Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Répliques favorites

Aller en bas 
+9
Kouta
trainspotting
Shad' Ow
Datura
Max
balthazar
Holy Trousers
Exupérence
Belial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime27/5/2008, 16:12

Vito Corlone : Mi chiam' Vito Corleone, figghiu d'Antonio Andolini...
Mio padre se chiamava Antonio Andolini e quist e per tia !

Don Ciccio : Aaaaaaaaaah Figghiu di bottana !




Dernière édition par sof le 28/5/2008, 01:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime27/5/2008, 22:09

Belial a écrit:
Un sujet classique du genre, mais j'aimerais qu'au lieu de balancer des centaines de lignes que tout le monde ne lira certainement pas, qu'on parle un peu pourquoi ces citations nous plaisent: qu'est ce qu'elles représentent pour vous, comment les interprêtez-vous, quelle est leur importance dans le film, qu'est ce qu'elle résume etc...

emm
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime27/5/2008, 22:46

Merci, j'ai un peu perdu l'espoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime28/5/2008, 01:39

« Ti méla yé é5i Ki ma3adéch ychémmou ... i méla féch 9am éttma5wir ?!! »


Al Arna2out - Klém éllil
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime28/5/2008, 10:57

asdrubaal a écrit:
"Compare your lives to mine and then kill yourselves."

Bender - Futurama

Je suis un inconditionel de Futurama et j'aime l'attitude de "Bender" ( le robot dans le dessin allumé).

Cette attitude "in your face" ce resume bien dans cette citation. Etant un robot on peut lui faire dire toutes les choses qu'un charachtere humain ne pourrait pas dire ou raisonner ... voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime18/6/2008, 04:14

" toute notre vie n'a été qu'un perpétuel malentendu.." Rhett Butler




en réponse à Scarlett, son épouse quand elle lui a demandé de rester , et que ce n'était qu'un malentendu...


du film , du très beau film : Autant en emporte le vent

une passion telle que la leur , mais il part et la quitte ...
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 03:35

" love me but don't tell me so ..." Lily Bart

lancée ainsi cette citation peut paraitre l'une des plus banale, mais en fait c'est tout le film qui est résumé en cette citation ...

le film en question c'est "House of Mirth" , l'histoire se déroule à NY dans les années 1903 (à peu près) à 1907.

dans une société distinguée par l'hypocrisie, les intrigues et l'égoïsme jusqu'au plus haut point

tagline :"When a woman has the beauty men admire and women envy...it is wise to tread carefully.
"

la lily bart fait partie de la haute société bien qu'elle ne soit pas fortunée , et comme tout les "jeunes filles à marier" elle est ambitieuse et aspire à une position "confortable" épouser un homme riche.

et l'homme qu'elle aimait dans tout ça ..?

c'éait magique il lui a dit qu'il ne pouvait lui offrir que son amour (il n'est aps pauvre c'est un avocat) , il lui a dit qu'il l'aimait ...elle, elle ne pouvait croire à ce bonheur, et elle en avait peur , elle voulait pas rêver ni même réaliser qu'elle a la chance de jouir mais qu'elle va quand même laisser échapper...

tout le charme du film vient du fait , que les deux personnages ne se sont pas beaucoup parlé, le tout était dans les regards, les gestes et les soupirs !!!

quelle performance !!! vraiment un beau film que j'ai regardé n fois et à chaque fois c'est le même effet, je ne peux retenir mes larmes

(mala hala fiya pfff ) et pourtant maghrouma bel sauvagerie fil aflém en principe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 03:53

Merci pour ces contributions, et pour avoir un peu fait revivre le sujet Smile
Même si les films "romantiques" ne sont pas du tout mon genre, mais lire des interprétations pareilles est assez intéressant je trouve.


Je reviens plus tard avec d'autres pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 04:29

Belial a écrit:
Merci pour ces contributions, et pour avoir un peu fait revivre le sujet Smile
Même si les films "romantiques" ne sont pas du tout mon genre, mais lire des interprétations pareilles est assez intéressant je trouve.


Je reviens plus tard avec d'autres pour ma part.


tkt il y a pas que les films romantiques chmeta , mais c'est ce qui me vient à l'esprit pr le moment , ça doit être mon état d'âme ( c grave là confused ) j'y reviendrai avec d'autres genres Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 15:37

up
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 15:38

sometimes, there´s a man, i wouldn´t say a hero, ´cos what´s a hero?
but sometimes, there´s a man, well he´s the right man for his time and place..
and that´s the Dude in Los Angeles.. and even if he´s a lazy man.. and the Dude is most certainly that, quite possibly the laziest in Los Angeles County, which would place him high in running for the laziest worldwide.. but sometimes, there´s a man..
well, I lost my train of thoughts here.. ah, hell, I´ve introduced him enough..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 15:44

The big lebowsky
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 15:46

Igor a écrit:
The big lebowsky
Exactly man !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 15:52

sof a écrit:
Igor a écrit:
The big lebowsky
Exactly man !

il faut dire Jeff BRIDGES faisait le charme du film !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime11/2/2009, 16:14

"Je mets les pieds où je veux little john et c'est souvent dans la gueule"

c'est assez dur je l'avoue ... mais c'est trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime15/2/2009, 02:16

"New category please, combine fairytale...and real-life ! " David l'enfant-robot

du magnifique film de Speilberg "A.I :Artificial Intelligence"

selon Speilberg, il s'agit de son "plus-beau-film-du-monde", bien entendu une grande part de ce grand succées est dû à la "graine" donnée par Stanley Kubrik !

effectivement c'est l'un des plus beau films que j'ai jamais vu dans le genre, c'est à dire science-fiction !

les spectateurs ne pouvaient s'empêcher de se sentir concernés, de désirer que la "blue fairy" soit "réelle" , David ou encore Pinnochio, tous deux nous montraient combien c'est merveilleux d'être ce que nous sommes, des être humains, combien l'âme qui nous caractérise, est tellement précieuse, tellement "enviée" !

on pourrait citer toutes les répliques du films tellement c'est réussi, surtout cette fin dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime17/2/2009, 14:17

"Its not
about heart, it’s about politics,"


"Love is not
romantic, that’s why God invented poetry "


Dangerous Beauty ( la courtisane)
Venise 1583 , c'était pendant "the age of couteasans" , Veronica accablée de chagrin et malheureuse comme elle ne l'a jamais été, se voit contrainte à devenir une courtisane puisque son roméo, un noble qui a une carrière prometteuse devant lui, lui a expliqué qu'il ne pouvait l'épouser, il "doit" épouser une jeune femme de son rang !
veronica , dont la beauté fait ravage, apprend l'art et les manières de faire, apprend la sensualité, apprend comment se tenir, comment marcher, comment danser, comment séduire les hommes, et même à faire croire à chacun qu'il est "seul au monde" quoi de plus flatteur pour la gent masculine !

elle surpasse toutes les autres par son esprit et sa finesse, et devient même une poétesse, un jeu commence alors entre elle et celui qui ne pouvait l'épouser,

"who's next? " eh oui les amants se succédaient charmés, émerveillés ! entre temps notre roméo épouse une femme riche et noble, mais des plus "fade"

"Do you love her ?

Do i have to? "

enfin, ne pouvant souffrir plus longtemps de voir sa belle offrir ses charmes à tous les nobles de Venise, il "prend son courage à deux mains" lol et l'emmène avec lui dans un village loin de la ville, mais voilà qu'il doit rentrer car le roi de france, et de visite et c'est lui qui va décider s'il va les soutenir, et les aider dans la guerre qu'ils allaient entamer !

pour ce elle doit coucher avec le roi de France, celui ci charmé à son tour, concède à la demande de ces derniers, mais notre héro ne voit pas les choses de cette manière, et son coeur devient "habité par le diable", ils partent tous à la guerre, et pendant ce temps c'est la peste qui se propage, on accuse alors les mécréantes, ces courtisans, qui ont sucité la colére de Dieu, d'où cette punition !

on l'accuse de sorcellerie, pour avoir charmé tant d'hommes ! la sorcière ! une femme "saine" ne pouvant faire peuve de tant de séduction et de charme !
"then, i stand alone for this woman and for Venice" disait celui qui l'aimait pendant le procés !

je vous rassure je ne fais pas une fixation sur ce genre de film :p , ça était un pur hasard sur la télé, ceci étant dit , c'est loin d'être "juste" une romance, ou une histoire de ces amours impossible, non c'est toute une époque qu'il décrit , où la femme depuis sa tendre enfance, on lui apprenant à ne pas hausser la voix, encore moins à utiliser son esprit, car la liberté de ll'esprit conduit à la liberté du corps, chose combien "malsaine" !

une époque où les femmes mariées avait pour seul "désir" que la satisfaction de leur maris dévoués, et assurer une vonne descendance,
une époque où l'eglise jugeait de ce qui était bon pour les citoyens, où toute forme d'esprit était considérée comme l'oeuvre du diable ou encore de sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques favorites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser