Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte

Aller en bas 
+8
Ghoul
Belial
xXx
Alter
Hyperion
Donnie
PM
El_Manchou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 01:10

Alter a écrit:
comment je fait?qu est ce que je fait?
dans la realité dans la vrai vie a la rue je suis un anti obscurantiste virulent je m insurge a chaque fois que quelqu un essaie d imposer des regles et de dire ce qui est hlal ou hram ce n est surement pas toi ni elmanchou ni les autres de votre espece qui oserais le faire je doute meme que vous puissiez regarder un islamiste dans les yeux tellement vous etes courageux
les vraies agissent dans la vraie vie
les autre passent leur temps a raconter n importe quoi sur le net
c est vous qui vous couchez devant les dictateurs et n importe quel enfoiré qui vous promet de proteger vos petite vie des mechants terroriste moi j ai peur de personne ni des islamistes ni de tes dictateurs .
get a life Wink


toi même Laughing

et toi, tu fais quoi contre le dictateur???

tu veux qu'on croit que tu "t'insurge contre les obscrantistes", mais ici tu passes ton temps à les défendre et à justifier leur idéologie.

Tes discours, tout les temps amalgamer entre eux et entre l'islam "modéré", ne font que leur paver la route, banaliser leur idéologie.

Entre les laïques et les athées qui disent parfois du mal de certaines pratiques de l'islam et les extremistes, qui eux, enfoncent chaque jour l'islam dans l'obscurantisme avec des actes et des comportement concrets et indélébilesn, tu sembles avoir choisi ton camps.

Arrête ton hypocrisie, ou alors va combattre ceux qui sont réellement dangereux pour ta religion.

get awake!!

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 10:31

Alter a écrit:
comment je fait?qu est ce que je fait?
dans la realité dans la vrai vie a la rue je suis un anti obscurantiste virulent je m insurge a chaque fois que quelqu un essaie d imposer des regles et de dire ce qui est hlal ou hram ce n est surement pas toi ni elmanchou ni les autres de votre espece qui oserais le faire je doute meme que vous puissiez regarder un islamiste dans les yeux tellement vous etes courageux
les vraies agissent dans la vraie vie

les autre passent leur temps a raconter n importe quoi sur le net
c est vous qui vous couchez devant les dictateurs et n importe quel enfoiré qui vous promet de proteger vos petite vie des mechants terroriste moi j ai peur de personne ni des islamistes ni de tes dictateurs .
get a life Wink

Smile Smile je comprend maintenant la raison du choix de ton avatar chmeta

En tout cas heureusement que tu ne passes pas ton temps a racconter n'importe quoi sur le net What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 17:25

@ghoul tu ment encore je n ai jamais defendu les obscurantiste et je m insurge quand il ya ici appel a la violence et assimilation des moderés a des islamiste ou terroriste prouve moi le contraire si tu peux
on peut critiquer les obscurantisme sans etre athé ou laique mais sans appeler a jeter tout les "islamistes" et les voilée a la mer parceque pour vous ceux qui porte la barbe et vont a la mosqué sont des islamistes alors que c est faux puisque islamisme est la branche politique de l islam ce qui n est pas le cas de 99,99% de boula7ya tunisiens et les voilée parceque soidisant leur voile est sectaire et un etandard de l islam radical ce qui est loin d etre le cas
c est vous qui diabolisez des gens honnetes parceque sinon vous n aurez rien d autre a critiquer sur le net la dictature dans laquelle on vis et qui est la principale source de la radicalistion des gens si radicalisation il ya ne vous derange pas
c est vous le facho obscurantiste
@igor psychologie inversée Wink hein histoire de pas passer pour le mytho ..suis mon regard ....
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 18:07

Pour moi le voile ne cache pas forcement une appartenance politique. Vous pouvez remarquer qu'un bon nombre de ces voilee, trainent avec un djean moule et/ou taille basse. Comme-ci, les cheveux sont Aoura, mais au dessous de la nombrile ce n'est pas Aoura.

Par ailleurs, pourquoi certains defendent le droit des Islamistes a faire de la politique au nom de la lutte contre la dictature. Est-il possible d'ameliorer la situation politique, et d'elargir l'espace de la liberte de l'expression sans recour aux Islamistes?

Pourquoi des Islamistes? Qu'est-ce qu'ils vont nous ajouter? En plus, le gouvernement tape sur tout le monde maintenant. Meme les opposants de gauche sont embete (censure, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 20:13

Alter a écrit:

@igor psychologie inversée Wink hein histoire de pas passer pour le mytho ..suis mon regard ....

noon tu ne l'est pas du tout ... tu es un grand justicier voyons ! personne ne le sait , mais t'en parles assez pour que ca devienne vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 21:16

j ai pas pretendu etre un grand justicier je suis pas zoro et je ne sort pas masqué la nuit pour faire regner le bien
ca c est ce que vous pretendez faire sur le forum
mais quand il s agit d assumer ses idées dans le reel je le fait je dit ce que j ai a dire
assumer ses idée dans la realité cad en parler et expliquer son point de vue a ses collegue de travail, la famille, les amis,les gens qu on rencontre au gré du hasard et leur demontrer les choses par a+b
vous vous ne parler que sur le net vous n assumez pas vos idée dans la realité vous n etes courageux que lorsque vous etes derriere un ecran
en gros vous etes des laches
dans ce forum je suis bien ce que dit mon avatar Wink
et ca me drange pas
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime10/8/2009, 22:04

Soufiene a écrit:
Pour moi le voile ne cache pas forcement une appartenance politique. Vous pouvez remarquer qu'un bon nombre de ces voilee, trainent avec un djean moule et/ou taille basse. Comme-ci, les cheveux sont Aoura, mais au dessous de la nombrile ce n'est pas Aoura.

Par ailleurs, pourquoi certains defendent le droit des Islamistes a faire de la politique au nom de la lutte contre la dictature. Est-il possible d'ameliorer la situation politique, et d'elargir l'espace de la liberte de l'expression sans recour aux Islamistes?

Pourquoi des Islamistes? Qu'est-ce qu'ils vont nous ajouter? En plus, le gouvernement tape sur tout le monde maintenant. Meme les opposants de gauche sont embete (censure, ...)
personellement je suis pour l introduction des islamiste dans le jeu politique car selon moi leur rejet et utiliser l argument de la laicité pour justifier la repression cree le fanatisme et le terrorisme on les pousse a l illegalité et on se trouve face a des terroriste on les poussent a la democratie et on se retrouvent face a des democrate ou au moin des gens respectant le jeu democratique
jusqu a maintenant il ya pas eu d experience de gouvernement islamistes on ne peut pas les juger que sur les accusation et les prejugé des un et des autre surtout celle qui viennent directement des laicard extremistes ou imperialistes adepte de la theorie de la guerre des civilisation voir les sioniste tentant de reprimer toute initiative qui nous est propre et nous diviser pour qu on ne puissent jamais evoluer

elargir l'espace de la liberte d'expression en continuant a reprimer dans la violence les islamiste n est pas possible si on veut vraiment obliger le regime a plus de pluralité et de liberté on doit faire front uni pour acquerir les bases d une democratie ou tout le monde pourrais s exprimer si on reste dans ce shema ou les laicard diabolise les islamiste et vice versa le pouvoir en place sera tranquile et ne cedera rien du tout
l experience de la turquie qui a toujours été un modele pour la tunisie est interessante les islamistes moderés ont pris le pouvoir par la voix democratique et la turquie se porte bien il n y a pas eu de derive obscurantiste..
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 00:45

Soufiene a écrit:
Pour moi le voile ne cache pas forcement une appartenance politique. Vous pouvez remarquer qu'un bon nombre de ces voilee, trainent avec un djean moule et/ou taille basse. Comme-ci, les cheveux sont Aoura, mais au dessous de la nombrile ce n'est pas Aoura.

Par ailleurs, pourquoi certains defendent le droit des Islamistes a faire de la politique au nom de la lutte contre la dictature. Est-il possible d'ameliorer la situation politique, et d'elargir l'espace de la liberte de l'expression sans recour aux Islamistes?

Pourquoi des Islamistes? Qu'est-ce qu'ils vont nous ajouter? En plus, le gouvernement tape sur tout le monde maintenant. Meme les opposants de gauche sont embete (censure, ...)

Les islamistes radicaux,intégristes => rien.
Par contre les islamistes modérées pragmatique et nationalistes à l'AKP turque ou d'uatres oartus présents un peu partour dans les pays musulmans peuvent servir favorablement le pays,comme n'importe quel parti politique.
Exemple,au Maroc j'ai vu un reportage hier sur le maire de Mekness,un islamiste pragmatique.
Il laisse les cultivateurs de vin pratiquer librement à condition de ne rien vendre sur place et d'employer de la main d'œuvre local,il a nettoyé sa ville en rasant un bidon ville ( remplacé par un jardin ),il a énormément réduit la corruption ...

Bref il fait son boulot selon ses convictions,si le peuple décide un jour de mettre un tel homme comme maire je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 13:52

Donnie a écrit:
... j'ai vu un reportage hier sur le maire de Mekness,un islamiste pragmatique.
Il laisse les cultivateurs de vin pratiquer librement à condition de ne rien vendre sur place et d'employer de la main d'œuvre local,il a nettoyé sa ville en rasant un bidon ville ( remplacé par un jardin ),il a énormément réduit la corruption ...

Bref il fait son boulot selon ses convictions,si le peuple décide un jour de mettre un tel homme comme maire je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur.
Parmi toutes ses decisions, celle en gras est la seule qui ait un parfum d'islam, et c'est une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 13:59

Alter a écrit:
j ai pas pretendu etre un grand justicier je suis pas zoro et je ne sort pas masqué la nuit pour faire regner le bien
ca c est ce que vous pretendez faire sur le forum
mais quand il s agit d assumer ses idées dans le reel je le fait je dit ce que j ai a dire
assumer ses idée dans la realité cad en parler et expliquer son point de vue a ses collegue de travail, la famille, les amis,les gens qu on rencontre au gré du hasard et leur demontrer les choses par a+b
vous vous ne parler que sur le net vous n assumez pas vos idée dans la realité vous n etes courageux que lorsque vous etes derriere un ecran
en gros vous etes des laches
dans ce forum je suis bien ce que dit mon avatar Wink
et ca me drange pas

En plus d'etre super hero dans ta vie tu a aussi herite des dons de madame Soleil ? ainsi tu peux suivre a distance ce que les personnes que tu connais pas font et disent dans leurs vies ? Alors la chapeau !

Je te propose de mettre a jour ton avatar avec celui-ci

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 12065610
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 14:04

Donnie a écrit:
Soufiene a écrit:
Pour moi le voile ne cache pas forcement une appartenance politique. Vous pouvez remarquer qu'un bon nombre de ces voilee, trainent avec un djean moule et/ou taille basse. Comme-ci, les cheveux sont Aoura, mais au dessous de la nombrile ce n'est pas Aoura.

Par ailleurs, pourquoi certains defendent le droit des Islamistes a faire de la politique au nom de la lutte contre la dictature. Est-il possible d'ameliorer la situation politique, et d'elargir l'espace de la liberte de l'expression sans recour aux Islamistes?

Pourquoi des Islamistes? Qu'est-ce qu'ils vont nous ajouter? En plus, le gouvernement tape sur tout le monde maintenant. Meme les opposants de gauche sont embete (censure, ...)

Les islamistes radicaux,intégristes => rien.
Par contre les islamistes modérées pragmatique et nationalistes à l'AKP turque ou d'uatres oartus présents un peu partour dans les pays musulmans peuvent servir favorablement le pays,comme n'importe quel parti politique.
Exemple,au Maroc j'ai vu un reportage hier sur le maire de Mekness,un islamiste pragmatique.
Il laisse les cultivateurs de vin pratiquer librement à condition de ne rien vendre sur place et d'employer de la main d'œuvre local,il a nettoyé sa ville en rasant un bidon ville ( remplacé par un jardin ),il a énormément réduit la corruption ...

Bref il fait son boulot selon ses convictions,si le peuple décide un jour de mettre un tel homme comme maire je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur.


Que veut dire libre de cultiver, mais a condition de ne pas vendre ou bon lui semble ?

C'est comme libre de mettre le voile a condition de ne pas l'enlever. Libre d'enleber le voile a condition que ce soit a la maison loin des etrangers. Libre de boire de l'alcool a condition que ce soit en cachette, libre de se presenter a une election democratique a condition que le parti respecte la chari3a ...etc .. etc ..

un jour tout un peuple a decide de mettre a la tete d'un pays un certain hitler ... pourquoi auraient ils du avoir peur !

Car l'islamisme est bel et bien le fascisme des pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 15:19

islamiste modéré ? il y en a autant qu'il y a eu de nazis modérés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 15:38

Je n'arrive pas a comprendre cette notion d'Islamiste modere! C'est quoi exactement?

Nous sommes majoritairement des musulmans dans ce pays. Alors pourquoi un parti politique Islamique? C'est quoi leur Islam?

En plus meme dans notre culture on n'est pas du genre a introduire le religieux dans tout ce qu'on fait. L'Islamiste injecte l'Islam partout, qu'il soit modere ou pas.

En effet ces dits Islamistes moderes sont les partisants des freres musulmans de l'Egypte.

L'apparition des Salafistes est une consequence de la presecution du mouvement Ennahdha? Ce n'est pas vrai, parce que meme dans les pays qui tolerent les mvts Islamistes il y des terroristes et des integristes (Egypte, Maroc, ...).

On le connait ce discour, c'est meme Ghannouchi qui le defend.

Les Islamistes ne servirons qu'a pourrir d'avantage la scene politique qui est deja pourrie. Comme en Egypte par exemple, je ne vois pas l'avantage de la participation des freres musulmans dans la politique, et dans les elections parlementaires.

Le Maroc vous dites? C'est con de croire a une democratie au Maroc, c'est le Roi qui decide tout. On continue a censurer les bloggeurs et les journalistes. Les Islamistes qui font de la politique sont en train de lecher le cul du Roi (Emir des croyants) pour garder leurs interets.

On n'a pas besoin des Islamistes pour ameliorer la situation politique Tunisienne. Tout ce qu'ils vont faire c'est jouer sur le sentiment religieux, le conflit Israelo-Palestinien, diffuser certaines coutumes et pensees religieuses traditionnistes a la con, squatter les mosquees, monopoliser le culte, rouler pour l'agenda des freres musulmans de l'Egypte, ...

Bref, dieu connait maimouna, et maimouna connait dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 15:52

ok tu dit qu o n a pas besoin d islamiste est ce qu on devrai continuer a interdire par la loi l existance d u parti islamiste et continuer la repression envers les islamiste??et elargir les espace de liberté au meme temps ou est ce que tu accepterais alors toute les repressions??
si tu juge que l islamisme est superflu et qu il ne sert a rien et que de toute facon il n auras aucun succé en tunisie pourquoi n accepterai tu pas un debat d idée c est ca la politique en gros si tu a confiance en tes idées pourquoi ne accepter de les affronter sur le plan politique?
il ya l exemple de la turquie ou les islamiste sont au pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 16:02

Alter a écrit:
ok tu dit qu o n a pas besoin d islamiste est ce qu on devrai continuer a interdire par la loi l existance d u parti islamiste et continuer la repression envers les islamiste??et elargir les espace de liberté au meme temps ou est ce que tu accepterais alors toute les repressions??
si tu juge que l islamisme est superflu et qu il ne sert a rien et que de toute facon il n auras aucun succé en tunisie pourquoi n accepterai tu pas un debat d idée c est ca la politique en gros si tu a confiance en tes idées pourquoi ne accepter de les affronter sur le plan politique?
il ya l exemple de la turquie ou les islamiste sont au pouvoir..

L'islam n'a rien a faire en politique, parec qu'il n'y pas de discussion politique a prtir du moment ou le 7ram et le 7lel entrent en ligne de compte. La religion est par definition non democratique parec qu'elle fait une distinction entre les residents d'un pays sur la base de leur croyance. ce sont des principes auxquels on ne peut pas deroger, sinon on tue la democratie.

Par exemple, on peut interdire la vente d'alcool dans un pays sur des bases sanitaires ou economiques, suite a vote des representants du peuple. Je n'y vois aucun inconvenient (meme si je ne suis pas d'accord). Par contre prendre la meme decision pour des raisons religieuses est inadmissible, car on peut pas obliger une personne, meme une personne sur 10 millions, a se plier a un principe religieux. Car la religion est privee et n'oblige que ceux qui l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 16:09

Citation :
ok tu dit qu o n a pas besoin d islamiste est ce
qu on devrai continuer a interdire par la loi l existance d u parti
islamiste et continuer la repression envers les islamiste??et elargir
les espace de liberté au meme temps ou est ce que tu accepterais alors
toute les repressions??

Bein franchement, si ces gens la ont fait un mauvais choix ils n'ont qu'a l'assumer. Pourquoi Islamistes? Et les autres sont quoi? Des mecreants? Ces gens cherchent les troubles politiques et culturels dans le pays. Ils s'approprient l'Islam, et ce n'est pas acceptable.

Citation :

si tu juge que l islamisme est superflu et qu il ne sert a rien et que
de toute facon il n auras aucun succé en tunisie pourquoi n accepterai
tu pas un debat d idée c est ca la politique en gros si tu a confiance
en tes idées pourquoi ne accepter de les affronter sur le plan
politique?

Bein justement, c'est quoi ces idees et c'est quoi cette politique? Tu parles d'un debat d'idees toi, mais je n'ai vu que des gens qui cherchent a monopoliser le culte, et dicter aux autres leurs facons d'etre des musulmans. Ils n'ont pas d'idees, ceux sont des mercenaires chez les freres musulmans de l'Egypte.

Citation :
il ya l exemple de la turquie ou les islamiste sont au pouvoir..

Mais le systeme est laique, en plus, l'AKP est un mouvement Turco-Turque, il n'est pas satellise, il ne suit pas l'agenda politique et culturel d'un mouvement etrangers, il a son propre agenda politique, ... Nos Islamistes a nous, sont les partisants des freres musulmans de l'Egypte, alors inutile de comparer avec l'AKP.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 20:40

Alter a écrit:
@ghoul tu ment encore je n ai jamais defendu les obscurantiste et je m insurge quand il ya ici appel a la violence et assimilation des moderés a des islamiste ou terroriste prouve moi le contraire si tu peux

Tes interventions sur ce forum -et déjà sur le mac à ce que je rappelles- sont le plus souvent pour attaquer les anti-islamistes.

Tu es donc anti-anti-islamistes

- ou bien t'es trop lâche et hypocrite pour admettre être pro-islamiste

- ou alors c'est pas une question d'idée, mais tu fais ça par pure provocation ou pour des antipathies personnelles avec les anti-islamistes

Dans le dernier cas je te renvois le "get a life " chmeta


Citation :

c est vous qui diabolisez des gens honnetes parceque sinon vous n aurez rien d autre a critiquer sur le net la dictature dans laquelle on vis et qui est la principale source de la radicalistion des gens si radicalisation il ya ne vous derange pas
c est vous le facho obscurantiste

T'es incapable de faire la part entre ce que tu appelles "les honnetes gens" et les extremistes. Tu montes au créneau pour défendre le conservatisme et la réaction indifférement.

S'il y a une attitude qui amalgame l'islam modéré et l'islam extremiste c'est bien la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 21:16

Alter a écrit:
ok tu dit qu o n a pas besoin d islamiste est ce qu on devrai continuer a interdire par la loi l existance d u parti islamiste et continuer la repression envers les islamiste??et elargir les espace de liberté au meme temps ou est ce que tu accepterais alors toute les repressions??
si tu juge que l islamisme est superflu et qu il ne sert a rien et que de toute facon il n auras aucun succé en tunisie pourquoi n accepterai tu pas un debat d idée c est ca la politique en gros si tu a confiance en tes idées pourquoi ne accepter de les affronter sur le plan politique?
il ya l exemple de la turquie ou les islamiste sont au pouvoir..

Je ne suis pas contre les partis islamiques par principe, mais comme la démocratie est une affaire de débat et de critique d'idée sur un pied d'égalité, il faut qu'on soit capable de les critiquer et de critiquer leurs idées, donc certains aspects de l'islam. Sinon, on pourra pas débattre avec eux et montrer la faiblesse de leur idéologie ( et il y en a) et ils gagneront les élections à tout les coups.

C'est pour cela qu'il faut des institutions réellement laïques qui imposent une égalité entre les citoyens quelque soit leurs croyances, ainsi qu'une liberté d'expression largement garantie.

Le jour où on aura ça, la Tunisie sera prête pour un parti islamique sans que ce soit le début d'une catastrophe équivalente à ce qui est arrivé en Algérie (guerre civile) ou en Iran (totalitarisme au nom de la religion).
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 00:21

Igor a écrit:


Que veut dire libre de cultiver, mais a condition de ne pas vendre ou bon lui semble ?

C'est comme libre de mettre le voile a condition de ne pas l'enlever. Libre d'enleber le voile a condition que ce soit a la maison loin des etrangers. Libre de boire de l'alcool a condition que ce soit en cachette, libre de se presenter a une election democratique a condition que le parti respecte la chari3a ...etc .. etc ..

un jour tout un peuple a decide de mettre a la tete d'un pays un certain hitler ... pourquoi auraient ils du avoir peur !

Car l'islamisme est bel et bien le fascisme des pays musulmans.


C'était la condition nécessaire pour que la production de vin puisse commencer,il a aussi exigé que tous les employés soient de sa région.

Pour le reste sa femme ne porte pas de voile,il continue de prier tranquillement dans la même mosquée et ne se mêle pas des affaires religieuses et les dépenses magiques ont miraculeusement baissé quand il est arrivé au pouvoir,ceci a permis comme expliqué plus haut de raser la bidon ville et de reloger les gens démunies qui y habitaient.

Enfin bref,de ce que j'ai c'ets un politicien honnête qui s'inspire des valeurs islamiques pour mener sa politique.


Sinon le discours démago à comparer les islamistes à Hitler,c'est digne d'une cours de recré je vois pas en quoi le mec duquel j'ai parlé plus haut ou Erdogan par exemple sont comparables à Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 00:44

Donnie a écrit:
Igor a écrit:


Que veut dire libre de cultiver, mais a condition de ne pas vendre ou bon lui semble ?

C'est comme libre de mettre le voile a condition de ne pas l'enlever. Libre d'enleber le voile a condition que ce soit a la maison loin des etrangers. Libre de boire de l'alcool a condition que ce soit en cachette, libre de se presenter a une election democratique a condition que le parti respecte la chari3a ...etc .. etc ..

un jour tout un peuple a decide de mettre a la tete d'un pays un certain hitler ... pourquoi auraient ils du avoir peur !

Car l'islamisme est bel et bien le fascisme des pays musulmans.


C'était la condition nécessaire pour que la production de vin puisse commencer,il a aussi exigé que tous les employés soient de sa région.

Pour le reste sa femme ne porte pas de voile,il continue de prier tranquillement dans la même mosquée et ne se mêle pas des affaires religieuses et les dépenses magiques ont miraculeusement baissé quand il est arrivé au pouvoir,ceci a permis comme expliqué plus haut de raser la bidon ville et de reloger les gens démunies qui y habitaient.

Enfin bref,de ce que j'ai c'ets un politicien honnête qui s'inspire des valeurs islamiques pour mener sa politique.


Sinon le discours démago à comparer les islamistes à Hitler,c'est digne d'une cours de recré je vois pas en quoi le mec duquel j'ai parlé plus haut ou Erdogan par exemple sont comparables à Hitler.


Hitler a fait disparaitre le chomage en allemagne, l'industrie et l'eonomie allemande a atteint son appogee en 39, le pays etait devenu riche ..... mais a quel prix et il n'a pas suivi la chari3a non plus. Comme quoi une reussite economique peut cacher un desastre humain derriere.

Et une reussite economique n'est pas forcement due aux preceptes islamiques, elle peut etre due a une bonne gestion tout simplement, certains pays scandinves et la plus part des pays occidentaux temoignent de cet aspect.

Mais bon pour l'instant personne (a part toi) ici n'a eu vent de ce "Miracle" machallah. Peux tu nous envoyer un lien vers le reportage dont tu parles pour pouvoir en juger de nous memes ? Juste pour pouvoir discuter sur le meme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 01:34

Igor a écrit:


Hitler a fait disparaitre le chomage en allemagne, l'industrie et l'eonomie allemande a atteint son appogee en 39, le pays etait devenu riche ..... mais a quel prix et il n'a pas suivi la chari3a non plus. Comme quoi une reussite economique peut cacher un desastre humain derriere.

Et une reussite economique n'est pas forcement due aux preceptes islamiques, elle peut etre due a une bonne gestion tout simplement, certains pays scandinves et la plus part des pays occidentaux temoignent de cet aspect.

Mais bon pour l'instant personne (a part toi) ici n'a eu vent de ce "Miracle" machallah. Peux tu nous envoyer un lien vers le reportage dont tu parles pour pouvoir en juger de nous memes ? Juste pour pouvoir discuter sur le meme sujet.

Tu avoueras quand même que comparer Hitler aux islamistes est un troll,ou un point godwin si tu preféres.
http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_law


Ensuite je n'ai pas parlé de miracle et je n'ai pas dit que la chari3a est la solution pour le développement économique,alors soit tu arrête de déformer mes propos et d'essayer de me ridiculiser en m'attaquant dans chaque réponse soit on stoppe cette discussion.
Pour le reportage cherche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 11:37

Donnie a écrit:
C'était la condition nécessaire pour que la production de vin puisse commencer,il a aussi exigé que tous les employés soient de sa région.

Pour le reste sa femme ne porte pas de voile,il continue de prier tranquillement dans la même mosquée et ne se mêle pas des affaires religieuses et les dépenses magiques ont miraculeusement baissé quand il est arrivé au pouvoir,ceci a permis comme expliqué plus haut de raser la bidon ville et de reloger les gens démunies qui y habitaient.

Enfin bref,de ce que j'ai c'ets un politicien honnête qui s'inspire des valeurs islamiques pour mener sa politique.

Si ta description est vraie ce n'est pas un islamiste ou alors c'est un islamiste cache... Juste un elu musulman qui fait bien son boulot, et qui a sans doute du s'allier avec le diable pour se faire elire (d'ou la demago avec l'histoire du vin)

Erdogan est tres loin d'etre Hitler, mais il a quand meme dans son sillage des 5wemjia qui poussent a une politique anti-democratique, principalement a l'encontre des minorites religieuses, sans parler de sa femme qui s'affiche avec son voile.

La Turquie est quand meme un cas a part dans le monde musulman et l'AKP n'est pas, officiellement, un parti religieux et ils ont ete de obliges de respecter la laicite de la Turquie dans les grandes lignes. L'AKP est moins extremiste que la plupart des gouvernements des pays musulmans, meme ceux qui se battent contre l'islamisme
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 16:09

Les valeurs islamistes le sac et la mer affraid
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 20:32

xXx a écrit:
Les valeurs islamistes le sac et la mer affraid
et 10 kilos de plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
xXx
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 22:40

El_Manchou a écrit:
xXx a écrit:
Les valeurs islamistes le sac et la mer affraid
et 10 kilos de plomb
10 kg c'est peu... Au lieu de ca on peut toujours leur offrir quelques m2 au pleurnichstan (desert maghrebin) pour leur epanouissement dans cette oasis burkinophile. Il suffit de bien garder ses frontieres apres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte   La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La police Tunisienne a battu un record à hammamet : 15 minutes pour détecter une caméra suspecte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Tunisienne mettera au monde 12 bebes : record du monde
» 13 aout 2012 Grande manifestation pour les acquis de la femme tunisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser