Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe

Aller en bas 
+3
Exupérence
anil
Herr Mannelig
7 participants
AuteurMessage
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime14/1/2009, 17:46

Citation :

TUNIS, 13 jan 2009(TAP)-
En réponse à une question de l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP), au sujet de la demande relative à la tenue d'un sommet arabe extraordinaire à Doha, le vendredi 16 janvier 2009, une source autorisée au ministère des affaires étrangères a indiqué que, partant du souci d'assurer la meilleure préparation de toute action arabe garantissant l'adoption d'une position ferme et efficace propre à contribuer à mettre fin à l'effusion du sang palestinien et qui soit à la hauteur de la responsabilité arabe à l'égard du peuple palestinien frère, comme l'avait souligné le président Zine El Abidine Ben Ali dans son discours du 31 décembre 2008, la Tunisie n'envisage pas de participer à ce sommet.

La même source rappelle que la Tunisie avait déjà répondu favorablement à une invitation précédente de l'Etat du Qatar en date du 11 janvier 2009, à la tenue d'une session extraordinaire des ministres arabes des affaires étrangères à Koweit, le 16 janvier, pour examiner le rapport de la commission ministérielle arabe relatif à sa mission auprès du conseil de sécurité, et se concerter au sujet de l'action à entreprendre en réponse au refus d'Israël de se soumettre à la résolution du conseil de sécurité n°1860.

La même source estime que cette réunion ministérielle représente un cadre idoine pour évaluer la situation et formuler des recommandations à soumettre aux dirigeants arabes, concernant les mesures à mettre en œuvre pour arrêter l'agression israélienne sur la bande de Gaza, et ce lors de leur réunion à Koweït, les 19 et 20 janvier, à l'occasion du sommet économique, social et de développement des pays arabes, qui est parfaitement habilité à examiner différentes questions, au premier rang desquelles la situation dangereuse et dramatique à Gaza, les agressions barbares perpétrées contre le peuple palestinien et la poursuite de l'offensive israélienne, situation qui demeure une source de profonde préoccupation pour les peuples et les dirigeants arabes.

A vrais dire, on n'attend rien d'un sommet ou l'on rebobine la même cassette vide, mais la décision de la Tunisie me semble un peu bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
anil
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime20/1/2009, 14:39

t'es sûr ?

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe 1_887610_1_34

c'est sur al jazeera
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime20/1/2009, 15:59

s'parce qu'il y en a eu 2: un à doha boycottés par tous les gants des amerlocs (s'même plus des marionettes << ) et le second au koweit, furoncle sam l'a approuvé, y a plus de raisons de boycotter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 10:39

Lady Godiva a écrit:
s'parce qu'il y en a eu 2: un à doha boycottés par tous les gants des amerlocs (s'même plus des marionettes << ) et le second au koweit, furoncle sam l'a approuvé, y a plus de raisons de boycotter ^^
Et toi t'as tout gobé. Il suffit qu'on invoque le méchant américain pour que la thèse tienne la route.
T'as vu le sommet de Qatar?
Moi j'ai vu quelque chose de très parlant et significatif. J'ai vu mechaal le chef du hamas assis à la même table que les chefs d'États alors qu'il n'est que le chef d'une faction palestinienne et qu'il n'a aucun mandat pour représenter toutes les sensibilités en Palestine.
Peut être Bourguiba en son temps aurait appelé un chat un chat et aurait dénoncé la démagogie et le populisme. Bravo le hamas et surtout bravo les élites arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 13:18

OverDrive a écrit:
Lady Godiva a écrit:
s'parce qu'il y en a eu 2: un à doha boycottés par tous les gants des amerlocs (s'même plus des marionettes << ) et le second au koweit, furoncle sam l'a approuvé, y a plus de raisons de boycotter ^^
Et toi t'as tout gobé. Il suffit qu'on invoque le méchant américain pour que la thèse tienne la route.
T'as vu le sommet de Qatar?
Moi j'ai vu quelque chose de très parlant et significatif. J'ai vu mechaal le chef du hamas assis à la même table que les chefs d'États alors qu'il n'est que le chef d'une faction palestinienne et qu'il n'a aucun mandat pour représenter toutes les sensibilités en Palestine.
Peut être Bourguiba en son temps aurait appelé un chat un chat et aurait dénoncé la démagogie et le populisme. Bravo le hamas et surtout bravo les élites arabes.
Ben, vue que Abou Mazen ne pouvait pas assister a cause des "pressions", la seule alternative restante est d'inviter Mechaal a sa place, d'ou, les arabes ont légitimisé le Hamas, et lui ont donné le feu vert pour réprésenter le peuple palestinien, tout ca due a la politique de l'égypte, qui empechait Abou Mazen d'assiszter au sommet!!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:08

béhi lwech tkech 3leyya essé3a? La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe 064pg6
et ensuite, explique moi pourquoi le premier sommet a été boycotté méla? je te rappelle qu'il y avait aussi l'égypte, l'arabie saoudite et je ne sais plus qui encore :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:26

Deja dans le titre du sujet il y a un probleme: on ne peut pas mettre "urgent" et "arabe" dans la meme phrase
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:26

Lady Godiva a écrit:
béhi lwech tkech 3leyya essé3a? La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe 064pg6
et ensuite, explique moi pourquoi le premier sommet a été boycotté méla? je te rappelle qu'il y avait aussi l'égypte, l'arabie saoudite et je ne sais plus qui encore :-/
bisou
scuza.
Il y'avait 3 projets de sommets? je croyais qu'il ne y'en avait que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:47

hein? non mais je ne sais pas ça, 7atténa fi béli zouz barka! je te parle du premier qui a été boycotté feddaw7a, et là, le second au koweit, ils sont tous venus!
'fin bon :-/

béhi missélech pour el kacha è___é
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:51

LG,
Overdrive t as expliqué que le boycott du premier est en relation avec la présence du Hamas et l'absence de Abbas !
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 17:56

ey béhi, mais pourquoi ils boycotteraient le sommet pour cette raison? c'est ça que je ne comprends pas!
bon, anyway, dtf, comme tous les sommets, ça ne fera pas avancer le schmilblick, il ne savent que parler, par contre, pour prendre des décisions, on peut toujours attendre. pour prendre des décisions ET les faire respecter, faut pas non plus rêver <<
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 18:38

Pourquoi pour cette raison ? parce que les gouvernements en question ne reconnaissent pas la légitimité du Hamas dans la bande de Gaza (en plus d'être un mouvement islamiste, Hamas avait pris le contrôle de la bande par la force rappelons le, acte qui a été condamné par la majorité des Etats arabes)
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 19:00

Lady Godiva a écrit:
ey béhi, mais pourquoi ils boycotteraient le sommet pour cette raison? c'est ça que je ne comprends pas!
bon, anyway, dtf, comme tous les sommets, ça ne fera pas avancer le schmilblick, il ne savent que parler, par contre, pour prendre des décisions, on peut toujours attendre. pour prendre des décisions ET les faire respecter, faut pas non plus rêver <<
Le second sommet ne portait pas sur la situation a Gaza, c'est plutot un sommet economique. Le premier etant un sommet extraordinaire, qui a ete boycotté par la tunisie, le yemen, l'egypte, la jordanie, l'arabie saoudite, et la palestine.
Poue ce boycote aui reste inexplicable de la part de la Tunise, et aui selon moi, ne changerais rien si la tunisie ou le yemen auraient participé a ce sommet. Bref, les pays concernés de cette crise, sont bel et bien les pays qui ont boycotté, la Jordanie et l'egypte avec leur relation intime avec Israel, la palestine comme l'etat en question, et l'arabie saoudite comme etant "le chef" des etats arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 23:10

j'en ai discuté avec mon papa, il m'a dit qu'il a lu dans al 9ods qu'en fait, c'est les américains qui ont fait pression sur abbas pour qu'il ne participe pas au sommet :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime21/1/2009, 23:55

Lady Godiva a écrit:
j'en ai discuté avec mon papa, il m'a dit qu'il a lu dans al 9ods qu'en fait, c'est les américains qui ont fait pression sur abbas pour qu'il ne participe pas au sommet :-/
Boff, les USA ou l'Egypte, c'est la meme chose, ca pourrait etre une pression via l'egypte, sinon, c'est de la pression indirecte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime22/1/2009, 00:37

Krishna's Child a écrit:
Deja dans le titre du sujet il y a un probleme: on ne peut pas mettre "urgent" et "arabe" dans la meme phrase

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Empty
MessageSujet: Re: La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe   La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tunisie boycotte le somet urgent de la ligue aabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poste en Tunisie !
» Le Vin en Tunisie
» Les salafistes en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser