Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zemmour ou comment banaliser le racisme

Aller en bas 
+14
shtool
Donnie
Phidias
asdrubaal
Ghoul
tun-68b
Kahéna
Titoo
balthazar
babette06
OverDrive
Abu Mornag
Hyperion
Max
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 20:25

J'ai toujours deteste ce minus .. Et minus (derive de minable) est l'adjectif qui correspond le mieux a ce crapeau. Ce mec represente l'egoisme et la connerie a son plus simple appareil, vu sa tronche on comprend vite qu'il a du racler les chiottes de son lycee avant de venir cracher sa haine et son complexe dans le Figaro puis sur France 2 ... Bref voici sa derniere oeuvre sur le service public:

Zemmour: "J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire..."

https://www.dailymotion.com/video/x7elxt_de-lexistence-des-races-humaines_news



Verbatim récupéré sur le site Acrimed.

- Éric Zemmour : - « Il y a le métissage racial, c’est-à-dire le mélange des races, physiquement. »
- Rokhaya Diallo : - « C’est, quoi, qu’est-ce que c’est les races ? Qu’est-ce que vous entendez par « races » ? »
- Éric Zemmour : - « Si y a pas de races, y a pas de métissage ! »
- Rokhaya Diallo : - « Ben non, parce que peut-être que le deuxième dont vous avez parlé... » [Allusion au métissage des cultures]
- Éric Zemmour : - « ...donc y a pas de question dans ce cas là ! »
- Rokhaya Diallo : - « Non, parce que vous parlez de deux métissages, donc peut-être que le deuxième existe. »
- Éric Zemmour : - « Oui, le deux... »
- Isabelle Giordano et Éric Zemmour, de concert : - « Parce que pour vous Rokhaya, les races n’existent pas ? »
- Rokhaya Diallo : - « Ben non. Enfin je... »
- Vincent Cespedes : - « Pas pour les scientifiques non plus... »
- Isabelle Giordano : - « On écoute la deuxième... la deuxième... »
- Éric Zemmour : - « Non, mais moi ce qui m’intéresse dans cette histoire - je vais très vite - j’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races. Et c’est d’après moi aussi ridicule l’une que l’autre. Qu’est-ce que ça veut dire que ça n’existe pas ? On voit bien que ça existe ! »
- Rokhaya Diallo : - « Mais comment on le voit ? Je ne comprends pas ce que vous voyez... »
- Éric Zemmour : - « Ben à la couleur de peau tout bêtement. »
- Rokhaya Diallo : « Et donc la couleur de peau selon vous fait que moi j’appartiens à une race différente de la vôtre. »
- Éric Zemmour : - « Mais évidemment ! Non mais... que vous redécouvriez... »
- Rokhaya Diallo : - « Bon ben alors... C’est intéressant... »
- Éric Zemmour : - « Ben évidemment, j’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! »
- Rokhaya Diallo : - « Non, j’appartiens à la communauté française et... »
- Vincent Cespedes : - « Peut-être que ça vous rassure, Éric : ça vous rassure d’appartenir à la race blanche ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 20:33

pffff quel connard en plus il est super imbu de lui même
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 22:10

KIM a écrit:
J'ai toujours deteste ce minus .. Et minus (derive de minable) est l'adjectif qui correspond le mieux a ce crapeau. Ce mec represente l'egoisme et la connerie a son plus simple appareil, vu sa tronche on comprend vite qu'il a du racler les chiottes de son lycee avant de venir cracher sa haine et son complexe dans le Figaro puis sur France 2 ... Bref voici sa derniere oeuvre sur le service public:

Que tu le déteste est une chose, mais pour la suite tu tombes dans la caricature ...

Je vois pas ou est le probléme, le mot "race" a tendance à être choquant, mais je trouve ses propos logique, sans pour autant être raciste ...
On est certes tous humains et égaux et que génétiquement il n'y aucune différence, mais l'origine éthnique, le type ou la race existe bel et bien

"Le criminel est un(e) [...] de "race, type" blanche, noire, asiatique, etc .."
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 23:42

Abu Mornag a écrit:
KIM a écrit:
J'ai toujours deteste ce minus .. Et minus (derive de minable) est l'adjectif qui correspond le mieux a ce crapeau. Ce mec represente l'egoisme et la connerie a son plus simple appareil, vu sa tronche on comprend vite qu'il a du racler les chiottes de son lycee avant de venir cracher sa haine et son complexe dans le Figaro puis sur France 2 ... Bref voici sa derniere oeuvre sur le service public:

Que tu le déteste est une chose, mais pour la suite tu tombes dans la caricature ...

Je vois pas ou est le probléme, le mot "race" a tendance à être choquant, mais je trouve ses propos logique, sans pour autant être raciste ...
On est certes tous humains et égaux et que génétiquement il n'y aucune différence, mais l'origine éthnique, le type ou la race existe bel et bien

"Le criminel est un(e) [...] de "race, type" blanche, noire, asiatique, etc .."

Vu les avancées réalisées son discours est archaique et raciste, on parle d'ethnies mais pas de races pour les humains (définition d'une race c'est des individus qui peuvent procréer ensembles). Puis il n'y a pas les blancs d'un côté et les noirs de l'autre, si on regarde la couleur de peau des humains sur terre il y a toutes les nuances du blanc au noir en passant par le jaunatre et le rougeatre et le maronnatre, il n'y a pas des case, blanc, noir, jaune, rouge. D'un point de vue génétique il n'y a pas une race blanche et une race noire.

Parler de race noire et blanche de nos jours ça veut dire qu'il est complètement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 23:50

Je partage ce que dit abou mornag.
La cosmétique des termes n'a pas toujours la capacité de changer les réalités. Nier l'existence de "races" n'a pas d'autre utilité que créer un tabou de plus. La discrimination selon la race est du racisme. Parler tout le temps de races et les stéréotyper est un préambule au racisme. Il faut être vigilant pour éviter les glissements vers le racisme mais il ne faut pas se crisper à propos du mot race. On aura toujours besoin du discernement pour faire la part des choses, il faut combattre la discrimination mais je n'ai pas trop de sympathie pour ceux qui alimentent les faux-semblants et le brouillard conceptuel pour faire leur bigot au nom de l'antiracisme.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 23:58

Je pense aussi que ethnie est un terme moins historiquement chargé que race mais sans bannir race du dictionnaire. On pourra ainsi l'utiliser pour expliquer le racisme et sensibiliser les esprits dessus Smile
Seuls les esprits alertes sont à même de voir venir les discriminations à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime18/11/2008, 23:59

Zemmour ou comment banaliser le racisme Pigmen10

voici la distribution des couleurs de peau dans le monde c'est quoi la race noir, la race blanche dans ce cadre ? je vois plusieurs nuances de noir, est ce qu'ils faut faire des sous races pour les distinguer ?

Si vous tenez à garder ces distinctions racistes vous êtes libres mais ça ne fera pas avancer le débat et ça laissera ancrées les idées raciales de l'époque coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 00:03

OverDrive a écrit:
Je pense aussi que ethnie est un terme moins historiquement chargé que race mais sans bannir race du dictionnaire. On pourra ainsi l'utiliser pour expliquer le racisme et sensibiliser les esprits dessus Smile
Seuls les esprits alertes sont à même de voir venir les discriminations à mon avis.

c'est pas tant le mot race qui me gène que la manière avec laquelle zemour l'a employé : moi je suis de race blanche et toi de race noire, aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas de case blanc et case noire, on n'utilise plus les classification de Carl Von linné non plus, tout ça c'est dépassé, la diversité sur terre est beaucoup plus importante qu'une simple division noir-blanc-jaune-rouge avec tout ce que ça contient comme sous entendus et préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 10:18

comment ai je pu rater ce debat?
c'est sur que l'on va avoir du mal a faire acccepter a une grande majorité de gens qu'il n'y a qu'une race: la race humaine
cela fait des siecles que l'on utilise race blanche,race noire,race jaune ...
les habitudes verbales ont la vie longue .
c'est vrai supra on doit parler d'ethnie et non de race,mais pour y arriver ca va etre dur depuis le primaire jusqu'en fin d'etude secondaire on inculque à nos enfants cette notion de race dans les ecoles
lorsqu'on etudie la secone guerre mondiale on parle d'hitler et de sa vision de la suprematie de la RACE arienne,encore 2008 Alors vois tu apres avoir vu cet echange je suis sure que 90/00 des gens ont conclu que zemmour etait dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 11:45

C'est pas parce qu'une connerie perdure depuis des siècles qu'on doit laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 12:26

c'est sur mais quelle solution ?c'est de facon individuel d'abord dans le cercle famillial qu'on peut agir puis de fil en aiguille les mentalités pourront changer.
c'est un peu comme precher dans le desert mais rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 12:50

tiens ca me rappelle un article que je viens de lire recemment sur Obama Smile est ce qu'il est noir ou pas?
lien
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 12:57

babette06 a écrit:
comment ai je pu rater ce debat?
c'est sur que l'on va avoir du mal a faire acccepter a une grande majorité de gens qu'il n'y a qu'une race: la race humaine
cela fait des siecles que l'on utilise race blanche,race noire,race jaune ...
les habitudes verbales ont la vie longue .
c'est vrai supra on doit parler d'ethnie et non de race,mais pour y arriver ca va etre dur depuis le primaire jusqu'en fin d'etude secondaire on inculque à nos enfants cette notion de race dans les ecoles
lorsqu'on etudie la secone guerre mondiale on parle d'hitler et de sa vision de la suprematie de la RACE arienne,encore 2008 Alors vois tu apres avoir vu cet echange je suis sure que 90/00 des gens ont conclu que zemmour etait dans le vrai

En effet a force de banaliser la connerie .. tout le monde trouve ca normal de parler de race !
D'ailleurs Over et Abou mornag votre raisonnement me fait penser a celui de certaines personnes (surtout aux US) qui appellent les noirs Negres , comme quoi on les a toujours appeles negres (nldr: nos ancetres) et ils s'etonnent que ce mot puisse choquer les personnes. Donc comme l'a si bien rappele Supra on ne parle pas de races ,mais d'ethnie il n'y a qu'une seule race , la race humaine , et scientifiquement on parle meme de polulations .. Race est un mot archaique et completement faux !
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 13:13

supracrevette a écrit:
Vu les avancées réalisées son discours est archaique et raciste, on parle d'ethnies mais pas de races pour les humains (définition d'une race c'est des individus qui peuvent procréer ensembles). Puis il n'y a pas les blancs d'un côté et les noirs de l'autre, si on regarde la couleur de peau des humains sur terre il y a toutes les nuances du blanc au noir en passant par le jaunatre et le rougeatre et le maronnatre, il n'y a pas des case, blanc, noir, jaune, rouge. D'un point de vue génétique il n'y a pas une race blanche et une race noire.

Parler de race noire et blanche de nos jours ça veut dire qu'il est complètement dépassé.

Faut, là tu donne la définition de l'espèce.

Le terme race, lié fortement au terme racisme, a toujour été mal interprété.
Diviser les hommes par race c'est les comparer les uns aux autre, d'ou l'idée d'une supériorité raciale (comme on le ferait pour les races bovines par exemple) ce qui dérange.
D'un point de vue archaique c'est vrai, si on raisonne ainci on voie que la race blanche est nettement supérieure aux autres, mais si on raisonne humainement si on refléchit très bien et si on lit un peu dans l'histoire de l'homme on va trouver que ce constat n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 13:34

Les américains d'origine africaine ont choisi de dire "black" au lieu de "Negro". Pareil nègre en français est péjoratif. Je pense qu'au lieu de juger l'attitude vis à vis du différent et criminaliser vaut mieux accepter ce fait qui est souvent irrationnel et partir de là pour dissiper progressivement les réactions déplacés. Je conçois que quelqu'un ait une répulsion vis à vis d'une ethnie ou d'un peuple. L'attraction ou la répulsion est irrationnelle. Il faut seulement veiller à ne pas discriminer dans la vie sociale par rapport à ce critère.
Si on pousse le raisonnement, on est tous racistes vis à vis des "moches", seulement cette notion de "beau" et "moche" diffère d'un individu à un autre et d'une époque à une autre. On n'a pas toujours d'emprise sur ses réactions irrationnelles d'attraction ou répulsion. On passe imperceptiblement vers la discrimination quand on parle sèchement à une fille "moche" alors qu'on utilise un ton doux avec une qui nous tape dans l'oeil.
On attend que la fille sexy passe alors qu'on klaxonne quand la fille "moche" traverse.

Donc, tout ce remue ménage sur le mot "race" est utile à un point au delà ça devient un cache sexe car la discrimination est partout: entre celui qui va à l'administration en costard-cravate et celui sans. Les citoyens, même s'ils sont "citoyen" et de ce fait on droit au même traitement, dans les faits, l'administration discrimine.
Nous même, les gens ordinaires, on discrimine selon l'impression que nous donne la personne, selon notre éducation, on le fait tous à des degrés divers.

Donc tout cela ramène à la vigilance. Il faut être alerte pour tempérer ses réactions instinctive et modérer ses peurs, répulsions et autre.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 13:43

DEFINITION DE RACE






Sous-groupe de l'espèceCe , caractérisé par son incompatibilité génétique avec une autre race.

Ainsi, deux individus de race différente ne pourront s'accoupler et donner de progéniture.

On notera que tout être humain en capacité de se reproduire pourra le faire avec tout autre être humain (de sexe opposé), quelle que soit sa couleur de peau, sa chevelure, ou encore sa culture (étonnant n'est-ce pas ?). Il n'y a donc qu'une seule "race humaine".

Cette définition réduit à néant le bien-fondé du racisme : un courant haineux qui n'a aucun sens, sauf pour ceux qui ont perdu toute notion d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 14:41

à propos de mélanges des couleurs, je me demandais pourquoi on ne disait pas d'Obama qu'il était métisse parce qu'il est autant blanc que noir génétiquement parlant, j'ai compris il y a seulement quelque jours en écoutant l'émission "les vendredi de la philosophie", ils expliquaient que les noirs aux USA estiment qu'une personne est noire dès qu'elle n' a qu' une " une goutte de sang noir" ( the one drop rule) car tous les noirs là bas sont mélangés ( sang indien,anglo saxon, chinois...) , ils ne diront dc jamais que le président est métisse ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 20:23

metisse veut dire melange de deux personnes presentant des differences phenotypiques importantes .Dans le cas d'obama c'est la couleur
il y a des metissages qui ne concerne pas la couleur de la peau Donc metisse n'est pas approprié C'est un president typiquement Americain
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 23:40

Vous vous emballez un peu trop il me semble, le mot race de toute facon est entrain de disparaitre petit à petit ... mais il est encore utliser et il faut arréter de le prendre au 1ér degré comme si s'était un crime.

De toute façon le probléme racial de nos jours, mise à part quelques exceptions, ne s'arréte plus à la couleur de peau, mais à la différence de culture et de croyances, et s'est bien pire ...
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 23:44

Citation :





La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale[1].
Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la
couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche,
noire, jaune…). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Tito avait raison en disant que le critère d'inter-fécondité sert plus à définir l'espèce avec des réserves à ce que j'ai lu.
le berger allemand et le saint Bernard sont 2 races de chiens, inter-fécond. Le nom race est souvent utilisé pour les animaux domestique et correspond à sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime19/11/2008, 23:55

Encore une fois, c'est plus la notion de race que le mot en lui même qui me parait complètement illogique et dépassée.
Nous les arabes on appartient à quelle race ? par exemple deux tunisiennes l'une très blanche de peau et l'autre à la peau très mate, est ce qu'elles font partie de races différentes ?
Un enfant de couple mixte appartient à quelle race ? donc déjà d'un point de vue pratique ça ne sert à rien ça ne permet pas de classer toute l'humanité et puis même si on arrive à définir les sois disant races, à quoi ça va servir à dire que les noirs ont une plus grosse queue que les jaunes mais qu'ils ont le QI moins développé ?
Revenir en haut Aller en bas
tun-68b
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 29/08/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime20/11/2008, 00:35

https://www.dailymotion.com/relevance/search/race%2Bzemmour/video/x47dfb_nerf-a-vif-zemmour-crif-zarko-1_politics
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime20/11/2008, 10:48

supracrevette a écrit:
Encore une fois, c'est plus la notion de race que le mot en lui même qui me parait complètement illogique et dépassée.
Nous les arabes on appartient à quelle race ? par exemple deux tunisiennes l'une très blanche de peau et l'autre à la peau très mate, est ce qu'elles font partie de races différentes ?
Un enfant de couple mixte appartient à quelle race ? donc déjà d'un point de vue pratique ça ne sert à rien ça ne permet pas de classer toute l'humanité et puis même si on arrive à définir les sois disant races, à quoi ça va servir à dire que les noirs ont une plus grosse queue que les jaunes mais qu'ils ont le QI moins développé ?
ça C'est du stéréotype. On ne devrait pas alimenter les stéréotype mais ils existent. On peut vouloir les relier à la notion de race et on peut renforcer ce raisonnement pour cantonner les individus. Un noir doit être footballeur alors qu'un asiatique aura des difficultés à faire admettre qu'il peut être un bon athlète. Pareil à un marathon on attend qu'un Kenyan ou un éthiopien gagne. On peut à force d'habitude créer une idée figée et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime20/11/2008, 11:21

babette06 a écrit:
metisse veut dire melange de deux personnes presentant des differences phenotypiques importantes .Dans le cas d'obama c'est la couleur
il y a des metissages qui ne concerne pas la couleur de la peau Donc metisse n'est pas approprié C'est un president typiquement Americain

Bien c est le cas d'Obama puisque son pere était noir et sa mere blanche. Americain est une nationalité pas un génotype.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime20/11/2008, 11:44

kahena a ecrit:
Bien c est le cas d'Obama puisque son pere était noir et sa mere blanche. Americain est une nationalité pas un génotype.

nous sommes pratiquement tous metisse et pourtant nous ne sommes pas president des etats unis
c'est hyper reducteur comme adjectif:"obama president metisse"
si l'on veut etre coherent avec nos propos qui vise a eradiquer le principe d'utilisation deu mot RACE la specificité d'obama c'est que par son pere il est kenian,et que c'est la premiere fois que les usa ont un president à la peau noire.
SUPRA CREVETTE A ECRIT:


Nous les arabes on appartient à quelle race ?
par exemple deux tunisiennes l'une très blanche de peau et l'autre à la
peau très mate, est ce qu'elles font partie de races différentes ?

les populations du maghreb sont qualifiés de blanches en genetique
etre noir ce n'est pas que la couleur de la peau,il ya des stigmates associés nez epate,bouche lippue ...
mais comme nous sommes tous metisses on retrouve des types caucasiens au maghreb,des types maures ( d'ou la couleur plus mates de la peau)
des types ariens(blond ou roux) car les tribus ariennes ont occupes l'afrique du nord etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zemmour ou comment banaliser le racisme Empty
MessageSujet: Re: Zemmour ou comment banaliser le racisme   Zemmour ou comment banaliser le racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zemmour ou comment banaliser le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la LICRA traine en proces un quidam pour racisme anti-blanc !!!!!
» Le racisme arabe envers les noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser