Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zemmour ou comment banaliser le racisme

Aller en bas 
+14
shtool
Donnie
Phidias
asdrubaal
Ghoul
tun-68b
Kahéna
Titoo
balthazar
babette06
OverDrive
Abu Mornag
Hyperion
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 12:13

Bof... je crois qu'il faut pas avoir peur du mot "race", le racisme le plus dangereux est dans les comportements, pas dans les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 12:25

babette06 a écrit:
kahena a ecrit:
Bien c est le cas d'Obama puisque son pere était noir et sa mere blanche. Americain est une nationalité pas un génotype.

nous sommes pratiquement tous metisse et pourtant nous ne sommes pas president des etats unis
c'est hyper reducteur comme adjectif:"obama president metisse"
si l'on veut etre coherent avec nos propos qui vise a eradiquer le principe d'utilisation deu mot RACE la specificité d'obama c'est que par son pere il est kenian,et que c'est la premiere fois que les usa ont un president à la peau noire.
SUPRA CREVETTE A ECRIT:


Nous les arabes on appartient à quelle race ?
par exemple deux tunisiennes l'une très blanche de peau et l'autre à la
peau très mate, est ce qu'elles font partie de races différentes ?

les populations du maghreb sont qualifiés de blanches en genetique
etre noir ce n'est pas que la couleur de la peau,il ya des stigmates associés nez epate,bouche lippue ...
mais comme nous sommes tous metisses on retrouve des types caucasiens au maghreb,des types maures ( d'ou la couleur plus mates de la peau)
des types ariens(blond ou roux) car les tribus ariennes ont occupes l'afrique du nord etc etc


Tu ne peux pas définir des personnes blanches et blondes de type aryen ce sont des types "caucasiens" sauf si t'es adepte de la classification gobiniste.
On ne parle plus de race aujourdh'ui puisque les scientifiques ont prouvé que c'était une erreur mais on parle plutot de phénotype ou de type de population.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 12:54

je n'ai pas parlé de race ,si tu relis bien mes propos j'ai evoque le termes phenotype hier quand a caucasien cela n'a rien avoir avec aryen c'est souvent un amalgame que l'on fait avec indo europeen,vers _ 1500,les indo aryens ont migres au moyen orient aryen vient de arya qui veut dire noble
la on touche a un sujet dont j'ai fait ma these en 1979
penser que je puisse adherer a la classification gobiniste outre le fait que je pourrais le prendre comme une insulte me prouve que tu ne lis pas entierement les propos des autres et que tu te contente de polemyquer sur un mot
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 14:03

dont argue with idiots they drag you down to their lvl and beat you with experience
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 14:39

[quote="babette06"]je n'ai pas parlé de race ,si tu relis bien mes propos j'ai evoque le termes phenotype hier quand a caucasien cela n'a rien avoir avec aryen c'est souvent un amalgame que l'on fait avec indo europeen,vers _ 1500,les indo aryens ont migres au moyen orient aryen vient de arya qui veut dire noble
la on touche a un sujet dont j'ai fait ma these en 1979
penser que je puisse adherer a la classification gobiniste outre le fait que je pourrais le prendre comme une insulte me prouve que tu ne lis pas entierement les propos des autres et que tu te contente de polemyquer sur un mot[/

J'avais tres bien relu, c'est toi même qui a sorti une énormité disant que les aryens avaient habité l'Afrique du Nord, d'où tu sors ça?
On sait tous tres bien l'origine véritable des aryens qui est indo européenne donc rien à voir avec la déformation donnée par Hitler pour qualifié une soit disant race supérieure qui de grands blonds aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 15:29

kahena a ecrit:avais tres bien relu, c'est
toi même qui a sorti une énormité disant que les aryens avaient habité
l'Afrique du Nord, d'où tu sors ça?
voici mes sources:Theorie de l'invasion aryennefulmans/kellouf
D'autres Indo-Aryens ont migré vers le Moyen-Orient, toujours à partir de la Bactriane En 328.alexandre legrand y leva des troupes qui s'installerent dans ce qu'est actuelement la tunisie le metissage avec la population est certain CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 16:30

C'est une "théorie" donc rien n'est prouvé historiquement.

http://www.jaia-bharati.org/livres/autre-regard/autre-reg-chap9.htm
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 20:12

la vie entiere est une theorie
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 21:29

Moi qui croyait que les ayriens était les descandant de pur souche d'adam et eve ! woh

babette06 a écrit:
la vie entiere est une theorie

Réponse facile ... on va ouvrir un sujet "Preuve que la vie est une théorie ..."
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 21:47

oui c'est une reponse que j'ai voulu facile pour ne pas devenir agressive
quand un sujet me touche c'est mon sang mediterraneen qui se met à bouillir
je laisse donc le grand maitre kahena theoriser à ma place te je vais comme au debut me contenter de lire les biens et bons penseurs
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime9/2/2009, 22:06

Un rat restera toujours un rat ...

Non content de degeuler ses immondises racistes , sarkozystes et sionnistes, il utilise les medias TV pour propager de fausses nouvelles !!

https://www.dailymotion.com/video/x8ao4m_zemmour-fait-le-obama-jai-foire_news
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime10/2/2009, 00:30

Igor a écrit:
Un rat restera toujours un rat ...

Non content de degeuler ses immondises racistes , sarkozystes et sionnistes, il utilise les medias TV pour propager de fausses nouvelles !!

https://www.dailymotion.com/video/x8ao4m_zemmour-fait-le-obama-jai-foire_news
oui j'ai vu l'affaire. Zemmour est encore une fois ridiculement réactionnaire, bourré de préjugés et empressé de se scandaliser.

Et ça décrédibilise encore un peu plus les médias français ... mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 20:53

Bon ca fait longtemps que je pense que Zemmour est un raciste éclairé xenophobe etc ...

Mais qu'en pensent les gens du FN ?

Eh ben ... Ils l'adorent, ils pensent qu'il est le meilleur porte parole des ides du front national. il est la pour banaliser le racisme et le nationalisme fasciste sans se faire embeter (il a l'assurance de ses origines)

Commencez la video a partir de la 10ieme minute

Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 00:00

Pourquoi,il est de quelle origine ?
Revenir en haut Aller en bas
shtool
Homo Habilis
Homo Habilis
shtool


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 00:56

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_arrow Et puis ils nous lance qu en France et surtout sur le service publique, il n y a d attaques racistes,on suit toujours une politique sous le signe de l égalité,fraternité liberté.Liberté mon cul
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:13

Ah oui IGOR si Soral le dit c'est qu'il l'est Non mais honnêtement ces politiciens français... Tous les mêmes. Tous des tarés :
Un de la NPA qui soutient les voilée
Un fils de communistes (marxistes?) à la tête du bureau scientifique ( chmeta ) du FN
des ministres de gauche qui soutiennent Sarko...

... Si ce n'est le BUZZ et le culte de la notoriété (qui peut rapidement virer et ressembler à notre bien connu culte de la personnalité).

Perso ce que j'en tire c'est que c'est une immense mascarade sur une scène de théâtre aussi large que les chiottes de l'Elysée (étroite mais suffisante pour contenir les nouveaux merdeux de la real politique française).

Ce qui pour moi est en tout cas intéressant c'est de voir que nous sommes plus au fait de la politique française que de la notre et je m'en félicite. On aura ainsi au moins pu développer une conscience et une critique politique comme nos rares contemporains gaulois qui essayent de se frayer un chemin intellectuel dans ce mélange réel (tjs par opposition au notre) d'info et d'intox.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 01:32

shtool a écrit:
Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_arrow Et puis ils nous lance qu en France et surtout sur le service publique, il n y a d attaques racistes,on suit toujours une politique sous le signe de l égalité,fraternité liberté.Liberté mon cul

eh oui ... le nain a commence a dexomplexer la droite , et les zemmour on continuer a normaliser l'extreme droite !!

En plus ce zemmour est une petite creuvure, il se cache derriere son statut de juif pour legitimer son discours d'extreme droite fasciste .. D'ailleurs des que qq'un commence a le pointer du doigt notemment sur sont discours xenophobe, il sort l'excuse de ses origines .. En france en ce moment c'est le règne des petits complexes revanchards.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime17/2/2010, 00:52

Igor a écrit:
shtool a écrit:
Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_arrow Et puis ils nous lance qu en France et surtout sur le service publique, il n y a d attaques racistes,on suit toujours une politique sous le signe de l égalité,fraternité liberté.Liberté mon cul

eh oui ... le nain a commence a dexomplexer la droite , et les zemmour on continuer a normaliser l'extreme droite !!

En plus ce zemmour est une petite creuvure, il se cache derriere son statut de juif pour legitimer son discours d'extreme droite fasciste .. D'ailleurs des que qq'un commence a le pointer du doigt notemment sur sont discours xenophobe, il sort l'excuse de ses origines .. En france en ce moment c'est le règne des petits complexes revanchards.
.

c'est tout à fait cela!
gold! gold! j'aime l'or quand il brille ainsi! Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime25/3/2010, 14:12

Alors finalement il n'est pas licencié Zemmour ça lui aurait fait du bien pourtant....

Une belle note d'Eolas que j'ai raccourcie:

[quote]
Citation :
On ne voit que ce qu'on regarde
Les sciences exactes ne servent pas qu’à empêcher les adolescents d’être heureux au collège. Elles apprennent la rigueur. Et l’économie, si elle n’est pas une science exacte, utilise ces sciences pour étudier le comportement humain avec cette rigueur.


Cette sagesse des économistes est fort utile au juriste, plus intéressé aux conséquences du comportement des hommes qu’à ses causes. Et même les plus estimables d’entre eux peuvent parfois s’égarer.
....
Tout commence avec les déclarations à l’emporte-pièce, pardonnez le pléonasme, d’Éric Zemmour à l’émission produite et présentée par Thierry Ardisson sur canal+, “Salut les Terriens”. Le polémiste déclarait qu’il était normal que la police controlât plus volontiers l’identité d’individus typés noirs ou maghrébins, car “la majorité des trafiquants de drogue sont eux-même noirs ou maghrébins, c’est un fait”. J’attire votre attention sur ces quatre derniers mots, qui constituent l’intégralité de la démonstration de M. Zemmour, et probablement une des argumentations les plus développées qu’il ait jamais produite.

Les propos ont fait scandale, c’était d’ailleurs leur but. Le CSA a réagi, mal, comme d’habitude, la LICRA a menacé d’un procès, comme d’habitude, avant d’y renoncer après avoir reçu une lettre d’excuse, comme d’habitude.

Mais c’est avec un certain regret que j’ai vu un esprit d’une autre envergure voler à son secours, en la personne de monsieur Philippe Bilger, avocat général à la cour d’appel de Paris.

Un petit mot ici pour rappeler qu’un avocat général n’est pas plus avocat qu’il n’est général. C’est un magistrat du parquet d’une cour d’appel, dont les fonctions consistent plus particulièrement à requérir aux audiences et spécialement devant la cour d’assises. On ne l’appelle donc pas “maître”, mais monsieur, comme tous les magistrats, sauf les dames, bien évidemment.

Dans un billet sur son blog, l’avocat général vole au secours du polémiste qui en a bien besoin, en tenant, sur l’affirmation litigieuse, les propos suivants :

En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce “fait”, la justesse de cette intuition qui, aujourd’hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n’est inutile : qu’il y ait aussi des “trafiquants” ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n’est point besoin d’aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit si on accepte de regarder.

On voit d’entrée l’habileté du rhéteur, qui d’emblée laisse entendre que toute personne qui contesterait cette affirmation serait de mauvaise foi. Ça tombe bien, je suis avocat, la mauvaise foi, ça me connaît, et les audiences correctionnelles, j’y assiste, sans doute plus souvent qu’un avocat général, et je suis même pas trop mal placé.

Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts. Curieusement, c’est nettement moins le cas aux audiences économiques et financières ; il n’y avait qu’un arabe dans l’affaire Clearstream, et ce n’était même pas un maghrébin, mais ce doit être une décimale flottante qui fausse les statistiques.
Car le vice du raisonnement saute d’emblée aux yeux. S’il semble acquis, puisque ni le grand magistrat ni le petit polémiste ne contestent que la police contrôle plus volontiers noirs et arabes -et je confirme que sur ces trente dernières années, je n’ai fait l’objet que de deux contrôles d’identité sur la voie publique ou dans l’enceinte du métro, tandis qu’un estimable confrère d’origine martiniquaise a remarqué qu’il devait exhiber sa carte d’identité une fois par mois-, il ne faut pas s’étonner qu’ils soient plus nombreux dans le box. C’est confondre cause et conséquence.

En outre, il faut rappeler une autre évidence : n’est prévenu que celui que le parquet décide de poursuivre. Il n’y a pas tirage au sort dans une population homogène : chaque dossier est étudié, au pas de charge, par un parquetier débordé qui en quelques minutes va décider en cochant une case s’il y a lieu à classement après rappel à la loi, alternative aux poursuites, CRPC ou citation devant le tribunal (je mentionne pour mémoire l’ouverture d’une instruction tant qu’elle existe). Il y a donc un filtre totalement subjectif : cette décision repose sur des critères qui n’ont jamais à être motivés, certains objectifs (existence d’antécédents judiciaires au casier, gravité exceptionnelle des faits), d’autres moins (instructions générales du chef du parquet : mettre la pression sur tel type de délits plutôt que tels autres), et les derniers enfin beaucoup moins : le pifomètre qui va diriger le stylo ver telle ou telle case après un bref moment d’hésitation les sourcils froncés.

Je ne dis pas que les parquetiers soient mus par des réflexes xénophobes : simplement ils prennent rapidement une décision non motivée. Tirer des conclusions de données statistiques passés par un tel filtre ne peut que mener à des erreurs.Donc tout citoyen de bonne foi se rendant à une audience correctionnelle, exercice que je lui conseille ardemment, saura qu’il ne doit rien déduire de la couleur dominante dans le box.

Car c’est triste mais c’est ainsi, il y a des détails qui sautent aux yeux, et la couleur de la peau en fait hélas partie, mais d’autres auxquels on ne fait pas attention. Je pense en effet que les deux tiers des prévenus à une audience ordinaire sont typés noirs ou maghrébins (ce qui ne les empêche pas d’être le plus souvent français). Une prédominance de 66%, nonobstant les biais qui faussent la population statistique que je viens de détailler, peut sembler néanmoins pertinente et représentative, du moins dans les juridictions des grandes villes où se trouvent les population d’origine immigrée depuis les Trente Glorieuses (je pense que le tribunal correctionnel de Guéret voit moins de prévenus noirs que celui de Bobigny, tandis que celui de Fort-de-France en verra sans doute plus).

Soit, mais il y a une autre prédominance, que je pense supérieure à 95%, qui a fortiori apparaît encore plus pertinente et dont personne, et spécialement M. Zemmour, ne semble vouloir tirer de conclusion.

95% des prévenus, et c’est un minimum, sont des hommes. Le sexe semble être un critère beaucoup plus pertinent pour repérer les délinquants potentiels, mais M. Zemmour ayant pour les hommes les yeux de Chimène, il semble balayer ce critère d’un revers de main. La sociologie juridique a des limites.

Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France. Aucune statistique fiable n’existe, puisque tout traitement de données sur des bases ethniques est interdit comme contraire à la Constitution (CC, décision n° 2007-557 DC du 15 novembre 2007), ce qui laisse, effet pervers, la part belle aux préjugés et à l’argumentation selon laquelle les bien-pensants préfèrent se voiler la face.

Admettons le principe de cette sur-représentation et demandons-nous pourquoi elle existe.

C’est là que mes modestes connaissances peuvent servir. Ces prévenus, je les défends. J’ai accès au dossier, je m’entretiens avec eux, je fouille un peu dans leur vie pour chercher des moyens d’éviter la détention. Et pour le passage à l’acte, je constate que les mêmes critères réapparaissent avec une constance inébranlable.

Et d’emblée, le cliché du parasite cynique, qui hait la France et se croit tous les droits de s’emparer de ce que bon lui chante parce que nous sommes trop gentils avec lui, est tout simplement inexistant.

Le délinquant type gibier de correctionnelle (en excluant la délinquance routière qui est un cas à part, une délinquance d’honnêtes gens, bien intégrés et ayant un métier, et qui d’ailleurs est traitée différemment) est un homme, je l’ai déjà dit, plutôt jeune, pauvre, issu d’une famille pauvre, sans formation, ayant souvent abandonné l’école dès 16 ans, au chômage ou connaissant la précarité du travail, trimballé de “plate-forme de mobilisation” (oui, c’est un terme tout à fait authentique de la novlangue de Pôle Emploi) en formations inadaptées. Quand il a le droit de travailler, ce qui n’est pas le cas d’un étranger en situation irrégulière (soit dit en passant, dépouiller un homme de son droit de travailler est une des plus grandes atteintes à sa dignité qui se puisse commettre, et c’est l’État qui le commet en notre nom). L’alcool ou la drogue (le cannabis, le plus souvent) sont souvent présents, pour l’aider à tenir dans cette vie sans espoir de s’en sortir, et sont parfois la cause de la délinquance (énormément de petits dealers font ça uniquement pour financer leur consommation, et ce sont ces amateurs qui sont des proies faciles pour la police).
Allez à une audience de comparutions immédiates, vous entendrez la litanie des enquêtes de personnalité, vous verrez si je dis vrai (à Paris, du lundi au vendredi à 13h30, 23e chambre, escalier B, rez de chaussée, le samedi à 13h30 dans les locaux de la 25e chambre, escalier Y, rez de chaussée, entrée libre, c’est gratuit).

Mettez un homme, quelle que soit son origine, sa race, ou sa religion, dans cette situation, et vous en ferez probablement un délinquant. Or ce portrait robot correspond majoritairement à des personnes issues de familles noires et arabes, venues travailler en France dans la seconde moitié du XXe siècle où la France manquait de main d’œuvre et touchées de plein fouet par la crise.

Et tout ce que retiennent Eric Zemmour et Philippe Bilger, c’est l’origine ethnique des délinquants, comme si elle était pertinente. C’est s’arrêter à la surface. Et pointer du doigt toute une population qui partage ce trait physique majoritaire chez les délinquants. Comme si elle avait besoin de ça.

Regardez donc les grands criminels, ceux qui peuplent les assises, ceux qui violent ou tuent. Marc Dutroux est-il arabe ? Michel Fourniret et Monique Pelletier sont-ils noirs ? Francis Heaulme ? Didier Gentil ? Marcel Petiot ? Patrick henry ? Yvan Colonna ? Les tueurs de l’ETA ? Ou sans aller chercher les grands criminels, Céline Lesage, Véronique Courjault, Marc Cécillon puisqu’il faut bien que je parle encore un peu de rugby ? On me rétorquera Youssouf Fofana et Omar Radad ; mais je n’affirme nullement que les noirs et les arabes sont à l’abri du crime. Mais ôtez le moteur de la pauvreté et du désespoir social (et le crime de Fofana, avant d’être raciste, est avant tout crapuleux), et miracle, la part de la population pauvre diminue instantanément. Il n’y a pas de gène de la criminalité. En est-on à devoir rappeler de telles évidences ?

C’est aussi à mon sens des facteurs sociaux qui expliquent la si faible part des femmes dans la délinquance. La société repose encore sur l’image qu’un homme doit gagner sa vie voire celle de sa famille. Une femme qui gagne sa vie a du mérite, un homme, non, c’est ce qu’on attend de lui, depuis la préhistoire où il partait chasser le mammouth. Pour un homme, ne pas avoir cette perspective est humiliant : cela pousse au mépris de soi, et quand on se méprise on ne peut respecter les autres, et à trouver des expédients pour avoir de l’argent. Les femmes d’une part n’ont pas cette pression sociale, et d’autre part ont immédiatement à l’esprit que pour avoir un travail, elle devront étudier. D’où leurs meilleurs résultats à l’école dès le primaire et leur part de plus en plus importantes dans les études supérieures (les écoles d’ingénieurs étant le dernier bastion des mâles, mais les murs s’effritent chaque année, courage mesdames !). La faculté de droit est tombée depuis longtemps, pour mon plus grand bonheur (Ah, les amphis au printemps, quand les beaux jours reviennent : comment s’intéresser aux servitudes et à l’exception de litispendance dans ces conditions…?)

Les box des tribunaux correctionnels ne sont pas remplis de noirs ou d’arabes. Ils sont remplis de pauvres désespérés. C’était déjà le cas il y a un siècle, quand le blanc était la couleur dominante.

La France n’a pas échoué à intégrer les populations qu’elle a fait venir d’Afrique ces cinquante dernières années. Elle n’a même pas essayé. C’est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à chaque audience. C’est que pas un seul d’entre eux, bien que né en France, n’a pensé une seule seconde qu’il avait une chance de devenir lui aussi médecin, avocat, juge, journaliste au Figaro ou avocat général.

La honte est sur nous et pas sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 11:25

Kahena pourrais tu mettre le lien vers le texte en entier ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 11:44

Max a écrit:
Kahena pourrais tu mettre le lien vers le texte en entier ? merci Wink

Hop le voici!

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 12:23

Il a raison Eolas quand il dit que si un français est typé, il se fera plus souvent contrôlé, ça doit être bien désagréable, mais après tout ce qu'il y a eu comme faux passeports, c'est un peu normal.Cependant je crois que bcp d'immigrés ne profitent pas de la chance qu'ils ont de vivre en France, ils ont des superbes écoles où leurs enfants prennent les profs pour des cibles.

Pour le facteur social, c'est aussi peut être parce que le déilnquant n'a pas envie de trimer pendant des années pour accéder à la société de consommation qu'il désire, en utilisant la violence et le vol, il obtient ce qu'il convoite, de la manière la plus rapide, mais avec une part de risques élevée qu'il a accépté de prendre. Ces populations immigrées ne croient peut etre pas à l'élévation sociale par le biais des études, ils sont peut etre fatalistes, ils pensent qu'ils seront toujours discriminés pour les bons postes à cause de leurs noms ou de leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 12:11

http://claude-soula.blogs.nouvelobs.com/trackback/193869
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 14:57

Kahéna a écrit:
http://claude-soula.blogs.nouvelobs.com/trackback/193869

En fait y a trop de cons sur cette terre de part et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime31/3/2010, 20:37

Les Juifs ont le sens de la race. La race c'est même eux qu'on inventé ça.contrairement à nos Tunisien négroïdes qui aiment le mélange des races
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zemmour ou comment banaliser le racisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la LICRA traine en proces un quidam pour racisme anti-blanc !!!!!
» Le racisme arabe envers les noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser