Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Répliques favorites

Aller en bas 
+9
Kouta
trainspotting
Shad' Ow
Datura
Max
balthazar
Holy Trousers
Exupérence
Belial
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime16/5/2008, 20:41

Un sujet classique du genre, mais j'aimerais qu'au lieu de balancer des centaines de lignes que tout le monde ne lira certainement pas, qu'on parle un peu pourquoi ces citations nous plaisent: qu'est ce qu'elles représentent pour vous, comment les interprêtez-vous, quelle est leur importance dans le film, qu'est ce qu'elle résume etc...

Bon je commence:

Citation :
Hannibal Lecter: Good evening, Clarice.
- The Silence of the Lambs (Le Silence des Agneaux): la façon de le dire de la part de Hopkins, comment il est là en train de l'attendre, le sourire... c'est inexpliqualbe mais c'est trop fort.

Citation :

Major Henry West: This is what I've seen in the four weeks since infection. People killing people. Which is much what I saw in the four weeks before infection, and the four weeks before that, and before that, and as far back as I care to remember. People killing people. Which to my mind, puts us in a state of normality right now.
&
Sergeant Farrell: Well, I think Bill's got a point. If you look at the whole life of the planet, we... you know, man, has only been around for a few blinks of an eye. So if the infection wipes us all out, that is a return to normality.
- 28 Days Later:
Dans la première partie, le Major veut dire, en quelque sorte, que les humains infectés sont à peu près pareils que les humains non-infectés. L'homme a toujours tué l'homme et il continue à le faire, infecté ou pas, aucune différence, rien n'a changé... et le résultat est "le retour à la normalité", l'homme n'est qu'une sorte de virus sur terre et son élimination ne serait qu'un retour aux choses normales en ce qui concerne la nature...
Et puis, du même film, la seule phrase prononcée par un infecté est: "I hate you!" (par le gamin dans le restaurant où Jim est entré).

Bon jen ajouterais d'autres plus tard.. à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime16/5/2008, 22:01

Citation :
choose life.choose a job. choose a career. choose a family. choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disk players and electrical tin openers........ Choose good health, low cholesterol and dental insurance. choose fixed-interest mortgage repayments. choose a starter home. choose your friends.
choose DIY and wondering who the fuck u are on sunday morning. choose sitting on the coach watching mind numbing , spirit-crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. choose rotting away at the end of it all, pishing your last in amiserable home nothing more than an embarassement to the selfish,fucked-up brats you spawned to replace yourself. choose your futur. choose life. but why would i want to do a thing like that?
I chose not to choose life: I chose something else. And the reasons? there are no reasons. who needs reasons when you've got heroin?

trainspotting
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime16/5/2008, 22:11

Bond ... James Bond. Répliques favorites Shades10
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime17/5/2008, 01:02

"pubs and drugs were kindly invented to calm us all down and stop us going mental!"
c'est d'une serie anglaise Shameless
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime17/5/2008, 19:22

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories ! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... Toi tu creuses !"

Le bon la brute et le truand Cool
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime18/5/2008, 20:05

- What ?!

J'adore cette réplique. C'est celle de John Cusack un peu vers la fin de Identity, au moment où le psychiatre révèle au malade mental sa véritable identité et qu'il le confronte à son reflet dans le miroir.

En plus du fait que c'est le moment précis où l'on comprend le prodigieux scénario du film (après 1h30 de flou total, et en même temps que le principal intéressé lui même), le jeu de John Cusack dans cette scène est absolument extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime18/5/2008, 20:10

Merci Camellia, apparemment tu es la seule à avoir fait attention au premier post.

Il me faut regarder de nouveau ce film, je l'ai vu dès sa sortie en copie piratée, qualité merdique donc; il mérite d'être revu en de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime18/5/2008, 22:09

pardon belialichou emm
Lady Godiva a écrit:
Citation :
choose life.choose a job. choose a career. choose a family. choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disk players and electrical tin openers........ Choose good health, low cholesterol and dental insurance. choose fixed-interest mortgage repayments. choose a starter home. choose your friends.
choose DIY and wondering who the fuck u are on sunday morning. choose sitting on the coach watching mind numbing , spirit-crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. choose rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable home nothing more than an embarassement to the selfish,fucked-up brats you spawned to replace yourself. choose your futur. choose life. but why would i want to do a thing like that?
I chose not to choose life: I chose something else. And the reasons? there are no reasons. who needs reasons when you've got heroin?

trainspotting

le film commence ainsi, une sorte de claque qu'on veut donner au spectateur, j'en ai un peu marre des vie tracées, planifiées 25 ans à l'avance, ... c'est un peu mon mode de vie, sans que je ne sois droguée pour autant, mais bon, l'héro ce n'est pê pas ce qu'il y a de plus important dans cette réplique.
d'habitude, et c'est pê pour ça que je ne suis pas cinéphile, je regarde un film pour le divertissement sans trop penser à ce qu'il chercher à nous donner, mais là, c'était tout simplement impossible, c'est fait de manière à impliquer le spectateur directement dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime19/5/2008, 00:01

The Ring 2

(Rachel Keller à Samara qui hurlait maman!, avant qu'elle ne lui ferme le puits dessus)
- je suis pas ta putain de mère !!
(je suppose que c'est beaucoup plus parlant en anglais hihi )

En fait, il faudrait mettre cette réplique dans son contexte...
The Ring 2 est supposé être un film d'horreur, pas de comédie... et rien ne "présageait" une telle réplique auparavant... même si beaucoup de critiques reprochent au film sa "fadeur", je crois qu'il a plus joué sur l'effet "psychologie" que "l"horreur" (le besoin de Samara de chercher une mère, le mystique de sa naissance, etc..)
on est plongés dans une certaine ambiance, Rachel qui se retrouve aspirée par le puits, sa course folle vers la remontée... et là, paf! elle en a marre à la fin, la bonne dame, elle lui crie dessus: chui pas ta putain de mère! (et paf!).. et du coup, ça fait "dérision"...


Meet Joe Black

(Parrish à Joe Black)
- Fils de pute! (encore une fois, pas regardé la V.O :-/)

Sachant que Joe Black est sensé être la Mort (ou le Passeur de l'Autre Côté.. prenez-le comme vous le voulez), j'ai trouvé ça "drôle", qu'il le traite de "fils de pute".. faudrait déjà qu'il ait une mère.. m'enfin..

ce sont des trucs de mémoire, ça fait longtemps que je ne regarde plus de films... et puis je me rends compte qu'en VO, c'est beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime19/5/2008, 00:18

@lady godiva: tu m'as piqué mon film Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime19/5/2008, 00:20

niark niark remz
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime19/5/2008, 01:20

Shad' Ow a écrit:

Meet Joe Black

(Parrish à Joe Black)
- Fils de pute! (encore une fois, pas regardé la V.O :-/)

Sachant que Joe Black est sensé être la Mort (ou le Passeur de l'Autre Côté.. prenez-le comme vous le voulez), j'ai trouvé ça "drôle", qu'il le traite de "fils de pute".. faudrait déjà qu'il ait une mère.. m'enfin..

ce sont des trucs de mémoire, ça fait longtemps que je ne regarde plus de films... et puis je me rends compte qu'en VO, c'est beaucoup plus intéressant.
Ce ne serait pas dieu par hazard qui a cree satan ?


...
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime20/5/2008, 03:39

Citation :
t7éb éddabbér mé Tokoul ? Héyya M3aya wou Goul yé Sidi Mréyyich


Lémine énnahdi fi Farda wou L9at O5t'ha
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime20/5/2008, 03:46

kand le directeur de la prison accueille les nouveaux arrivants avec sa tête de sadik ia3raf rabbi :

i believe in two things discipline and the Bible ....here you'll receive both....put your trust in the Lord....your ass belongs to me
Welcome to Shawshank



(The Shawshank Redemption )


chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 02:58

trainspotting a écrit:
@lady godiva: tu m'as piqué mon film Sad
Rien ne t'empêche d'en parler, surtout que c'est l'un de tes favoris.
Et puis t'en connais des bons films toi donc vas-y :p


Citation :
Rosemary Woodhouse: Oh, God!
Roman Castevet: God is dead! Satan lives!
-Rosemary's Baby

Il faut voir la scène, et le film en tout, pour comprendre. L'horreur et l'angoisse chez Rosemary à la découverte du terrible 'secret', comment les autres crient cette phrase... là c'est vraiment de l'horreur pure.


Citation :
John Milton: Don't get too cocky my boy. No matter how good you are don't ever let them see you coming. That's the gaffe my friend. You gotta keep yourself small. Innocuous. Be the little guy. You know, the nerd... the leper... shit-kickin' surfer. Look at me.
[stops and pauses]
John Milton: Underestimated from day one. You'd never think I was a master of the universe, now would ya?
-The Devil's Advocate

D'habitude, on montre Satan comme étant une sorte de monstre, de brute ailée sans cervelle qui ne fait rien d'autre que tuer des innocents et violer des vierges... mais là on voit que c'est différent. Il est rusé, il le dit clairement qu'il est "The master of the universe", même si Kevin (Keanu Reeves dans le film) ne le comprends pas vraiment, le spectateur le comprend qu'il est en train de parler sur l'autre plan, pas en ce qui le concerne dans 'la vraie vie'...

A vrai dire, toutes les répliques de ce film sont impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:08

Belial a écrit:
Citation :
Rosemary Woodhouse: Oh, God!
Roman Castevet: God is dead! Satan lives!
-Rosemary's Baby
merci, je me demandais ce que j'allais écouter ce soir emm
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:13

Ecouter ou regarder? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:14

écouter! Surprised
3ala katatonia Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:14

GOD IS DEAD AND SHALL FOREVER BE!

HAIL SATAN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:15

Merde on va finir par croire que je le suis vraiment bounce

(c'est du Nietzsche sinon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:16

yezzi 7ram! Surprised
rabbi ma y7abbech! Surprised
tawa ytayye7 3lik es9af!!!

sinon, que t'es vraiment quoi? satan? heu
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime22/5/2008, 03:17

iste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime27/5/2008, 12:34

Woman in shop: "What's a douche?"
Lillian: "It's like a mouthwash but for yer fanny!" lol!
(Shameless)
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime27/5/2008, 14:12

"Compare your lives to mine and then kill yourselves."

Bender - Futurama
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime27/5/2008, 15:51

asdrubaal a écrit:
"Compare your lives to mine and then kill yourselves."

Bender - Futurama

hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques favorites Empty
MessageSujet: Re: Répliques favorites   Répliques favorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques favorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser