Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une chaine TV Zaitouna?

Aller en bas 
+2
Holy Trousers
Soufiene
6 participants
AuteurMessage
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime1/7/2009, 17:59

تونس تعد لإطلاق فضائية "الزيتونة" الدينية الخاصّة
Une chaine TV Zaitouna? Spacer
Une chaine TV Zaitouna? Breveon1313-7131f
2009/04/16
Une chaine TV Zaitouna? Spacer


تونس تعد لإطلاق فضائية "الزيتونة" الدينية الخاصّة

أفادت تقارير صحفية تونسية، أنّه من المنتظر قريبا إطلاق قناة تلفزيونية دينية تحت اسم "الزيتونة" من قبل رجل الأعمال صخر الماطري، وذلك بالتوازي مع إذاعة "الزيتونة" للقرآن الكريم التي أسّسها في خريف 2007.

وبحسب التقارير، ستعزز هذه القناة نشاط الماطري في القطاع الإعلامي، خاصّة بعد نجاحه مؤخرا في الحصول على 37 في المئة، من حصص مؤسسة دار الصباح العريقة المالكة لصحيفتين يوميّتين وأسبوعيّتين.

وتجدر الإشارة هنا، إلى أنه كان قد تم إطلاق أوّل فضائية دينية تونسية، في شهر رمضان الماضي، تحت اسم "حنبعل الفردوس".

كما يشار أن اسم رجل الأعمال الشاب صخر الماطري، برز قبل سنوات منذ زواجه بابنة الرئيس التونسي، زين العابدين بن علي، وقد أصبح شخصية مثيرة للجدل بعد تأسيسه إذاعة الزيتونة وحصوله على الموافقة بإنشاء أوّل مصرف إسلامي في تونس.


===================================================================

J'ai trouve cette information dans le site internet du PDP. A mes connaissances, je n'ai pas vu d'autres sites d'informations parler de ce projet.

Est-ce vrai, ou s’agit-il d'une fausse rumeur?

Supposons que c'est vrai. On ira ou avec le discours religieux qui domine de plus en plus les medias? Je ne suis pas antireligieux, je suis un musulman convaincu, mais je trouve que le discours religieux a largement dépasse son quota dans les medias.

Déjà on a la radio Zaitouna, la chaine Hannibal Ferdows, et la on pense ajouter une autre chaine TV religieuse? C'est devenu du commerce et du business pas de la religion.

On n'est pas oblige d'imiter le Proche-Orient!

PS1. Si l’information est fausse, et/ou déjà connue, merci de me le signaler pour que je supprime le post.

PS2. C'est le seul article sur PDPinfo qui ne parle pas de la greve de faim!!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime1/7/2009, 18:04

On n'imite pas le proche-orient, au contraire on essaye de détourner les spectateurs des chaînes de propagande islamiste pour leur offrir un discours modéré. Mais bon, d'après ce que j'ai écouté sur zaitouna.fm, les deux discours sont pareils. On ne s'efforce vraiment pas de vouloir transmettre la vision d'un islam progressiste en Tunisie. Je ne sais pas ou ca va mener, et qu'est ce qui se cache derrière tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime1/7/2009, 18:31

Holy Trousers a écrit:

On n'imite pas le proche-orient, au contraire on essaye de détourner les spectateurs des chaînes de propagande islamiste pour leur offrir un discours modéré.

Je sais, mais on a deja deux chaines pour ca! Une chaine radio et une chaine TV. Pourquoi une troisieme? Je suis daccord avec toi en ce qui comcerne Zaitouna, on entend trop d'histoires moyen-ageuses.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime1/7/2009, 19:18

bravo momo de mateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime1/7/2009, 21:39

ca c est l islamisme 2.0 branché connecté tendance gouminé rien a voir avec les retrogrades terroristes barbus d enahdha
en plus c est noble ca vient d une dynastie lié par les lien sacré du mariage avec la famille royale!c est du lourd
y en a qui ont vu la vague venir et veullent la chevaucher
ceci devient chaque jours un peu plus clair sauf que je vois personne s affoler !!trop occupé a casser du pdp?
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime12/8/2009, 15:48

Zitouna TV était aussi le nom d'une chaîne éphémère porte parole de la Nahdha diffusée par satellite en 2002 5wenji
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime12/8/2009, 20:31

kaaboura a écrit:
Zitouna TV était aussi le nom d'une chaîne éphémère porte parole de la Nahdha diffusée par satellite en 2002 5wenji
tout est bon dans le cochon 5wenji lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime12/8/2009, 23:10

Alter a écrit:
ca c est l islamisme 2.0 branché connecté tendance gouminé rien a voir avec les retrogrades terroristes barbus d enahdha
en plus c est noble ca vient d une dynastie lié par les lien sacré du mariage avec la famille royale!c est du lourd
y en a qui ont vu la vague venir et veullent la chevaucher
ceci devient chaque jours un peu plus clair sauf que je vois personne s affoler !!trop occupé a casser du pdp?

Vous vouliez de l'islamisme?? Ils vous en donnent

Ah désolé! j'ai oublié que le seul islamisme vrai (trademark) c'est celui de ghannouchi le copain du pdp.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime16/8/2009, 19:34

vous ne vouliez pas d islamisme d opposition il vous donnent de l islamisme d etat certifié iso9000000 7leeeel
si tu etait un minimum cinsere tu verrais que dans mon message je denonce mais fa9idou echay2i la yo3tih
donne moi un argument valable pourquoi cet islamisme d etat serai plus acceptable que l islamisme d el ghannouchi bien que je ne le connais pas tout ce que je sais c est qu il avait un parti legale et suite a un succe lors d un vote municipale l etat a decidé de desoudre le partit et qu on reproche a ce parti que certaine personnes supposé etre de membre aurait commis un attentat.
depuis on nous sort ce nom comme un epouvantail mais je ne crois pas que ce ghannouchi soit un hitler..
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime17/8/2009, 18:48

c'est ce qu je disais, le seul islamisme crédible pour toi c'est celui de ghannouchi

t'es pas certifié "2nd degree" toi chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chaine TV Zaitouna? Empty
MessageSujet: Re: Une chaine TV Zaitouna?   Une chaine TV Zaitouna? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chaine TV Zaitouna?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chaine TV : TT1
» Quelqu'un a la chaine ODYSSEE ?
» une lecture erotic sur une chaine egyptienne
» [VENEZUELA] Chavez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser