Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La poste en Tunisie !

Aller en bas 
+4
PM
lilia
El_Manchou
Max
8 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime30/7/2009, 14:37

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/video/video.php?v=1177647291537&ref=nf

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime30/7/2009, 15:05

c'est quoi ? j'ai pas accès à FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime30/7/2009, 16:21

El_Manchou a écrit:
c'est quoi ? j'ai pas accès à FB

quelqu'un a filme l'ouverture matinale d'un bureau de poste ... et la au bout de qqes secondes une grande bousculade pour obtenir les tickets !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime30/7/2009, 22:30

elle a été supprimée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 18:38

"la poste en Tunisie" ce n'est pas vraiment adéquat comme titre !

c'est trop généraliste à mon goût, je connais presque tous les grands bureaux de poste de Tunis, y compris celui ci (c'est celui de l'avenue de Carthage), et ce n'est pas comme si c'était tout le temps le cas, je ne dis pas qu'on y trouve le meilleur des services, mais la plupart du temps, tu as ton ticket, tu t'assoies, et tu attends ton tour, il y a encombrement surtout fi rass el ch'har, il y a beaucoup à améliorer certes, mais de là à donner cette image comme référence du service de la poste tunisienne..
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 18:59

lilia a écrit:
"la poste en Tunisie" ce n'est pas vraiment adéquat comme titre !

c'est trop généraliste à mon goût, je connais presque tous les grands bureaux de poste de Tunis, y compris celui ci (c'est celui de l'avenue de Carthage), et ce n'est pas comme si c'était tout le temps le cas, je ne dis pas qu'on y trouve le meilleur des services, mais la plupart du temps, tu as ton ticket, tu t'assoies, et tu attends ton tour, il y a encombrement surtout fi rass el ch'har, il y a beaucoup à améliorer certes, mais de là à donner cette image comme référence du service de la poste tunisienne..

Bisounours Laughing Dima tu arrondis les angles et tu caresses dans le sens du poile. Quel sens patriotique tu as/El 7a9 il faut le faire! Al beride wal Bar9 wal hetif de l'avenue de carthage a mis des tickets et pour toi c'est une revolution ! Wéche 9awlik fi Erray gatra gatra sur 20 ans le seul progres que j'ai vu en tunisie c'est l'operation Pontissage (le t9antir)! Ah pour ca on est les rois! Bientot on va nous demander de transformer certains immeubles de la capitale en pilliers pour des ponts. 7assilou 7atta hia touniss lezimha des autoroutes plates pour faire rouler les porsches kayennes, la jeep au chassi citadin!
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 19:06

ma9oltech c'est la vie en rose éna ! tout simplement la poste tunisienne ne se résume pas en cette vidéo.. ( que tu n'as même pas vu, j'en suis certaine )
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 19:15

lilia a écrit:
ma9oltech c'est la vie en rose éna ! tout simplement la poste tunisienne ne se résume pas en cette vidéo.. ( que tu n'as même pas vu, j'en suis certaine )
J'ai pas besoin de voir la video ôur savoir que a la poste de l'avenue de carthage precisement ils ont mis des tickets et malgré cet effort (barra pour louable mchete m3ak) il y a tjs le jehil ou la jehla qui s'amassent devant les guichets pour essayer de passer avant toi. Walla ceux qui prennent un ticket et ils se barrent pour boire un capucin au cafe d'en face et apres yichriwhelik devant le guichet vus qu'ils arrivent en retard et que leur tour est passé.
Bisounours le probleme c'est pas d'applaudir ces maigres changements mais c'est de cibler les carences qui dures et perdures et les faires jaillir au grand jour! Il y a fi touniss plus de choses qui ne marchent pas correctement que de choses qui fonctionnent normalement! Notamment dans les administrations
Exple mizzelou yi9aydou sur des cahiers chque tos7a7a pour un certifier conforme! Tu trouve ca normal apres le SMSI fi touniss oO ?
Exple Tahbit mi tayara yi 9ouloulik fini hakil ficha: 3ammartha. Dis moi a quoi ca sert hakil ficha oO C'est pas de la paperasse inutile?
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 19:33

il nous faut un "paper reduction act" et probablement plein d'autres joyauderies du genre...



bon, je rêve, donc je sors Arrow


Dernière édition par Ghoul le 2/8/2009, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 20:22

Citation :
This video either has been removed from Facebook or is not visible due to privacy settings.




Sinon en ce qui me concerne, la poste tunisienne est disons pas du tout "consistante", des fois un colis de la République Tchèque arrive en quelques jours, alors qu'un autre de Finlande met littéralement des mois pour arriver (la première fois presque une année, 10 mois si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 20:45

PM a écrit:
lilia a écrit:
ma9oltech c'est la vie en rose éna ! tout simplement la poste tunisienne ne se résume pas en cette vidéo.. ( que tu n'as même pas vu, j'en suis certaine )
J'ai pas besoin de voir la video ôur savoir que a la poste de l'avenue de carthage precisement ils ont mis des tickets et malgré cet effort (barra pour louable mchete m3ak) il y a tjs le jehil ou la jehla qui s'amassent devant les guichets pour essayer de passer avant toi. Walla ceux qui prennent un ticket et ils se barrent pour boire un capucin au cafe d'en face et apres yichriwhelik devant le guichet vus qu'ils arrivent en retard et que leur tour est passé.
Bisounours le probleme c'est pas d'applaudir ces maigres changements mais c'est de cibler les carences qui dures et perdures et les faires jaillir au grand jour! Il y a fi touniss plus de choses qui ne marchent pas correctement que de choses qui fonctionnent normalement! Notamment dans les administrations


je ne me contente pas des miettes si c'est ce que tu veux dire.. seulement les critiques doivent être constructives, et surtout il n'y a pas à généraliser comme on le fait ici..

P.s : ne m'appelle plus bisounours !!! je peux t'assurer que je suis loin d'en être une !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime2/8/2009, 20:56

..


Dernière édition par PM le 3/8/2009, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 17:25

PM a écrit:
lilia a écrit:
ma9oltech c'est la vie en rose éna ! tout simplement la poste tunisienne ne se résume pas en cette vidéo.. ( que tu n'as même pas vu, j'en suis certaine )
J'ai pas besoin de voir la video ôur savoir que a la poste de l'avenue de carthage precisement ils ont mis des tickets et malgré cet effort (barra pour louable mchete m3ak) il y a tjs le jehil ou la jehla qui s'amassent devant les guichets pour essayer de passer avant toi. Walla ceux qui prennent un ticket et ils se barrent pour boire un capucin au cafe d'en face et apres yichriwhelik devant le guichet vus qu'ils arrivent en retard et que leur tour est passé.
Bisounours le probleme c'est pas d'applaudir ces maigres changements mais c'est de cibler les carences qui dures et perdures et les faires jaillir au grand jour! Il y a fi touniss plus de choses qui ne marchent pas correctement que de choses qui fonctionnent normalement! Notamment dans les administrations
Exple mizzelou yi9aydou sur des cahiers chque tos7a7a pour un certifier conforme! Tu trouve ca normal apres le SMSI fi touniss oO ?
Exple Tahbit mi tayara yi 9ouloulik fini hakil ficha: 3ammartha. Dis moi a quoi ca sert hakil ficha oO C'est pas de la paperasse inutile?
etc....

Oui mais le fait que les clients se comportent encore d'une facon barbare n'est pas la faute a poste. Je crois que le service de la poste Tunisienne s'est nettement ameliore. Mais les gens ne sont pas encore pret pour etre au niveau.

Tu parles du bout de papier qu'on rempli en traversant les frontieres. Ce n'est pas le cas de la Tunisie uniquement. On le demande dans tous les vols qui lient l'Europe a un pays non Europeen. Prends un vols entre Paris et Londres (hors espace shengen), les Anglais vont te demander de remplir ce bout de paperasse si tu n'as pas un passeport Europeen.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 17:32

j'ai vu la vidéo , je posterai le lien.
sinon je confirme que la tunisie est l'unique pays où on passe le détecteur de métaux...à l'arrivée en aéroport ! sans oublier le fameux timbre fiscal de voyage...
bref, pas mal de spécificités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 17:37

Ya Manchou, il y'a pire, personnelement je n'ai pas vu plus penible que l'Aeroport d'Istambule.

Le timbre fiscale de voyage est une tam9issa, la tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 17:44

Soufiene a écrit:
Ya Manchou, il y'a pire, personnelement je n'ai pas vu plus penible que l'Aeroport d'Istambule.

Le timbre fiscale de voyage est une tam9issa, la tu as raison.

Istambul, c'est dans le tiers monde, on s'en fout ! à l'aéroport de ouagadougou il faut aussi engraisser le douanier, mais on s'en tape, là je parle de pays civilisés, pas des anatoliens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 19:09

Soufiene a écrit:
PM a écrit:
lilia a écrit:
ma9oltech c'est la vie en rose éna ! tout simplement la poste tunisienne ne se résume pas en cette vidéo.. ( que tu n'as même pas vu, j'en suis certaine )
J'ai pas besoin de voir la video ôur savoir que a la poste de l'avenue de carthage precisement ils ont mis des tickets et malgré cet effort (barra pour louable mchete m3ak) il y a tjs le jehil ou la jehla qui s'amassent devant les guichets pour essayer de passer avant toi. Walla ceux qui prennent un ticket et ils se barrent pour boire un capucin au cafe d'en face et apres yichriwhelik devant le guichet vus qu'ils arrivent en retard et que leur tour est passé.
Bisounours le probleme c'est pas d'applaudir ces maigres changements mais c'est de cibler les carences qui dures et perdures et les faires jaillir au grand jour! Il y a fi touniss plus de choses qui ne marchent pas correctement que de choses qui fonctionnent normalement! Notamment dans les administrations
Exple mizzelou yi9aydou sur des cahiers chque tos7a7a pour un certifier conforme! Tu trouve ca normal apres le SMSI fi touniss oO ?
Exple Tahbit mi tayara yi 9ouloulik fini hakil ficha: 3ammartha. Dis moi a quoi ca sert hakil ficha oO C'est pas de la paperasse inutile?
etc....

Oui mais le fait que les clients se comportent encore d'une facon barbare n'est pas la faute a poste. Je crois que le service de la poste Tunisienne s'est nettement ameliore. Mais les gens ne sont pas encore pret pour etre au niveau.

Tu parles du bout de papier qu'on rempli en traversant les frontieres. Ce n'est pas le cas de la Tunisie uniquement. On le demande dans tous les vols qui lient l'Europe a un pays non Europeen. Prends un vols entre Paris et Londres (hors espace shengen), les Anglais vont te demander de remplir ce bout de paperasse si tu n'as pas un passeport Europeen.

Ah oui et les anglais ils remplissent ce bout de papier en rentrant chez eux ? Ma3neha wé7id Fransawi habit mil brezil (admettons que les sondes pitots marchent Laughing) avant d'atterir a ROissy CDG l'hotesse tjih wou t9ollou Mr vous etes sur un vole international voulez vous remplire une fiche pour renseigner les autorités francaises (sic sarkouzy) de votre arrivée et recopiez bien votre passeport (3ameliyat nas5). Je crois que si ca arrive on saura pourquoi l'airbus Rio-Paris a sombré!

Et mabinetna c'est une specificité intelligente de toute facon?

POur la poste il y a une specificité tunisienne...) Les reclamations qui n'aboutissent que dans el 3ark wil ma3rouk! Et des fonctionnaires qui se croient dans des salons de coiffure!
Je pense que l'introduction du systeme du ticket est une bonne chose mais cela ne suffit pas et la poste se doit je dis bien se doit mouche devrait se doter d'un service encore plus moderne en particulier en misant sur les technologies de l'information pour dialoguer avec ses clients!

Mana7kiche 3ad 3al les banques ou comme au souk on crie ton nom (comme ci moi je voulais qu'on fasse entendre mon nom a tous les autres clients de la banque) pour te donner la somme d'un cheque que tu viens de deposer...

etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 21:19

Soufiene a écrit:
Ya Manchou, il y'a pire, personnelement je n'ai pas vu plus penible que l'Aeroport d'Istambule.

A Istambul il y a pas de fiches à remplir, le passeport fait l'affaire. Je suppose que selon les jours ça peut être rapide ou chiant.

En comparaison avec d'autres aéroports Tunis-Carthage me semble assez correct au niveau du service et de la rapidité - sauf les mauvais jours.

Il y a pire même dans des pays qui se targuent d'être accueillants et efficients : a dubaï par exemple les files d'attentes au contrôle de police prennent rarement moins de 20 mn - c'est très pénible après des voyages de 7 ou 8 heures.

Ceci dit, je crois que c'est difficile de faire une comparaison sérieuse et définitive. Les aéroports encombrés ont toujours leurs jours difficiles. J'ai déjà assisté à des départ de Roissy ou de Rome particulièrement bordéliques.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 21:45

Voici la vidéo qui a été censurée/supprimée sur FaceBook !



Source : http://www.youtounsi.com/2009/08/03/bousculade-dans-un-bureau-de-poste-en-tunisie-pour-obtenir-un-ticket-dattente/





Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
xXx
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime3/8/2009, 22:16

Malla fthayeh!
Alors Ghoul optimiste dans le progres... Wou houma comme du betail yestannewou ta7t echmouss et quand on ouvre la porte la ruée vers l'arene! Le terme exact est Kouri!
Walla 3ad 3ammik echeouche illi farra9 fi tikiyet Laughing 5ayef 3al mekina ley hiddouhelou 9al 5ir nwazza3hom min oura el kountoire!
Whakil el m9artssa elle n'a pas peur pour ses zones sensibles en allant s'empaler contre le contoire? Ah oui j'ai oublié qu'elle etait voilée disoulée Laughing

Ca me rappel une histoire : Pourquoi fi touniss on a prefere les publitel aux cabines telephoniques publiques?

Ca me rappel une autre histoire pouquoi fi touniss a l'instar des capitales occidentales les pigeons ne s'aventurent pas sur le terre plein centrale de l'avenue bou9iba et preferent les toits quite a mourir de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poste en Tunisie ! Empty
MessageSujet: Re: La poste en Tunisie !   La poste en Tunisie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste en Tunisie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie discount
» [FRANCE] les sujets de manchou sur la gauche
» Le Vin en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser