisie est supposée être le deuxième pays arabe en matière d'éducation, selon toi et tes "sources officielles".

Le niveau faible en français enfonce le pays dans la merde ?
Donc si tout le monde parlait français comme dans les pays d'Afrique noir on serait très heureux,très développé et tout irait bien ?

Et puis 2 éme pays arabe,ça veut pas dire que tout est parfait MDR malla logique.
C'ets quoi cette analyse tordue ?
Tu parle du niveau dans une langue étrangère pour designer les problèmes que rencontre notre éducation sans évoquer le manque de matériel,la baisse de niveau au bac,les cours trop théoriques,l'inadéquation avec le marché de l'emploi... et c'ets moi qui ignore la réalité du pays ?
A coté de ça on s'en fout un peu du niveau en Français.



Et faudrait penser à arrêter vos accusations sournoises,un jour je suis islamiste terroriste et l'autre je fais parti du RCD.
Faut apprendre à donner vos arguments sans attaquer l'intervenant en face.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 19:48

Donnie a écrit:
Le niveau faible en français enfonce le pays dans la merde ?
J'ai parlé du niveau de français et de "ktéfèt", entre autres, et j'ai clairement dit que ce n'était que des exemples.
Donnie a écrit:

Et puis 2 éme pays arabe,ça veut pas dire que tout est parfait MDR malla logique.
C'ets quoi cette analyse tordue ?
C'est toi qui a évoqué ceci :
Donnie a écrit:
Où tu vois le système éducatif défaillant ?
Je croyais que la Tunisie était le deuxième pays arabe après le Liban en terme de qualité ?
À te lire, on comprend que le système n'est pas, pour reprendre to propre mot, défaillant.
Donnie a écrit:

Tu parle du niveau dans une langue étrangère pour designer les problèmes que rencontre notre éducation sans évoquer le manque de matériel,la baisse de niveau au bac,les cours trop théoriques,l'inadéquation avec le marché de l'emploi... et c'ets moi qui ignore la réalité du pays ?
A coté de ça on s'en fout un peu du niveau en Français.
Si je me suis arrêté sur le niveau en français c'est parce que tu as dit que c'était isignifiant, ce qui n'est pas le cas. Langue étrangère ou pas, elle est parfois plus importante que l'arabe dans un travail (l'arabe qui en fait est dans de pires conditions que le français, tiens, si tu veux parler de langue "pas étragère").

Donnie a écrit:

Et faudrait penser à arrêter vos accusations sournoises,un jour je suis islamiste terroriste et l'autre je fais parti du RCD.
Faut apprendre à donner vos arguments sans attaquer l'intervenant en face.
Là ça devient pathétique. Une fois tu m'accuses de mensonge, une autre fois tu mens toi-même en disant que tu n'a accusé qu'une seule personne de mensonge, et là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Epargne-moi ces choses s'il te plait, je n'ai jamais traité personne de "islamiste" et je n'ai jamais parlé de "RCD" sur ce forum, tes fausses accusations vaut mieux que tu te les gardes et merci.
D'autant que je ne vois pas où est-ce que je t'ai insulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 19:54

Ya Donnie tu as lu au moins les chiffres que j'ai donnés ?
trois quarts des jeunes vont au lycee seulement, loin derriere le qatar, syrie et amman ? Un tiers va a l'universite... C'est un systeme efficace ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime26/8/2009, 20:02

@ Belial :Dans le monde du travail justement,le français est en train de perdre sa place au profit de l'anglais et là je serais d'accord pour dire que le niveau en anglais est catastrophique,ce qui empêche le pays de nouer des partenariat stratégique avec certains pays/sociétés/universités .

Le français est une langue quasi-morte ( comme l'arabe d'aileurs ) et on juge encore le niveau de nos diplômés en se basant sur ce critère ?
C'est juste ce que je voulais signaler.

@Trousers : Pour les universités,c'est un chiffre normal,même trop élevé par rapport à un pays comme le notre c'est pour ça que le pays cherche à réduire ou au moins contrôler ce nombre pour développer les filière courte,pratiques.

Quant au chiffre du lycée,ce n'est clairement pas assez et la situation est dramatique dans certaines régions car chez nous il n'y a pas d'alternative au bac,c'est ça le vrai souci.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime27/8/2009, 10:50

Donnie a écrit:
@ Belial :Dans le monde du travail justement,le français est en train de perdre sa place au profit de l'anglais et là je serais d'accord pour dire que le niveau en anglais est catastrophique,ce qui empêche le pays de nouer des partenariat stratégique avec certains pays/sociétés/universités .
non, la langue d'avenir est le CHINOIS !

Donnie a écrit:

Le français est une langue quasi-morte ( comme l'arabe d'aileurs ) et on juge encore le niveau de nos diplômés en se basant sur ce critère ?
C'est juste ce que je voulais signaler.
l'arabe est une langue morte depuis des lustres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime27/8/2009, 21:58

Donnie a écrit:

Le français est une langue quasi-morte ( comme l'arabe d'aileurs ) et on juge encore le niveau de nos diplômés en se basant sur ce critère ?


si tu entends par langue mort qu'elle n'est utilisé pour la production du savoir, sciences et cultures, l'arabe est effectivement une langue morte mais le français ne l'est pas encore.

il est marginalisé, mais il n'est pas dans une situation pire que l'allemand ou l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime27/8/2009, 22:16

Ghoul a écrit:



si tu entends par langue mort qu'elle n'est utilisé pour la production du savoir, sciences et cultures, l'arabe est effectivement une langue morte mais le français ne l'est pas encore.

il est marginalisé, mais il n'est pas dans une situation pire que l'allemand ou l'italien.

Tout ce qui est disponible en français l'est aussi en anglais,l'inverse n'est pas toujours vrai.
Il faut alléger l'influence de cet héritage encombrant pour pouvoir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index   La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie, classée 44ème dans le Global Peace Index
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choc petrolier !! Et la Tunisie dans tout ca ?
» La Tunisie championne de la francophonie dans question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser