Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le maghreb Arabe

Aller en bas 
+10
El_Manchou
OverDrive
l'aigle
Zapp
Kouta
artistou
balthazar
bellyassine
asdrubaal
Max
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 13:40

Le maghreb Arabe Image10
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 15:11

hehehe ca resume bien la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 15:20

j'ai pas reussi a comprendre la representation de la tunisie!!!

Bon j'ai compris ce qui a été dessiné mais j'ai pas compris l'idée qu'a voulu degager le dessinateur.

Quelqu'un peut me l'expliquer??
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 15:33

ben la tunisie est bien connue pour ces belles filles et la joie de vivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 16:00

Pas seulement ça. Il ya aussi les relations tendues entre maroc et algerie. La mauritanie et sa dependance de ses voisins. la lybie et la reputation qu'elle a d'etre feneante et ittaka 3alik we ettaka 3alay
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 18:02

Et Bellyassine j'espere que tu sais pourkoi on l'appelle Tounis el Khadhra ?

c'est pas pour la verdure je t'assure hehehehe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 18:13

bellyassine a écrit:
j'ai pas reussi a comprendre la representation de la tunisie!!!

Bon j'ai compris ce qui a été dessiné mais j'ai pas compris l'idée qu'a voulu degager le dessinateur.

Quelqu'un peut me l'expliquer??

Tu ne connais pas la description qu'ont les algeries du maghreb:
Tunisie c'est les femmes
Algerie c'est le gerriers
Maroc c'est les berger

cette description est super vielle
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 19:05

asdrubaal a écrit:
Et Bellyassine j'espere que tu sais pourkoi on l'appelle Tounis el Khadhra ?

c'est pas pour la verdure je t'assure hehehehe lol!

MDR MDR

ah tout s'explique mainenant!!!!

c'est vrai que vu comme ca,la tunisie devient beaucoup plus interessante!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 19:07

Dr Denfer a écrit:
bellyassine a écrit:
j'ai pas reussi a comprendre la representation de la tunisie!!!

Bon j'ai compris ce qui a été dessiné mais j'ai pas compris l'idée qu'a voulu degager le dessinateur.

Quelqu'un peut me l'expliquer??

Tu ne connais pas la description qu'ont les algeries du maghreb:
Tunisie c'est les femmes
Algerie c'est le gerriers
Maroc c'est les berger

cette description est super vielle

bah non je la connaissais pas,mais là je viens de l'apprendre,c'vrai que vu de l'algerie,cette description est assez realiste.Meme si ca reste assez caricaturale comme reflexion de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime7/6/2008, 21:19

bellyassine a écrit:


bah non je la connaissais pas,mais là je viens de l'apprendre,c'vrai que vu de l'algerie,cette description est assez realiste.Meme si ca reste assez caricaturale comme reflexion de leur part.

c'est une description issue d'un peuple jaloux et frustre ... d'etre les derniers a avoir eu leur independance .. pour des guerriers c'est quand meme la honte ...
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime9/6/2008, 12:15

et pourquoi la mauritanie est "à genoux" ??
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime10/6/2008, 23:52

Dr Denfer a écrit:
... d'etre les derniers a avoir eu leur independance ..

HS : (Kén Tassma7 Siyéd'ték rabbi yhénnik)

3ib wou mé yjich wou mé yo5roj'ch 3lik (wléyyéd mit'tha99éf kifik hékka mnawwer wou 9ari wou 3andék mé t9oul fi rou7ék wou wassél wou Mitkéllméni wou 'sprit wou moderne wou 9aféz wou Dhamer wou 3andék el 9boul wé Hélomma jarran ) béch t9oul klém kima hékka, lé rass lé séss ghir bi3an ri7 lil mrékib wou Chauvinisme bouzouz sourdi des Tunsiens le meme qui a poussé ma7moud Béy béch ya3mél fi 9sar bardou "Bit el bollar" , za3ma za3ma galerie des glaces (Choufou éttgou3ir win ywassl sa3at, bref)


yé5i héyya bil 1er wou le dernier la7kéya ? Zoghzogh yal3bou fi chédda fi bat7ét el Knaziz ? wou Chkoun yji louwwél ? wou na3téwéh Jéyza wou n3all9oulou Nichène ?

aya hana a7na st9allina 3ala bikri ... 5rina fih ? sna3na train à lévitation magnétique ? jébna éssid min wévnou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime11/6/2008, 09:38

Sèm7ou sidi el meddeb, ma3adech y3awed san3tou!
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime11/6/2008, 19:20

Dr Denfer a écrit:



c'est une description issue d'un peuple jaloux et frustre ... d'etre les derniers a avoir eu leur independance .. pour des guerriers c'est quand meme la honte ...


يعني موش "مستغرب شويّة" هالكلام من شخص "حداثي" و"علماني" و"عقلاني" كيفك، مايحبّش "الخوانجيّة" لأنّهم شعبويين وديماغوجيين ويشبّهم بالفاشيين والنازيين؟

...

Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime11/6/2008, 19:55

l'aigle a écrit:
Dr Denfer a écrit:



c'est une description issue d'un peuple jaloux et frustre ... d'etre les derniers a avoir eu leur independance .. pour des guerriers c'est quand meme la honte ...


يعني موش "مستغرب شويّة" هالكلام من شخص "حداثي" و"علماني" و"عقلاني" كيفك، مايحبّش "الخوانجيّة" لأنّهم شعبويين وديماغوجيين ويشبّهم بالفاشيين والنازيين؟

...

Je trouve que c'est une réponse adéquoite à ce qu'ils disent eux des Tunisiens. Ils ne sont pas les seuls fiers de leur pays et de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 02:16

OverDrive a écrit:
l'aigle a écrit:
Dr Denfer a écrit:



c'est une description issue d'un peuple jaloux et frustre ... d'etre les derniers a avoir eu leur independance .. pour des guerriers c'est quand meme la honte ...


يعني موش "مستغرب شويّة" هالكلام من شخص "حداثي" و"علماني" و"عقلاني" كيفك، مايحبّش "الخوانجيّة" لأنّهم شعبويين وديماغوجيين ويشبّهم بالفاشيين والنازيين؟

...

Je trouve que c'est une réponse adéquoite à ce qu'ils disent eux des Tunisiens. Ils ne sont pas les seuls fiers de leur pays et de leur histoire.


أحيت...

بالرسمي، المرّة هذي نستغرب الكلام هذا منّك انت بالذات
Le maghreb Arabe Icon_neutral


الكلام راهو عن "شعب" موش عن مجموعة من الجزائريين. يرضيك انت انّ واحد يقول على التوانسة انّهم "شعب جبّان وأناني" مثلا؟

Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 09:17

Jaban et anneni on l'a déjà dit des tunisiens. Je ne serais pas moi à alimenter cette animosité mais je comprends tout à fait la réplique de stan, pour mettre les choses dans leurs contexte je dirais:"ceux qui disent que les Tunisiens sont égoïstes et lâches sont des frustres jaloux".
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 11:27

l'aigle a écrit:
Dr Denfer a écrit:



c'est une description issue d'un peuple jaloux et frustre ... d'etre les derniers a avoir eu leur independance .. pour des guerriers c'est quand meme la honte ...


يعني موش "مستغرب شويّة" هالكلام من شخص "حداثي" و"علماني" و"عقلاني" كيفك، مايحبّش "الخوانجيّة" لأنّهم شعبويين وديماغوجيين ويشبّهم بالفاشيين والنازيين؟

...



lol! super democrate au grand coeur qui vient se soulager ...

tu devrais mieux connaitre tes voisins en particulier les Algeriens ...

C'est pas tout les Tunisiens qui prennent les lybiens pour des debiles ??
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 11:58

c'est vrai que pas mal d'algériens sont des jboura !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 12:04

El_Manchou a écrit:
c'est vrai que pas mal d'algériens sont des jboura !

c'est pas une question de jboura ... c'est une question de cpmplexe de supperiorite .. il se croient supperieurs a leurs voisins maghrebins (ne parlons meme pas du mepris qu'ils portent aux marocains)

D'ailleur pour prouver ce que je dis ... la semaine derniere il y a eu un match Maroc - Algerie a Alger !! les organisateurs ont coupe l'hymne national Marocain ensuite un spectateur Algerien est descendu dans le terrain et a mis le drapeau du polisario au dessus du dravpeau marocain ...


Les exemples comme ceci ne manquent pas en Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 12:13

Dr Denfer a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est vrai que pas mal d'algériens sont des jboura !

c'est pas une question de jboura ... c'est une question de cpmplexe de supperiorite .. il se croient supperieurs a leurs voisins maghrebins (ne parlons meme pas du mepris qu'ils portent aux marocains)

D'ailleur pour prouver ce que je dis ... la semaine derniere il y a eu un match Maroc - Algerie a Alger !! les organisateurs ont coupe l'hymne national Marocain ensuite un spectateur Algerien est descendu dans le terrain et a mis le drapeau du polisario au dessus du dravpeau marocain ...


Les exemples comme ceci ne manquent pas en Algerie.

j'ai connu pas mal d'algériens et ils se la pètent alors que dans leur pays, les familles s'entassent à 50 dans des HLM des années 70, des routes délabrées, des 5wenjeyyas puissants, des milliards du pétrole dont ils ne voient rien, ils détestent la france mais font des pieds et des mains pour avoir un visa.....

bref, beaucoup ont un sentiment de supériorité alors que leur pays est très sous-développée, sont des gens frustres et frustrés......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 19:04

Dr Denfer a écrit:

D'ailleur pour prouver ce que je dis ... la semaine derniere il y a eu un match Maroc - Algerie a Alger !! les organisateurs ont coupe l'hymne national Marocain ensuite un spectateur Algerien est descendu dans le terrain et a mis le drapeau du polisario au dessus du dravpeau marocain ...



ملاّ حجّة مقنعة وملاّ تحليل منطقي، أفحمتني بصراحة
!

معناها الشويّة متخلّفين اللي عندنا اللي يعملوا المشاكل في ملاعب الكورة يمثّلوا التوانسة الكلّ والاّ لانّ جمهور الكورة عندنا مايحبّش المصاروة معناها انّ الشعب التونسي مايحبّش الشعب المصري؟

باقيها، بالنسبة للجزائريين، أنا عندي أصول جزائرية، وجزء من عائلتي جزائريين وعمري ماحسّيت عندهم هالشعور بالغيرة والتفوّق. همّ فقط متحسّرين على اللي صار في بلادهم ويعتقدوا انّهم كانوا يستحقّوا ماخير. ظاهرلي كلام معقول ومقبول

تي حاصله انت أكيد عندك ماكينة تسمح لك باش تقرا في عقول النّاس الكلّ وتعرف فاش يخمّموا، من "الخوانجية" للي لابسين الخمار للدزيريّة الخ. حاصله تبارك اللّه عليك مايفوتك شيّ
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 19:13

OverDrive a écrit:
Jaban et anneni on l'a déjà dit des tunisiens. Je ne serais pas moi à alimenter cette animosité mais je comprends tout à fait la réplique de stan, pour mettre les choses dans leurs contexte je dirais:"ceux qui disent que les Tunisiens sont égoïstes et lâches sont des frustres jaloux".


معناها عندي الحقّ في انّه كلام ماهوش "علمي" أو "عقلاني" وانّما مجرّد كلام غير موضوعي من نوع "ترجيع فازة" وتنفيس على الذات الجريحة...

باهي، وآش باش نقولوا على التوانسة اللي يقولوا على الشعب التونسي انّه "أناني وجبان"؟

Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 19:54

l'aigle a écrit:
Dr Denfer a écrit:

D'ailleur pour prouver ce que je dis ... la semaine derniere il y a eu un match Maroc - Algerie a Alger !! les organisateurs ont coupe l'hymne national Marocain ensuite un spectateur Algerien est descendu dans le terrain et a mis le drapeau du polisario au dessus du dravpeau marocain ...



ملاّ حجّة مقنعة وملاّ تحليل منطقي، أفحمتني بصراحة
!

معناها الشويّة متخلّفين اللي عندنا اللي يعملوا المشاكل في ملاعب الكورة يمثّلوا التوانسة الكلّ والاّ لانّ جمهور الكورة عندنا مايحبّش المصاروة معناها انّ الشعب التونسي مايحبّش الشعب المصري؟

باقيها، بالنسبة للجزائريين، أنا عندي أصول جزائرية، وجزء من عائلتي جزائريين وعمري ماحسّيت عندهم هالشعور بالغيرة والتفوّق. همّ فقط متحسّرين على اللي صار في بلادهم ويعتقدوا انّهم كانوا يستحقّوا ماخير. ظاهرلي كلام معقول ومقبول

تي حاصله انت أكيد عندك ماكينة تسمح لك باش تقرا في عقول النّاس الكلّ وتعرف فاش يخمّموا، من "الخوانجية" للي لابسين الخمار للدزيريّة الخ. حاصله تبارك اللّه عليك مايفوتك شيّ


c'est ce qui explique ta sympathie pour les barbus lol! enfin tout s'explique !!
Message des modérateurs: Mise en garde, l'ascendance, la mère, le père et les grands marabouts du village ne peuvent pas être cible des sarcasmes
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime12/6/2008, 20:31

l'aigle a écrit:
OverDrive a écrit:
Jaban et anneni on l'a déjà dit des tunisiens. Je ne serais pas moi à alimenter cette animosité mais je comprends tout à fait la réplique de stan, pour mettre les choses dans leurs contexte je dirais:"ceux qui disent que les Tunisiens sont égoïstes et lâches sont des frustres jaloux".


معناها عندي الحقّ في انّه كلام ماهوش "علمي" أو "عقلاني" وانّما مجرّد كلام غير موضوعي من نوع "ترجيع فازة" وتنفيس على الذات الجريحة...

باهي، وآش باش نقولوا على التوانسة اللي يقولوا على الشعب التونسي انّه "أناني وجبان"؟

Tant qu'il ne compare pas il peut dire ce qu'il veut. C'est la comparaison qui est mal venue comme si chaque x d'un pays Y est nécessairement, mieux, plus intelligent, plus courageux qu'un y venu d'un pays Z.

stan> Ta réplique sur l'ascendance de aigle est déplacée. Essayons de rester entre gens adultes et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maghreb Arabe Empty
MessageSujet: Re: Le maghreb Arabe   Le maghreb Arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maghreb Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Maghreb
» BBC en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Delirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser